pas un épisode extraordinaire, loin de là même si les girls font une mise au point sur leur vie sentimentale. rory a finalement une conversation avec jess au sujet du baiser et de la réaction de jess de sortir avec la 1er venue (cfr : 3.01) qui est justifiée par le fait que rory lui a dit de ne pas en parler autour de lui et que de 2) elle ne lui a ni telephoné, ni écrit de tout l'été. comme lors du 3.01 on continue de donner le mauvais rôle à rory (super idée !!!) qui sans vraiment s'en rendre compte joue à la drama queen qui pense avoir tout les garçons à ses pieds et qui a le choix de son prétendant. habillement, jess ne l'a pas attendu et vit sa vie.
pour lorelai, sa vie sentimentale est doublement perturbée, 1) kirk lui propose un rendez vous. oui vous entendez bien, kirk. 2) emily s'immisie dans la vie de sa fille en contactant christopher et le tout finit par une superbe dispute entre lorelai et chris où elle lui dit qu'elle ne veut plus soufrir à cause de lui et visiblement rory se range derrière son père.
autre évenement + anodin, rory prète serment comme vice présidente du conseil etudiant de chilton et se frotte à la dure vie de la politique.
moment culte : emily et lorelai déjeunant au luke's
quote culte :
lorelai : tu m'as trahi, menti et humiliée
rory : qu'est ce que j'en peux, je fais de la politique à présent
lorelai : déjeuner avec ma mère est aussi agréable qu'aller se faire pendre.
bref esperons mieux pour l'épisode prochain.