24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Olivier.L. a écrit :Y'a que moi qui pense que Michelle a été immunisé par Saunders des le depart et que cela faisait parti de son plan aussi depuis le depart d'avoir une roue de secours en utilisant Tony?

Si on suit cette théorie, cela "expliquerait" pourquoi Chappelle devait etre exécuté : pour que Tony soit aux commande du CTU et puisse servir à Saunders ;) :razz:

Mais bon, le saunders il est un peu madame Irma, pour prévoir que ce serait Michelle qui serait exposée... quoique, il peut avoir prévu de l'enlever à tout moment et juste s'assurer qu'elle ne risque rien niveau virus (sinon elle sert plus à rien ;).

Vive la Reikonyte :D

P.S. : ça toutélierait pas mal de choses... mais les scénaristes vont-ils aussi loin dans le raisonnement? ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Et si au fond michelle etait la vrai taupe. Bein oui elle est imunise et en plus c'est l'une des dernieres a qui on penserait, comme nina dans la saison 1.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Hobbes a écrit : Parfois je me dit que cette saison aurait pu être vachement bien... si elle avait commencé à l'épisode 15 !

On pourra pas s'empêcher se le dire jusqu'à la fin de la saison apparemment :D !! Ben ouais, c'est tellement vrai il y a depuis le dernier tiers escalade, une montée en puissance de la sauce qu'on se dit qu'elle va être sacrément bonne ! On retrouve enfin la sensation de vertige qui nous a tant manqué... Gordon a dit qu'il ne connaissait la fin de la saison à l'écriture des 3.15/3.16 (Gazette des scénaristes n°20) et pourtant, l'épisode me donne vraiment l'impression que tout a changé depuis.

Probablement grâce à Saunders qui tutoie Victor Drazen au titre de best bad guy de la série, loin devant Peter Kingsley. Au moins lui n'usurpe pas son flegme british comme Amador, il le met en pratique!
Eclair a écrit : Le premier truc à faire, c'est justement de larguer un autre virus, et de demander la mort de Bauer ! Saunders a prouvé qu'il n'avait aucune compassion, il va pas reculer comme ça, c'est complètement idiot.

Je suis partiellement là-dessus. Jack a sa fille, et c'est un moyen de pression plausible pour retarder l'ultimatum à Palmer. Saunders joue de son avance pour cacher qu'il a d'autres cartes en main, ça lui permet de faire croire que la CTU a une longueur d'avance alors que c'est lui qui l'a. Le fait d'utiliser Tony confirme que son réseau californien est en effet "plus étendu qu'on ne pouvait le penser", et surtout, on a enfin une situation de "vie ou de mort" qui manquait sacrément à mes yeux.

J'aime beaucoup la fille de Saunders, sa voix, son visage (elle est trop belle !) et le fait qu'elle soit accompagnée de Kim promet au moins un coup foireux ;) ! J'ai trouvé bien exploité le coup du Kimnapping avorté, parce que comme la séquence ne s'arrête pas après le passage du train, tout est possible, Saunders peut ramasser encore la mise! Donc, Saunders rocks (et en plus, il est sacrément joli à regarder ;) !) et promet de continuer sur sa lancée! Top classe: l'exécution sommaire de son acolyte et sa sortie en gentleman tranquille.

Tony est vraiment un cas spécial. Ptdr quand Michelle lui annonce son immunité, il postillone sur le combiné et pousse des halètements de crise d'ado, l'acteur devrait sérieusement envisager de reprednre des cours de comédie :D . N'importe qui peut se servir de Chloe comme faire-valoir, va falloir faire mieux! Cela dit, il a toutes les chances de nous surprendre vu la situation, j'attends toujours son retour en grâce...

J'ai beaucoup apprécié les pincettes que prend Jack, et la sobriété de ses scènes avec Kim. Surtout, j'apprécie de le voir perdre une longueur d'avance sans qu'il le sache...

Bémols: C'est vrai qu'il y des scènes limite bouche-trou. J'ai surtout été sacrément déçu quand on m'a promis un tour dans l'Air Force One remplacée par une sentence patriotique bien pesante de Palmer. Je me voyais déjà dans Dr Folmaour ou pire :D ! Ben non, cinq minutes à remuer la pate pour laisser les grumeaux se former, c'est dommage. Pourtant, Palmer prisonnier des airs, ce serait fascinant à exploiter!

Si seulement Chloe et Adam pouvaient disparaître, la série en serait plus jolie. Le coup de l'annonce faite à Adam est prévisible et plombe le rythme. Mais faut dire qu'ils sont tellement transparents qu'ils pourraient être les Nina 2.0, ce qui expliquerait leur inconsistance de prime abord.

M'enfin, tout çà ne m'a pas tellement gâché le spectacle, je salive de plus en plus, et j'applaudis de plus belle!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x20

L'épisode serait vraiment mauvais sans ses 3 dernières minutes.

J'ai poussé des "Pff...et voilà, Kim va encore se faire capturer", des "Et voilà, tout le monde est mort à l'hotel, mais Mimiche n'a rien..." ou des "Ouh là, Chloé et Adam en force...ils vont encore bien nous faire chier ceux-là".
Mais finalement, les 3 dernières minutes m'ont prouvé que j'avais tort (enfin pas sur Chloé et Adam :p) et m'ont fait trouvé ça très bien joué :D

Cela dit, on n'avance pas des masses...

Hobbes a écrit :Ensuite, la seule explication au comportement de Chloé c'est que :
a - C'est la fille la plus chiante aillant jamais bossé à la CTU
b - C'est la taupe la plus conne aillant jamais bossé à la CTU

Mais non, elle veut devenir la nouvelle Chapelle :D

J'ai bien votre théorie de Michelle taupe. Ca justifierait pas mal de trucs, mais là encore, l'effet toutélié pour nous faire avaler une saison à dormir debout...bof bof :rolleyes:
"The day that was the day."
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

3.20 : j'arrive un peu tard pour le 2e episode. moi je l'ai bien aimé. il y a vraiment une tension. mais pkoi jack et co ne sont pas entré pour tout péter chez sanders plutot que de l'appeller au megaphone ? c'est carrement débile car pendant ce temps là il a tout le loisir de continuer son petit chantage,... carrement grotesque même si le bad boy a vraiment de la classe.

la scene où michelle decouvre ses resultats est touchant dans l'interprétation de reiko mais faut pas exagerer avec michelle en seule survivante du virus... seule théorie plausible c'est qu'elle est la taupe et possède l'antidote. si c'est pas ça, c'est franchement n'importe quoi. tony et michelle c'est le couple d'acier invulnérable. finalement c'est plutot michelle qui aurait dû crasher l'avion avec la bombe dans la saison 2, elle serait sortie sans une égratignure.

malgré cela la sauce prend bien et c'est très intense. a croire que les scenaristes connaissaient la fin avant le début et qu'ils n'ont pas su quoi faire pendant les 15 premiers épisodes. le faux suspens avec le motard et kim était pas mal (même si on sait toujours pas ce qu'il en est vraiment). dommage que palmer veuille rester à L.A, ça aurait été sympa une prise d'otage presidentielle dans air force one car quand son gars de la sécurité est venu lui annoncer qu'il devait quitter la ville j'ai tout de suite pensé à un piège... fausse piste, fausse piste..

la fin s'annonce pleine de suspense et de surprises... du moins j'espere.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

24h dans la vie d’une série

episode 20 dit leur merde au dealer (avec une idée de Ju)

Bureau de Jon Cassar
Outre Jon, se trouve aussi Joel, Robert, Michael, tout les quatre tourne en rond dans le bureau.

Jon : J’arrive pas a y croire que ça coince comme ça.
Michael (la voix pateuse) : Et moi donc, être arrivé à court d…
Robert (en reniflant) : … de si bonne chose ! Et comment on va faire pour continuer la série maintenant ?
Joel : Parle pas de malheur Bob, je suis sur que Howard va trouvé une soluce.
Jon : Il est parti depuis combien de temps ?
Micheal : dix minutes. Quy se pointe vite, j'tient plous.

Des coup se font alors entendre à la porte. Deux court, un long, trois court, six longs, six court, trois lond.
Tous s’arrête et regarde la porte en retenant leur respiration. Jon s’approche de la porte et tape deux coup long et un cou court suivit de six coup long et six court.

Jon : it’s not about right, not about wrong…
Howard (voix étouffer derrière la porte) : It’s about Bauer.

Jon ouvre rapidement la porte, attrape Howard par le col et le fait rentrer précipitamment.

Michael : C’est bon tu les as ?

Howard avec un léger sourire tends les deux bouteilles de whisky.
Robert : Yeah baby, we living on the edge, baby we living on the edge !

Tout le monde s’assoit alors autour de la table.

