[Mâcon 2003] Préparatifs

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

T6 a écrit :Bon, tout ça a l'air sympa, mais, ça risque de ne pas le faire finalement... Nantes > Mâcon, ça fait 7h30 de route, c'est épuisant et ça coûte cher. 5 jours ça aurait valu le coup, mais "deux" jours, ça l'fait beaucoup moins. Donc, il y a des chances que je ne vienne pas cette année.

Je comprends tout à fait. D'ailleurs j'ai pensé à toi lors des discussions, je me suis dit que ça faisait hard comme déplacement pour deux jours.

J'ai pas encore pris de décision définitive, je vous préviendrais quand ça sera le cas.

En tous les cas, je pense que tout le monde sera ravi de te voir si jamais tu viens ;)

Stratego a écrit :Idem, j'ai des gros gros doutes, je n'ai aucune idée de l'heure a laquelle je finirai le vendredi, je sais que je commence tôt le lundi et prendre le train jusqu'a Macon pour rester a peine deux jours sans trop savoir comment tout ça va se derouler (niveau hebergement par exemple, il y a quelque chose de conseillé ou de reglé ?).

Ca dépend. Si UF est considéré comme un fan-club et que tu en es son représentant officiel, alors oui, ton hébergement sera réglé. Sinon, l'hébergement n'est pas pris en charge par les organisateurs (faut comprendre que ça fait tout de même énormément de dépenses pour l'organisation si elle paye tout :eek:)

Bref je me serais fait un plaisir de venir pour UF (puisque j'ai du matos pour faire un joli stand) mais à ce compte là autant passer le week-end a bosser sur le site

Si tu me garantis que le stand Farscape aura de la gueule, je peux faire un gros forcing pour vous obtenir un stand et une représentation officielle pour ta pomme. Mais faut me garantir un joli truc pour le stand.

Dommage parce que la programmation me fasait baver (mmm Taken sur ecran geant, ... sauf Doe )

Je pense que Taken passera le samedi soir, sans doute pour clore la soirée.
Imaginez Taken à minuit sur la place principale... avec un peu de chance, il fera même beau ! :D

Seb a écrit :C'est clair que c'est positif... (encore que nos longues après-midi de glandage sur les stands soient finalement, pour moi, un très bon souvenir :)

En tous les cas, c'est un essai. On a testé le truc sur plein de jours avec personne ; on va voir comment ça rend sur un week-end bien condensé avec du teasing sur la semaine.
De fait, comme je l'avais dit lors de la réunion bilan des fans-clubs, on tatonne, on fait des essais pour asseoir la manifestation de manière pérenne.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai oublié de dire quelques petites choses :
- que ceux qui sont sûrs de venir m'envoient un mail à a.caprioli@8art.com, afin que je les inscrive sur le listing des festivaliers. Dans le mail vous faites clairement figurer vos nom, prénom, adresse postale, mail, numéro de téléphone et le fan-club auquel vous êtes rattaché,
- on améliore le concept des mini-conférences mais il faudrait que chacun propose des sujets qui lui tiennent à coeur évidemment. De mon côté, je pense qu'une conférence "spéciale spoiler", ça pourrait être sympa :D

Je reste à votre écoute.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Je peux rien garantir concernant UF avant Juillet (avant ça je ne peux que preparer dans ma tête), j'ai une demi-tonne d'affiches en format vectoriel que je pourrais faire imprimer en tres tres gros (faudrait encore que je trouve ou les faire imprimer mais y a pire comme probleme ...).

On a de quoi faire des affiches de présentation, bref c'est sur ça pourrait avoir de la gueule. Pour que UF soit consideré comme un fan-club, une chose est sur on a aucune structure de FC, je crois que c'est clair puisque on a décidé de plutot se concentrer sur le site pour avoir un plateforme vers laquelle diriger les fans sur web.

Maintenant faudra en discuter, puisque si tu peux faire le forcing ... tiens a propos, y a un guide Comment Monter un Joli Stand pour les Nuls ? :rolleyes:

Je pense que Taken passera le samedi soir, sans doute pour clore la soirée.
Imaginez Taken à minuit sur la place principale... avec un peu de chance, il fera même beau ! :D
Oh t'arrette hein ! :D

PS : si ça passe pas niveau hebergement gratos, je pourrais toujours demander a un mec qui va bientot me devoir 3 nuits d'hebergement gratos s'il est là ... hein nunus ;)

PPS :
Oz a écrit :De mon côté, je pense qu'une conférence "spéciale spoiler", ça pourrait être sympa :D
Propose ça a Ju :cool:
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego_PFD a écrit :Je peux rien garantir concernant UF avant Juillet (avant ça je ne peux que preparer dans ma tête), j'ai une demi-tonne d'affiches en format vectoriel que je pourrais faire imprimer en tres tres gros (faudrait encore que je trouve ou les faire imprimer mais y a pire comme probleme ...).

