Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

mdst a écrit :Par contre, ça m'interesse baucoup de savoir pourquoi cette "pose" ne te plait pas. C'est le flingue ? (on a deja eut des avis a ce sujet)...
Bon alors je t'explique, tout d'abord et comme pour le 1ere ePIsode c'est surtout la différence de netteté entre le premier et le second plan qui me gène, la pose Jack me plait mais il faudrait (je fais mon prof mais j'ai subit le meme probleme quand j'ai redesigné mon site recemment) rebalancer les couleurs de l'un des deux plans (la photos de Jack à mon avis) puisqu'elle contient beaucoup de magenta alors que le second plan n'a pas du tout le meme type de couleur (bien balancées, pas de couleurs dominantes, tip top, c'est du promo Fox alors en meme temps ça se comprend ;) ).

Et en effet le flingue a beaucoup de reflets rougeatres donc c'est peut etre la cause des reactions que tu as déjà eu.
Maintenant je vais aller au dodo et voir si d'autres reactions le confirme ou que ce sont juste mes pauvres n'yeux qui sont fatigués en fin de semaine :bigsmile:

PS : en meme temps quand j'y pense cette "difference de netteté" assez conséquente est plutot unique a ePIsode et il se peut que ça attire l'oeil du passant justement à cause de ça ... arf c'est malin je doute maintenant, vais faire des mauvais rêves pleins d'agents du CTU habillés en grosses vestes rouges facon Dick Tracy de Warren Beatty :eek:
Image
mdst

Message par mdst »

la couv finale n'a pas tout a fait ces couleurs là. Les rouges sont moins forts.
Les personnages en second plan, c'est un partis pris. Et je comprends tres bien que l'on puisses aimer ou pas. mais c'est important a mon sens de ne pas tout centrer sur un personnage principal car nous mettons en avance, dans les séries, l'importance des personnages secondaires.
Le coté flou, la aussi, c'est question de gout. Si on les garde net, la couv devient alors imédiatement une couv de "OK Podium star magazine" et c'est bien sur pas le but !!!
mais comme tu le soupçonnes, y'a une volonté d'accrocher le regard tout en restant assez "artisitique".

Le flingue a provqué des reactions du genre "series US violentes = heros qui flingue tout le monde = incitation à la violence en couverture".
Evidemment, nous, on le voit pas comme ça, mais vos reactions a chaud , a ce sujet, m'interessent bien.

(euh.. de toute façon, c'est partis a l'impression, donc on gommera pas le flingue !!!)
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :Les personnages en second plan, c'est un partis pris. Et je comprends tres bien que l'on puisses aimer ou pas. mais c'est important a mon sens de ne pas tout centrer sur un personnage principal car nous mettons en avance, dans les séries, l'importance des personnages secondaires.
Le coté flou, la aussi, c'est question de gout. Si on les garde net, la couv devient alors imédiatement une couv de "OK Podium star magazine" et c'est bien sur pas le but !!!
mais comme tu le soupçonnes, y'a une volonté d'accrocher le regard tout en restant assez "artisitique".
... d'où mon PS ;)

Le flingue a provqué des reactions du genre "series US violentes = heros qui flingue tout le monde = incitation à la violence en couverture".
Evidemment, nous, on le voit pas comme ça, mais vos reactions a chaud , a ce sujet, m'interessent bien.
:eek: Quel censeur en herbe a bien pu dire ça ? ... franchement, si un flingue sur un magazine incitait a la violence ... bah je trouve l'idée tellement stupide que j'arrive plus a penser, bref vous avez raison, vous laissez pas influencer par des Baudis en culotte courte

(euh.. de toute façon, c'est partis a l'impression, donc on gommera pas le flingue !!!)
J'espere bien :bigsmile:
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

mdst a écrit :Evidemment, nous, on le voit pas comme ça, mais vos reactions a chaud , a ce sujet, m'interessent bien.

Perso, la seule chose qui me derange avec le flingue c'est qu'il ressort plus que Jack. C'est la première chose qui attrape l'oeil, et que l'on voit. Ensuite les yeux preogressent vers le fond et découvre Jack. La presence du flingue ne me derange pas, c'est juste la photo qui, perso, le met trop en valeur.

Sinon, pour le reste de la couv, j'aime bien le floue de ce mois, parce qu'on arrive plus à distinguer les personnages que le mois dernier avec Alias. Et j'aime bien le fait qu'il n'y ait qu'une seule image d'une seule serie en couv. Cela fait moins fouillis, et plus pro je trouve.

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
mdst

Message par mdst »

Une seule photo en couv, c'est , bien evidemment, aussi un partis pris artistique. Comme les personnages secondaires en arrière plan.
L'effet de "flou" n'est pas une obligation. C'est seuelement pour l'instant un bon stratageme pour donner ce coté "en arrière "du personnage central. Il y en a certainement d'autres qu'avec le temps, nos graphistes vont explorer.
Il n'y a pas de censure a propos du flingue. Des reactions ont simplement prouvé que ce qui ne posait pas de probleme pour vous (un personnage de fiction avec un flingue) pouvait en poser avec d'autres (l'aspect violence qui est souvent assimilé a toute les productinos américaines).
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Stratego a écrit :Ce sont juste les oreilles de Kieffer qui sont un peu .. tordues :D

Ce cher Kiki a les oreilles de quelqu'un qui se les ai fait recoller quand il était petit à mon avis. :evil:

Quant à la couverture je l'aime bien, mais je trouve que la photo, si cela avait été possible, aurait du être légèrement plus centrée, avec un déplacement de l'accroche vers la gauche et plus bas. Kiefer Sutherland est trop coupé sur la droite, et notre oeil se perd dans le sens de lecture.
Bon c'est juste un point de vue purement photgraphique. ;)
Et ça sera toujours mille fois mieux que certains magasines de séries pour ados qui se contentent de récupérer en tout impunité du fanart sur internet...
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ju a écrit :
annuseries a écrit :Ouais, je la trouve bien cette couverture, je trouve que les flous mettent en avant Jack :D

Bof, question de gout... mais j'espère que ça sera pas toujours comme ça, je suis sur qu'on peut faire bien mieux que du flou comme effet!

Ju, il ne faut pas faire "d'effets" gratuitement. Ici, si le fond est flou, c'est pour donner de la profondeur de champ. Si tous les personnages étaient aussi nets que Jack, il y aura saturation au niveau du permier plan : personnages + textes, ce qui donnerait une couverture bordélique.
Là, au contraire, la couverture a plus d'impact.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

mdst a écrit :A moins que tu ne parlais en fait de la couv de EW... qui en effet a un detourage amateur. On sait bien que EW est un petit mag amateur fait depuis une arriere boutique dans le Kansas... :D :D :D

Je pense qu'il parlait effectivement de la couv' d'Enternaimnent Weekly ou Jack est détouré mais ça passe quand même assez bien, le graphiste ayant été jusqu'à détouré la moindre petite mèche de cheveux. Généralement, les graphistes se prennent moins la tête et détourent le haut du visage très succintement. (C'est pas évident d'expliquer ça quand on peux pas montrer un exemple en le dessinant).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

JeanmiX a écrit :Ju, il ne faut pas faire "d'effets" gratuitement. Ici, si le fond est flou, c'est pour donner de la profondeur de champ. Si tous les personnages étaient aussi nets que Jack, il y aura saturation au niveau du permier plan : personnages + textes, ce qui donnerait une couverture bordélique.

Personne les oblige à mettre pleins de personnages sur la couverture: une série par couverture, un personnage par série... ça rends très bien aussi! :D

Là, au contraire, la couverture a plus d'impact.

Oui, mais je trouve ça raté (mais nettement moins que pour le flou du premier numéro quand même).

Mais après tout, je ne suis pas graphiste! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Weetabix a écrit :
Quant à la couverture je l'aime bien, mais je trouve que la photo, si cela avait été possible, aurait du être légèrement plus centrée, avec un déplacement de l'accroche vers la gauche et plus bas. Kiefer Sutherland est trop coupé sur la droite, et notre oeil se perd dans le sens de lecture.

C'est justement ça qui aurait fait amateur : centrer la photo.
Si l'accroche est centrée et que Jack est en retrait, c'est justement pour que l'accroche possède plus d'impact et soit l'information qui soit vu en premier.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

C'est fou ce que c'est passionnant comme débat... juste pour rappel : ce n'est pas une couverture qui fait le contenu d'un magazine...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ouaip, mais pour l'instant on a que ça à commenter!

Et puis je vois pas trop ce que je pourrais avoir à redire sur le conteu, alors je m'acharne sur la couverture! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ju a écrit :
Mais après tout, je ne suis pas graphiste! :D

:lol:
C'est pas parce que c'est mon métier que j'ai la science infuse dans ce domaine. Tu as aussi le droit de donner ton opinion. ;)

Mais comme le dit 666, ce débat est un peu vain. Du moment que la couv' ne ressemble pas à une couverture d'OK Podium, c'est le principal.
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

666 a écrit :C'est fou ce que c'est passionnant comme débat... juste pour rappel : ce n'est pas une couverture qui fait le contenu d'un magazine...

Puisque nous en somme a critiquer les point essentiel de ce magazine je tien a dire que la police de caractere qui est utilisée pour écrire le numéro du magazine est trés trés moche ...
mdst

Message par mdst »

... mais elle a l'avantage de bien s'adapter quant il y aura DEUX chiffres et plus simplement un seul...
Verrouillé