The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

The O.C. - A day in the life

effectivement, il faut fermer les yeux et se boucher les oreilles à la fin, sinon c'est spoilers assurés :~ je m'en suis pris un gros (à mon avis) et après, j'ai tout fermé :D

Sinon, reportage intéressant, on apprend des trucs, du style lors du feu dans la maison, accident de Benjamin MacKenzie qui a failli stopper la série !

et des scènes coupées, le tournage à Las Vegas, etc...à voir !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

The O.C. : A Day in The Life

Très très bien, vraiment bien foutu ces deux émissions. J'aime bien le passage avec les versions étrangères où on découvre pour la première fois des extraits de la VF :-)

"Bienvenue à Newport Beach !", Luke, 1-01 Le Bad Boy, le 09/10 sur France 2 ;)
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mcfly a écrit :"Bienvenue à Newport Beach !", Luke, 1-01 Le Bad Boy, le 09/10 sur France 2 ;)

Donc, ça sera bien ça la traduction de "Welcome to The OC, Bitch" en français?

Je me suis tordu la tête toute la semaine pour trouver ce que sera la traduction de la phrase culte.

Version "facile" : "Bienvenue à Newport Beach!"

Version "plus proche de l'original" : "Bienvenue à Newport, connard!"

Dégouté

Mad (qui a revu une troisième fois le pilote.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Oh voyons, ce n'est rien en comparaison de la traduction du (culte) "Chino ? Ew !", transformé en "Chino ? Tu viens d'là ? Aaahhh !".
Surtout quand on voit que le "Aaahhh !" est hors champ. Donc, le "Tu viens d'là ?" est sur le mouvement de lèvres de "Ew !". (Vous suivez ?) Du travail de pro. Quand je pense que des gens sont payés pour ça.

Et la palme revient à la rencontre Marissa/Ryan. Dans la VO, c'est quand même un énorme jeu de contraste, satirique. Marissa, la petite fille riche, qui parle bien et qui se tient bien. Je veux dire, le "Who are you ?" n'est pas dit n'importe comment, c'est assez... OCien. Quant à Ryan, il répond sarcastiquement, il joue de son allure.
Et là, en VF, nous avons droit à la scène la plus plate et la plus dénaturée possible lorsque Marissa, d'une voix fluette, s'exclame allègrement sur un ton adolescent et immature "Salut ! T'es qui ?", et que Pacey... Pardon, Ryan répond d'une voix de bad boy (Puisque, rappelons-le, c'est le titre de l'épisode pilote. pas l'épisode 14, ou 15, ou 16, non, du pilote, celui que les gens verront dans leur Télé Z, CELUI A PARTIR DUQUEL ILS AURONT LEUR PREMIERE IMPRESSION SUR LA SERIE !) "Chuis c'que tu veux qu'je sois."

Ca va être une boucherie.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Il n'y a rien de surprenant dans le passage de la VO à la VF. Il fallait s'y attendre pourrait-on se dire... Il est clair que ça dénature pas mal de choses, mais soyons confiants quand même sur le fait que la série marche bien en France. Si c'est le cas, les DVD sortiront et les gens auront accès à la VO :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

C'est quoi la diffusion ? 18h30 un truc comme ça je crois... Alors AUCUNE chance que la série soit prise au sérieux.

Plus ca va, moins je supporte la VF, quel que soit le type de programmes. Surtout le journal de F2 :D :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

666 a écrit :C'est quoi la diffusion ? 18h30 un truc comme ça je crois... Alors AUCUNE chance que la série soit prise au sérieux.

Tu m'étonne, c'est la place de Viper!!! :D :D

En même temps, avec ou sans VF pourri, personne ne va prendre cette série au sérieux. (Regardez les premières pages du topic, quelqu'un prenait cette série au sérieux, hein?)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

666 a écrit :C'est quoi la diffusion ? 18h30 un truc comme ça je crois... Alors AUCUNE chance que la série soit prise au sérieux.

à l'époque, Beverly Hills et Melrose Place passaient à 19h (ou 18h ensuite) sur TF1...et ça a cartonné. Alors, ça peut marcher.

Par contre, c'est clair que la traduction et le doublage édulcorent les situations, du peu que l'on voit dans le documentaire :~

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

génial le passage avec les différentes langues. enfin génial car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on parle du doublage dans cette émission. sinon, la vf, cet avant goût me fait frissonner tellement c'est Ewww :rolleyes: .

pour la fin à propos de la saison 2, j'ai bien aimé. certes on apprend des trucs mais ça met vraiment en appétit et cette bande annonce extra large est superbe.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

tao of myself a écrit : pour la fin à propos de la saison 2, j'ai bien aimé. certes on apprend des trucs mais ça met vraiment en appétit et cette bande annonce extra large est superbe.

entre les réserves de lordy et yaya et ta satisfaction, je sais plus quoi faire :D : To watch or not to watch the sneak preview ( ça aiderait si y'avait pas 6 semaines de délai :~ ) ??

yaya23 a écrit : à l'époque, Beverly Hills et Melrose Place passaient à 19h (ou 18h ensuite) sur TF1

Justement, comme c'est en face, les spectateurs n'auront peut-être pas le réflexe d'aller jeter un coup d'oeil alors qu'ils auraient probablement accroché si c'était chez TF1. Tout ça à cause de la politique paradoxale de F2 concernant les séries, ils veulent faire mieux tout en ayant peur de pas faire le poids. M'enfin, prions pour eux...

Mais comme Lyssa, je suis pessimiste après avoir vu la VF de "the" scene complètement dénaturée :~ ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
darkevil

Message par darkevil »

yaya23 a écrit :

à l'époque, Beverly Hills et Melrose Place passaient à 19h (ou 18h ensuite) sur TF1...et ça a cartonné. Alors, ça peut marcher.

Par contre, c'est clair que la traduction et le doublage édulcorent les situations, du peu que l'on voit dans le documentaire :~

BH, ca passait 1 fois par semaine le samedi après-midi sur tf1. Et MP bénéficiait aussi (au début) d'une diff hebdomadaire. Là on parle d'une diff en semaine, alors permet-moi de douter ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

666 a écrit :
yaya23 a écrit :

BH, ca passait 1 fois par semaine le samedi après-midi sur tf1. Et MP bénéficiait aussi (au début) d'une diff hebdomadaire. Là on parle d'une diff en semaine, alors permet-moi de douter ;)

ben non, c'est pas une diff en semaine qui est prévue ! C'est hebdomadaire le samedi à 18h...donc, même situation que Beverly Hills il y a 10 ans....mais sur F2 cette fois-ci.

Image
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Mouais, je reste également pessimiste sur l'idée de la diffusion... C'est mon âme de Gilmore Girl qui me fait parler. Ca m'est resté dans la gorge.

Pour une quelconque émission, un access prime time, ou un presque access prime time, c'est toujours extrêmement risqué. Alors, un samedi en plus... :rolleyes: C'est assez connu que les samedi soirs sont toujours une mauvaise plage horaire, les gens sont rarement chez eux, surtout le public visé.

Alors pour une série télé, handicap en France, ça me paraît mal parti... :neutre: On l'a bien vu avec Gilmore Girls qui, sauf erreur de ma part, avait une pas trop mauvaise audience. Elle avait son public, c'était pas une catastrophe intégrale, y'avait aucune raison de la retirer de l'antenne de la sorte.

Maintenant, il est vrai que The OC a cette chance d'être une série à la Buffy. (Non non, n'hurlez pas, vous allez comprendre! :D) Elle peut être regardée simplement, comme ça, être un divertissement simple. Un soap, quoi. Et puis après, quand on veut regarder un peu plus loin, ben on se rend compte que c'est intelligent. Y'a cette dualité qui peut la sauver du sort de Gilmore Girls, je pense...

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une diffusion à la place de Boston Public, dans une case horaire déjà bien usée pour les séries, aurait été meilleure.

Cicéron :: Pour regarder le teaser, il faut être maso :D Parce qu'il en dit beaucoup, c'est vrai, mais en plus, il pose pas mal de questions...
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une diffusion à la place de Boston Public, dans une case horaire déjà bien usée pour les séries, aurait été meilleure.

oui la case du dimanche aurait été plus adaptée car elle est bien encrée dans la grille. comme on l'a dit pour toutes les raisons citées, là ça va être assez dur. Mais beverly hills et melrose avaient réussis dans ce type de case (mais sur tf1) et the oc est un peu le nouveau beverly hills ( c'est réducteur oui, mais lasérie sera présentée comme telle par la presse alors...) alors pourquoi pas.

Cicéron :: Pour regarder le teaser, il faut être maso Mr Green Parce qu'il en dit beaucoup, c'est vrai, mais en plus, il pose pas mal de questions...

oui maintenant je dois me battre avec moi même pour ne pas succomber aux pages spoilers qui fleurissent sur fanbolt et autres forums et sites du genre. car maintenant je me pose pleins de questions, l'attente sera encore plus dure à supporter jusque novembre.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Concernant la preview, elle va à une telle vitesse qu'on n'a pas le temps de vraiment comprendre ce qu'on voit, même s'il y a c'est vrai plein de choses. De toute façon, à partir de là, il vaut mieux oublier ce qu'on a vu, regarder tout de suite autre chose, sortir, je ne sais pas... :D

Tout le monde a l'air pessimiste sur l'horaire de diffusion. Moi je demande à voir... Entre le maillon faible et questions pour un champion, il y a moyen de s'y retrouver quand même. Et puis "The OC" est bien plus "bankable" que "Gilmore Girls".
Verrouillé