Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.02

A trop abuser du concept de frustration, ils risquent gros.
Mention spéciale à sawyer rambo qui extrait une balle logée dans son épaule avec ses ongles en pleine nuit sur un radeau. Fort, très fort ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
alisonbing

Message par alisonbing »

2.02 - Adrift

Alors euh comment dire... suis plutôt décue...
Le prégénérique est longuet et foire un peu toute la suite...

Le radeau : on les voit enfin un peu, j'ai trouvé qu'ils m'étaient bien du temps à se souvenir que Jin existait... Et pis ils se disputent alors qu'ils sont en plein océan avec 2 bouts de bois :rolleyes: Le coup du requin, c'est sympa mais les plans sous l'eau on est pas dans les dents de la mer :rolleyes: Et pis pouf il fait jour... et The Others are coming... Non sans déc... flashback assuré pour le 203 ou alors on va manquer un bout de l'action et on va rien comprendre...

Le flashback sur Michael : un peu lourd, ca ne nous apprend rien mis à part qu'il a déjà laissé partir son fils une fois et qu'il est tout émotionné et qu'il veut retrouver son fils mais on le sait déjà çà... Et sa femme est vraiment une bitch !

The Hatch : finalement c'est çà qui est plutôt sympa, moi qui aime les retour dans le passé... ben c'est un peu çà, voir un même évènement par des points de vues différents, j'ai bien aimé... Mais au final on apprend pas grand chose dans l'épisode... 1 saison a duré 47 jours ( jsais plus...) et la 2ème va durer un jour c'est çà, un remake de 24... Suis méchante mais la faut pas pousser quand même... :rolleyes: Bon enfin, Locke est pas si méchant, il donne un couteau à Kate. Kate mange des barres Apollo, thanks god, avec toute cette nourriture jpensais qu'elle allait même pas y toucher...

Dernière chose : Claire et Charlie, ils sont vivants... La vierge ressort comme sur le plan du season finale...

Bref on prend les même choses et on recommence, quelques faibles points positifs pour un épisode qui nous en apprend encore moins que d'hab :rolleyes:
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :2.02

Je vous comprends pas.
Moi je m'éclate grave. :D

Aux vues de l'épisode précédent où on ne voyait pas du tout le radeau, je m'étais imaginé que cette semaine on ne verrait pas du tout le hatch. Donc bah pour moi, toutes les scènes auxquelles on a le droit, c'est du bonus. Et du chouette bonus, avec un mystère qui se densifie bien avec le peu de choses que lâche Desmond, et chouette bonus toujours avec les scènes de Kate que j'ai trouvais très bonne. Surtout celle des barres chocolatées où Kate apparait... HUMAINE! Incroyable! :D

Sur le radeau, j'ai un peu moins aimé, surtout parce que ça m'énervait que Jin ait disparu comme ça. Sinon il y avait encore de bons moments d'humour avec Sawyer et son "Qu'est ce que tu vas faire, m'éclabousser?"... :D

Franchement content. Qu'ils continuent comme ça!

Ouf! J'avais peur d'être le seul à avoir aimé :D
"The day that was the day."
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Suis-je le seul à avoir remarqué que sur toute la bouffe on retrouve le logo que Locke touche en entrant dans le Hatch? Que ce logo se retrouve aussi sur les vêtements de Desmond? Et que ce logo se retrouve sous le requin (!!) ?

Du coup, je penche de plus en plus pour un faux requin (le cable qui passait sous le sable et que Sayid avait découvert...) et je me dis aussi que les autres que l'on apreçoit en fin d'épisode ne peuvent pas être les "vrais" autres... ils ont l'air assez préhistorique comparés aux barbus sur le bateau

A part ça, l'épisode était d'une lourdeur... du jamais vu. Les scènes sur le radeau, m'en serait bien passé un épisode de plus. Les flashbacks dans le hatch, pareil. Reste en tout et pour tout quelques minutes interressantes qui du coup me rendent moins impatient pour le 3eme...
Co-kura

Message par Co-kura »

et je me dis aussi que les autres que l'on apreçoit en fin d'épisode ne peuvent pas être les "vrais" autres... ils ont l'air assez préhistorique comparés aux barbus sur le bateau

Vu la présence de Michelle Rodriguez au générique depuis le début de la saison 2, il n'y a guère de doutes sur les gars qu'on découvre à la fin du 202. :lol:

Et c'est sur que ca m'etonnerait que ça soit les mêmes qui aient enlevé Walt !
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Est-ce juste moi ou bien Michael a le même nom de famille que l'Ecossais ?

