Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

3.02 : Haunted Leg

pas un épisode extraordinaire, loin de là même si les girls font une mise au point sur leur vie sentimentale. rory a finalement une conversation avec jess au sujet du baiser et de la réaction de jess de sortir avec la 1er venue (cfr : 3.01) qui est justifiée par le fait que rory lui a dit de ne pas en parler autour de lui et que de 2) elle ne lui a ni telephoné, ni écrit de tout l'été. comme lors du 3.01 on continue de donner le mauvais rôle à rory (super idée !!!) qui sans vraiment s'en rendre compte joue à la drama queen qui pense avoir tout les garçons à ses pieds et qui a le choix de son prétendant. habillement, jess ne l'a pas attendu et vit sa vie.
pour lorelai, sa vie sentimentale est doublement perturbée, 1) kirk lui propose un rendez vous. oui vous entendez bien, kirk. 2) emily s'immisie dans la vie de sa fille en contactant christopher et le tout finit par une superbe dispute entre lorelai et chris où elle lui dit qu'elle ne veut plus soufrir à cause de lui et visiblement rory se range derrière son père.
autre évenement + anodin, rory prète serment comme vice présidente du conseil etudiant de chilton et se frotte à la dure vie de la politique.

moment culte : emily et lorelai déjeunant au luke's

quote culte :

lorelai : tu m'as trahi, menti et humiliée
rory : qu'est ce que j'en peux, je fais de la politique à présent :D

lorelai : déjeuner avec ma mère est aussi agréable qu'aller se faire pendre.

bref esperons mieux pour l'épisode prochain.
tao of myself

3.03 : Application Anxiety

après un épisode moyen, on retombe dans du bon gilmore girls. rory reçoit son inscription pour havard et les girls sont toutes exicitées. a ne surtout pas manquer la crise d'histérie de lorelai et rory dans le bureau de richard au sujet d'havard avec lorelai qui reprend le discours que sa propre mère vient de lui servir :D . et pour déstresser, les girls ont un déjeuner chez un ancien d'harvard qui aidera rory. là on a droit à une gentille petite famille limite stepfordienne avec le papa, la maman et les 2 enfants, tous super bourgeois. et du coup les remarques de lorelai font mouche comme lorsque les deux enfants disent "on vous laisse, on va prendre une douche". vont ils la prendre ensemble ? :D ou pendant le dîner le père qui dit à ses deux gosses "ne vous battez pas pour le gessier, je l'ai jeté". la tête que tire lorelai et rory a ce moment là est à mourir de rire (dûà une réplique en vo plus mordante ? pt être bien oui). et puis la rencontre avec la 2e fille de la famille qui "a mal tourné" car elle ne va pas à harvard est très drôle et tranche par rapport à cette jolie petite famille à la bree van de kamp.

l'intrigue a aussi le mérite de poser, sans en avoir l'air, une grande question : que feront lorelai mais aussi dean une fois que rory sera partie pour l'université ?

et puis intrigue secondaire mais qui a son importance, lane passe une petite annonce pour jouer dans un groupe de rock et rencontre ADAM BRODY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin pas vraiment ADAM BRODY !!!!!!!!!!!! mais le personnage qu'il interprète. certes on ne le voit que dans 2 petites scènes mais j'étais content de le voir, une saison avant de rejoindre l'orange county.

intrigue + accesoire mais c'est toujours bien de voir luke et taylor s'engueuler : luke est obligé de louer une partie de son batiment à taylor pour qu'il ouvre une boutique de bonbons à l'ancienne. rien que de voir luke ficher dehors de son diner kirk et un petit gamin est à mourir de rire.
tao of myself

3.04 : One's Got Class and the Other One Dyes

épisode sympa, surtout pour l'intrigue de lane et la dernière scène luke/jess qui est révélatrice de pleins de chose.

l'histoire : lane veut se rebeller contre sa mère et lui avouer qu'elle joue dans un groupe de rock et pour affirmer cette rebellion elle se teint les cheveux en mauve. et la couleur mauve vaut le détour, je vous assure. malheureusement lane se dégonfle et revient à sa couleur normale sans rien dire à sa mère. autre détail, elle est déjà accro à dave et moi aussi :D .
2e histoire, lorelai et luke retournent à l'école pour un genre de "jour des carrières" où lorelai et luke explique aux élèves leur succès en affaire. assez ennuyeux même si le duo luke/lorelai fonctionne toujours à merveille.
rory, elle, sert de passe plat entre les intrigues de lane et de sa mère et est jalouse de shane la copine de jess.
justement scène géniale quand luke demande à jess pourquoi il est avec shane et jess lui répond que c'est uniquement pour passer le temps car toutes les filles qui l'aime vraiment ne veulent pas de lui (comprenez rory) et qu'il n'est pas du genre à attendre qu'elle se retourne vers lui contrairement à luke (comprenez que luke attend patiement que lorelai jette un oeil vers lui).

moment à retenir : définitivement lane succéssiment blonde (pour la décoloration) puis mauve. rien que pour ça j'aurai regardé l'épisode. aini que la scène luke/jess dont j'ai parlé. pas mal aussi la scène au telephone entre l'organisatrice de la journée carrière et lorelai avec lorelai qui fait parler la bonne dame tout en ayant une conversation avec rory en même temps.
tao of myself

Eight O'Clock at the Oasis

épisode sympa mais de +. on est qu'au début mais cette saison 3 tout en gardant le ton de la série me plait moins, je ne saurai dire pourquoi.

lors d'une vente aux enchères orhganisée par emily, lorelai rencontre un homme charmant et est obligée d'en parler à sa mère pour connaitre son nom et teléphone. scène forcement jubilatoire au dîner du vendredi quand lorelai aidée de rory engage la conversation au sujet de ce monsieur numero 17. lorelai sort finalement avec peyton mais la soirée est ennuyeuse au point qu'on ne nous la montre pas. lorelai décide de ne pas le revoir mais sa mère en mauvaise position dans son association où elle cotoie la mère de peyton.
autre intrigue + toquée : le nouveau voisin de lorelai part en voyage et lui demande mille service comme arroser sa pelouse. rory s'en charge mais ne peut arreter l'arrosage et jess vient à son secours dans une scène shipper sooo cute. je vous assure tout les 2 mouillés prenant des nouvelles l'un de l'autre c'était très mignons.

mis à part ça ou pas pas grand chose. sauf une citation très drôle lors d'une conversation au telephone entre lorelai et son père :

richard : tu ne comprends pas le monde dans lequel vit ta mère. je ne le comprends peut être pas non plus mais si elle trouve son bonheur en etant servie la 1er, ta mere aura droit à la 1er tasse de thé :D .
tao of myself

3.06 : Take the Deviled Eggs

bon avant l'épisode de ce soir (dans 1heure en fait), je me décide enfin à parler du dernier épisode vu. je ne sais pas pourquoi j'ai trainé la patte car c'est un épisode excellent.

rory est invitée à la fête de sherry en l'honneur de son futur bébé. ce genre fête à un nom mais je ne m'en rappelle pas. lorelai est contrainte et forcée d'y assister et se venge en mettant le souk dans l'armoire à pharmacie de sherry :D . réunion à mourir de rire avec les copines idiotes de sherry.

jess achète une voiture (toute pourrie soit dit en passant). luke se demande comment jess a pu se payer une voiture et jess lui apprend qu'il a un boulot chez wall mart le grand magasin :D et du coup luke vanne jess à ce sujet. et lane pique sa crise car jess a une voiture alors qu'il a bousillé celle de rory. un grand moment encore :D .

mais le meilleur c'est que revenu de la réunio layette (ça y est le nom m'est revenu lol), lorelai et rory se vengent de leur affreuse journée en bombardant la voiture de jess avec des oeufs durs :D :D :D .

du grand gilmore. vivement la suite.
tao of myself

3.07 : they shoot the gilmore, don't they ?

je ne sais plus comment mais d'un façon ou d'une autre j'avais entendu que cet épisode était incroyable et la rumeur avait raison. après qq épisodes moyen moyen revoilà du très très grand gilmore girls. lorelai et rory participent au marathon de danse de stars hollow. un marathon (24h non stop) bien sûr hillarant dirigé d'une main de fer par taylor. lorelai veut à tout prix gagner et sa rivalité avec kirk est à mourir de rire. mais bon le grand point de l'épisode c'est la rupture dean/rory absolument fabuleuse. jess assiste à ce marathon comme spectateur et rory n'arrête pas de le critiquer "pkoi il me regarde tjs,..." à un point tel que dean en a marre et finit par lâcher qu'il rompt avec rory car elle est folle de jess et jess fou d'elle. rory et jess finissent par se retrouver sur le ton, rory lui avoue que ce qu'à dit dean était vrai, jess aussi puis il enchaine sur "j'ai qq chose à faire" autrement dit rompre avec shane !!! de très très grands moments. je sais un vrai shipper, sorry. je m'en voudrai d'oublier adam brody qui se fait passer pour un bigot afin de plaire à madame kim qui vend des sandwich aux oeufs (mais sans oeuf) lors du marathon.

3.08 : visite à yale

l'épisode commence le lendemain du marathon avec lorelai et rory mortes de fatigue. "si on se concentre bien, nos pouvoirs psychiques combinés feront rapprocher le luke's" :D . richard invite "innocement" rory à se joindre à une visite de yale même si son idée est de lui faire rencontrer le doyen de yale. lorelai et emily sont en colère après lui d'avoir agi comme ça. surtt que lorelai et emily se sont bien rapprochée dans cet épisode et s'amuse à s'asticoter. la visite du campus permet au couple gilmore d'évoquer le début de leur relation et on en apprend de belles. emily a fait rompre les fiancailles de richard avec sa fiancée de l'époque :D et lorelai est choquée que sa mère a été "l'autre femme". de très bon gag et dialogue lié à yale et puis remarque pas si anodine que ça. emily dit à lorelai que si rory intègre yale, elle pourra tjs vivre chez elle vu que new haven n'est pas très loin contrairement à harvard qui se trouve à boston.

et puis bien sûr il y a la partie jess/rory avec une scène hillarante au luke's où lorelai et rory arrive, parle avec luke au comptoir (pour le vanner bien sur) et jess arrive et tout le monde enchaine les "salut", "salut". et lorelai est obligée d'expliquer à luke que c'est le 1er acte de rory et jess. le sermon de luke à jess au sujet de rory est pas mal non plus et puis last but no least une vraie scène kissing entre rory et jess.
reneyvane
Nettoyeur des chiottes du Loft

Une serie trés agréable

Message par reneyvane »

Une trés bonne série toute simple sans superflue. Ca fait plaisir de voir ce genre de série enfin sa faisait plaisir, vus que France 2 s'obtine à pas diffuser la suite.
tao of myself

fallait bien que ça arrive que je décroche de mes petites reviews. le plus étrange c'est que ça arrive quand la saison 3 reprend du poil de la bête en étant tout simplement extra.

3.09 : A Deep Fried Korean Thanksgiving

lorelai et rory foncent de repas en repas de thanksgiving pour honorer toutes leurs invitations. je retiendrai surtout le thanksgiving chez les kim avec la tofu dinde et dave qui joue de la musique chrétienne pour être avec lane. mais l'âme du musicien revient au grand galop quand il commence l'intro de the man who sold de world de nirvana. extra. le dîner chez les gilmore n'est pas mal non plus avec les vannes de lorelai et rory qui annonce qu'elle a aussi posé sa candidature à yale. et comme toujours dean passe pour le dernier crétin en confrontant jess.

3.10 : That'll Do Pig

encore du très bon avec le retour de trix (la mère de richard) et voir emily flipper rien qu'au son de la voix de sa belle mere est à mourir de rire. on sait de qui lorelai tient pour la repartie vu que trix n'a pas sa langue dans sa poche et annonce qu'elle a démenager aux usa pour se raprocher de sa famille :D . le clou du spectacle c'est le dîner à l'independance avec trix et encore plus la visite de la maison de lorelai par sa grand mère avec tout les gilmore qui la suivent en file indienne. grand moment aussi avec le festival d'hiver avec dean, clara (la soeur de dean), rory et jess où clara et jess assurent niveau répartie et bons mots.
jess gagne une peluche pour rory. rory dit "oh je vais l'offrir à clara " jess "bonne idée, on lui fourrer dans sa bouche pour qu'elle se taise" :D .

3.11 : I Solemnly Swear

l'épisode vaut surtout pour emily qui est assignée en justice par une de ses employées de maison qu'elle a viré. très très amusant comme passage quand elle explique qu'elle la viré car elle montait les escaliers comme un éléphant :D . passage aussi sympa quand sookie rencontre un ancien copain et qu'ils se racontent pleins d'anecdotes débiles et lorelai qui en invente.
mais le plus fameux c'est le cours d'escrime à chilton qui sert de reglement de compte entre rory et paris :D . autre passage à se rouler par terre, louise (ou madeline, imopossible de savoir qui est l'une et qui est l'autre) qui joue à l'autiste quand on prononce le mot "SANG".

bref j'avais un peu ralé au début de la saison 3 mais là on retrouve les girls très très en forme.
JJlolotte

Message par JJlolotte »

Samedi, j'ai acheté le magasine "série TV" et j'ai été ravie de découvrir que ma lettre avais été publiée (sous mon 2ème pseudo Shalimar). Pour faire un résumé de ma lettre, je leur demandais simplement de nous aider dans notre combat pour retrouver GG sur France 2. Et voilà leur réponse:

je ne sais pas si on a de l'influence sur France 2, mais on est de tout coeur avec votre combat pour le retour de cette série du qualité. Néanmoins, on peut faire ceci : AVIS A TOUS LES FANS DE GILMORE GIRLS : ENVOYEZ AUTANT DE LETTRES QUE POSSIBLE A FRANCE 2.Si on s'y met tous, les gens de France 2 ne pourront qu'être impressionnés par la quantité de courrier qui leur arrivent à ce sujet. Mais il faut que les lettres arrivent la même semaine, donc postez-les début février à l'adresse suivante :

FRANCE 2
Relations téléspectateurs
France 2
7 esplanade Henri de France
75907 PARIS CEDEX 15

Donc je compte sur tout les fans français et peut-être belges pour envoyer le plus de lettres possible et je dirais même plus n'hésiez pas en envoyer de la part de votre frère, de votre soeur, mère, père, amis............etc............

Merci d'avance
Java Junkie forever
tao of myself

j'en oublie de vous parler de gilmore girls. mais ce n'est pas pour autant que la série m'ennuie, bien du contraire je la trouve toujours aussi extra. et je prend plaisir à revoir adam brody dans la série. son rôle de dave est vraiment très sympa mais moins délire que dans the oc.

dans le dernier épisode en date, on a eu un super gros petage de plomb de paris à chilton car elle n'a pas été acceptée à harvard, le retour inatendu de max medina avec un kiss kiss avec lorelai. bref que du très très bon.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

JJlolotte a écrit :Samedi, j'ai acheté le magasine "série TV" et j'ai été ravie de découvrir que ma lettre avais été publiée (sous mon 2ème pseudo Shalimar). Pour faire un résumé de ma lettre, je leur demandais simplement de nous aider dans notre combat pour retrouver GG sur France 2. Et voilà leur réponse:

je ne sais pas si on a de l'influence sur France 2, mais on est de tout coeur avec votre combat pour le retour de cette série du qualité. Néanmoins, on peut faire ceci : AVIS A TOUS LES FANS DE GILMORE GIRLS : ENVOYEZ AUTANT DE LETTRES QUE POSSIBLE A FRANCE 2.Si on s'y met tous, les gens de France 2 ne pourront qu'être impressionnés par la quantité de courrier qui leur arrivent à ce sujet. Mais il faut que les lettres arrivent la même semaine, donc postez-les début février à l'adresse suivante :

FRANCE 2
Relations téléspectateurs
France 2
7 esplanade Henri de France
75907 PARIS CEDEX 15

Donc je compte sur tout les fans français et peut-être belges pour envoyer le plus de lettres possible et je dirais même plus n'hésiez pas en envoyer de la part de votre frère, de votre soeur, mère, père, amis............etc............

Merci d'avance

Fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui y croient encore. Mais on dirait qu'ils ont revu leur catalogue à la baisse s'ils épuisent la saison 3 de Washington Police en hebdo.

Pour moi, c'est fini je pense qu'ils n'ont plus les droits. Mais continuez quand même peut-être que ça réapparaîtra sur une chaîne du câble ou de la TNT.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
JJlolotte

Message par JJlolotte »

Pour moi, c'est fini je pense qu'ils n'ont plus les droits. Mais continuez quand même peut-être que ça réapparaîtra sur une chaîne du câble ou de la TNT.

D'après les réponses qu'a donné France 2 à certaine de nos questions, ils posséderaient au moins les droits des 3 premières saisons. Donc s'il vous plait ne baissez pas les bras et aidez nous dans notre action.

Une petite lettre et un timbre a 50 centimes d'euros ça ne va pas vous tuer.
Java Junkie forever
tao of myself

ce serait bien que GG revienne en france car plus je regarde plus j'aime cette série. en + c'est peut être parce que je suis bien habitué mais la vf passe sans problème, on sent que les doubleuses de lorelai et rory se lâchent vraiment sur certaines répliques surréalistes. c'est moins guindés que le doublage du début de la saison 1.

3.17 : A Tale of Poes and Fire ...

j'ai passé quelques épisodes niveau review et je m'en veux un peu, mais tant pis. très bon épisode qui est vraiment un tournant dans la série.

d'abord on a droit à une intrigue bien surréaliste et toquée comme seul stars hollow peut nous offrir avec cette réunion de fans d'edgar alan poe. c'est vraiment très drôle surtout la scène où lorelai accueille les gens avec des references à poe sauf que ça tombe à plat avec les clients n'ayant rien à voir avec cette conférence :D .

rory étant admise à princeton, harvard et yale (mais n'est pas un peu gros qu'elle soit admise dans toutes ses universités prestigieuses ?) elle et lorelai font la liste des pour et des contre pour savoir où ira rory même si tout le monde sait que ce sera harvard. sauf que là lorelai fait volte face et plébicite yale. plutôt étrange comme renversement de situation mais rien que de voir la chambre de rory redécorée aux couleurs de yale vaut le coup.

jess est promu employé du mois chez wall-mart et luke se pose des questions sur son neveu. va t'il vraiment en cours ?

et puis le drame, l'auberge de l'indépendance brûle. là j'étais sceptique car gg n'est pas vraiment une série d'action mais finalement ça passe bien même si on ne voitque le résultat de l'incendie. les clients de l'auberge sont rélogées chez les habitants de la ville et lorelai trouve refuge chez luke et lui parle de son fameux rêve de début de saison.

dernière scène superbe montrant que c'est l'heure du changement avec lorelai émue en voyant les dégats de l'incendie et rory dans sa chambre avec yale partout sur les murs. très émouvant tout ça.
JJlolotte

Message par JJlolotte »

C'est clair que cet épisode marque un réél tournant dans la vie de Lorelai et de Rory.
Mais en même temps l'incendie de l'auberge est un bon point de départ pour quelque chose de nouveau et de positif. Je crois que c'est le signe qu'attendait Lorelai pour enfin se donner la chance de réaliser son rêve.

Quant a Rory, même s'il est rêvait depuis toujours d'aller à Harvard, on peut se réjouir de voir que ça décision a été murmurment réfléchie et pas le moins du monde influencé par les grands-parents.

Mon coup de coeur: Lorelai qui demande asile chez Luke. Bah oui, je ne suis pas une Java Junkie pour rien!!! ;)
Java Junkie forever
tao of myself

3.18 : happy birthday baby

un épisode très sympathique avec pour fond l'anniversaire de lorelai. la scène où rory annonce qu'elle va à yale à ses grand parents est superbe. d'abord ils n'y croient pas et pensent que c'est une nouvelle blague des girls, pour ensuite fêter l'évenement.

par contre je n'ai pas trouvé lorelai très cool sur ce coup là avec la façon dont elle rembourse ses parents. j'ai trouvé cela limite garce de sa part, elle ne sait pas pour une fois arreter de remettre sur le tapis le passé et voir ses parents tel qu'ils sont aujourd'hui ? c'est dingue mais c'est la 1er fois que lorelai me gonfle, mais là elle exagère.

3.19 :

très très bon épisode notament pour tout ce qui tourne autour de jess et du concert du groupe de lane. brody est impecable keiko aussi. la scène où lane ivre telephone à sa mère est extra.
par contre 1 pas en avant, 1 pas en arriere pour lorelai et max qui se disent visiblement adieu. quoi que... touchant mais je ne vois pas pourquoi max est revenu même si ça fait réaliste car même si on rompt avec qq'un ce n'est pas pour autant qu'il disparait comme par enchantement.

la fin est terrible pour rory et jess. la rupture est dans l'air, si elle n'est pas déjà effective. j'ai bien aimé aussi la scene avec lindsay et dean avec lindsay qui écoute la musique formatée à la mode et la remarque de jess :D .
Verrouillé