Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

fizy a écrit :
Au final, il n'y a pas photo avec les dernières saisons de "Dawson" et "X-Files"...

Tout à fait d'accord ;)

Pour le final, je suis un peu déçue je trouve que la victoire de Buffy sur la Force n'est pas bien réussie. C'est tout juste si la force n'est pas Kelleyrisée!
La mort d'Anya n'affecte pas grand monde... dommage :((

euh...si si moi ça m'affecte, mais positivement si je puis dire...elle y est restée, tant mieux! malheureux du peu (soupir) :D

Eclair:

L'idée de tuer le mal absolu est "idiote", puisque tuer sous-entend que l'on perpétue les idées du Malin, et donc qu'il ne peut pas réellement mourir
Buffy peut gagner une bataille, mais elle ne pourra jamais gagner la guerre

En effet, ce que tu dis est juste...d'autant plus qu'on nous annonçait depuis le début de la saison la défaite cuisante de la bande à Buffy. Par ailleurs, serait-il donné la capacité aux hommes de se débarasser du Mal? N'est-ce pas une affaire qui finalement les dépasse tous? Tuer le Malin ne constitue t-il pas un non sens? Cela ne reviendrait-il pas, à l'inverse, à admettre la possibilité des etres humains à tuer Dieu? (ce qui est inconcevable vous me l'accorderez...déjà que je blasphème...).

Quoi qu'il en soit, le cout d'une telle victoire est bien maigre et nourrit ma déception. J'aurais bien vu quelques potentielles crever au fond du trou...Je ne m'attarde pas sur les effets spéciaux, y a des fois il ferait quand meme mieux de s'abstenir... :D
Ainsi parlait Zarathoustra.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ouin buffy c fini :( bon je me remets
mon avis sur ces trois derniers épisodes :
très bons, de loin les meilleurs avec "que le spectacle commence". beaucoup ne doivent pas être de mopn avis, mais c pas grave
jai adoré :
-les répliques que se lançaient angel et buffy
-au dernier épisode, on voit alex, willow, buffy et giles réunit tout les quatres comme au bon vieux temps, et jai adoré ce clin doeil
-jai adoré la fin, meme si c triste , jai adoré quand spyke dit a buffy:"je vois mon ame, c magnifique, je la vois vraiment."
-et puis plein daut choses aussi
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Eclair a écrit :Buffy peut gagner une bataille, mais elle ne pourra jamais gagner la guerre ;)
Mouais... mais The First étant présenté comme le plus balèze des Big Bads (tremblez mortels !!!), ça aurait été sympa d'avoir l'impression qu'il est plus difficile à dégommer que Glory ou le Maire. Et qu'il fait plus de dégâts. Glory a dû tuer plus de monde que l'armée de UberVamps. Rien que les chevaliers tiens, je suis sûre que y'en a plus que les quelques victimes de cette "terrible" et "dantesque" bataille...
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Weetabix a écrit :
Eclair a écrit :Buffy peut gagner une bataille, mais elle ne pourra jamais gagner la guerre ;)
Mouais... mais The First étant présenté comme le plus balèze des Big Bads (tremblez mortels !!!), ça aurait été sympa d'avoir l'impression qu'il est plus difficile à dégommer que Glory ou le Maire. Et qu'il fait plus de dégâts. Glory a dû tuer plus de monde que l'armée de UberVamps. Rien que les chevaliers tiens, je suis sûre que y'en a plus que les quelques victimes de cette "terrible" et "dantesque" bataille...

Ca c'est sur, moi aussi j'ai l'impression que le maire et Glory ont fait plus de dégâts que the first! D'ailleurs, c'était une très bonne idée que la force prenne l'apparence du maire devant Faith! :bigsmile:
Mais, c'était quoi ce premier épisode où tout le monde sort avec tout le monde, surtout Faith avec Wood! :rolleyes:
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Excellent final. :eek:
Ca fait quand même bizarre de se dire que c'est le dernier episode de Buffy que je verrais. Episode qui met fin à 7 années où j'aurais suivi avec bohneur les peripeties du scooby gang.
Meme si cette serie a des defauts c'est vrai, on ne peut pas nier que cette serie restera à jamais une très grande serie que je ne suis pas pret d'oublier !!

