Buffy - 7ème saison
Ah oui, j'oubliais : on voyait pas assez le reste des Scoobies !
Par cotnre, ce que dit Buffy sur Dawn est... intéressant !
Vu son comportement à la fin (quand elle lui caresse le front dans son lit) je commence à me dire que finallement, on aura peut-être pas notre BuffyVil...
Vu son comportement à la fin (quand elle lui caresse le front dans son lit) je commence à me dire que finallement, on aura peut-être pas notre BuffyVil...
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
ju
- Psychotic Jackass

Hobbes a écrit :Par contre, j'ai pas trop aimé le comportement de Giles, mais c'est chouette que Buffy se brouille avec lui !
Bah le comportement de Giles ne m'a pas du tout choqué. Il se tient à son point de vue, et est très proche de la fin de saison 5.
Content qu'il ait une vraie storyline maintenant!
Sinon, effectivement, je m'attendais à quelque chose de plus gros pour la fin ! La mort de Spike, ou la mort de Wood, ou des 2 ! Parce que là, je me demande un peu ce qu'ils vont faire de Wood dans les prochains épisodes
C'était plus que génial quand Spike se prends pour Angel et le mord... mais ça aurait été 100 fois mieux qu'il le tue pour de vrai!
conundrum a écrit :. Je trouve que la fin fait un peu petard mouillé.
Comme je le dis avant, la fin aurait été meilleure si Spike avait tué Wood. Mais je me contente néanmoins de toutes les excellentes scènes qui précèdent. La scène finale entre Spike et sa mère est formidable. Le thème est fort, limite tabou, mais ça fonctionne très bien je trouve.
Pareil entre Giles et Buffy dans le cimetière quand elle lui dit que maintenant elle sacrifierait Dawn.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bah le comportement de Giles ne m'a pas du tout choqué. Il se tient à son point de vue, et est très proche de la fin de saison 5.
Content qu'il ait une vraie storyline maintenant!
Non, ce qui m'a choqué, c'est qu'il essaye de tuer Spike dans le dos de Buffy : il aurait dû savoir que ça allait complètement foutre en l'air leur relation, et au mauvais moment !
C'était plus que génial quand Spike se prends pour Angel et le mord... mais ça aurait été 100 fois mieux qu'il le tue pour de vrai!
Moi, quand il a remis le morceau, je me suis dit : trop cool, il se laisse volontairement controler pour le tuer !
Bref, un peu déçu qu'il finisse pas son repas, mais c'était bien quand même !
Comme je le dis avant, la fin aurait été meilleure si Spike avait tué Wood. Mais je me contente néanmoins de toutes les excellentes scènes qui précèdent. La scène finale entre Spike et sa mère est formidable. Le thème est fort, limite tabou, mais ça fonctionne très bien je trouve.
Comme je l'ai dit, le vampire qui transforme sa mère malade et la relation très limite qui en découle, c'est copié sur Lestat le vampire de Anne Rice.
Néanmoins, j'ai trouvé ces scènes vraiment très bonnes, et l'actrice qui jouait la mère de Spike avait une réélle présence !
Et puis, c'est intéressant de constater qu'on est pas passer de William à Spike directement : il y a eu une phase de transition !
Par contre, petite incohérence : dans Fool for love, il semblait acquis que Dru n'était vraiment devenue l'amante officielle de Spike qu'apèrs qu'il n'ait tué sa 1ere Tueuse. Et puis, le "3 of us" aussi c'était bizarre : il aurait dû dire "5 of us"
Pareil entre Giles et Buffy dans le cimetière quand elle lui dit que maintenant elle sacrifierait Dawn.
Comme je l'ai dit, la fin me laisse penser qu'elle a changé d'avis sur ce point. Mais c'était quand même intéressant !
Putain... un mois avant un autre épisode!!!!!
Mes vacances seront déja finies : c'est nul !
-
ju
- Psychotic Jackass

Hobbes a écrit :Non, ce qui m'a choqué, c'est qu'il essaye de tuer Spike dans le dos de Buffy : il aurait dû savoir que ça allait complètement foutre en l'air leur relation, et au mauvais moment !
Et alors, où est le problème? Il voulait SACRIFIER Dawn!
Par contre, petite incohérence : dans Fool for love, il semblait acquis que Dru n'était vraiment devenue l'amante officielle de Spike qu'apèrs qu'il n'ait tué sa 1ere Tueuse.
Vi, c'est ce que dit Petrie dans le commentaire de Fool For Love, et ça m'a fait tilter aussi... tant pis, c'est pas non plus la première incohérence de la saison...
Et puis, le "3 of us" aussi c'était bizarre : il aurait dû dire "5 of us"
Bof, Spike ne voit pas Angel est Darla tout de suite. Dru est seule quand elle le sire.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Et alors, où est le problème? Il voulait SACRIFIER Dawn!
Oui, et il a tué Ben aussi !
Seulement, en essayant de pièger Buffy comme ça, il vient de perdre toute influence sur elle ! Et ça, c'est mauvais quand une apocalypse approche !
A ton avis, après avoir appris ce qu'il a fait, elle lui obéira encore s'il lui ordonne de tuer Dawn par exemple ?
C'est pas le fait qu'il ait voulu sacrifier Spike qui me dérange, c'est le fait qu'il s'y soit pris d'une manière disons... peu diplomatique !
Vi, c'est ce que dit Petrie dans le commentaire de Fool For Love, et ça m'a fait tilter aussi... tant pis, c'est pas non plus la première incohérence de la saison...
Même pas en fait :
- Dru est super folle, et super folle de Spike aussi, quand elle le transforme.
- Ensuite, elle est sacrément refroidie par cette histoire avec sa mère, et elle va se consoler dans les bras d'Angelus.
- Enfin, quand Spike tue une Tueuse pour elle, elle se dit qu'il a enfin acquis la maturité nécessaire pour la mériter !
Bof, Spike ne voit pas Angel est Darla tout de suite. Dru est seule quand elle le sire.
Oui, mais sa mère s'exclame : "Ca fait des jours !"
Enfin, de toutes façons, avec les flashbacks dans Angel, on commence à avoir l'habitude
Et puis, Dru voulait se trouver quelqu'un parce qu'elle se sentait seule alors...
Au fait, j'étais vachement content, pour un épisode sur Spike, on a pratiquement pas eu de Spuffy !
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Par contre, j'ai pas trop aimé le comportement de Giles
au contraire, je l'ai trouvé particulierement approprié!
Andrew qui trouve que Fred est effeminée : excellent
il n'avait qu'une seule ligne, mais quelle ligne!
Moi ce qui m'a étonné c'est que Buffy laisse partire Will sans lui poser de questions
La mort de Spike, ou la mort de Wood, ou des 2 !
Moi aussi!
Joyce : When it's bad, Buffy won't choose you.
il aurait dû savoir que ça allait complètement foutre en l'air leur relation, et au mauvais moment !
Il avait pas trop le choix, Spike est un danger!
Moi, quand il a remis le morceau, je me suis dit : trop cool, il se laisse volontairement controler pour le tuer !
Bref, un peu déçu qu'il finisse pas son repas, mais c'était bien quand même !
Moi je pensais qu'il allait en faire un vampire!
Comme je l'ai dit, la fin me laisse penser qu'elle a changé d'avis sur ce point.
non, caveut juste dire qu'elle aime sa soeur mais qu'elle est prete à la sacrifier!
A ton avis, après avoir appris ce qu'il a fait, elle lui obéira encore s'il lui ordonne de tuer Dawn par exemple ?
j'ai l'impression que leur relation a bcp changé, je pense que Giles n'a plus d'ordre à donner à Buffy (les episodes font penser l'inverse) mais plutot des conseils!
c'est le fait qu'il s'y soit pris d'une manière disons... peu diplomatique !
Ben non, au contraire, vu la tournure des evenements, il faillait lui faire comprendre son geste, ya pas 36 moyens de le faire!