Howard : personne n’a touché aux cartes ?
Jon : Pour qui tu nous prend ? Des voleurs ? Des mauvais scénaristes ?
Joel : Bon je déclare réouverte la séance d’écriture de l’épisode 320 de 24.
Robert (jetant des jeton) : je monte de dix.
Joel : Bon on est tous d’accord, Michelle est infecter, Saunders lache les virus avant que Jack arrive, et Sherry reviens ?
Michael (buvant cul sec un verre) : Mouais, on pourrait pas revenir sur le cas Michelle ?
Jon (tirant avec plaisir sur un gros stick) : Bof ! qu’elle crêve comme les autres.
Michael (se levant rapidement et renversant son verre) : Rapate que tu viens dire !
Jon (les yeux rougeoyant) : Quelle crêve, en plus on n’a rien de valable pour la faire aller bien.
Howard (venant de prendre le joint de Jon) : Elle pourrais avoir de l’ADN d’alien, ça pourrais expliquer le truc.
Michael : J’échatte !
Robert (le nez blanc) : Putain la ferme Mike !
Joel (s’abîmant dans la contemplation de son verre) : C’est beau un verre la nuit.
Robert : Putain quel trip !
Michael : Naaannn pas Michelle !
Howard : Ou alors on pourrait dire que c’est une vampire !
Michael : Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalll !! J’va acrir ça imméladiétament.
Joel : Rien du tout ! Je va lé faire… Vais. Je vais la fare… Faire. Je vais le faire !

Joel se lève alors et prend son portable (pour cause de non publicité nous ne pouvons pas dire la marque juste q’elle est représenter par un kiwi)

Robert : Putain j’ai la putain d’idée de fout génie de dingue de fous de putain d’idée pour Michelle !
Howard : C’est l’élue ?
Jon : Neo ?
Howard (recrachant un cumulonimbus de fumé cannabinacée) : Mais non Buffy idiot !

Jon éclate de rire bête.

Robert : Mais non putain, l’idée putain de simple… Elle est tous simplement putement immunisé !

(Silence dans la pièce)

Howard : Merde ça veut dire qu’il pourront faire un vaccin alors ?
Robert : Putain non, parce qu’on la fera enlever !
Howard : Par qui ? Des Aliens ?
Jon (gloussant) : T’as trop bosser pour Carter toi !
Michael : Nan géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallll Saunder est un purris qui hésite pas, c’est le méchant !
Robert : Un putain de méchant… Ou est mon rail ? Que personne ne sorte d’aspirateur.
Jon : On tue Sherry ?
Joel : Jon tu m’fais chier, pour la peine, je vire Sherry du scénar ! Mwahahahahahahahha !
Robert (se pinçant le nez) : Putain T’es trop fort Joel !
Howard : On doit vraiment relâcher les virus ?
Joel : Qui a dit ça ?
Jon : toi… Putain c’est moi ou il fait froid ?
Robert : Il fait putement chaud oui. T’es stone Jon…
Michael : Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalll ça rime en plus. T’es stone Jon. T’es stone Jon. T’es stone Jon. T’es stone Jon. T’es stone Jon.

Michael s’effondre alors sur la moquette et se met à ronfler.

Jon : J’suis pas stone je tremble juste de froid… Fermez les fenêtres, coupé la clim, donnez moi à boire !
Joel (tapant sur son kiwi) : Bon, puisque Michelle se fait enlever (il boit cul sec) Saunders ne peut pas relâcher les virus.
Howard : Pourquoi ? Franchement si je me savais acculé je m’en foutrait et foutrait un max de bordel.
Jon : Donner moi un pull.
Joel : Toi tat toi. T’es pas un génie du mal.
Robert : Un putain de génie du mal c’est…

Il se lève alors précipitamment et va vomir dans les chiottes.

Jon : Robert, il fait chaud là-bas ?
Robert : Beuwarrgggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Jon : J’arrive.

Howard : Joel ça va pas faire trop gros de sauver Michelle, puis de la faire kidnapper, de faire que Saunders ne lache pas le virus, qu’Adam à sa sœur infecter, et le coup de chanatage ?
Joel : M’enfous ! Ils auront qu’a être bourrée en regardant la série, ça passera tout seul !
Howard (tirée une nouvelle bouffée) : Pas con.
Joel : Mi ? Jamis !

PS : merci à Ju pour son talent comique, c'est notre Whedon a nous. :D
Dernière modification par joma le 01 mai 2004 23:39, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

SuperJoma a encore frappé. tu cartonnes :)
Bon maintenant va falloir convaincre Phil que Rienélié ;)
Dernière modification par Eclair le 01 mai 2004 23:25, modifié 1 fois.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Jom' :topman:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :SuperJoma a encore frappé. tu cartonnes :)

Et moi je suis tout a fait de ton avis sur cet épisode, j'aurais pas mieux fait que tes intervention ici. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

Eclair a écrit :SuperJoma a encore frappé. tu cartonnes :)

pareil :D

Va falloir copyrighté ton expression Eclair ;)

Et si nécassaire, la saison 4 toutéliera :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tain, j'éteins tout, je me couche, et là... faut que je rallume pour écrire ma connerie...

J'aurais modifié un truc, jom!

joma a écrit :Jon : it’s not about right, not about wrong…

Désolé, mais ça me fait mourir de rire! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Tain, j'éteins tout, je me couche, et là... faut que je rallume pour écrire ma connerie...

J'aurais modifié un truc, jom!

joma a écrit :Jon : it’s not about right, not about wrong…

Désolé, mais ça me fait mourir de rire! :D

Ju !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'échatte ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Excellent brainstorming ! :D
Ca vaut une signature,ça :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

Mais ou va s'arreter 24 ?????
Chaque saison la question se repose et reste sans reponse ! Un épisode toujours plein d'adréaline!!! ON ne s'ennuit pas une seconde, c'estvraiment la série du siecle !!!! On se demande encore: mais comment la saison va t-elle pouvoir conclure en 4 épisodes ? Ca semble vraiment impropable ! Et pourtant, avec 24, tout est possible!
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
joma

Message par joma »

Un truc pécher dans les remarques du premier épisode.

Tonio a écrit :Tiens, le docteur dit que le porteur du virus devient contagieux au bout de 14 heures, est paralysé au bout de 20 heures et meurt au bout de 24.

Vu que je ne suis la série que de assez loin, c'est donc clairement dit que ce n'est plus le même virus que le mort du début de saison ?

Sinon, j'avais 1/2 heures à tuer et donc je me suis dit que ça serais sympa de faire "right back to the begining" :

24h dans la vie d’une série

Episode 1 : 3 ans putain 3 ans, on se croirait dans Alias

Parking de la Fox, Burbank Californie

Joel Surnow descend de son Hummer, a ce moment le bruit d’un moteur attire son attention. Au bout du parking arrive en trombe une Porsche Carrerra blanche qui freine pile poil à côté de lui. Michael Loceff le pilote du bolide se penche vers joel en enlevant ses lunettes.

Michael : Alors patron, comment tu trouve mon nouveau joujou ?
Joel : Michael, laissent tomber tes machins européens, c’est des couilles molles qui n’y comprennent rien, prend plutôt du beau et massif ricain.

Et il tape sur la carrosserie de son Hummer. Michael ne répond rien et gare ça voiture.

Michael : Sinon pas d’échos pour l’instant sur le premier ?
Joel : Nan ! Mais Robert nous en dira un peu plus.

Les deux hommes se dirigent vers le bureau de Joel, en y entrant, ils ont la surprise de voir Robert pencher sur le bureau, le nez collé dessus.

Joel : Et après on me demande d’où nous est venue l’idée de faire de Jack un junkie
Robert : Hein ? Quoi ?
Joel (qui se sert un verre et regarde Loceff) : Michael un verre ?
Michael : Non je ne bois pas.
Joel : Robert t’a des nouvelles pour l’épisode ?
Robert (en se mouchant) : Oui et c’est une catastrophe !
Michael : Quoi !
Robert : Personne n’a aimé…
Joel : C’est pas possible, pas déjà ?
Robert : … La nouvelle coupe d’Elisha.

Stupeur et silence.

Joel : T’es con ou quoi ?
Robert : Non j’suis stone (et il éclate de rire)

Howard Gordon entre alors dans la pièce.

Howard : Putain c’est dingue on est célèbre dans le monde entier ! Y a un gus en France qui m’a écrit. Il s’appelle Phil et il dit être notre plus grand fan.
Joel : qu’est-ce que tu veux que ça me foute ?
Michael : C’est vrai ça on s’en fout. En plus les Français ils savent pas construire de bonne voiture.
Howard : En tout cas il a adoré l’épisode.
Joel : Hé ! Il est bien ce gars, envoies lui une photo dédicacée de l’équipe.
Michael : Ouais c’est cool ! En France c’est que des feignants et des trouillards mais au moins certain on bon goût.
Joel : Mais… ? Comment il a fait pour voir l’épisode au fait ? On ‘a pas encore vendu les droits de la saison.
Robert : Ca me fait penser qu’il faut que je demande une augmentation de mon pourcentage, la farine coûte cher !
Michael : Oui moi aussi je veux être augmenter, j’ai vu une 924 super cher. IL me la faut !
Joel : Howard ?
Howard : T’inquiète, il est clean. Il a une bande de potes qui fait du théâtre et lui joue les épisodes comme si c’était pour de vrais.
Joel : Ah les brave gars ! Comme c’est mignon !

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé