Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

A propos, quelqu'un peut-il dire ce que valent les saison 3, 4 et 5 par rapport aux deux premières.

je n'ai pas vu la 3e mais pour moi les saisons 4,5 sont assez comparables aux 2 premières saisons. toujours drôle, bien écrite, le côté loufoque de stars hollow et des personnages sont parfois mis plus en avant. la saison 4 misant plus sur l'humour que sur l'évolution pure des personnages. seul problème c'est le personnage de rory qui s'affadit un peu avec le temps.

Euh... j'espère que je n'en ai pas trop dit niveau spoilers,... :rolleyes: .
edouardvertigo
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par edouardvertigo »

Un personnage qui m'a toujours intrigué, c'est celui de Michel. Que devient-il avec le temps ? De quelle façon les scénaristes le font-ils évoluer ?
tao of myself

Un personnage qui m'a toujours intrigué, c'est celui de Michel. Que devient-il avec le temps ? De quelle façon les scénaristes le font-ils évoluer ?

je crois que là on s'aventure vers des infos + précises donc je ne répondrai pas dans ce topic. tu peux me contacter par mp ou mail si tu veux ou lire les reviews des saisons inédites sur le site edusa et sur le forum edusa pour plus d'infos.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

En me trimbalant sur imdb j'ai trouver quelque chose qui m'a "choquer"
keiko agena a 31 ans........ ca fait vraiment bizarre quand on la regarde
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
tao of myself

2.14 :

je l'avais dit, en day-time c'est l'horreur car ça fait trop d'épisode sur si peu de temps.

bref dans cet épisode, rory et lorelai rencontre cherry la nouvelle copine de christopher qui a ma grande surprise est interprétée par la shelly de twin peaks aka machden amick, quelle bonne idée n'est ce pas ? lorelai la deteste bien entendu. et comme si ça ne suffissait pas pas shelly demande à passer du temps avec rory et du coup c'est christopher qui remplace rory au fameux dîner chez les gilmore. là emily pique une crise comme jamais et pète carrement les plombs. elle appelle cherry "cette femme" et quand christopher parle d'acheter une maison, emily part dans une tirade delirante qui a peu de chose près se resume à ça "les vieilles maisons sont infestées de moissisures, de champignons et de spores. et les nouvelles sont de mauvaises qualités car construitent par des incompétents". elle pique même sa crise sur lorelai qui "n'a pas su retenir christopher". et cela fait reflechir lorelai qui finit par dire ce qu'elle a sur le coeur à chris (en plein milieu du luke's) comme quoi elle a toujours esperé qu'ils se remettraient ensemble, qu'elle a rompu avec max car sinon elle et lui ça n'aurait plus été possible,... chris le prend mal et la laisse sur place.

du coté de chilton, on assiste à un paris show. elle et rory participe à un tournois de débat. le sujet "le suicide medicalement assisté", paris à le choix du pour ou du contre et choisi bien sur le pour :D . a noter que paris passe de + en + de temps à stars hollow et que depuis le fameux épisode des "bombes" rory et paris sont techniquement amies on dirait.
tao of myself

2.15 : lost and found

un épisode routine, sans grande intrigue importante mais tout de même très plaisant.

rory essaye de convaincre sa mère que jess est quelqu'un de bien. lorelai découvre que luke et jess vivent dans un chantier monstre et conseille à luke de louer un appartement plus grand. dans la 2e partie de l'épisode, dean fait remarquer que rory n'a plus son bracelet (offert lors de son anniversaire dans la saison 1), bracelet qu'elle avait perdu sur le pont lors du pique nique et gardé par jess. rory retrouve finalement son bracelet (mais lorelai soupçonne jess de lui avoir piqué) et luke finit par acheter l'ensemble du batiment du luke's (pour rendre taylor fou :D ).

de bons moments mais pas de vrais délires comme lors du precedent épisode. quoi que lorelai et luke visitant un appartement comme s'ils étaient mariés c'est assez drôle. on apprend à mieux connaitre jess et sa dualité (sympa avec rory, desagréable avec lorelai ou luke). on sent un vrai garçon meurtri, pas communicatif,... je l'appreccie toujours autant moi. mais le moins qu'on puisse dire c'est que les persos ados de gg sont pour le moins atypique entre rory l'intello aux bouquins, jess l'associal, lane qui doit vivre selon les règles strictes de sa mère,... et pourtant ça resteune série très efficace et drôle.
tao of myself

2 épisodes en 1 jour ça fait un peu beaucoup. 1 au matin, l'autre le soir. du coup la qualité du 2e est attenuée par le génie du 1er. pour ceux qui me suivent toujours à stars hollow (merci de vous manifester, je me sens seul) voici mes reviews

2.16 : There's the Rub

déjà il y a le teaser à mourir de rire, l'un des meilleurs teasers de la série. explication : les travaux ont commencé au luke's (cfr : épisode précedent), les ouvriers s'activent et les clients du diner mangent des burgers accompagné du platre qui tombe du plafond... et jess tend un parapluie à rory pour s'abriter dessous :D . lorelai arrive et rory invite sa mère sous le parapluie où du platre tombe dessus :D .

après une telle scène pré-générique, le reste ne pouvait etre que génial et il l'est. 2 intrigues s'animent devant nos yeux.

lorelai est invitée à une cure thermale par sa mère et là on a droit à mille et unes mises en boite d'emily par sa fille. déjà lors des diners du vendredi elles font forts mais là elles se déchainent avec emily qui n'arrette pas de parler. mais les repas du resto du spa n'attirent guère mère fille et lorelai propose à sa mère d'aller manger un steack à l'exterieur, idée qu'emily adore. on a alors droit à une très bonne scène au resto (lorelai et emily attablée au bar, lorelai qui prète son rouge à lèvre couleur "devergondée" à sa mère), emily se lache plus, est moins sur la defensive et se laisse même entrainée à danser avec un inconnu... ce qu'elle reprochera à lorelai lorsqu'elle aura repris ses esprits (emily est geniale dans la scène du slow pour exprimer son embetement et son degout). finalement mère et fille ont une discussion franche sur le "pourquoi ne pouvons nous pas avoir de relation mère/fille comme toi et rory" qui est très touchante. et pour remonter le moral lorelai propose à sa mère de piquer le peignoir de bains de l'institut qu'emily trouvait si confortable :D .

pour rory, elle est seule et même si sa mère lui conseille de faire une fete d'enfer, inviter des bikers et des petites frappes. rory préfère faire sa lessive et commander indien ( "il faudra bruler la maison pour faire partir l'odeur" se plaint lorelai). mais bon la soirée tranquille ne va pas se passer tranquillement, on le sait tous. d'abord il y a paris qui flippe car elle a eu A- en physique, astro-physique ou que sais je et qui vient supplier rory de reviser avec elle (paris est de + en + à stars hollow, je vous l'avais dit). puis il y a jess qui vient apporter à rory de la bouffe pour qu'elle survive sans lorelai et jess s'invite à diner sans qu'on lui demande ("manger indien ? tu devras bruler la maison pour faire partir l'odeur" dit il. j'ai dj entendu ça qq part). il ne restait plus que dean pour faire la fête ou plutot piquer une enième crise car jess est dans les alentours. heureusement paris est là pour faire croire à dean que c'est elle qui a le begain pour jess (cela dit pas mal les joutes verbales entre paris et jess). derniere scène significative avec lorelai et dean attendant rory pendant que celle ci regle l'addition au luke et qui cause avec jess.

donc un épisode de fou, à pleurer de rire. le seul perdant dans l'histoire c'est dean qui devient franchement desagreable à toujours faire la gueule (à cause du bracelet, de jess, à cause d'harvard,...) alors que jess est nettement mieux, mystérieux, toujours de bons mots, sarcastique,...