De toute façon, je demande pas de voir ce que tu vas mettre sur ton stand. Simplement je ne veux pas un stand vide, c'est tout :D Parce que sur deux jours, faut mettre le paquet.

On a de quoi faire des affiches de présentation, bref c'est sur ça pourrait avoir de la gueule. Pour que UF soit consideré comme un fan-club, une chose est sur on a aucune structure de FC, je crois que c'est clair puisque on a décidé de plutot se concentrer sur le site pour avoir un plateforme vers laquelle diriger les fans sur web.

C'est pas grave. On considère des structures virtuelles comme fan-club. Ca, ça ne pose aucun problème.
Et puis j'ai placé dans le règlement intérieur du FLT pour la banque une section Ultimate-Farscape (et une GSC) donc niveau structure, on pourra toujours blinder avec ça.

Maintenant faudra en discuter, puisque si tu peux faire le forcing ...

Je peux faire le forcing. Suffit que tu me dises : on aura un joli stand Farscape sur le week-end. Après je fais le maximum.

PS : si ça passe pas niveau hebergement gratos, je pourrais toujours demander a un mec qui va bientot me devoir 3 nuits d'hebergement gratos s'il est là ... hein nunus ;)

Nunus sera là :D ;) Mais on vous en dira plus sur le week-end.
Stratego

Message par Stratego »

Oz a écrit :Je peux faire le forcing. Suffit que tu me dises : on aura un joli stand Farscape sur le week-end. Après je fais le maximum.
Et si je peux te dire ça qu'en Juillet ça va donc ?
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego_PFD a écrit :Et si je peux te dire ça qu'en Juillet ça va donc ?

Euh... nan, pas vraiment :D

T'imagines bien que j'ai besoin d'une liste assez complète sans attendre juillet ;-)

Je t'envoie un mail d'ici ce week-end pour aller plus loin.

Au fait, qui sera le responsable en chef pour le FLT. C'est-à-dire celui qui bénéficiera de la chambre payée par les organisateurs mais qui en contrepartie aura la responsabilité de coordonner le stand et de centraliser les préparatifs ?
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

oz a écrit :Au fait, qui sera le responsable en chef pour le FLT. C'est-à-dire celui qui bénéficiera de la chambre payée par les organisateurs mais qui en contrepartie aura la responsabilité de coordonner le stand et de centraliser les préparatifs ?

Je crois qu'il va falloir décider ça au vote en se basant sur les représentants du FLT qui seront présents pendant le forum. Sachant que logiquement ça devrait être toi, mais que, vu ton implication dans le projet, ca n'est pas le cas...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

T6 a écrit :Je crois qu'il va falloir décider ça au vote en se basant sur les représentants du FLT qui seront présents pendant le forum.

Alors ce que je propose dans un premier temps, c'est qu'on demande à toutes les personnes souhaitant participer au week-end dans un cadre FLT de se signaler en envoyant un mail ou en remplissant un formulaire.

Sachant que logiquement ça devrait être toi, mais que, vu ton implication dans le projet, ca n'est pas le cas...

C'est clair que je ne peux pas être assistant sur l'évènement et responsable du stand du FLT en même temps :D Faut pas compter sur Ozgirl non plus.
darkevil

Message par darkevil »

Ok, on fait comme ca.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Nunus

Message par Nunus »

Bon et bien je vais réagir ;)

T6 ça serait vraiment cool que tu vienne mais comme je te le disait si tu veut venir quelques jours avant chez moi tu peu. Je pourrais te servir de guide touristique et puis aprés 30 min en voiture jusqu'a Maçon ;) De plus si d'autres veulent venir je pense que on peu monter jusqu'a 6 personne avec matela gonflable chez moi :D :D (Un marathon Farscape :D)

Aprés Strat, pour l'hébergement je peu rien te promettre pour le moment puisque comme l'a dit Oz j'en serait plus dans lewk mais au pire je te garderai une place dans la tante :D :D
mdst

Message par mdst »

