Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Hum, j'ai loupé le 17 alors quelqu'un aurait la gentillesse de me montrer une photo de Miss Devevko bis x2 ?! Merci d'avance :redface:
Sea , sex and sun ...
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

417

On atteint pas les sommets du précédent mais on est quand même loin de la bouse. Forcément, l'intensité est moindre que dans le précédent, la note est un peu plus tenue mais ça reste cohérent et intéressant.

J'dois être bonne pâte parce que je n'ai pas vu venir le twist final, bien qu'il y avait des indices et qu'on pouvait se demander la raison du retour de Sophia, mais il y a un assez bon équilibre entre les différents récits pour que ça tienne la route.

Le mensonge pieux de Jack commence sérieusement à intriguer, l'évolution de la maladie étant confirmée. vu le personnage, on se dit qu'il sera prêt à garder son secret coûte que coûte, et ça promet de rudes heures pour les nerfs.

C'est une bonne idée d'avoir relegué Syd derrière les bureaux pour resserrer l'étau autour de Jack. Ca sent les joues roussies par la grosse gifle qu'elle finira par se manger. Pour une fois qu'elle n'est pas sur le terrain, ça a un intérêt scénaristique, donc pourquoi pas. Par ailleurs, ca la rend plus humaine genre il n'y a pas qu'elle pour sauver le monde quoi.

Evidemment, ça apporte une contrainte, et de taille puisque ça recentre l'autre partie sur Dixon. Passe encore que l'intrigue du collègue valeureux ne soit pas follement orginale, mais la scène capitale où Dixon est compromis est interprétée avec une telle criardise et un tel manque de vraisemblance que ça m'a fait exploser de rire, mais de rire jaune (c'est qu'il est ENCORE de l'aventure) avant de réaliser que ca sonnait simplement ridicule (alors que la situation en elle-même est crédible et réaliste). Lorsqu'il est présenté aux bad guys, il sonnait déjà méchamment faux, et je me suis qu'il rentrait dans le bain, et que... Mais non, la suite est dix fois pire :eek: ! J'aurais même préféré que Veaughn en hérite, c'est dire :rolleyes: ... Je vois pas en quoi il a droit à la réplique mythique "We sang in the choir together", en quoi il a doit à notre attention (ah si, l'aparté "casualties" où il parle de sa défunte femme, trop zémouvant ho), en quoi il n'a pas mérité le droit de se faire buter par Yelenator ou son sbire... A moins que :evil: ...

M'enfin, l'épisode pose des questions, amène des révélations et utilise bien ses personnages (enfin presque, donc). J'ai vu bien pire y'a encore pas si longtemps et sur une note formelle assez proche ("The Road Home"). Et puis Sonia en Derevko, ça me botte bien - forcément, on pouvait pas avoir une grande star et un nouveau cachet à la mme Patate, donc j'aime plutôt ce choix...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Je n'ai pas lu toutes les pages précédentes par peur du spoiler : mais je tiens à dire que je viens de voir le 4x16 et que cet épisode figure parmis les meilleurs épisodes de la série !!! Un pur must, ravis de voir que le côté fantastique/SF (on sait pas bien en fait) ne soit pas oublier... Le tout avec des sous-entendu lourds de sens dans les dialogue : un pur orgasme !!!
yno
Evil Cartman

Message par yno »

4x17

Mouais. Il était pas si mauvais que ça cet épisode. Pas transcendant, Sofia -> Yelena ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Jack était trs bien (même si ces gelules high-tech dans la paume et la cheville étaient un peu...étranges), Dixon sympa et... et... c'est tout. Un peu épisode tranquille.

Par contre, je ne sais pas si c'est le soleil, mais je me pose quand même quelques questions avec un an de retard... Nadia est la fille de Sloane et d'Irina mais pourquoi est-elle hispanique ? Yelena est quant-à-elle hispanique mais c'est une russe... Nadia, fille de Yelena ?

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Kira
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kira »

yno a écrit :Par contre, je ne sais pas si c'est le soleil, mais je me pose quand même quelques questions avec un an de retard... Nadia est la fille de Sloane et d'Irina mais pourquoi est-elle hispanique ? Yelena est quant-à-elle hispanique mais c'est une russe... Nadia, fille de Yelena ?

Nadia a vécu la majeure partie de sa vie en Argentine, elle n'était qu'une très jeune enfant lorsque Bill Vaughn l'a, soi-disant, amenée là-bas. Elena a vraisemblablement passé une bonne partie de sa vie en Argentine également, du moins pendant la période où elle "travaillait" dans l'orphelinat qui a recueilli Nadia.

Pour ceux qui trouvent que Nadia fait trop hispanique physiquement et estiment qu'elle n'est pas crédible en tant que fille d'Irina, regardez cette photo de Lena Olin, jeune:

http://www.lenaolin.net/aop/aop021.jpg

La ressemblance avec Mia Maestro est frappante. Et je rappelle que Lena Olin est suédoise et Mia Maestro argentine. Nadia ressemble donc tout à fait à sa mère, jeune. Bref, casting parfait ;)
Ozzy

Message par Ozzy »

Oh la vache oui !!! Y aurait-il anguille sous roche : Mia maestro vrai fille de Lena Olin ?
En tout cas, je n'ai toujours pas vu le 17 mais je peux dire, pour entrer dans le débat, que cette saison est pas mal, je comprend pas ce qu'on lui reproche je crois qu'il faut arrêter de la décortiquer comme ça, regardons là tranquillement et voilà, arrêtons de lui trouver ses défauts et concentrons nous sur ses qualités ! En plus, la nouvelle tournure qu'a prise cette saison (mettre en lumière les relations entre les personnages) ça c'était bien moi perso j'ai bien aimé.
En plus, ya un truc que j'aime bien (biensur c'est mon point de vue) mais je trouve que Nadia est assez naïve et elle fait très fragile même si elle s'en défend ! C'est marant qu'elle soit malgré tout un agent et surtout la fille de Sloane et d'Irina, c'est pas du tout le même caractère. Bon c'est vrai pour sa défense on peut dire qu'elle est peut-être un peu dépassée par la situation !
Sea , sex and sun ...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.17

Episode raté.
Pour la bonne raison qu'il y avait de quoi ça soit très bien, et que ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas les deux dernières minutes qui me feront oublier l'ennui quasi permanent du reste. Et pourtant, je le répète, il y avait de quoi, sans rajouter beaucoup de choses, ce soit très bon..

Je développerais...

PS : Quand même content d'avoir que 3 jours à attendre pour la suite... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Episode raté.
Pour la bonne raison qu'il y avait de quoi ça soit très bien, et que ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas les deux dernières minutes qui me feront oublier l'ennui quasi permanent du reste. Et pourtant, je le répète, il y avait de quoi, sans rajouter beaucoup de choses, ce soit très bon..

Merci, je me sens moins seul :cool:

Et excellente review à chaud of the year :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Ozzy

Message par Ozzy »

4-17

Donc bah ça y est je l'ai enfin regardé, mais en fait aurais je du ?!
Je suis tout à fait d'accord aucune continuité ... encore , on dirait la diffusion de M6 ou TF1 c'est du n'importe quoi.
Sinon son pti nom c'est Yelena enfin c'est comme ça qu'ils l'appellent.
Autrement j'ai quelques questions : quelqu'un aurait une tite idée sur comment ça se fait que Yelena dirigeait comme par hasard l'orphelinat où est allé Nadia ? Et Yelena veut s'en prendre aux deux soeurs ? Mais dans ce cas pourquoi elle ne s'en est pas prise à Nadia quand elle le pouvait ?

J'ai une impression bizarre ... j'ai du louper quelque chose !!!

Ps: Yelena est vraiment flippante. :~
Sea , sex and sun ...
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Ozzy a écrit :Ps: Yelena est vraiment flippante.

Je sais, c'est mal, mais j'y peux rien, elle me fait pas peur la mechante Tata, parce que moi elle est et restera Maria, la maitresse de Samantha dans Sex & The City... Celle qui prouvera a Samantha que les femmes aussi peuvent ejaculer, dans une scene tres... marrante :p.

Desolee...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Ozzy

Message par Ozzy »

Oh c'est vrai elle l'avait rencontrée dans une galerie ! Ah mais ça ne change rien pour son rôle actuel, elle est très bien !
Dommage qu'Irina n'est plus là un combat (quel qu'il soit) entre les deux aurait été pas mal !
Sea , sex and sun ...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :Je sais, c'est mal, mais j'y peux rien, elle me fait pas peur la mechante Tata

The Rookie Powaaaaaaaa !!!!

Rhaaa la scène quand elle est sur Clint ! :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Feyrtys a écrit :
Ozzy a écrit :Ps: Yelena est vraiment flippante.

Je sais, c'est mal, mais j'y peux rien, elle me fait pas peur la mechante Tata, parce que moi elle est et restera Maria, la maitresse de Samantha dans Sex & The City... Celle qui prouvera a Samantha que les femmes aussi peuvent ejaculer, dans une scene tres... marrante :p.

Desolee...

Lol. Eh bien moi, la scène à laquelle je n'arrête pas de penser c'est celle des assiettes cassées, c'est pour ça que je la trouve parfaite en méchante :D !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Amrith dans le topic 24 a écrit :S'il y a une série dont chaque saison diffère de la précédente en diffusion actuellement, c'est bien Alias, programme auquel il faudra trouver d'autres reproches que celui du non-renouvellement, puisque la série change et s'innove presque toutes les demi-saisons

Précedemment, dans Alias :

Sydney Bristow part en mission aux quatre coins du monde, avec Vaughn son chéri, qui la réconforte puisque son papa vient encore une fois de la trahir. Pendant ce temps, à LA, Jack Bristow travaille avec Sloane, qui malgré le fait que ce soit un terroriste notable, coopère avec la CIA (qu'il a déjà trahi, au fait).
C'est alors que Sydney tombe sur Sark, puis se découvre une nouvelle soeur, l'épisode se terminant avec une super révélation : un personnage qu'on croyait mort (qui était déjà mort deux ou trois fois en fait) réapparait, comme par magie.
gagasim
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par gagasim »

418
Woah!!!! génial!! franchement j'étais scotchée du début à la fin. La mise en scène avec Jack et Sydney pour retrouver Ladel était génial. ça m'a profondément ému.

ça faisait longtemps qu'Alias ne m'avait pas fait autant d'effet!!

Que ça continue...

Gagasim
Lorelai (to her mother): you and me, we're done!
Verrouillé