EDIT: non, j'ai regardé de nouveau. Ils ont tous un nom qui commence par d.

2.02

J'ai assez aimé. J'ai aussi apprécié la vision d'un même fait sous plusieurs angles. Enfin, même si c'est aussi du "foutage de gueule".
La partie du radeau était pas mal aussi, même si pas exeptionnelle.
Sinon, le passage dans les conduits d'aération par Kate, ainsi que l'histoire du requin, c'est tellement convenu.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Je suis le seul à trouver une ressemblance énorme entre Desmond et Gaius de Galactica ? :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

Speedu a écrit :Je suis le seul à trouver une ressemblance énorme entre Desmond et Gaius de Galactica ? :D

On regarde pas Galactica, on est au FLT ici quand même !
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Appolonia's marshmallow a écrit :
Speedu a écrit :Je suis le seul à trouver une ressemblance énorme entre Desmond et Gaius de Galactica ? :D

On regarde pas Galactica, on est au FLT ici quand même !

:question:
Image
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Oui j'ai remarqué aussi :D

Sinon, ceux qu'on voit à la fin, j'ai pas l'impression que ce sont ceux qui ont enlevé Walt :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

super déçue par l'épisode 2...
si on fait du sur place pendant 41mn avec un cliffhanger dans les dernières secondes à chaque épisode ça le fait moyen...cliffhangers certes efficaces mais tout de même :rolleyes:
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

2.02

Alors, à moins qu'Anthony ait raison : un requin ?! COME ON ! Du coup, j'ai pas arrêté de soupirer et de rire et de me moquer. A part ça, ne pleurez pas de solitude, Ju, Tonio : je trouve que c'était un chouette épisode frustrant.

L'interprète de Sawyer jouait un peu over ze top de temps à autres mais les scènes du radeau restent sympathiques dans l'ensemble. Prix nobel pour les scènes dans la trappe qui sont toutes passionnantes, et jolie surprise que Kate, bien interprétée, et agréable à suivre.

Bon, et puis Locke, forcément... "That must be Jack." :D

Du coup, la semaine prochaine, à moins qu'ils se concentrent sur les autres naufragés et là ce sera vraiment ennuyeux, on devrait quand même en apprendre un peu plus, d'un côté ou de l'autre. J'espère.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

202

30 minutes honteuses, 13 minutes correctes.

Franchement avec ca on est pas sortis (de l'ile).
Y'a pourtant des scènes très sympa mais le 201 allait trop loin, résultat le 202 est gaché honteusement.
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

2x02

Nan mais c'est quoi ces pissefroids ! ;)

Certes ce n'est pas un épisode anthologique, ce n'est pas de la même teneur mythologique que l'épisode précédent mais Nom d'une loutre c'est quand même super sympa ! Il se passe plus de choses dans cet épisode que dans pas mal d'épisodes de la saison 1 ! On voit le logo plaqué sur les bouffes et badgé en écusson sur l'uniforme de Desmond (Dharma ?), on voit qu'il y a un compteur de 108 (heures ?) qu'il faut remettre à 0 régulièrement, que Desmond attend quelqu'un, qu'il pense qu'il y a une maladie sur l'île comme Rousseau en avait parlée précédement, que les autres sont là, ont choppé Jin et qu'ils ont une sacrée dégaine de freaks près pour un massacre...

Alors oui, c'est un peu ridicule de revoir des scènes identiques à l'épisode précédent mais ça dur 2 minutes grand maximum dans tout l'épisode et les scènes supplémentaires -cerise sur le gateau- permettent de clarifier ce qui est arrivé à Locke et à Kate, d'en expliquer d'avantage et de permettre qu'au prochain épisode on ait pas à nous expliquer ça et qu'on soit pas dit comme l'année dernière "ah les cons, ils nous balançent une info pour ne pas en parler dans l'épisode suivant". Là au moins, ça développe un peu le contexte sans frustrer outre mesure (ils se passent sufissament de choses). Alors quel est le problème ?

Et en plus les flash-backs sont courts !

*yno

EDIT : ah si, y'a un truc que j'ai pas aimé dans cet épisode... C'est Sawyer et Michael qui se conduisent comme des gamins. Les mecs ils viennent de se faire détruire leur radeau, tiré dessus, choppé walt, évaporé Jin et y'a un requin sous la flotte, faut qu'ils aient la connerie de s'engueuler et même de bouder chacun sur un bout de radeau différent. J'aurais quand même pensé qu'à un tel moment, la survie passait avant tout...
Dernière modification par yno le 01 oct. 2005 19:59, modifié 1 fois.
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

LOST 2.00 : DESTINATION LOST
LOST 2.01 : MAN OF SCIENCE, MAN OF FAITH
LOST 2.02 : ADRIFT

Commençons par le commencement, Lost saison 2 redémarrait avec un "special" comme l'épisode 21 de la première saison, composé d'un récapitulatif des flash backs pour les béotiens. Bienheureux, mais largement inutile pour les fans que nous sommes! Mais en l'ayant somptueusement évité, je me suis rendu compte que j'aurai bien eu besoin d'une séance de rattrapage. bref...

Le premier épisode fait allunir la série dans des sphéres d'intelligence et de réflexion tout autre!! JJ Abrams nous emmène dans le monde merveilleux de Lost, où tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
L'intrigue est assez simple en fait, on suit la découverte de la trappe, entre un Jack trop prudent, et un Locke trop curieux. Les survivants survivent, et les fameux Autres... sont ailleurs. Pas de nouvelles du radeau. Les flash back de Jack ne sont pas intéressants ( comme d'hab ), à une exception ; la rencontre avec ce Desmond, un mec sympa qui répare les chevilles.
Et le truc, c'est qu'on retrouve ce gus sur l'ile!! C'est lui qui est caché dans la fameuse trappe! Milles lampions et balivernes, à ce moment du récit, on a le choix, soit le scénariste se fout de nous, soit c'est un génie. j'opte pour la deuxième..

Lost, on le savait, avait un potentiel extrèmement grand de dévellopement. Quand on vient de voir ce premier épisode, on sait que c'est pire ; elle peut partir dans tous les sens. Bigre, c'est très fort. Et toujours aussi bien fait. l'intérieur de la trappe ressemble en fait à un bunker aménagé en centre de survie, au nom d'une marque un peu étrange. le mystère de l'homme qui s'y trouve, ainsi que tous les autres mystères, semblent ne pas se résoudre, mais bien au contraire s'accentuer... les théories se multiplient!! Quelques discussions en perspective..

Le deuxième épisode est en parrallèle avec le premier ; on suit les rescapés du radeau, Michael et Sawyer. Si on évite le détail trop grossier du mec qui s'extraie une balle avec ses doigts, tout tient la route. Seuls au milieu des flots, perdus ( hem... ), entourés de requins ( qui, pour le détail, sont marqués au nom de la même marque que celle présente sous la trappe...??????? ), ils finissent par être ramenés par le courant sur l'île. Les flash backs nous présentent la lutte de Michael pour la garde de son fils, qu'il finira par laisser à son ex... au moment où sur l'île, il vient de le perdre. Un parrallèle intéressant, qui montre que Michael.. il a pas de chance.
De retour sur la terre ferme, quelle n'est pas leur surprise aux deux survivors, de retrouver Jin menotté ( en gros ), beuglant ( du coréen, comprends rien.. ), ... et poursuivis par une horde toute droit sorti de Wolrd of Warcraft! Des pirates, mercenaires, que sais je... que nous découvrirons dans le troisième épisode! ça va castagner sévère, et on découvrira les autres Losts... qui n'ont définitivement pas de chance...
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Verrouillé