The O.C. - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

The O.C. - Saison 3

Message par yaya23 »

3x01 - The Aftermath

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé nos amis de Newport Beach !
La fin de la saison 2 voyait Caleb décédé, Kirsten en cure de désintoxication, et Marissa qui avait tiré sur Trey pour sauver Ryan.

L'épisode 3x01 reprend à la suite. Alors, le cliffhanger, Trey est-il mort ? Non, il est dans le coma une bonne partie de l'épisode. Marissa a avoué avoir tiré, mais personne ne la croit, et tout le monde veut blâmer Ryan.

Kirsten se fait une copine en cure, Charlotte, malheureusement jouée par Jerri Ryan, qui avait déjà plombé Boston Public. Et je ne présage rien de bon de son personnage, qui semble déjà jalouse de la relation de Kirsten et Sandy.

Julie "evil bitch" Cooper-Nichol est de retour dans son rôle favori. Elle veut l'héritage de Caleb tout de suite, veut payer le notaire pour qu'il fasse accélérer les choses ! Et le pompon, au réveil de Trey, elle va le payer pour qu'il accuse Ryan au lieu de Marissa.

Ryan se retrouve donc accusé....jusqu'à ce que Marissa aille voir Trey, qui lui dit ce que sa mère a fait. Marissa le convaint de dire que c'est bien elle qui a tiré. Dommage Julie, ta fille va avoir un casier judiciaire :D

et on retrouve ce qui fait le sel de The O.C....le soap dans sa splendeur, en particulier lorsque Marissa, Ryan, et Summer partent en promenade sur le bateau de Jimmy. Tous les clichés sont là : plage déserte, filles mises à l'eau, romance...un régal !

The O.C. is back, et ça fait du bien !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.01 - The Aftermath

Ah ces suites directes de cliffhanger tournées des mois après... ça fait toujours ridicule de voir les acteurs avec une nouvelle coiffure dans une scène censée avoir lieu juste après :razz:

Beaucoup trop de séquences musicales, une ça va mais là y a abus.

Rien de bien folichon dans cet "épisode de résolution", on a l'impression qu'il fallait se dépêcher de conclure pour lancer une nouvelle saison la semaine prochaine en n'oubliant pas d'introduire quelques futurs boulets en puissance (comme la collegue de cure) et s'arranger de déja décomposer la famille Cooper fraichement recomposée.

Attendons de voir le vrai premiere (3.02) ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

3.01

Un épisode pour rien qui résoud un cliffhanger pour rien !

Nasnet a écrit :Rien de bien folichon dans cet "épisode de résolution", on a l'impression qu'il fallait se dépêcher de conclure pour lancer une nouvelle saison la semaine prochaine en n'oubliant pas d'introduire quelques futurs boulets en puissance (comme la collegue de cure) et s'arranger de déja décomposer la famille Cooper fraichement recomposée.

Totalement d'accord ! Y'a un vrai problème d'écriture, car depuis le début de la seconde saison, c'est trois pas en avant, trois pas en arrière... Rien ne bouge vraiment, on en revient toujours au même stade, avec des personnages principaux de plus en plus plats, qui finisssent par devenir des caricatures d'eux mêmes... Pour la millième fois, Julie Cooper a fait du Julie Cooper - pour rien -, Ryan a joué le martyr - pour rien -, Summer a fait son ingénue dénoueuse de tension - pour une séquence navrante digne d'une pub pour un parfum pour ados...

La seule chose qui m'a intéressé c'est Kirsten et son clone raté... C'est sûr, c'est une méchante, Jerri Ryan... Mais que cherche-t-elle ? Mettre la main sur la fortune des Nichols ? Kidnapper Kirsten, faire un peu de chirurgie et se faire passer pour Kiki ? :D (Merci Dynasty !)

Non, en être réduit à attendre quelque chose de Jerri Ryan dans une série est symtômatique du dégré abyssal de déchéance qu'a atteint la dite série !! :D [/b]
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

3.01
Jéjé a écrit :Non, en être réduit à attendre quelque chose de Jerri Ryan dans une série est symtômatique du dégré abyssal de déchéance qu'a atteint la dite série !! :D

:lol:
oui mais the OC sans boulets ne serait plus the OC.

je viens de regarder cet épisode, condamnée que je suis à devoir continuer à suivre. ça me tentait autant que de bouffer de la viande avariée, et je me suis surprise à être contente de retrouver tout le monde. même si les dialogues sont pitoyables (Kiki chez les alcoolos), même si tout est prévisible (les plans diaboliques de Juju), même si tout se règle vite fait et que tout le monde peut retourner faire bronzette au bord de la piscine.
j'ai aimé les retrouver, voir ryan imiter seth, sandy balancer une bonne vérité à la tronche de jimmy, julie qui a toujours la classe, et trey qui part (définitivement j'espère) rejoindre JD, alex and co au pays des boulets qui ne servent plus.
c'est pas génial et pourtant ça fait du bien de revoir son petit soap.:-)
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

301 The Aftermath

Ca fait vraiment tout drôle de voir déjà la résolution du season finale de mai dernier, surtout avec cette chaleur dehors lol. C'est clair, on n'est pas en novembre, et c'est plutôt cool.

Alors ce 1er épisode ? Déjà j'ai bien aimé le nouveau générique avec, c'est à noter, une nouvelle police pour les inscrustations (étonnant qu'ils changent déjà après deux saisons), le logo de la série en guise de titre, et bien sûr les nouvelles images toutes fraîches qui vont avec. Un peu déçu de ne pas voir Jimmy au générique, ça veut sûrement dire qu'il ne va pas faire long feu, dommage. D'ailleurs, ça commence déjà à partir en vrille pour lui puisqu'il s'est à moitié engueulé avec Sandy (très bonne scène). Vu le début de saison incroyable de Julie Cooper, j'imagine qu'il ne va pas pas tarder à se faire avoir. A quelle sauce va-t-elle le manger ?

Julie commence très fort avec ce chantage sur Trey. Comme d'habitude, elle s'arrange pour sauver la face, mais ça n'a pas marché. Je n'aime pas trop ce genre d'épisode qui résolu tout en deux temps deux mouvements, mais je suis finalement content qu'en en finisse avec la storyline de Trey, je ne vois pas trop comment il aurait pu rester à Newport après ce qui s'est passé. Peut-être aurait-il fallu traiter ça sur deux épisodes, enfin bon... Finalement, il quitte la ville comme prévu, mais avec quelques mois de retard... et non sans conséquences.

J'ai bien aimé Ryan dans cet épisode, je ne sais pas si c'est la nouvelle coiff' mais je trouve qu'il s'améliore encore. La scène où Trey se barre était bien foutu avec ces regards entre les deux frères. Et le cauchemar dans le teaser, bien vu aussi.

Pour le reste, j'ai bien apprécié le petit séjour des fantastics à la plage, même si ça fait légèrement remplissage dans l'histoire, c'était amusant à voir. Sympa aussi les tenues des infirmières de Summer et Marissa qui rappellent la saison 1.

Pas grand chose à dire sur Seth et Summer qui jouent un rôle très très secondaire dans cet épisode.

Enfin, pour ce qui est de Kirsten, apparemment, ça va mieux, ce n'est pas encore la kiki de la saison 1 mais c'est normal. Concernant Jeri "Gros Yeux" Ryan, j'aime bien le mystère qui traine avec la question "que veut-elle à Kirsten ?" mais l'actrice m'énerve déjà, ceci, dès ses premiers mots lors de la réunion lol.

Au final, je dirais que c'est un bon épisode de résolution, plutôt classique. C'est un peu dans la veine du 2.01 donc c'est à la fois décevant parce que trop rapide, mais prévisible en même temps (Fallait pas en attendre des masses). A la limite, si c'est pour avoir de très bons épisodes par la suite, pourquoi pas. Surtout si l'ambiance drama finit par retomber un peu.

Le vrai départ de la saison s'effectuera avec la rentrée au lycée, mais à la vue de ce 3.01 je suis impatient de voir ce que va faire Julie dans le prochain épisode, comment cela va se passer avec Kirsten et que vont devenir les relations entre Jimmy et Sandy. Bref, vive les adultes... et Ryan aussi.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

yep

Message par King Aragorn »

3.01 THE AFTERMATH

Je trouve aussi le nouveau générique tres sympa avec le logo le série et les nouvelles polices ! Par contre je trouve que pas mal des acteurs sont tres crispés avec leur "vignete gif" lol ça fait vraiment "regardez mon sourire email diamant" bref on va pas tagiverser pendant 10 plombes sur le générique lol

Donc moi j'ai suivi l'épi avec beaucoup de plaisir ! Favorite Moment ? La virée des 4 en bateau sur musique j'avoue ! (avec honte ?) Ca fait tellement de bien une pause dans le drama-mélo ambiant qui semble désormais reigner en maitre sur la série au détriment de la comedy. Une vraie bouffée d'oxygene et puis tous les acteurs sont rayonnants ...... et puis ..... mischa et rachel sont en bikinis c'est tout !!! :p :p

Sinon ben c'est vite fait résolu mais bon on s'en tappe ! Moi je dis bon débaras de cette intrigue et puis au temps de la saison 1 tout allait assez vite aussi ! Donc pas une premiere. J'ai bien aimé le parrallele avec l'an denrier dans la 1ere scene Summer/Marissa-et-ses-nouvelles-lunettes devant la piscine.

Quelques Summerismes tres appreciables "EWWW" is back. Les petites references marrantes de Seth entre autres : "Do ya wanna save Xmukkah again ? Coz I liked that last year" ;) Sinon Juju fut tres marrante (et nous a ressorti ses "cwuditées") je sais pas si c'était voulu mais la scene ou elle menace Trey avec un oreiller m'a fait me tordre de rire. Je trouvais que yavai un aspect trop dement, trop ennorme et cliché pour que ça se veuille sérieux et 1er degré lol

Kiki et sa nouvelle pote au visage horrible horripilante : ok pour la storyline mais changez l'actrice pitié ! eurk

Enfin j'attends avec impatience la suite, les nouveaux (boulets?) et la rentrée scolaire !

Guillaume

PS : Combien d'épis avant le re-depart de Jimmy-la-loose ? Moi je dirai 4-5 s'ils font pas trop trainer et mid-season s'ils écrivent la série comme 'lan dernier.
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Re: yep

Message par Babamanga »

King Aragorn a écrit :Kiki et sa nouvelle pote au visage horrible horripilante : ok pour la storyline mais changez l'actrice pitié ! eurk

Y'a t-il quelqu'un pour aimer Jeri Ryan?
Brûle, mon cosmos, brûle!
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Hmmmm (reflechis) ............... Non ! :bigsmile:

Si quelqu'un aime Jeri Ryan dans cette assemblée qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais ! :D

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Babamanga a écrit :
King Aragorn a écrit :Kiki et sa nouvelle pote au visage horrible horripilante : ok pour la storyline mais changez l'actrice pitié ! eurk

Y'a t-il quelqu'un pour aimer Jeri Ryan?

Pas moi ! Après avoir plombé Boston Public et fait partir les bons acteurs.....j'espère surtout qu'elle ne va pas rester longtemps ! Mais chaque saison a son boulet...saison 1, Oliver. Saison 2...je vois pas, tiens ? Trey ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

yaya23 a écrit :Saison 2...je vois pas, tiens ? Trey ?

Hmm...Zack, Alex, DJ, Rebecca...c'est pourtant pas les boulets qui manquaient :rolleyes:
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :Hmm...Zack, Alex, DJ, Rebecca...c'est pourtant pas les boulets qui manquaient :rolleyes:

Sacré Tonio, tu confonds encore et toujours Alex avec Lindsay La Boulay! ;)

Bon, sinon, ce season premiere était très très inutilement chiant.
Décidemment, j'aime pas les soaps. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :Sacré Tonio, tu confonds encore et toujours Alex avec Lindsay La Boulay! ;)

Non non, je parle bien d'Alex à la houppe, la rebelle de la vie. :D
Et arrête de polluer ce sujet! :eek:
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bon, j'ai fini par le regarder.

3.01 - The Aftermath

Pas grand chose à ajouter.
C'est pas terrible, mais bon, au moins l'épisode a le mérite de cloturer la storyline Trey rapidement.

Plusieurs choses donc:
- déja, étonné que Tate Donovan soit "special guest" et pas regulier. Ceci dit, vu son comportement, je sais pas si le fait que son retour puisse être "provisoire" n'est pas plutôt un bon point.
- Julie égale à elle-même et une fois de plus, elle s'attire les foudres de sa fille...
- Kiki...mouais...bon, je comprends qu'elle ait des doutes. Mais bon, copiner avec Jeri Ryan, quand même!

C'est à peu près tout...trop de musique à mon gout, mais toujours quelques scènes et repliques que j'aime bien, donc oui, je continuerai à regarder.

Qui plus est, il y a de fortes chances pour que les "vraies" intrigues soient lancées la semaine prochaine (conséquences pour Marissa entre autres...)
Benmars
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Benmars »

3.01 The Aftermath

Déçu de ce season premiere, c'est le moins bons des trois season premieres de la série. La toute première scène, le rêve-réalité de Ryan est très bien fait, très bons effets de couleurs et ils ont bien joué avec les sons. A partir de là c'est un peu lent, Kirsten en cure, pas assez fort. Son cas avait l'air plus desespéré à la fin de la saison dernière et là tout a l'air de s'être arrangé alors qu'elle vient juste d'entrer dans le centre. Julie était bien dans l'épisode, lorsqu'elle rentre dans l'hôpital avec sa marche et dans la chambre de Trey avec son coussin et son "son of a bitch", j'ai bien aimé ses scènes. Jimmy était pas assez présent. La séquence des quatre amis et le bateau était cool, un peu exagérée mais c'était cool à regarder.

Le fait que la trame avec Trey soit quasiment concluse est une bonne chose et j'ai bien aimé la manière dont il est parti.

Ah et oui j'ai bien aimé quand les garçons portent les filles sur la plage et juste après quand Ryan porte Seth et le balance :bigsmile:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :3.01

Y'a un vrai problème d'écriture, car depuis le début de la seconde saison, c'est trois pas en avant, trois pas en arrière... Rien ne bouge vraiment, on en revient toujours au même stade, avec des personnages principaux de plus en plus plats, qui finisssent par devenir des caricatures d'eux mêmes...

Ouais c'est exactement la même chose que DH, sauf qu'ici ça m'éclate (je suis vraiment ton opposé :D )

Et puis imaginer 7 of 9 en psycho girl, moi ça me plait déjà. :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé