Lost - Saison 2
-
bargio
-
johnkoenig
- Témoin de "C'est mon choix"
-
Kit Ramsey
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Je dirais même plus, depuis l'épisode 3 celui d'Ana Lucia avec la partie du film et l'oeil de verre (encore un truc qui sert à rien qu'on apprendra dans l'autre saison, enfin il doit appartenir à Kelvin, celui qui a planqué le film je pense).Boby a écrit :+il y a plusieurs "hatch"
Ca, on le sait depuis au moins l'épisode 15 !
Bref JohnJoenig, faut réviser ses classiques
Le voyant joue même à la fin de la saison 4 d'Alias.
BREF, à part les scenes en rapport avec l'enterrement, il est bon cet épisode, on apprend pas grand chose que l'on ne sait déja, à part bien sur les motivations de Michael, et la liste? Parce qu'à part le fait qu'ils aient pris le mauvais avion au mauvais moment, je ne vois pas de rapports...
Le bateau, bah c'est évident qu'il arrive parce que Michael l'a demandé, et que c'est celui de Desmond...
Je le vois bien réapparaître incessemment sous peu.
Sinon la black elle me fout les ch'tons avec ses grands yeux...
parfois c'est comme ça que ça se passe nonEn plus le coup de l'enterrement annuel à chaque fin de saison. Pour l'an prochain, espérons que l'église sera finie. Pour l'éloge funèbre de 20 secondes où personne ne sait quoi dire (super les scénaristes), y'aura au moins un changement de décor
je veux dire, c'est pas parce que c'est une fiction qu'on doit avoir sytématiquement des scènes avec des dialogues trop stylés
jack assume son rôle, si lui il le fait pas qui le fera, sawyer n'est pas prêt à ça même si pour el coup il avait la stimulation (le connaissant ça va pa sdurer longtemps héhé)
quant à hurley, le dialogue aurait pu être écris autrement mais la prise de conscience qu'il a au milieu de son "discours" est crédible
il faut qu'il se force pour voir que les mots ne sortent pas et que ça lui foute suffisament les boules pour qu'il change d'avis par rapport à michael
son premier refus collait au personnage, son acceptation à ce moment là est bien déclenchée je trouve
celle qui ressemble à rien pour le coup c'est kate, pourquoi elle y va elle ? elle veut se prouver quoi par rapport à sawyer ou jack dont les motivations sont claires
sinon sayid rules !
moi j'ai eu un peu de mal justementMais ses motivations sont assez compréhensibles maintenant, si on part du principe de se mettre une seule petite minute à sa place et de savoir ce que l'on ferait dans cette situation...
en arriver à ce point c'est tendu quand même, j'ai trouvé que c'était un peu téléguidé, il a tué 2 personnes quand même et met la vie en danger des 4 autres, tout ça sur la parole des others qui sont tous sauf fiables...
là où je suis plus indulgent, c'est que si on admet qu'il aime suffisament son fils pour tout foutre en l'air pour lui, alors finalement il ne tue QUE deux personnes qu'il ne connait pas
on lui demande pas de tuer ses parents, sa femme ou ses meilleurs amis, au mieux c'est deux nanas qu'il n'a fréquenté que qques jours
c'est franchement dégeu comme raisonnement, mais c'est aussi humain, c'est son fils contre une quasi-inconnue (ana lucia), c'est un truc qui interpèle
le truc qui m'a le plus choqué finalement, c'est que pour ce qu'on en a vu the others lui disent "make up a story"
ils ne lui demandent pas de tuer ana lucia, la préméditation viendrait de michael, et ça c'est vraiment tordu, ça rend le personnage un peu répugnant, c'est bien
je me demande s'il était prêt à prendre la vie de sun par exemple, ou si il a agit à ce moment là car c'était ana lucia
-
Océanic 815
- Nettoyeur des chiottes du Loft
J'ai trouvé au contraire très réussi cette scène, très poignante, surtout avec Hurley...dorothée a écrit :En plus le coup de l'enterrement annuel à chaque fin de saison. Pour l'an prochain, espérons que l'église sera finie. Pour l'éloge funèbre de 20 secondes où personne ne sait quoi dire (super les scénaristes), y'aura au moins un changement de décor.
L'épisode en lui même est sympa... J'espère que le coup du bateau va lancer l'épisode finale sur les chapeuax de roues... ALLEZ LES GARS FAUT ALLER A LA BASTON MAINTENANT! ON VEUT VOIR DU SANG CHEZ THE OTHERS!
-
Alan Shore
- Apprenti-photographe au Daily Planet
ET tu vois le personnage demander gentillement à la douce Ana Lucia, que Michael connait dans ses pirees travers, de libérer Henry ?moi j'ai eu un peu de mal justement
en arriver à ce point c'est tendu quand même, j'ai trouvé que c'était un peu téléguidé, il a tué 2 personnes quand même et met la vie en danger des 4 autres, tout ça sur la parole des others qui sont tous sauf fiables...
là où je suis plus indulgent, c'est que si on admet qu'il aime suffisament son fils pour tout foutre en l'air pour lui, alors finalement il ne tue QUE deux personnes qu'il ne connait pas
on lui demande pas de tuer ses parents, sa femme ou ses meilleurs amis, au mieux c'est deux nanas qu'il n'a fréquenté que qques jours
c'est franchement dégeu comme raisonnement, mais c'est aussi humain, c'est son fils contre une quasi-inconnue (ana lucia), c'est un truc qui interpèle
le truc qui m'a le plus choqué finalement, c'est que pour ce qu'on en a vu the others lui disent "make up a story"
ils ne lui demandent pas de tuer ana lucia, la préméditation viendrait de michael, et ça c'est vraiment tordu, ça rend le personnage un peu répugnant, c'est bien
je me demande s'il était prêt à prendre la vie de sun par exemple, ou si il a agit à ce moment là car c'était ana lucia
Michael est acculé. Il abat Ana-Lucia mais pas froidement. Seulement, il est prêt à tout, absolument tout pour retrouver son fils et quand elle accepte de lui donner son arme, il y voit une véritable opportunité.
Quand je dis qu'il faut se mettre à sa place, je ne parle pas que en terme de situation mais aussi psychologiquement parlant. Il ne faut pas oublier que toute la vie de Michael tourne autour de son fils. C'est un éternel sacrifié vis à vis de ce dernier (remember saison 1). Bref son leitmotiv, sa principale préoccupation, son unique raison de vivre, c'est Walt et rien d'autre.
Le reste, il s'en moque et c'est à cette triste conclusion auquel il en est arrivé. Son geste envers Ana Lucia est rédhibitoire bien sûr, mais pas tant parce que c'est elle, mais que pour la première fois, celle çi venait de comprendre son "problème". En ne tuant pas henry gale, elle perd la vie. Ce qui rend la décison de Michael abominable mais acculé comme il est, il ne peut pas faire autrement... Des parents sont absolument capables de tout pour sauver leur progéniture et c'est en ça que je comprends le geste de Michael, à défaut de le cautionner pleinement tout en me disant "Et moi, si j'avais été à sa place, si j'avais été dans la peau de Michael, qu'aurais je fais ? "
Pour Libby, c'est autre chose puisque c'est un accident. Elle n'a rien à voir dans l'histoire et c'est une tragique victime de la situation. Là dessus, Michael n'a rien prémédité du tout.
Si, c'est bien lui. Sauf que là, comme il fallait s'y attendre, la production est victime de la croissance de l'acteur qui ne correspond pas au déroulement chronologique de la série.johnkoenig a écrit :en tous cas au générique, c'est le même acteur qui est créditébargio a écrit :J'ai rêvé ou l'acteur qui joue Walt dans cet épisode n'est pas le même que celui qui a joué Walt dans toute la saison un et les "apparitions" ???
Seb
C'est pour ça que la scène où on le voit se passe dans un endroit très sombre. On se rend moins facilement compte qu'il a changé physiquement.
223-224
OMG ! C'etait genial, vraiment génial !
Ah on en apprend des choses, là ! Doucement mais suremenant. Les scénaristes savent très bien où ils vont. Ils aiment juste jouer avec nos nerfs. On a été gaté mais y a encore plus de choses qu'on comprend pas !!!
Ca va être super dur t'attendre la suite. Je sais pas du tout vers quoi le show tente de s'orienter. Même si ce finale fait la liaison entre la s1 et la s2 avec brio, ça ouvre tellement de portes maintenant. Toutes rationnelles évidemment (quoique 4 doigts de pied
...) mais y a de quoi être perdu.
Que deviennent Locke et Eko ? Où est Sayid ? Qu'est-ce qui va se avec à Mike ? (Walt me parait space) C'est quoi cette statue ? C'est quoi ces Autres (Henry
)! C'est quoi ce cliff ? Bref, c'est quoi cet île !!!!!!!!
Même si c'est pas (du tout) ce que j'envisageais (sur le finale), Lost continue de surprendre. Totalement jouissif.
OMG ! C'etait genial, vraiment génial !
Ah on en apprend des choses, là ! Doucement mais suremenant. Les scénaristes savent très bien où ils vont. Ils aiment juste jouer avec nos nerfs. On a été gaté mais y a encore plus de choses qu'on comprend pas !!!
Ca va être super dur t'attendre la suite. Je sais pas du tout vers quoi le show tente de s'orienter. Même si ce finale fait la liaison entre la s1 et la s2 avec brio, ça ouvre tellement de portes maintenant. Toutes rationnelles évidemment (quoique 4 doigts de pied
Que deviennent Locke et Eko ? Où est Sayid ? Qu'est-ce qui va se avec à Mike ? (Walt me parait space) C'est quoi cette statue ? C'est quoi ces Autres (Henry
Même si c'est pas (du tout) ce que j'envisageais (sur le finale), Lost continue de surprendre. Totalement jouissif.
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
2.23-2.24
"I think we found it."
Euh à quoi se réfère donc le "it"?
Sinon:
-les fléchettes électrifiées c'est pas mal;
-4 prisonniers pour des "Others" qui sont aussi dangereux qu'une troupe de théâtre, c'est bien;
-Locke qui est forcé de retrouver la foi c'est mieux;
-les 10 dernières minutes assez apocalyptiques, c'est encore mieux.
Un exercice de toutéliage ma foi fort réussi. Maintenant, attendons octobre.
"I think we found it."
Euh à quoi se réfère donc le "it"?
Sinon:
-les fléchettes électrifiées c'est pas mal;
-4 prisonniers pour des "Others" qui sont aussi dangereux qu'une troupe de théâtre, c'est bien;
-Locke qui est forcé de retrouver la foi c'est mieux;
-les 10 dernières minutes assez apocalyptiques, c'est encore mieux.
Un exercice de toutéliage ma foi fort réussi. Maintenant, attendons octobre.
2.23-2.24
Wow. Je m'attendais juste à un cliffhanger avec les others, mais je m'attendais pas à cette somme d'évènements et de révélations. C'est fou comme le potentiel de Lost est excitant quand on regarde ce genre d'épisodes.
Bien sûr tout n'est pas parfait, mais comme les scénaristes nous ont tellement frustrés pendant une saison, ce double épisode final est vraiment vraiment jouissif.
Et forcément la 3è saison donne envie !
Wow. Je m'attendais juste à un cliffhanger avec les others, mais je m'attendais pas à cette somme d'évènements et de révélations. C'est fou comme le potentiel de Lost est excitant quand on regarde ce genre d'épisodes.
Bien sûr tout n'est pas parfait, mais comme les scénaristes nous ont tellement frustrés pendant une saison, ce double épisode final est vraiment vraiment jouissif.
Et forcément la 3è saison donne envie !
2.23-2.24
Lost suit les traces de Smallville : un season premiere et un season finale qui sont plaisants, et entre, le vide intersidéral.
Ceci dit, ce double finale était vraiment bien foutu ! Et puis Clancy Brown montre qu'il est meilleur acteur que tout le cast réuni (à l'exception de Locke) ^^.
Donc on est reparti pour une 3ème saison aux ficelles énormes, aux flash-backs aussi inintéressants que pénibles, aux dialogues surécrits et à l'absence de relation humaine entre les survivants ? Trop cool ^^. Enfin je dis ça mais bon, je serais là à la rentrée hein... :p
Lost suit les traces de Smallville : un season premiere et un season finale qui sont plaisants, et entre, le vide intersidéral.
Ceci dit, ce double finale était vraiment bien foutu ! Et puis Clancy Brown montre qu'il est meilleur acteur que tout le cast réuni (à l'exception de Locke) ^^.
Donc on est reparti pour une 3ème saison aux ficelles énormes, aux flash-backs aussi inintéressants que pénibles, aux dialogues surécrits et à l'absence de relation humaine entre les survivants ? Trop cool ^^. Enfin je dis ça mais bon, je serais là à la rentrée hein... :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
-
ju
- Psychotic Jackass

2.23
Dans le genre génial de chez génial.
Ah, content!
J'adore la status avec 4 orteils...
Voilà, voilà....
Ah, c'était bien...
Ce message était sponsorisé par l'Association des Gens qui N'Ont Rien à Dire Mais qui Ont Passé un Bon Moment.
A part cette petite autocongratulation, c'était assez génial.Ju a écrit : Oh, et Clancy Brown un peu gaché. A mon avis on le reverra, et pas forcément chez Sayid.
Dans le genre génial de chez génial.
Ah, content!
J'adore la status avec 4 orteils...
Voilà, voilà....
Ah, c'était bien...
Ce message était sponsorisé par l'Association des Gens qui N'Ont Rien à Dire Mais qui Ont Passé un Bon Moment.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
2.23-2.24
Y'a pas beaucoup à se fouler en plus...
Il suffit de prendre le pilote, 10 minutes sur la découverte de la trappe, les 3 premiers de la saison 2 et ce finale !
Le reste poubelle !
Lost, c'est un peu comme si X Files avait eu trois fois moins d'épisodes mythologiques et que des loners lamentables !
A la rentrée, bien sûr !!
En remontant la série, on pourrait obtenir une mini-série très potable !Feyrtys a écrit :ost suit les traces de Smallville : un season premiere et un season finale qui sont plaisants, et entre, le vide intersidéral.
Y'a pas beaucoup à se fouler en plus...
Il suffit de prendre le pilote, 10 minutes sur la découverte de la trappe, les 3 premiers de la saison 2 et ce finale !
Le reste poubelle !
Lost, c'est un peu comme si X Files avait eu trois fois moins d'épisodes mythologiques et que des loners lamentables !
A la rentrée, bien sûr !!
tu as pas du bien lire mon message, car je dis à peu près la même chose que toi...Alan Shore a écrit : ET tu vois le personnage demander gentillement à la douce Ana Lucia, que Michael connait dans ses pirees travers, de libérer Henry ?
Michael est acculé. Il abat Ana-Lucia mais pas froidement. Seulement, il est prêt à tout, absolument tout pour retrouver son fils et quand elle accepte de lui donner son arme, il y voit une véritable opportunité.
Quand je dis qu'il faut se mettre à sa place, je ne parle pas que en terme de situation mais aussi psychologiquement parlant. Il ne faut pas oublier que toute la vie de Michael tourne autour de son fils. C'est un éternel sacrifié vis à vis de ce dernier (remember saison 1). Bref son leitmotiv, sa principale préoccupation, son unique raison de vivre, c'est Walt et rien d'autre.
Le reste, il s'en moque et c'est à cette triste conclusion auquel il en est arrivé. Son geste envers Ana Lucia est rédhibitoire bien sûr, mais pas tant parce que c'est elle, mais que pour la première fois, celle çi venait de comprendre son "problème". En ne tuant pas henry gale, elle perd la vie. Ce qui rend la décison de Michael abominable mais acculé comme il est, il ne peut pas faire autrement... Des parents sont absolument capables de tout pour sauver leur progéniture et c'est en ça que je comprends le geste de Michael, à défaut de le cautionner pleinement tout en me disant "Et moi, si j'avais été à sa place, si j'avais été dans la peau de Michael, qu'aurais je fais ? "
Pour Libby, c'est autre chose puisque c'est un accident. Elle n'a rien à voir dans l'histoire et c'est une tragique victime de la situation. Là dessus, Michael n'a rien prémédité du tout.
je te donne pas mon avis façon "keske j'aurais fais moi hein", mais c'est la même quand je dis "c'est franchement dégeu comme raisonnement, mais c'est aussi humain, c'est son fils contre une quasi-inconnue (ana lucia), c'est un truc qui interpèle"
par contre je me demanderais toujours si c'est prémédité ou pas, c'est une chose de saisir l'occasion qui se présente et de foutre une balle à ana lucia, s'en est une autre d'avoir cogité son coup depuis qu'il est revenu dans le groupe et qu'il connait les données de la situation