24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

cicéron a écrit :si la série évolue toujours et encore dans ce sens.

Justement, elle n'évolue pas. (mais j'ai bien compris le sens que tu voulais donné à la phrase)
En revisionnant les saison 1 et 2 (que j'ai aimer) on se rend compte de la faiblesse de la narration. On pourrais chronométrer à la seconde pret les differentes storylinee des saison pour s'apercevoir que chaques ntrigues, chaques twist est placé au même endroit, pour finir toujours avec l'image de Bauer craquant ou doutant à la toute fin (réflexe du fan : C'est beau, il est humain cet homme) ; la saison suivante reméttant les conteurs à zéros pour super Jack.
La marque de fabrique de 24 c'est l'immobilisme contrairement à House une autre série Fox qui elle, se permet le luxe d'évoluer drastiquement en une seule saison... Mais ça, la majorité des fans de 24 s'en tape complétement, un med show c'est moin fun qu'une super série d'action qui est d'la bombe.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :La marque de fabrique de 24 c'est l'immobilisme contrairement à House une autre série Fox qui elle, se permet le luxe d'évoluer drastiquement en une seule saison... Mais ça, la majorité des fans de 24 s'en tape complétement, un med show c'est moin fun qu'une super série d'action qui est d'la bombe.

Remarque, y-a plus d'action/suspense dans House Saison 1 que 24 saison 4 :evil:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je trouve l'analogie avec les livres intéressante.
Car comme le mentionne Amrith, une saison de 24 ne raconte qu'une seule histoire, là où la plupart des autres séries racontent une histoire à chaque épisode (et ce, même si elles possèdent une mythologie).
Je finis presque toujours un livre que j'ai commencé (les cas d'abandon sont très très rare) et je ne pense pas être le seul.

De la même façon, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lâché une série en cours de route ; je suis toujours allé au bout de la saison 1, comme dernièrement avec 6FU, série que je trouve pourtant sans intérêt.
Mais au moins, personne ne pourra me dire que je n'ai fait aucun effort pour essayer de m'intéresser à cette série qui ravie tant de monde.

Il ne s'agit en aucun cas de masochisme. ;)

Je vous laisse vous amuser, maintenant ;) Perso, moi j'ai autre chose à foutre dans ma vie que de cracher ma haine sur une série, parce que "c'est marrant" ;)

Ca fait plusieurs fois que tu nous dit que tu ne commenteras pas, que tu nous laisses... Pourtant, on te revoit toujours pour relever nos propos sans apporter rien de plus.
Mon idée ici n'est pas de t'éjecter, bien au contraire, mais je sens en toi une envie de s'exprimer. Fais-le donc au lieu de nous fustiger et d'essayer de nous faire passer pour des intellectuels qui n'ont pour passe-temps que d'essayer de dégommer ce qu'iame le commun des mortels pour s'intéresser à de hautes oeuvres philosophiques. Parce que pour le moment, ça marche moyen quand même...

(oui, ça n'empêchera pas Canal de faire de 24 Saison 4 l'évènement de la rentrée, et une nouvelle nomination aux Emmys - ah oui mais je suis bête, on va me répondre que les Emmys c'est pour les nazes, et que les meilleures séries n'y sont jamais nominées)

Tout cela découle du succès de la série. Et donc succès = qualité ? Ben Charmed a 8 saisons, SG-1 en a 9, Mutant X en a 4, Smallville 4...
Les Feux de l'Amour sont à plus de 8000 épisodes. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Mais

Message par Amrith »

bubu a écrit :Et donc succès = qualité ? Ben Charmed a 8 saisons, SG-1 en a 9, Mutant X en a 4, Smallville 4...

Oui, mais Charmed, SG-1 et Smallville sont incontestablement mieux écrites que 24 en termes d'arcs narratifs, et surtout - c'est ignoble de devoir le dire - davantage maîtrisées par leurs auteurs que ne l'est 24. Les auteurs de Smallville, aussi mauvaise soit la série, savent ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas faire avec l'univers - faisons comme si - qu'ils ont mis en place, ceux de 24 n'ont toujours pas compris ce qu'était 24 au bout de quatre ans et forcément lorsque l'on n'a ni perspective ni objectif, ni même définition de ce que doit être sa série, alors cette série n'est plus qu'un tas amorphe d'incohérences, de scenarii cousus de fil blanc, de pétards mouillés improvisés et de personnages au mieux insignifiants au pire détestables. En termes de professionnalisme, 24 se fait pulvériser par Charmed, SG-1 et Smallville, ce qui est quand même la honte pour une série qui se prend tellement au sérieux que les acteurs ne peuvent plus chier en rentrant chez eux.
Il n'y a guère plus que Mutant X pour flotter à ce niveau de nullité absolue. La seule chose qui rend 24 plus aboutie que Mutant X, c'est sa réalisation - évidemment, Mutant X est filmée avec un camescope. Sur le plan de la répétitivité, de l'aberration et des facilités, des saisons sans arcs dignes de ce nom et des personnages sans saveur, 24 et Mutant X jouent indubitablement dans la même cour.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Et encore, dans la S1 et la S2, 24 avait une certaine originalite et identite par sa realisation avec de nombreux plans coupes et montes, mais dans les deux dernieres saisons, c'est completement vide d'intelligence et de trucs dans la realisation :rolleyes:
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

cicéron a écrit :voire adorés (voir meilleure saison de la série pour certains).

Comme pour TVGuide, par exemple ;)

Je veux bien parler de 24, mais simplement, ce qui est dit ici ne m'en donne pas envie :~
Qu'on dise que les scnéaristes ne maitrisent plus ce qu'ils font comme avant, ok, je veux bien le concevoir car effectivement ça se ressent quand on regarde cette saison ;)

Mais, par exemple, le twist avec Mary Warner, était prévu depuis le début de la Saison 2, puisque les responsables du casting le savaient ;)
L'intrigue générale de la Saison 2 est bien menée, idem pour la Saison 1.
Le dernier arc de la Saison 3 est très bon, et j'ai bien aimé la façon dont se termine cette Saison 4, ce qui laisse une porte ouverte pour une Saison 5 intéressante ;)

Je suis conscient aussi que sans doute l'attachement à la série et à ses personnages font que je pardonne plus de trucs à 24 qu'à d'autres séries.
Mais quand je vois que certains pensent que 24 est moins bon que Charmed ou Smallville, je me dis que je suis pas tout seul à avoir de la merde dans les yeux (y a un juste milieu ;) )
bubu

Message par bubu »

J'ai aussi bien aimé les S1 et S2. Témoins les débats enflammés avec Amrith , moi défendant 24 et lui défendant Alias, chacun essayant de dégommer la série de l'autre. Bien amusant quand j'y repense. :D
[par contre, on évite de repartir là-dessus, merci. ;) ]

Je ne sais pas pour les autres, mais quand je dis que 24 est moins bon que Smallville d'un point de vue dramaturgique, je parle de la S4 uniquement. Mais je le mantiens.
Juste pour infos, j'ai presque vu tous les épisodes des 3 premières saisons de Smallville, et la première de Charmed et SG-1. Pour montrer que je ne parle pas dans le vide. ;)

Je n'ai vu qu'une seule fois chaque saison. Comme dit ci-dessus, j'ai bien aimé les deux premières, et j'ai trouvé la 3 très bof. Et là 4, ben je me suis assez exprimé dessus.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe

Message par Ryo Hazuki »

Je suis super fier d'appartenir à ce forum...si si je vous jure, même si peu de monde est au courant de son existence... ;)

(on a pas la possibilité d'avoir une carte, un badge..voir un pins??...non sérieux c'est pour être reconnu dans des soirées ou autres moments de la vie de tous les jours)
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
sygbab

Message par sygbab »

Ils sont de plus en plus forts les défenseurs de 24 je trouve. On les attend les arguments sérieux, mais ce qu'on voit ce ne sont que des successions de dérobades et d'attaques mesquines envers les membres du forum qui osent s'en prendre à ce monument télévisuel qu'est 24... Sans oublier le "ouais, c'est parce que je suis vachement attaché aux personnages que je passe plus de trucs à cette série qu'à d'autres." Franchement, en temps qu'observateur de cette discussion, ça me fait quand même pas mal sourire.
Image
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe

Message par Ryo Hazuki »

:bigsmile:
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

sygbab a écrit :Ils sont de plus en plus forts les défenseurs de 24 je trouve. On les attend les arguments sérieux, mais ce qu'on voit ce ne sont que des successions de dérobades et d'attaques mesquines envers les membres du forum qui osent s'en prendre à ce monument télévisuel qu'est 24... Sans oublier le "ouais, c'est parce que je suis vachement attaché aux personnages que je passe plus de trucs à cette série qu'à d'autres." Franchement, en temps qu'observateur de cette discussion, ça me fait quand même pas mal sourire.

Ton post me fait sourire aussi, parce que j'ai beau chercher, je vois pas ce qu'il apporte au débat et à la discussion ;) A part me prendre à parti encore une fois, je vois pas ;) Un peu dommage, ça donne pas très envie de continuer à poster :neutre:
sygbab

Message par sygbab »

Il apporte rien du tout, j'ai pas vu la saison 4 en entière (j'ai gerbé au bout du 4ème, désolé), donc je m'en tape complètement. C'est juste un constat, qui se répète depuis le début de ce topic et c'est plus amusant qu'autre chose à lire. Parce que ça fait 5-6-7 mois que vous (les défenseurs de 24) n'avez plus envie de poster mais que vous continuez quand même d'arguer sur des détails qui ne sauvent pas la série, mais alors pas du tout.
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

joma a écrit :
tao of myself a écrit :néanmoins pour moi regarder une série, un film, lire un livre c'est avant tt par plaisir de celui ci et non pour le plaisir de le démolir ensuite.

Oui tu précise bien que c'est TON plaisir. Pourquoi vouloir généralisé ta vision des choses ?

Ca peut être très sain et très amusant de voir une grosse merde pour ensuite la dégommé.
Il ne t'arrive jamais de commencer un bouquin et aprés quelques chapitre, te dire que c'est pas terrible mais le finir quand même, pour qu'ensuite quand tes potes te demande si c'était bien tu puisse vraiment répondre ?
Il ne s'agit pas de masochisme mais juste d'une démarche intellectuel, parce que critiqué est l'essence même de la liberter (si, si j'te jure fallait essayer de critiquer Eseinstein sous le régime soviètique par exemple :D )... Et puis merde ça reste quand même marrant de se foutre de la gueule d'un truc qui se prend au sérieux.

Je tire mon chapeau à tous les membres qui ont/ont eu le courage de revenir semaine après semaine sur chaque épisode pour le critiquer. Et surtout de le regarder ! A ce stade, on peut dire que 24 est ou est devenu un guilty pleasure non ? Parce si le seul plaisir que vous avez à regarder 24 est de pouvoir le descendre sur le forum pour montrer combien c'est pas génial comme on pourrait le croire, vous remplissez alors une sorte de "mission de service public" absolument remarquable :-)
Amrith

Guilty Pleasure

Message par Amrith »

Sonny Burnett a écrit :A ce stade, on peut dire que 24 est ou est devenu un guilty pleasure non ?

Moi je dirais que 24 c'est seulement guilty et certainement pas pleasure.
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Sonny Burnett a écrit :Parce si le seul plaisir que vous avez à regarder 24 est de pouvoir le descendre sur le forum pour montrer combien c'est pas génial comme on pourrait le croire, vous remplissez alors une sorte de "mission de service public" absolument remarquable :-)

Lol, tu veux pas qu'on leur donne une médaille non plus ? :D
Sérieusement... :rolleyes:

J'ai repensé à certaines critiques formulées ici au cours de la saison, sur le fait que 24 était pro-républicaine patati patata.... pro-Bush patati patata... que 24 était devenue "puante"...
Juste un truc : la dernière scène Palmer/Logan.

"Hear no evil." ;)
Verrouillé