Bon, ben, puiseque je peux lire et ecrire sur ce Forum qui est censé etre réservé uniquement au conseil d'administration ( :D ), j'en profite pour dire que :
- T6, si tu viens pas, je raconte tout ! :bigsmile:
- Stratego, faut pas faire ta star ! "je ne peux rien vous dire avant juillet" ! Il est overbooké, ou quoi ?! :bigsmile: :bigsmile:
- Annusérie, parle pas d'hebergement puisque on te dis que les exposants fans-clubs ou assimilés (c-a-d site internet) ont leur hebergement pris en charge, pension complete coté repas et que le stand est gratuit of course. (Ce qui n'est pas le cas pour les exposants commerciaux). A moins que tu veuilles avoir du monde sous ta tente, mais on est pas a Lapeyre, ici !!!
- Râlez pas ! C'et justement parce que vous risquiez de ne rien foutre le vendredi (pas de Village, pas de projo le soir...) que on a décidé de tout concentré le samedi dimanche. Et je vous fait remarqué que c'est tôt le matin jusqu'a tard le soir.
- Oz s'est avancé un peu quant au programme. Rien n'est definitif a l'heure qu'il est. Les titres qu'il a cité sont des possibilités. Merci de ne pas les répandre de ci-de-là comme etant "le programme de Macon 2003".
- Pour John Doe, je fais ce que je veux (avec mes cheveux) ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
- Pour le choix des fans club présents, c'est Oz le grand patron. C'est lui qui decide. Donc vous savez à qui il faut faire des courbettes...
- Coté delai, la liste va se faire assez rapidement, car les associations et sites internet présent seront listés et decris dans des articles et programmes du festival, et que ces docuemnts seront fait premiere quizaine de juin. Histoire de foutre la pression. :cool:

Maintenant que vous savez que n'importe qui peut lire les vacheries et mechancetés que vous ecrivez ici, je vous laisse vous debrouiller entre vous.
ce message est a lire au 15eme degré :D :D :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mon Dieu, un intrus ! :D

mdst a écrit :Bon, ben, puiseque je peux lire et ecrire sur ce Forum qui est censé etre réservé uniquement au conseil d'administration ( :D ),

Je me suis fait une raison, les accès aux forums restreints du FLT ne veulent strictement plus rien dire ! :D

- Annusérie, parle pas d'hebergement puisque on te dis que les exposants fans-clubs ou assimilés (c-a-d site internet) ont leur hebergement pris en charge, pension complete coté repas et que le stand est gratuit of course. (Ce qui n'est pas le cas pour les exposants commerciaux). A moins que tu veuilles avoir du monde sous ta tente, mais on est pas a Lapeyre, ici !!!

Dis, t'es sur que vous avez mangé ensemble mercredi ? :D

- Râlez pas ! C'et justement parce que vous risquiez de ne rien foutre le vendredi (pas de Village, pas de projo le soir...) que on a décidé de tout concentré le samedi dimanche. Et je vous fait remarqué que c'est tôt le matin jusqu'a tard le soir.

Tu m'étonnes. Moi mercredi et jeudi, je dors 48 heures. Parce que je sais qu'à partir de vendredi après-midi jusqu'à dimanche soir, c'est debout tout le temps :D

- Oz s'est avancé un peu quant au programme. Rien n'est definitif a l'heure qu'il est. Les titres qu'il a cité sont des possibilités. Merci de ne pas les répandre de ci-de-là comme etant "le programme de Macon 2003".

Attention hein, j'ai rien promis. J'ai bien dit que c'était ce qui était envisagé simplement !
Et tout le monde sait que ce qui se dit sur le forum du CA ne doit pas en sortir (même si tout le monde semble pouvoir le lire :D).

- Pour John Doe, je fais ce que je veux (avec mes cheveux) ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ca promet des conversations animées :D Encore que je serai rapidement à court d'argument vu que j'ai laché le show très vite :))

- Pour le choix des fans club présents, c'est Oz le grand patron. C'est lui qui decide. Donc vous savez à qui il faut faire des courbettes...

Ok. Donc je veux 10 000 $ sur mon compte en banque en Suisse, samedi matin dernier délais ! Sinon je fais péter Mâcon :evil:

- Coté delai, la liste va se faire assez rapidement, car les associations et sites internet présent seront listés et decris dans des articles et programmes du festival, et que ces docuemnts seront fait premiere quizaine de juin. Histoire de foutre la pression. :cool:

Et de toute façon, faut donner à chacun le temps de boucler sa préparation donc on va pas décider de faire venir untel début juillet seulement, ça serait irresponsable.
darkevil

Message par darkevil »

mdst a écrit :Bon, ben, puiseque je peux lire et ecrire sur ce Forum qui est censé etre réservé uniquement au conseil d'administration ( :D ), j'en profite pour dire que :
- T6, si tu viens pas, je raconte tout ! :bigsmile:

Je vais pas me laisser intimider par le nemesis de Buff'y :D :D
----
mdst

Message par mdst »

Oz a écrit :

Dis, t'es sur que vous avez mangé ensemble mercredi ? :D

Non. je me suis étouffé avec de la salade. A partir de là, j'ai un blackout !
;)
ozgirl

Re: [Mâcon 2003] Conférences

Message par ozgirl »

Je reposte ici quelques idées de conf que j'avais proposées :

ozgirl a écrit :Bon, ben, il y a déjà les angles thématiques :
- les séries policières des années 90
- le phénomène spin-off (Seb avec L&O and co ?)
- l'univers d'un créateur (Bochco, Fontana... je ne propose pas Carter, c'est le boulot du GSC ;) )
- HBO
- networks et séries
etc. etc. etc.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Verrouillé