Revenons en au final en lui meme.
D'abord, j'ai bien aimé le fait de faire revenir Angel et j'ai bien aimé qu'il ne participe pas à la bataille final parce que je trouve qu'il n'y avait pas sa place. Il y a juste un petit defaut, les crises de jalousie mutuelle de Spike et Angel qui n'ont pas leur place je trouve dans un final.

Heureusement après ca s'intensifie et ca se bonifie.
La preparation de la bataille final dans le lycée est très bonne. J'ai beaucoup apprecié la scène où on retrouve les 4 membres initiaux du scooby gang marchant dans le couloir du lycée. Très belle scène.
Autre bon point, Willow qui maitrise enfin ses pouvoirs et se transforme en Gardienne apporte une excellente conclusion à ce personnage, qui a le plus evolué au cours de ces 7 ans. La scène est malheureusement gaché par Kennedy toujours aussi insupportable (petite deception d'ailleurs, elle est pas morte dans d'atroce souffrance comme je l'esperais).

Passons maintenant à l'ultime bataille.
Beaucoup ont trouvé bizarre que Alex, Wood et Giles arrivent à se battre sans problème contre les Turoks. Personellement j'ai pas trouvé ca bizarre, leur motivation et leur envie leur ont donné cette force. Je pense que ca se ressens assez dans ces scenes de batailles.
La mort d'Anya, quant à elle, est très belle je trouve. Elle meurt en heroïne se battant courageusement pour sauver sa planète et ses habitants qu'elle a pourtant souvent denigré. C'est ca que je trouve assez beau et là aussi je trouve que c'est une conclusion idéale au personnage.

Passons maintenant aux combats des tueuses et des potentielles.
Tout d'abord, je trouve les effets speciaux vraiment très bon et ca apporte beaucoup au combat.
le combat en lui-meme est vraiment très bon, les potentielles devenues tueuses se battent très bien et là encore, je trouve que c'est une excellente conclusion aux personnages.
Faith et Buffy sont toujours aussi excellente dans leur combat et lorsque que Buffy se fait transpercer, j'ai vraiment cru que c'etait la fin pour elle mais non, elle se rend compte que par rapport à tout ce qu'elle a vécu, cette blessure n'est rien et elle trouve la force nécessaire pour continuer le combat. Très beau et SMG joue à merveille.
Bon, la fin est un peu facile, c'est vrai, Spike qui, grâce à l'amulette d'Angel, se sacrifie pour sauver le monde, ca apporte une conclusion plutot facile au combat. C'est vrai que comme j'ai pu le lire, ca explique pourquoi la force voulait l'ecarter au debut de la saison.
Autrement, j'ai trouvé très beau la facon dont il se sacrifie et comment il prouve une dernière fois son amour à Buffy.

Passons maintenant à la dernière scène devant les restes de Sunnydale.
Là aussi j'ai beaucoup aimé. Surtout quand Andrew explique la mort de Anya à Alex. J'ai beaucoup aimé la réaction d'Alex.
Les quelques scenes d'humour etaient pas mal venu au milieu de cette action plutot tragique.
Mais le meilleur reste quand même le sourire de Buffy quand elle se rend compte que son travail de tueuse est terminé. Je ne pense pas qu'on pouvait imaginer meilleur fin, Buffy enfin libéré du poids qu'elle portait, la bouche des enfer enfin detruite ainsi que Sunnydale lieu où ce sont deroulé ces sept années.
Bref, une conclusion parfaite.

Je finirais sur les points négatifs :
- Pas assez de morts, quelques potentiels de plus (Kennedy), Wood et pourquoi pas Giles en plus ca aurait ete pas mal.
-Le fait que Buffy reprenne sa place sans aucune explication ni enguelade.
-La prediction de Joyce completement occulté.
-La facilité du combat final.

Voilà j'ai fini, j'ai été un peu long mais cette serie le meritait. :cool:
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bart, je suis largement d'accord avec toi. Cependant, un point me chiffonne :

bart-simpson a écrit :La prediction de Joyce completement occulté.

