[Mâcon 2003] Préparatifs

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

[Mâcon 2003] Préparatifs

Message par Oz »

Voici le premier thread consacré au forum des séries cultes, deuxième édition :)

Je vous rappelle que normalement il devrait se tenir du 23 juillet au 27 juillet 2003, essentiellement sur la Place Saint-Pierre (face à l'hôtel de ville) : village et lieu de projection seront donc rassemblés.

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet : le principe des mini-conférences a beaucoup plus lors de la première édition, tant et si bien qu'il a été décidé de le développer et de lui donner un caractère encore plus officiel.

Nous avons donc besoin, avant d'aller plus avant, de savoir si des personnes seraient intéressées par la tenue de conférence(s) et sur quel(s) thème(s)...

Par exemple, je suis certain qu'Ozgirl aura bien un sujet à traiter :D

Je pense que la conférence que 666 avait fait cette année est tout à fait renouvelable pour l'an prochain :)
Dernière modification par Oz le 03 avr. 2003 11:02, modifié 1 fois.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Re: [Mâcon 2003] Conférences

Message par darkevil »

Oz a écrit :Je pense que la conférence que 666 avait fait cette année est tout à fait renouvelable pour l'an prochain :)

Etant donné que c'était de la "total impro", je ne vois aucun probleme à renouveller l'expérience - en espérant qu'il y aura plus de deux personnes (hors FLT) à écouter cette fois :D :D :D
Donc, pas de probleme pour moi.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Si vous pensez que la mienne est "reprenable", c'est possible aussi.
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

666 a écrit :Etant donné que c'était de la "total impro", je ne vois aucun probleme à renouveller l'expérience - en espérant qu'il y aura plus de deux personnes (hors FLT) à écouter cette fois :D :D :D
Donc, pas de probleme pour moi.

Alors je précise tout de suite que cette fois-ci, il faut que la conférence soit totalement préparée à l'avance.

La durée de la conf est d'ailleurs à peu près qualibrée : 30 min pour la conférence + 15 min de débat avec les festivaliers.

Les conférences seront ouvertes aux festivaliers (c'est à dire les personnes munies de badges "festival de mâcon"), donc j'espère bien que les festivaliers participeront aux activités proposées... dans le cas contraire ça n'a plus aucun sens de participer au festival :D L'objectif, c'est de réunir 70 festivaliers. Pas facile, mais faisable.

Donc une conférence made in FLT :
Bilan des problèmes de censure et de diffusion des séries à la télévision française, par 666.

A noter qu'on peut envisager une conférence à plusieurs intervenants (sur celle-ci précisément, je serai pas contre une petite participation... mais faudra que je demande à mon chef si je peux :D ).

J'attends vos suggestions (moi j'ai bien des idées, mais je vous laisse proposer en premier :D) ! :razz:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :Si vous pensez que la mienne est "reprenable", c'est possible aussi.

Why not ? :bigsmile:

La construction mythologique d'une série : les exemples de Babylon 5, Star Trek, The X-Files

Donc là encore, une demi-heure à tenir ;)

Mais vu que t'es prévenu bien à l'avance ça sera plus facile à préparer... et si tu veux on en cause ensemble sur le forum :)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :Donc là encore, une demi-heure à tenir ;)

Ca a duré combien de temps la dernière fois? :D
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :Ca a duré combien de temps la dernière fois? :D

Franchement je sais pas :D

Je sais qu'il faut que je regarde la k7 et que je termine ce p... de transcript, mais en dehors de ça... :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :Je sais qu'il faut que je regarde la k7 et que je termine ce p... de transcript, mais en dehors de ça... :D

Ben quand tu t'y remattra, t'essaira de penser à voir la durée.

Et puis fait pas un transcript trop littéral. Ca sert à rien d'écrire :

"Djip! tsip! dviip! deep sface! space nine" :D
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :Ben quand tu t'y remattra, t'essaira de penser à voir la durée.

No problemo :)

Et puis fait pas un transcript trop littéral. Ca sert à rien d'écrire :
"Djip! tsip! dviip! deep sface! space nine" :D

Oh t'inquiéte, ça sera un transcript léger :D Déjà qu'il faut bien tendre l'oreille pour tout entendre, je vais trop me faire chier non plus :))

Par exemple, pour la conf de Nico, on entend rien pendant la moitié du temps où il parle :D
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Par exemple, pour la conf de Nico, on entend rien pendant la moitié du temps où il parle :D

:) :)
A la moto en arriére plan ! Mais l'image est quand même mieux que le son :)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Pitite question?

Y aura t'il possibilité de conférences avec écrans de télé à l'appui comme les rumeurs avaient courrues l'année dernière???
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :Par exemple, je suis certain qu'Ozgirl aura bien un sujet à traiter :D

Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais peut-être le temps. Tout le monde sait ici que je suis très occupée cette année ;) et, de plus, je crains de ne pas pouvoir être à Mâcon, car, vu la date, il se peut que je sois en train de passer les oraux de l'agrégation ou du CAPES pendant le festival (à moins que, les oraux du CAPES se passant en province, je demande au jury de les faire à Mâcon ou à Bourg en Bresse, mais ça m'étonnerait...)

Je vous tiendrai au courant, mais je ne saurai les dates, a priori, que entre la mi-mai et la mi-juin.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mad_Ouaf a écrit :Pitite question?

Je t'en prie :D

Y aura t'il possibilité de conférences avec écrans de télé à l'appui comme les rumeurs avaient courrues l'année dernière???

Bien sur ! Tant qu'il n'y pas d'images dedans ! Vous présentez les écrans et c'est tout, moi ça me convient parfaitement :D

Sinon... ben techniquement ça sera plus simple, mais faudra voir si c'est possible. Je peux pas donner de réponse pour l'instant.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais peut-être le temps. Tout le monde sait ici que je suis très occupée cette année ;) et, de plus, je crains de ne pas pouvoir être à Mâcon, car, vu la date, il se peut que je sois en train de passer les oraux de l'agrégation ou du CAPES pendant le festival (à moins que, les oraux du CAPES se passant en province, je demande au jury de les faire à Mâcon ou à Bourg en Bresse, mais ça m'étonnerait...)
Je vous tiendrai au courant, mais je ne saurai les dates, a priori, que entre la mi-mai et la mi-juin.

Ok... et si jamais tu as des idées de conférences que d'autres peuvent éventuellement tenir, ben propose, ça pourrait interesser qqun :)
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :Ok... et si jamais tu as des idées de conférences que d'autres peuvent éventuellement tenir, ben propose, ça pourrait interesser qqun :)

Bon, ben, il y a déjà les angles thématiques :
- les séries policières des années 90
- le phénomène spin-off (Seb avec L&O and co ?)
- l'univers d'un créateur (Bochco, Fontana... je ne propose pas Carter, c'est le boulot du GSC ;) )
- HBO
- networks et séries
etc. etc. etc.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Verrouillé