- pour jane, kennedy est la 'rebound girl' de Willow, c'est juste une fille comme ca, sans attache, elle la compare à Riley
Ah, je comprend mieux alors...
Mais même Riley, au meilleur de sa forme, n'a pas réussi à être aussi lourd !
Kennedy winner !
- pour jane, kennedy est la 'rebound girl' de Willow, c'est juste une fille comme ca, sans attache, elle la compare à Riley
snyder a écrit :Mais ce final est une meilleure façon de conclure la série, plus optimiste, avec une Buffy qui triomphe de ses ennemis et qui va pouvoir enfin se reposer un peu, pouvoir vivre sans cette pression énorme qu'elle portait toute seule sur le dos.
snyder a écrit :Et puis un sacrifice, aussi beau soit-il, c'est quand même un échec étant donné qu'elle n'a pas été capable de protéger sa soeur jusqu'à la fin.
snyder a écrit :Elle n'avait donc pas le choix étant donné que pour elle, la vie de Dawn importait plus que la sienne. D'ailleurs, l'image de son saut montre bien que c'est un soulagement de quitter ce monde étant donné qu'elle a été la moitié de la saison complètement déprimée (départ de Riley, Gloria qui la tabasse, mort de sa mère, enlèvement de Dawn... merde les scénaristes se sont vraiment acharnés sur elle cette saison![]()
)
snyder a écrit :Bref dans ce final, Buffy n'est pas victime des évènements mais les provoque, c'est elle qui ouvre la Bouche de l'Enfer, c'est elle qui a l'idée de renverser ce que des hommes il y a des milliers d'années ont instauré et que toutes les Tueuses ont accepté depuis. Pour le dernier épisode, le message féministe n'aurait pas pu mieux passer.
snyder a écrit :Par contre, une seule tache à ce tableau excellent :
SPIKE SAUVE LE MONDE ????![]()
![]()
![]()
snyder a écrit :Pour revenir à la grande question de sygbab : le first est-il mort ? Je pense que non, car plus tôt dans la saison on nous dit qu'il ne peut pas être vaincu, il est plus vieux que le monde et ne peut pas être tué. Donc pour moi Buffy a réussi à démanteler son armée et à détruire la Bouche de l'Enfer la plus destructrice du monde, ce qui fait que le First est peut être réduit à néant, mais il existe toujours.
sygbab a écrit :Le thème est même abordé dès le season premiere avec Dracula, et se poursuit dans []Fool For Love[/b] où Spike dit à Buffy qu'elle a envie de mourir. Si ça c'était pas une annonce à l'avance de la fin de la saison, je sais pas ce que c'était. C'est pour ça que son sacrifice pourrait aussi ressembler à un suicide, une opportunité de quitter le monde qu'elle saisit car en même elle le fait pour une noble cause.
sygbab a écrit :snyder a écrit :Par contre, une seule tache à ce tableau excellent :
SPIKE SAUVE LE MONDE ????![]()
![]()
![]()
Pop pop pop ! Tu es sûr que ce n'est pas justement en changeant les règles instaurées depuis des millénaires que Buffy a sauvé le monde ? Spike reste et se sacrifie pour détruire la Bouche de l'Enfer, ok; mais je vois à une plus grande échelle. Dans le 3x11 Gingerbread, Joyce reprochait à Buffy de ne voir qu'au jour le jour, et que de tuer un vampire par ci-par là n'était pas très efficace, et que par cons"quent sur le long terme ça ne servait à rien. Là, c'est radicalement différent : le fait d'avoir brisé les règles va repousser le Mal puisqu'il y aura plus de Tueuses pour le combattre.
Merde, je me rends compte que j'avais oublié une partie de ma phrase et que du coup le sens en est complètement changé. J'aurais dû me relire : je voulais dire que certains ont pensé au suicice, avis que je ne partage pas; mais au vu de ce que j'ai écrit on pourrait penser le contraire. Ca m'apprendra tiens.
lady a écrit :je suis assez d'accord sur le fait que Buffy ne tue pas the First mais seulement son armée et donc aussi que le bien ne peut exister sans le mal!
Crash a écrit :Ce que j'ai adoré dans ce dernier épisode c'est que Spike a bien été mis en valeur et comme ça tout le monde à su qu'Angel est une mauviette par rapport a Spike mais le plus important je trouve c'est que Spike(et ouais encore lui) a pu
Crash a écrit :Ce que j'ai adoré dans ce dernier épisode c'est que Spike a bien été mis en valeur et comme ça tout le monde à su qu'Angel est une mauviette par rapport a Spike mais le plus important je trouve c'est que Spike(et ouais encore lui) a pu sauvé le monde grâce a l'amulette que lui a donné Buffy se qui prouve une fois de plus que Buffy a vraiment confiance en lui
Crash a écrit :Ce que j'ai adoré dans ce dernier épisode c'est que Spike a bien été mis en valeur et comme ça tout le monde à su qu'Angel est une mauviette par rapport a Spike mais le plus important je trouve c'est que Spike(et ouais encore lui) a pu sauvé le monde grâce a l'amulette que lui a donné Buffy se qui prouve une fois de plus que Buffy a vraiment confiance en lui