Je pense pour ma part (tout comme snyder, et ça se trouve quelques pages avant) que la prédiction de Joyce était en fait un avertissement sur le changement de comportement de Buffy : alors que dans la saison 5 elle se sacrifie pour Dawn car elle n'aurait jamais laissé personne la toucher, elle dit à Giles dans les 7x17 : Lies My Parents Told Me qu'elle la sacrifierait en premier si elle le devait. On voit donc tout le chemin effectué en deux saisons, car elle fait maintenant passer sa mission avant les personnes (thème évoqué dans ce même épisode justement au travers de la mère de Wood), position de chef de guerre oblige. On se plante peut-être tous les deux, mais c'est une façon de voir les choses qui n'est pas dénuée d'intérêt je trouve.
Image
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Dans ces trois derniers episodes de la série j'ai eu l'impression que whedom à manqué d'episodes pour finir sa série car pendant toute la saison on nous prepare au plus dur combat que buffy devra affronter et ce dernier ne dure que 30 minute , largement moins long que celui contre willow par exemple . je trouve ausis le final avec spike bizarre sachant que celui ci doit rejoindre angel et que les potentielles font un peu figurantes alors que on les bassine avec le combat final depuis le début .
sydney_bristow

Bart-Simpson a écrit :Excellent final. :eek:
Ca fait quand même bizarre de se dire que c'est le dernier episode de Buffy que je verrais. Episode qui met fin à 7 années où j'aurais suivi avec bohneur les peripeties du scooby gang.
Meme si cette serie a des defauts c'est vrai, on ne peut pas nier que cette serie restera à jamais une très grande serie que je ne suis pas pret d'oublier !!

oui la série est finit, mais elle a terminé en beauté

La preparation de la bataille final dans le lycée est très bonne. J'ai beaucoup apprecié la scène où on retrouve les 4 membres initiaux du scooby gang marchant dans le couloir du lycée. Très belle scène.

ça c vrai, en plus on revient a willow et buffy qui parlent dautre choses que de sauver le monde et giles qui est ignoré quand il parle. comme au début... :bigsmile:

Autre bon point, Willow qui maitrise enfin ses pouvoirs et se transforme en Gardienne apporte une excellente conclusion à ce personnage, qui a le plus evolué au cours de ces 7 ans. La scène est malheureusement gaché par Kennedy toujours aussi insupportable (petite deception d'ailleurs, elle est pas morte dans d'atroce souffrance comme je l'esperais).

juste une kestion : quà tu contre kennedy ? moi je trouve plutot quelle ne gcahe rien, au contraire...

La mort d'Anya, quant à elle, est très belle je trouve. Elle meurt en heroïne se battant courageusement pour sauver sa planète et ses habitants qu'elle a pourtant souvent denigré. C'est ca que je trouve assez beau et là aussi je trouve que c'est une conclusion idéale au personnage.

alex a été très fière d'elle dailleurs

Tout d'abord, je trouve les effets speciaux vraiment très bon et ca apporte beaucoup au combat.

c vrai que de voir cette armée de turok, ca ma bluffé, cétait incroyable

le combat en lui-meme est vraiment très bon, les potentielles devenues tueuses se battent très bien et là encore, je trouve que c'est une excellente conclusion aux personnages.

surtout la rousse, je sais plus son nom, qui est toute timide, quand elle a ses pouvoirs de tueuse, elle change complétement

lorsque que Buffy se fait transpercer, j'ai vraiment cru que c'etait la fin pour elle mais non, elle se rend compte que par rapport à tout ce qu'elle a vécu, cette blessure n'est rien et elle trouve la force nécessaire pour continuer le combat. Très beau et SMG joue à merveille.

jai adoré la tête de SMG la Force quand Buffy s'est relevée :D

Bon, la fin est un peu facile, c'est vrai, Spike qui, grâce à l'amulette d'Angel, se sacrifie pour sauver le monde, ca apporte une conclusion plutot facile au combat. C'est vrai que comme j'ai pu le lire, ca explique pourquoi la force voulait l'ecarter au debut de la saison.

tiens, jy avait pas pensé a ça...

Autrement, j'ai trouvé très beau la facon dont il se sacrifie et comment il prouve une dernière fois son amour à Buffy.

c trop triste ! :( :((

ben attends, elle les a sauvé avec la hache quand faith et les autres étaient encerclées par les turokn franchement, on va pas la revirer après...

quelle prédiction de joyce ??

je trouve pas que le combat final ait été facile...
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Si The First savait que Spike causerait sa perte pour quoi ne s'est-il pas débrouiller pour le faire crever définitivement au lieu de faire mumuse avec lui ?
Et puis je me dis que cette hache, Buffy ne l'aurait jamais eu entre les mains si The First ne l'avait pas faite déterrer par les bringers :rolleyes:
'tain l'est trop con en fait ce Firsty. Normal qu'il se soit fait niquer la tronche aussi facilement :D
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Buffynale...