Bon dans un mois, on rentre dans le feu de l'action!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Il avait pas trop le choix, Spike est un danger!
Bien sûr qu'il avait le choix ! Il aurait pu se débarasser de lui discrètement, parce que là, niveau subtilité, c'était 0 !
Par exemple : "oh mon dieu, Spike redevient un monstre sanguinaire, je suis obligé de le tuer pour me sauver la vie".
non, caveut juste dire qu'elle aime sa soeur mais qu'elle est prete à la sacrifier!
C'est vrai qu'on peut l'interpreter comme ça aussi. C'est le fait qu'elle ferme la porte à Giles (et donc à ses discours) juste après qui me laisse penser qu'elle a changé temporairement d'avis.
Mais bon, la prophétie de Joyce va bien finir par se réaliser. Je parie sur le finale !
j'ai l'impression que leur relation a bcp changé, je pense que Giles n'a plus d'ordre à donner à Buffy (les episodes font penser l'inverse) mais plutot des conseils!
Oui. Et c'est pour ça qu'elle n'a pas apprcié qu'il lui pique son autorité sur ce coup là.
7.17 lies my parents told me
Encore un bon épisode, mais qui passera limite inaperçu en comparaison à d' autres épisodes de la saison. Et pourtant...
Encore un peu de spike'story, histoire de cerner définitivement le personnage. On savait déjà qu' il était un vampire atypique, mais sa personnalité "sentimentale" est ici encore plus accentuée. Sa relation avec sa mère , comme clé de son comportement, ma foi c' est bien trouvé.
Wood, à contrario, devient de plus en plus antipathique. Ca m' étonnerait qu' il reste sur ses 2 jambes à la fin de la série.
Un bon point pour les petites allusions (prédictrices ?) : Dawn, sacrifice, etc... Et la "rupture" Giles-Buffy promet des choix pour le moins contestables pour la fin de saison. De quoi se réjouir :)
Le cross-over est lancé habilement, Willow ne dit même pas à Buffy pourquoi elle part (histoire de ne pas attirer le téléspectateur sur une chaîne concurrente ?), rendant ainsi tout ceci limite inintéressant.
M' enfin j' espère qu' on aura une explication à son retour
Inutile de dire que j' attends le prochain épisode avec impatience
je crois que le sans faute pour la saison , c' est dans la poche. Ils ne peuvent pas nous rater la fin, dites?
Encore un bon épisode, mais qui passera limite inaperçu en comparaison à d' autres épisodes de la saison. Et pourtant...
Encore un peu de spike'story, histoire de cerner définitivement le personnage. On savait déjà qu' il était un vampire atypique, mais sa personnalité "sentimentale" est ici encore plus accentuée. Sa relation avec sa mère , comme clé de son comportement, ma foi c' est bien trouvé.
Wood, à contrario, devient de plus en plus antipathique. Ca m' étonnerait qu' il reste sur ses 2 jambes à la fin de la série.
Un bon point pour les petites allusions (prédictrices ?) : Dawn, sacrifice, etc... Et la "rupture" Giles-Buffy promet des choix pour le moins contestables pour la fin de saison. De quoi se réjouir :)
Le cross-over est lancé habilement, Willow ne dit même pas à Buffy pourquoi elle part (histoire de ne pas attirer le téléspectateur sur une chaîne concurrente ?), rendant ainsi tout ceci limite inintéressant.
M' enfin j' espère qu' on aura une explication à son retour
Inutile de dire que j' attends le prochain épisode avec impatience
je crois que le sans faute pour la saison , c' est dans la poche. Ils ne peuvent pas nous rater la fin, dites?
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Hobbes a écrit :Par cotnre, ce que dit Buffy sur Dawn est... intéressant !
D'autant plus que Buffy réagis comme Willow au début de la S6 , lorsqu'elle avait eu une petite discussion houleuse avec Giles Dans la cuisine des Summers aprés avoir ramener Buffy. En clair j'suis une grande fille je maîtrise mon pouvoir, bye bye. On sait comment ça a fini.
Citation:
Cf : voir plus haut !
Même pas en fait :
- Dru est super folle, et super folle de Spike aussi, quand elle le transforme.
- Ensuite, elle est sacrément refroidie par cette histoire avec sa mère, et elle va se consoler dans les bras d'Angelus.
- Enfin, quand Spike tue une Tueuse pour elle, elle se dit qu'il a enfin acquis la maturité nécessaire pour la mériter !
Le pire, c'est que ça se tient.
Putain... un mois avant un autre épisode!!!!!
Pourvu que comme pour le break de décembre il nous change une date.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
D'autant plus que Buffy réagis comme Willow au début de la S6 , lorsqu'elle avait eu une petite discussion houleuse avec Giles Dans la cuisine des Summers aprés avoir ramener Buffy. En clair j'suis une grande fille je maîtrise mon pouvoir, bye bye. On sait comment ça a fini.
Oui, sauf que là, la colère de Buffy était entièrement justifiée
Comment peut-elle espèrer sauver le monde si toute son équipe manigance des trucs dans son dos ?
-
MaX
- Beau-frère de Jean-François Porry
Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode très bon, même si j'ai préféré la seconde moitié. J'ai été un peu déçu au début d'un épisode centré essentiellement sur Spike et Wood: à 5 épisodes du final, j'aurais préféré un peu plus de Xander, Dawn, Andrew,... Mais finalement, les épisodes sur Spike sont vraiment intéressants: la relation avec la mère, très freudien et très osé aussi! Ca m'a rappelé un certain triangle amoureux de LA...
Sinon, est-ce que c'est moi ou est-ce que, dans le teaser, les plans sur la Tueuse sous la pluie sont pas un peu bizarres? Genre pluie digitale? Ce serait vraiment étrange mais comparés aux plans du gamin sous la pluie, je les trouve différents...
Quand Wood enferme Spike dans sa chambre plein de croix et commence à retirer sa chemise, je me suis dit que finalement Andrew avait peut-être pas tort à propos de la tension sexuelle entre les 2 personnages!!
Sinon, est-ce que c'est moi ou est-ce que, dans le teaser, les plans sur la Tueuse sous la pluie sont pas un peu bizarres? Genre pluie digitale? Ce serait vraiment étrange mais comparés aux plans du gamin sous la pluie, je les trouve différents...
Quand Wood enferme Spike dans sa chambre plein de croix et commence à retirer sa chemise, je me suis dit que finalement Andrew avait peut-être pas tort à propos de la tension sexuelle entre les 2 personnages!!
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
MaX a écrit :Sinon, est-ce que c'est moi ou est-ce que, dans le teaser, les plans sur la Tueuse sous la pluie sont pas un peu bizarres? Genre pluie digitale? Ce serait vraiment étrange mais comparés aux plans du gamin sous la pluie, je les trouve différents...
Ah, je me demandais si j'étais pas un peu trop naze quand j'ai maté l'épisode, parce qu'à chaque plan de la tueuse quand elle parle à son fils, j'avais la pluie qui tombait bizarrement dans ma tv (la phrase con de la semaine mais bon vous m'avez compris
Je me demande si en fait ils ont pas retournés les plans de la tueuse en studio avec l'actrice, alors que le reste du temps c'est la cascadeuse ou un truc dans le genre, parce que la pluie est vraiment plus "réelle" quand on voit les plans de Wood petit que ceux où on voit sa mère
Je me demande si en fait ils ont pas retournés les plans de la tueuse en studio avec l'actrice, alors que le reste du temps c'est la cascadeuse ou un truc dans le genre, parce que la pluie est vraiment plus "réelle" quand on voit les plans de Wood petit que ceux où on voit sa mère
A mon avis, c'est plus lié à sa coiffure : s'ils avaient vraiment tourné sous la pluie, il aurait fallu qu'une coiffeuse remette ses cheveux en place entre chaque prise !
Par contre, Wood avait une capuche, donc pas de problème