2.17 : Dead Uncles and Vegetables

après le 2.16, difficile de faire mieux mais gg essaye tout de même. en gros l'oncle de luke décede et lorelai et rory se portent volontaire pour le replacer au luke's. lorelai donne des noms farfelus aux plats du diner et devient très populaire avec ça. rory n'a de cesse de ramener jess au diner pour qu'il aide au service plutot que de regarder des series tv :D . taylor lui est horrifié car l'ex troubardour baba cool à ouvert un marché de légumes ambulants devant son magasin. scène du conseil municipal à mourir de rire mais le mieux du mieux de l'épisode, c'est tout de même emily qui décide d'ailer sookie pour mariage. emily a la folie des grandeurs, sookie aussi, jackson est obligé d'appeller lorelai à l'aide pour faire retomber sookie sur terre, emprisonnée dans "le monde d'emily" dixit lorelai. et puis emily qui entre au luke's pour faire un constat d'enfer luke et lorelai sont fait pour s'entendre :D .
tao of myself

2.18 Back in the Saddle Again

gilmore girls un 24 décembre à 19h00, rien de mieux pour commencer un reveillon de noel, même si le gilmore girls en question n'est pas des plus passionnants. même l'un des moins bien de la saison 2. il a tout de même le mérite de mettre en place 2 storylines pour la fin de saison qui approche à très très grands pas déjà (oui en day-tim, ça passe vite).

l'épisode se centre sur le projet d'économie de rory. le groupe de rory (et des indispensables paris, madeline, louise et compagnie) doit realiser un produit pour lycéens et élaborer un prototype, faire une simulation des ventes,... et le groupe choisit comme conseiller richard gilmore en personne. ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gvu richard mais il revient en forme et le duo insolite paris/richard fonctionne à merveille. l'avantage de l'intrigue c'est qu'elle permet à richard de se replonger dans le business et qu'il décide de sortir de sa retraite pour travailler à son compte. dans quoi nul ne le sait.

les 2 autres intrigues secondaires sont : 1) dean 2) michel

commençons par le 2e à savoir michel dont la mere lui rend visite. peu interessant sauf les french moments qu'on loupe en vf, dommage.

1) dean : là on amorce clairement la fin de saison. rory se dtache de dean et celui ci le remarque amèrement. lorelai essaye de le consoler (en tout bien tout honneur, je vous rassure) mais rien n'y fait. la derniere phrase de dean à lorelai "elle craque pour jess, hein ?" est tellement évidente. le pire c'est que il y a 2 épisodes j'avais trouvé dean enervant et là j'aurai envie de pleurer avec lui. c'est ça l'une des forces de gg.
tao of myself

2.19 : teach me tonight

petit épisode sympa, rien de +. mais sympa avec gg ça veut déjà dire que c'est bien.

l'intrigue est quasiment unique avec une mini intrigue secondaire presque sans interet.

concretement ça donne : luke demande à rory de donner des cours de soutien à jess. jess fait le pitre comme d'hab et fait de jolis tours de magie. le drame se passe quand rory et jess font un tour en voiture et qu'ils ont un accident et rory le poignet felé. lorelai s'en prend à luke dans une terrible dispute et luke renvoie jess chez sa mère. intrigue plutot bateau et clichée, la production n'a semble t'il pas eu de budget pour tourner la scène de l'accident car on ne le voit pas du tout. rory dit à jess de tourner à droite, fondu au noir et boum scène où rory telephone à sa mère de l'hopital avec le poignet foulé, felé, je sais plus. seul truc peut être important pour la suite lorelai paniquée et enervée appelle chris qui debarque à stars hollow, leur derniere dispute est oubliée.

lorelai a une mini intrigue car elle doit choisir le film qui sera diffusé dans le parc lors d'un énieme festival. intrigue sans interet si ce n'est que le film de kirk est projeté en 1er partie et que lui est hillarant.
sygbab

Message par sygbab »

J'ai pour ma part fini la saison 1 ce soir avec beaucouuuuuuuuuup de retard, et je suis pleinement satisfait : cette série me donne la pêche c'est incroyable. C'est drôle, c'est touchant, c'est émouvant, ob se laisse littéralement transporté par la magie de Stars Hollow, et je trouve extrêmement difficile de pouvoir juger les épisodes en terme de qualité tellement le charme opère. J'avais déjà vu cette fin de saison quand c'était passé sur France 2 sans savoir ce que c'était, donc je n'avais pas beaucoup de surprises sur le déroulement des évènements à partir du pilote, mais le cheminement pour arriver au final est très agréable. Je ne sais pas quand je vais pouvoir enchaîner sur la saison 2 vu le nombre incalculable d'épisodes en retard un peu partout, mais je suis déjà fort impatient.

Longue vie aux filles Gilmore !
Image
tao of myself

2.20 : help wanted

très bon épisode j'ai éclaté de rire plusieurs fois tellement les répliques sont hilarantes.

emily : tu es vulgaire et non professionelle
lorelai : oui, je le ferai inscrire sur mon tombeau

lorelai : tu peux te passer de margie
emily : se passer de margie ? non c'est inconcevable

lorelai : luke est fermé
michel : par le service d'hygiene je présume

babeth : j'étais dans une secte avant :D

dean en lisant la lettre de rory : quoi ?
rory : continue de lire, il y a encore 3 quoi qui vont suivre

lorelai : dans quoi travaille papa ?
emily : il a ouvert un bureau de conseil d'assurance international
lorelai : mais concretement que fait il ?
emily : il conseille des clients sur les assurances internationales

l'intrigue maintenant : toute la ville reproche à jess l'accident, luke a fermé son diner pour aller à la pêche et lorelai aide richard à s'installer dans son nouveau bureau de conseiller d'assurance internationale. et lane se découvre une passion pour la batterie.

vu que luke est fermé, lorelai et rory essaye les autres diners de la ville et lorelai est surprise de n'avoir qu'une toute petite tasse de café dans un diner chic/retro où elle croise michel. "comment je met 3 sucres dans mon gobelet prestige de poupée ?" demande lorelai à rory :D . bref on s'amuse surtout dans les scènes lorelai/richard où l'on sent une bonne complicité père/fille, rory est de + en + mal vis à vis de jess et la scène finale entre luke et rory au sujet de jess est très jolie. bien dejantée aussi la scène où lane annonce au telephone à rory sa passion pour la batterie "parce que je suis rock n' roll baby !" puis 2 secondes après lane entre chez elle pour chanter des chants religieux avec un groupe chrétien :D .

le perdant de l'épisode c'est dean qui nous fait encore une gueule jusque par terre quand rory lui explique (par lettre interposée qu'elle lui fait lire plutot que de lui parler) pour l'accident et la voiture. là il ne crie pas mais sa colère est toute interieur mais ça ne le rend pas plus sympathique. amusant on aperçoit le père de dean dans l'ombre 2 secondes le tps qu'il dise "bonsoir rory".

s'il fallait mettre une note je dirai 8.5/10
tao of myself

2.21 : Loelai's graduation

Avant le season finale de demain voilà un très bon épisode avec une emily très en forme. de bonnes répliques, de bonnes scènes de l'émotion. bref ça roule pour les girls

résumé : lorelai reçoit son diplome à l'université des cours du soir et rory décide d'inviter ces grand-parents sans en parler à sa mère. et rory après un coup de fil de jess part à new york pour passer la journée avec lui.

impressions : du côté de lorelai on a droit à du grand lorlai ou plutot du grand emily vu qu'elle est l'attraction majeure de l'intrigue car elle arrive à la remise des diplomes avec son propre cameraman pour filmer l'évenement :D. le cameraman est pro dans le domaine du documentaire vu qu'il a réalisé un truc du genre "la vie secrete des plaies" un truc repugnant selon emily mais d'un style efficace. et du coup lorelai se fait traiter de petite fille riche par d'autres diplomés. et puis voir emily et richard émus en voyant lorelai recevoir son diplome c'était magnifique, meme lorelai en était toute retournée. c'etait la sequence emotion. autre moment marrant avec jackson qui n'est pas un gars du matin et qui toute la matinée ne peut dire que "aaaaa" ou "eeee". on remarquera aussi le retour de chris qui envoie un panier garni à lorelai pour la feliciter de son diplome.
pour rory, je me suis carrement surpris à avoir un côté puéril shipper en voyant rory surprenant jess dans washington square, un bien fou de les voir ensemble deambulant dans new york, jess demandant des nouvelles de luke,... et puis leur separation quand jess lui demande pourquoi elle est venue et que rory lui dit que c'est parce qu'il ne lui avait pas dit au revoir. encore mieux que "cause i love you, you idiot" de l'an dernier avec dean.

et puis la fin est superbe avec rory qui s'excuse de ne pas avoir été presente pour la ceremonie des diplomes et qui conseille mille et unes punitions à sa mère comme la priver de manger, de se servir du magnetoscope ou de la priver de respirer :D . puis lorelai qui explique à rory que si elle est partie à new york c'est parce qu'elle aime jess avec rory qui refute cette affirmation comme pour se persuader que c'est elle qui a raison très jolie.

demain season finale saison 2, que se passera t'il ? suspens, suspens.
tao of myself

2.22 : la ceremonie

surement mon dernier message de l'année sur ce forum, autant que ce soit un message sur le season finale de la saison 2 de gilmore girls. un très bon épisode mais qui m'a moins ému que le 1er season finale. je me surprend moi même car l'épisode est tout bonnement excellent et notre coeur est balancé d'un côté à l'autre dans les intrigues.

résumé : le jour du mariage de sookie est arrivé et cette dernière panique. christopher revient à stars hollow et avoue à lorelai que lui et sherry ont pris leur distance. il n'en faut pas moins pour que lorelai et chris passent la nuit ensemble et reconsidère sérieusement leur avenir ensemble. paris se présente aux élections de chilton et fait de rory sa vice présidente. et jess revient la mine basse auprès de luke pour lui demande de revenir vivre avec lui. et lorelai et luke reste toujours en froid.
lors du mariage, tout s'enchaine, certes sookie et jackson se marient mais ça on ne s'en doutait pas mais lorelai folle de bonheur de retrouver christopher va même jusqu'à annoncer la nouvelle à sa mère... c'est sans compter sans un coup de fil de sherry annoncant qu'elle est enceinte et chris ne veut pas faire la même erreur que de laisser son enfant comme il a fait avec rory. rory rencontre jess dans le parc de l'auberge (où a lieu le mariage) et l'embrasse avant de se rendre compte de son erreur. paris apprend à rory qu'elles ont remportés l'election. la scène finale montre lorelai et rory toujours émue du départ de chris pour lorelai, et rory de son baiser, prête à defiler comme demoiselles d'honneur au mariage. et rory annonce à sa mère qu'elle part l'été à washington avec paris pour suivre une formation en politique.

mes impressions : je me deteste, en vrai shipper j'ai adoré la scène du baiser rory/jess c'est romantique, fougueux et rory qui prend l'initiative du baiser c'est génial. très bonne scène aussi entre lorelai et luke même si l'ambiance est glaciale, vivement qu'ils se réconcilient tout les 2. scène formidable quand lorelai annonce à emily que "on va voir christopher plus souvent à l'avenir" avec une emily aux anges tout comme lorelai. la dernière scène m'a un peu déçu par contre, ça tombe un peu à plat avec le generique de fin. le style était + élancé l'an dernier avec la musique,...
tao of myself

Je m'étais dit que je ferai un super bilan de la saison 2, mais sorry je n'ai pas trop ce courage. Une version résumé, c'est tout ce que vous aurez. J'ai beaucoup apprécié la saison 2 même encore plus que la première. les situations sont plus maitrisées car au début de la saison 1, je trouvai que certaines scènes faisaient fort hachées eavec un constant fondu au noir. maintenant tout est plus fluide, c'est mieux. niveau intrigue, on laisse plus de place aux gags, les dialogues, jeux de mots et référence sont l'une des choses pour laquelle je regarde la série. peu importe que les intrigues bougent ou pas. d'ailleurs globalement rien ne change dans cette saison alors qu'avec max on aurait pu croire au début de la saison qu'on aurait eu un chambardement avec le mariage. les 2 gros points forts de la saison en terme de personnages (hormis tout les gilmore bien entendu) c'est paris et jess. tout ce qui les concerne est très bien écrits comme paris à stars hollow, les petites blagues de jess. bref on se laisse bercer par cette série et je passe toujours en bon moment à la regarder.

3.01 : Lazy-Hazy-Crazy Days

très bon season premiere où l'on remet les choses à leur place après le season finale qui a boulversé le coeur de nos girls. rory entre de washington, lorelai est toujours sous le choc du départ de christopher. et la ville vit un énieme festival organisé par taylor. un taylor en chaise roulante car il s'est cassé le pied et marchant sur une peau de banane (on ne le dit pas mais j'ai une idée du malfrat qui a fait ça ;) ). rory tombe durant les festival sur jess qui embrasse une fille et est sous le choc. lorelai annonce à ses parents pour christopher et la reaction des gilmore lui plombe le moral et lorelai se reconcilie enfin avec luke. nous revoilà en place pour une 3e saison à stars hollow.

mes impressions : scène de retrouvailles lorelai/rory à mourir de rire avec les filles qui se cassent la figure en plein aéroport. "il y a assez de camera de surveillance pour immortaliser cette chute" dit lorelai :D . là je me suis repassé la scène 2 fois de suite tellement c'est à mourir de rire. les "retrouvailles" rory/jess font très mal quand rory comprend qu'elle s'est faite avoir, pauvre rory. on sent neanmoins qu'elle reste par depit avec dean et comme lui fait comprendre lorelai, elle est une bad girl qui prefere faire du mal à dean pour une toquade avec jess. là très bien joué de la part des scénaristes de faire de rory une espèce de garce jouant avec les coeurs des garçons.
très bonne scène aussi au luke avec lorelai qui pleure sur son sort d'avoir tout raté avec chris, qu'elle ne trouvera jamais le compagnon parfait,... scène géniale bien sur vu qu'elle se passe entre lorelai et luke alors que derrière l'ecran je me dis "mais il est tout prêt le compagnon idéal".
et scène aussi déchirante avec lorelai parlant de chris à ses parents. là c'était vraiment très dure avec emily qui reproche à sa fille d'avoir tout raté avec christopher, qu'elle butine d'un homme à un autre et richard qui soutient christopher de refaire sa vie et d'avoir un enfant. mais dans un sens je ne peux etre que du cotés des parents car ils voient leur fille faire n'importe quoi et puis je suis aussi très triste pour lorelai.

nouvelle saison oblige, nouveau générique avec des nouvelles images de paris, d'emily, de jess, de rory et l'apparition de kirk au générique.
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

j'ai trouvé ce 1er épisode excellent.

j'ai eu un instant de panique pendnant les premieres minutes de l'épisode.
je me disais "c'est pas possible, j'ai raté des épisodes" :D , j'ai été soulagée en voyant que lorelai revait. :eek:

avec une scène pareille pour commencer un season premiere, le reste de l'épisode ne pouvait qu'etre meilleur, et ce fut le cas. :cool:
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Verrouillé