Message par Mad_Ouaf »

Bart-Simpson a écrit :Heureusement après ca s'intensifie et ca se bonifie.

Je suis totalement d'accord sur tout ces points!
Passons maintenant à l'ultime bataille.
Beaucoup ont trouvé bizarre que Alex, Wood et Giles arrivent à se battre sans problème contre les Turoks. Personellement j'ai pas trouvé ca bizarre, leur motivation et leur envie leur ont donné cette force. Je pense que ca se ressens assez dans ces scenes de batailles.

Mouais... alors, ça comme explication, c'est vraiment plus que moyen pour moi.
N'ayons pas peur de dire la vérité, tout le monde en train de blaster des streums dont Buffy avait mis 2 épisodes pour en assassiner un, c'est nul. Nul... mais excusable, vu que c'est le dernier épisode de la série et que ça procure une scène de baston dantesque.

Oui, cette mort trouve une conclusion avec ce qu'elle dit dans l'épisode précédant. De plus, si tout les amis de Buffy s'étaient tirés vivants de cette bataille, j'aurais crié au scandale.

Heu... Un peu flou les effets spéciaux quand même... faut pas exagérer.

Faith et Buffy sont toujours aussi excellente dans leur combat et lorsque que Buffy se fait transpercer, j'ai vraiment cru que c'etait la fin pour elle mais non, elle se rend compte que par rapport à tout ce qu'elle a vécu, cette blessure n'est rien et elle trouve la force nécessaire pour continuer le combat. Très beau et SMG joue à merveille.

Heu.... je vais encore m'énerver pour rien, mais "A Merveille", c'est quand même un peu exagéré. Joue "bien" aurait suffit. Il y a quand même de biens meilleures actrices qu'elles.
Bon, évidemment, son jeu s'est modifié d'année en année, et elle à permis de s'expérimenter en faisant du contre rôle: Buffy anémique, Buffy cheffe de guerre, Buffy grande gueule, ou bien en jouant le First dans de nombreux épisodes. Donc, évidemment, elle peut profiter de ces 7 années.

Ha ouais, pas con. Par contre, je pensais que l'amulette avait fait l'objet d'une longue bataille dans Angel (ce qui serait assez sympa en retour) mais d'après mes sources, elle semble plutôt être tombé de nulle part. Donc, je pfffftt les scénaristes pour cela.

Ce qui est très beau, c'est que ça ne dure que 30 secondes! (OUffff!)

Les quelques scenes d'humour etaient pas mal venu au milieu de cette action plutot tragique.

MAIS NONNNNN!!!
On pourra toujours dire que je suis de mauvaise foi, mais justement, les scènes d'humour font tout l'intérêt de la scène.
Evidemment, devant le masacre qu'il y a eu, et la destruction de Sunnydale les personnages auraient put avoir une multitude de thème, de commentaires :
- Ouf, on s'en est sorti!
- Oh mon dieu, Anya, Spike et les autres sont morts...
- Nous avons vaincu le mal.
- Prions en mémoire des autres.

Ici, au lieu de sortir ces phrases qui auraient eu un effet attendu (et complètement plat), ils font:
"Merde, le centre commercial est détruit, où est ce que j'irais acheter mes chaussures?"
C'est totalement déplacé, c'est même la dernière chose qu'on irait dire dans un cas pareil, pourtant, c'est la première chose qui leur traverse l'esprit.
Et c'est tout à fait en accord, tout cela s'ajoute avec les nombreuses scènes comiques qui émaille cet épisode, voire même la série en entier: (les remarques de Buffy sur ses adversaires au milieu des combats, les passages comiques complètement décalés) cette série ne se prend pas au sérieux et ça depuis le premier épisode, où après avoir empêché un massacre de lycéen (alors que willow et Alex on perdu un de leur pote dans l'histoire, soit dit au passage...) , Buffy et ses amis font de manière limite insouciante: "Bah de toute façon, il y aura d'autres massacre et comme on est sur la bouche de l'enfer tout peu arriver."

C'est exactement comme la dernière remarque de Giles (essuyant ses lunettes...) " Ne vous réjouissez pas trop, de toute façon, il y a une autre bouche de l'enfer à Cleveland!" Merde, si ça c'est pas un coup de pied circulaire à tout les fans. Pendant 7 ans on est persuadé qu'on est en train de combattre le mal même, et voila qu'a 2 minutes de la fin, un vieil anglais nous fait remarquer qu'on est même pas à la moitié du boulot.

Ceux qui ont trouvés cette scène déplacé n'ont absolument RIEN compris à la série en générale: Buffy, est avant tout une série d'action et d'humour.
(C'est pour cela que j'ai dit à Bubu qu'il avait surement compris quelque chose dans ce final, plus que certain fan, qui sont persuadés de voir la quintessence du mysticisme et de l'héroïsme dans cette série.)

Et après, vient le "Bon, alors qu'est ce qu'on fait après..." avec le sourire de Buffy. Une fin ouverte et agréable.

Je finirais sur les points négatifs :
- Pas assez de morts, quelques potentiels de plus (Kennedy), Wood et pourquoi pas Giles en plus ca aurait ete pas mal.

Heu, je suis du même avis sur le nombre de mort, mais que du côté des potentiels. La "vraie-fausse" mort de Wood est tellement bien amené que finalement on ne regrette pas qu'ils soit toujours vivant. Sinon, la conclusion nécessitait qu'il reste encore Willow, Buffy, Giles et Alex (sinon, ça n'aurait pas fait écho au début de la série) tuer Faith ou Andrew aurait été stupide (vu le travail qui a été fait sur leurs personnages depuis quelques épisodes... ou alors pour montrer la stupidité de la mort) et la soeur de Buffy... ça aurait été très très dramatique, je pense.

Oui, ça c'était un peu histoire de provoquer une séparation des missions entre les

Oui, un autre défaut. Vous direz tout ce que vous voudrez, mais, ça leur aurait pas arraché le cul de nous trouver une explication à cette "fausse prophétie" (vu qu'on sait que c'était le First qui était à la base du message...)

Non, moi ce que je regrette, c'est qu'ils auraient pu sortir une phrase pour expliquer l'absence de combat contre le first. On truc du genre "nous avons assez affaibli le mal pour qu'il se terre..." aurait été suffisant.

Et puis je me dis que cette hache, Buffy ne l'aurait jamais eu entre les mains si The First ne l'avait pas faite déterrer par les bringer

Oui, et ces quoi ce temple qui apparait juste à un épisode de la fin, avec une vieille femme qui attendait Buffy depuis des siècles.... (Et la remarque intéressante, les observateurs étaient les vrais ennemis des tueuses... si ça c'est pas de l'ironie.) dans un temple, avec toute les solutions. Non seulement, personne n'avait jamais entendu parler de ce lieu pednant des années alors qu'il se trouve à l'intérieur de sunnydale, mais en plus, en 5 minutes Buffy/ Caleb/ Angel/Le First/et Spike y font un tour (comme par hasard!) L'une des pires faiblesse du First.

Bon, maintenant je vanne les réactions ridicules de certains "fans" (parce que bon, Buffy, c'est peut-être une bonne série, faut pas exagérer non plus.)

juste une kestion : quà tu contre kennedy ? moi je trouve plutot quelle ne gcahe rien, au contraire...

Kennedy:
-Elle est conne.
-Elle se prend pour le centre du monde, pour la cheffe des potentiels (tout ça parce qu'elle a couchée pour avoir de promotion avec une copine de la patronne.)
-Elle fait des remarques de grosse chieuse (dès qu'elle arrive elle juge Buffy: "alors, c'est ça la tueuse?")
-Bref, Kennedy est un Boulet et tout le monde devrait le savoir.

c vrai que de voir cette armée de turok, ca ma bluffé, cétait incroyable

D'autant plus incroyable qu'on en voyait 100 fois plus dans un épisode précédant.

c trop triste !

Mais non, Spike qui meurt, ça n'est pas triste.
C'est Joyeux.
La moitié (heu les trois quarts) des fans de Buffy, voulait qu'il parte en cendre au moment où le personnage est passé d'un "vampire méchant mais néammoins cool" à "un élément comique navrant avec une puce dans le crane." Spike aurait du mourir à ce moment là.... bon, c'est vrai, il a eu de bons moment quand même (Lies My Parents Told Me) mais comparé à tout les passages où il nous a fait chié ce con, c'est du bonus.

quelle prédiction de joyce ??

Sidney, je sens que tu va être nommé "Prix d'Or spécial Estelle" de la LTE!

ben attends, elle les a sauvé avec la hache quand faith et les autres étaient encerclées par les turokn franchement, on va pas la revirer après...

Bah ouais hein...

<font color=red>A l'attention des TeX</font>
Putain les mecs, on à trouvé notre Estelle à la LTE, cette fille à le profil type de la vainqueuse... putain, c'est génial!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Re: Buffynale...

Message par Zarathoustra »

Mad_Ouaf a écrit : tout cela s'ajoute avec les nombreuses scènes comiques qui émaille cet épisode, voire même la série en entier: (les remarques de Buffy sur ses adversaires au milieu des combats, les passages comiques complètement décalés) cette série ne se prend pas au sérieux et ça depuis le premier épisode

C'est exactement comme la dernière remarque de Giles (essuyant ses lunettes...) " Ne vous réjouissez pas trop, de toute façon, il y a une autre bouche de l'enfer à Cleveland!" Merde, si ça c'est pas un coup de pied circulaire à tout les fans. Pendant 7 ans on est persuadé qu'on est en train de combattre le mal même, et voila qu'a 2 minutes de la fin, un vieil anglais nous fait remarquer qu'on est même pas à la moitié du boulot.

Ceux qui ont trouvés cette scène déplacé n'ont absolument RIEN compris à la série en générale: Buffy, est avant tout une série d'action et d'humour.

Personnellement, je vais jusqu'à dire que le seul intérêt de Buffy résidait dans l'usage de cet humour décalé, bienvenu et salutaire.
Sinon pour moi il m'aurait été impossible de regarder cette série; d'ailleurs j'ai décroché quand celle-ci a commencé à se prendre au sérieux (pour moi ça correspond à l'arrivée des militaires dans la série, quand on découvre que le Pentagone surveillait également la bouche de l'enfer...).
Dernière modification par Zarathoustra le 16 mars 2004 14:07, modifié 2 fois.
Ainsi parlait Zarathoustra.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :
Bart-Simpson a écrit :Passons maintenant à l'ultime bataille.

Mouais... alors, ça comme explication, c'est vraiment plus que moyen pour moi.
N'ayons pas peur de dire la vérité, tout le monde en train de blaster des streums dont Buffy avait mis 2 épisodes pour en assassiner un, c'est nul. Nul... mais excusable, vu que c'est le dernier épisode de la série et que ça procure une scène de baston dantesque.

Moi je crois encore que comme pour les vampires, il y a une certaine hiérarchie de puissance chez les Turok Han et certains sont plus puissants que d'autres c'est tout. Si on remet en cause le fait que tous les personnages en tuent dans ce final, alors à ce moment on remet en cause toute la série; parce que Willow, Xander ou Giles qui tuent des vampires, c'est quand même un peu du même acabit, mais à un degré moindre j'en conviens.

Bart-Simpson a écrit :Bon, la fin est un peu facile, c'est vrai, Spike qui, grâce à l'amulette d'Angel, se sacrifie pour sauver le monde, ca apporte une conclusion plutot facile au combat. C'est vrai que comme j'ai pu le lire, ca explique pourquoi la force voulait l'ecarter au debut de la saison.

Même si le combat est épique et procure un plaisir immense (enfin je parle pour moi là), je ne pense pas qu'il soit l'élément principal de cet épisode. Je suis peut-être borné mais pour moi, les choses vraiment importantes sont la conclusion des personnages de Spike, Willow et surtout Buffy.

Mad_Ouaf a écrit :On pourra toujours dire que je suis de mauvaise foi, mais justement, les scènes d'humour font tout l'intérêt de la scène.

Ben non, tu n'es pas de mauvaise foi.

Mad_Ouaf a écrit :Ici, au lieu de sortir ces phrases qui auraient eu un effet attendu (et complètement plat), ils font:
"Merde, le centre commercial est détruit, où est ce que j'irais acheter mes chaussures?"
C'est totalement déplacé, c'est même la dernière chose qu'on irait dire dans un cas pareil, pourtant, c'est la première chose qui leur traverse l'esprit.

Pour ma part, je trouve ça criant de vérité. Je pense au contraire que quand on sort indemne d'une situation périlleuse on a tendance à déconner (et j'ai une petite expérience dans le domaine).

Mad_Ouaf a écrit :Et c'est tout à fait en accord, tout cela s'ajoute avec les nombreuses scènes comiques qui émaille cet épisode, voire même la série en entier: (les remarques de Buffy sur ses adversaires au milieu des combats, les passages comiques complètement décalés) cette série ne se prend pas au sérieux et ça depuis le premier épisode, où après avoir empêché un massacre de lycéen (alors que willow et Alex on perdu un de leur pote dans l'histoire, soit dit au passage...) , Buffy et ses amis font de manière limite insouciante: "Bah de toute façon, il y aura d'autres massacre et comme on est sur la bouche de l'enfer tout peu arriver."

Rien à dire de plus.

Mad_Ouaf a écrit :C'est exactement comme la dernière remarque de Giles (essuyant ses lunettes...) " Ne vous réjouissez pas trop, de toute façon, il y a une autre bouche de l'enfer à Cleveland!" Merde, si ça c'est pas un coup de pied circulaire à tout les fans. Pendant 7 ans on est persuadé qu'on est en train de combattre le mal même, et voila qu'a 2 minutes de la fin, un vieil anglais nous fait remarquer qu'on est même pas à la moitié du boulot.

Oui enfin la Bouche de l'Enfer à Cleveland, on le sait depuis la saison 3, et on sait aussi qu'il en existe plusieurs de par le monde. mais c'est sûr que de le rappeler ça fait rabat-joie. ;)

Mad_Ouaf a écrit :Et après, vient le "Bon, alors qu'est ce qu'on fait après..." avec le sourire de Buffy. Une fin ouverte et agréable.

Et inattendue.

Mad_Ouaf a écrit :

Oui, ça c'était un peu histoire de provoquer une séparation des missions entre les ???

Surtout pour mettre Faith à la tête de la petite armée. C'est assez ironique comme situation : elle a ce dont elle rêvait (être LA Tueuse), et elle adopte presqu'aussitôt l'attitude de Buffy envers les Potentielles parce qu'elle se rend compte que ce n'était pas ce qu'elle pensait. Et elle est plutôt soulagée que Buffy reprenne le flambeau.

Mad_Ouaf a écrit :

Oui, un autre défaut. Vous direz tout ce que vous voudrez, mais, ça leur aurait pas arraché le cul de nous trouver une explication à cette "fausse prophétie" (vu qu'on sait que c'était le First qui était à la base du message...)

Pour moi cette "prophétie" est simplement l'annonce du changement de comportement de Buffy à l'égard de Dawn : alors que dans la saison 5 elle était prête à tout pour la protéger, elle la sacrifierait en première si elle le devait maintenant. C'est un peu comme comme le cliffangher avec le Bringer s'apprêtant à décapiter Giles : on nous sort un truc énorme qui a une résolution extrêmement simple. Enfin bon, moi je sur-analyse tout le temps alors... :D

Mad_Ouaf a écrit :Non, moi ce que je regrette, c'est qu'ils auraient pu sortir une phrase pour expliquer l'absence de combat contre le first. On truc du genre "nous avons assez affaibli le mal pour qu'il se terre..." aurait été suffisant.

On va pas tout le temps nous prendre par la main non plus. ;)
Moi ça me convient parfaitement comme ça, et je suis toujours pas sûr que le First soit mort. Putain, c'est terrible ces hésitations quand même ! 10 mois que j'ai vu l'épisode, et je suis toujours pas capable de me prononcer !

Mad_Ouaf a écrit :Oui, et ces quoi ce temple qui apparait juste à un épisode de la fin

Un temple. :D

Mad_Ouaf a écrit :Avec une vieille femme qui attendait Buffy depuis des siècles.... (Et la remarque intéressante, les observateurs étaient les vrais ennemis des tueuses... si ça c'est pas de l'ironie.)

Ca fait longtemps que l'on sait que le Conseil n'est pas très net aussi. Dès la saison 3 avec leur fameux test d'ailleurs.

Mad_Ouaf a écrit :Non seulement, personne n'avait jamais entendu parler de ce lieu pednant des années alors qu'il se trouve à l'intérieur de sunnydale, mais en plus, en 5 minutes Buffy/ Caleb/ Angel/Le First/et Spike y font un tour (comme par hasard!) L'une des pires faiblesse du First.

C'est sûr que c'est un peu capillotracté, mais le principal n'est pas là. Et ça a toujours été comme ça dans Buffy : c'est le "truc-machin-chouette" (je me rappelle plus le nom qu'ils ont donné à l'élément scénaristique sortant de nulle part qui permet de résoudre les problèmes). Les exemples foisonnent, comme par exemple les reliques de Du Lac récupérées par Spike dans la saison 2 afin de redonner de la vigueur à Drusilla. Ou encore le médaillon d'El Eliminati, ou encore le gant de Myneghon (pas sûr de l'orthographe), ou encore l'apparition soudaine d'Acathla d'on ne sait où, etc...
Image
sydney_bristow

Mad_Ouaf a écrit :Putain les mecs, on à trouvé notre Estelle à la LTE, cette fille à le profil type de la vainqueuse... putain, c'est génial!![/size]

c de moi que tu parle ???
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Heu... Un peu flou les effets spéciaux quand même... faut pas exagérer.

Ouais mais par rapport à d'autre serie c'est quand meme pas mal. Quand tu vois l'episode de l'avion de Dead zone :rolleyes:

Citation:

Heu.... je vais encore m'énerver pour rien, mais "A Merveille", c'est quand même un peu exagéré. Joue "bien" aurait suffit. Il y a quand même de biens meilleures actrices qu'elles.
Bon, évidemment, son jeu s'est modifié d'année en année, et elle à permis de s'expérimenter en faisant du contre rôle: Buffy anémique, Buffy cheffe de guerre, Buffy grande gueule, ou bien en jouant le First dans de nombreux épisodes. Donc, évidemment, elle peut profiter de ces 7 années.

Je me suis un peu emporté :D Desolé :redface:

Citation:

Ce qui est très beau, c'est que ça ne dure que 30 secondes! (OUffff!)

En meme temps il etait en train de bruler de l'interieur, ca pouvait pas durer plus longtemps. :D

Citation:

MAIS NONNNNN!!!
On pourra toujours dire que je suis de mauvaise foi, mais justement, les scènes d'humour font tout l'intérêt de la scène.

Tu m'as pas compris (ou je me suis mal exprimé), en fait je voulais dire qu'elles avaient parfaitement leur place ici.

Citation:

Kennedy:
-Elle est conne.
-Elle se prend pour le centre du monde, pour la cheffe des potentiels (tout ça parce qu'elle a couchée pour avoir de promotion avec une copine de la patronne.)
-Elle fait des remarques de grosse chieuse (dès qu'elle arrive elle juge Buffy: "alors, c'est ça la tueuse?")
-Bref, Kennedy est un Boulet et tout le monde devrait le savoir.

Rien à redire le plus. T'as totalement raison :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mad_Ouaf a écrit :Heu... Un peu flou les effets spéciaux quand même... faut pas exagérer.

Bah c'est con, parce que tout le budget est passé dedans, résultat : plus de sous pour avoir des guests! :D

Source ;) Whedon après la diffusion du final : "C'est bien beau d'avoir un méchant qui peut prendre n'importe quelle apparence, et du coup de pouvoir ramener des anciens visages sur la série, ça l'est beaucoup moins quand on a pas de quoi se payer les acteurs"! :D

Ha ouais, pas con. Par contre, je pensais que l'amulette avait fait l'objet d'une longue bataille dans Angel (ce qui serait assez sympa en retour) mais d'après mes sources, elle semble plutôt être tombé de nulle part. Donc, je pfffftt les scénaristes pour cela.

Non, ça ne vient pas d'une bataille dantesque, mais ça ne vient pas non plus de nul part : il y a de grosses conséquences au fait qu'Angel ait l'amulette.
En plus, ça a très bien été développé dans la saison 5 d'Angel (hmm, la scène de l'ascenceur), avant que l'intrigue ne soit honteusement whedonisée! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé