gib's a écrit :Mais ca n'était pas une critique, simplement une réaction, un commentaire.
Euh... oui
Je le prenais pas mal, mais j'en profitais justement pour clarifier les choses :)
(au passage, geopolis n'existe plus, ou alors première nouvelle)
C'est suspendu sine die. Il n'a jamais été dit que c'était supprimé (Serillon nous disait A bientôt dans le dernier numéro). Mais bon, il semble évident que vu les relations entre Sérillon et la rédac de France 2, il n'y aura plus de numéro :)
Dans la même veine, MillenniuM est terminé sur France 2.
Mais en fait, j'ai mis Géopolis dans une optique plus large, en fonction du traitement que je donnerai à l'information à travers cette grille des programmes. J'en dirai plus dans le commentaire de la grille que je suis en train de rédiger :)
Par contre, la critique était celle ci: elle fait trop personnelle. On dirait une grille avec les programmes préférés d'oz, agrémentée de quelques autres programmes comme les soaps, histoire de noyer le poisson
Non, non... là c'est méchant : il n'y a surement que mes programmes préférés.
Ca n'a d'ailleurs jamais été mon intention : j'ai utilisé ce qui me semblait utilisable dans la grille des programmes de France 2 aujourd'hui (et je n'ai pas terminé, attention
Alors, oui, les émissions de plateau disparaissent presque toutes (du moins de la soirée... attendons de voir l'access prime time), mais c'est assumé : je ne considère pas que ça soit une valeur ajoutée pour la grille d'une chaîne publique à ces heures-ci.
Je privilégie les formes innovantes et originales de télévision, c'est un choix effectivement.
Je n'ai vu que les deux premiers numéros, et il faut en effet du courage, même pour un bon citoyen qui veut essayer de suivre les interventions télévisuelles importantes du gouvernement. Et en plus, il faut supporter le ton des questions de mazerolle. Pfffiou.
Ce gars n'a jamais changé, que ça soit à RTL, au Grand Jury, ou sur France 2. C'est un con, il le restera
D'un autre côté, les émissions de débat qui durent 1 heure sont toujours beaucoup trop courtes...
Ca dépend du traitement qu'on leur donne. Toute est dans la façon de mener le débat. Evidemment, si c'est fait par Arlette Chabot, on aura même pas eu le temps de présenter les invités en 60 minutes