Enterprise Saison 2
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
vieux motard que jamais, I'm back ! )
Stigma 2x14
Très interressante parabole sur le Sida en effet. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'attititude T'Pol qui ne veut pas se faire plaindre parce que ce n'était pas sa faute. Attitude intelligente (logique ?) à laquelle je ne m'attendais pas particulièrement dans une ficition populaire US.
Volonté de continuité dans la série (conséquences de l'ep "Fusion" de la 1ere saison)
C'est moi ou bien ils ont légèrment modifié la perruque de T'Pol ? Elle fait un peu moins "moumoute jeté sur la tête de Jolene"
Les sfx sont toujours aussi au top en effet.
J'apprécie de plus en plus la musique des ep (mais toujours pas celle générique ! ) alors que dans les autre séries Trek elles ne m'avaient pas particulièrement marqué (il n'y a que les boulot de J.Goldsmith sur les films et le générque de STVgr qui sortait vraiment du lot)
Quant à la sous-intrigue concernant Trip, elle surtout regrettable par le fait qu'elle gache du temps pour l'intrigue principale. J'ai été surpris quand le générique de fin a démarré. Je m'attendais à un développement un peu plus complexe de l'intrigue principal.
Et c'est vrai que Trip est un peu trop omniprésent... pauvre Travis !
Cease Fire 2x15
Ah ! J'adore les Andoriens et Jeffrey Combs, ça tombe bien !
Quant je vous disais qu'il ne fallait pas désespérer !
C'est pas LE meilleure ep de la saison, mais c du tout bon
Le story-arc Andoriens se développe... ça laisse prévoir de bonnes choses
Encore une fois tres bon sfx, et tres beau design pour les vaisseaux Vulcains et Andoriens
Futur Tense 2x16
Aaargghh !
Mon ep merdouille au bout de 25 mn !!
En tout cas le début m'a vraiment mis sur le cul, j'espère que la suite sera à la hauteur.
Déjà, un ep du story arc Sulliban, ça ne peut etre qu'intéressant.
Le vaisseau "plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur" c'est une magnifique idée !
je suis impatient de voir la fin de l'ep
Allez on y croit, "Enterprise" c pas si mal (et c toujours mieux que Voyager ! )
Stigma 2x14
Très interressante parabole sur le Sida en effet. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'attititude T'Pol qui ne veut pas se faire plaindre parce que ce n'était pas sa faute. Attitude intelligente (logique ?) à laquelle je ne m'attendais pas particulièrement dans une ficition populaire US.
Volonté de continuité dans la série (conséquences de l'ep "Fusion" de la 1ere saison)
C'est moi ou bien ils ont légèrment modifié la perruque de T'Pol ? Elle fait un peu moins "moumoute jeté sur la tête de Jolene"
Les sfx sont toujours aussi au top en effet.
J'apprécie de plus en plus la musique des ep (mais toujours pas celle générique ! ) alors que dans les autre séries Trek elles ne m'avaient pas particulièrement marqué (il n'y a que les boulot de J.Goldsmith sur les films et le générque de STVgr qui sortait vraiment du lot)
Quant à la sous-intrigue concernant Trip, elle surtout regrettable par le fait qu'elle gache du temps pour l'intrigue principale. J'ai été surpris quand le générique de fin a démarré. Je m'attendais à un développement un peu plus complexe de l'intrigue principal.
Et c'est vrai que Trip est un peu trop omniprésent... pauvre Travis !
Cease Fire 2x15
Ah ! J'adore les Andoriens et Jeffrey Combs, ça tombe bien !
Quant je vous disais qu'il ne fallait pas désespérer !
C'est pas LE meilleure ep de la saison, mais c du tout bon
Le story-arc Andoriens se développe... ça laisse prévoir de bonnes choses
Encore une fois tres bon sfx, et tres beau design pour les vaisseaux Vulcains et Andoriens
Futur Tense 2x16
Aaargghh !
Mon ep merdouille au bout de 25 mn !!
En tout cas le début m'a vraiment mis sur le cul, j'espère que la suite sera à la hauteur.
Déjà, un ep du story arc Sulliban, ça ne peut etre qu'intéressant.
Le vaisseau "plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur" c'est une magnifique idée !
je suis impatient de voir la fin de l'ep
Allez on y croit, "Enterprise" c pas si mal (et c toujours mieux que Voyager ! )
Dernière modification par Innuendo le 16 avr. 2003 18:51, modifié 3 fois.
<i>And they have a plan<i>
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
2x18 - The Crossing
Bon ben ça commence très bien, petite intro mystérieuse, intriguante, je me dis HAaaa ça va peut-être un bon Ep, chouette, et puis on avance dans l'histoire, et .... c'est conventionnel, entendu et décevant une fois de plus.
Les SFX sont bon en plus, comme d'hab. Point positif : La scène où Malcom vient faire des avances à T'Pol, non pas que la scène soit géniale, mais T'Pol est des plus Humm... appétissante.
Vrai point positif, voit le Dr Phlox tenir une arme, et décidé à s'en servir, mais pas très content de devoir le faire, on dirait qu'il nous quelque chose de son passé; j'espère que je ne me trompe pas, parce que ce serait pas mal. C'est le perso que je trouve le plus interressant et le plus attachant.
C'est aussi bourré d'incohérences et, mais c'est peut-être la marque de fabrique, il y a un manque de rythme évident.
Bon ben ça commence très bien, petite intro mystérieuse, intriguante, je me dis HAaaa ça va peut-être un bon Ep, chouette, et puis on avance dans l'histoire, et .... c'est conventionnel, entendu et décevant une fois de plus.
Les SFX sont bon en plus, comme d'hab. Point positif : La scène où Malcom vient faire des avances à T'Pol, non pas que la scène soit géniale, mais T'Pol est des plus Humm... appétissante.
Vrai point positif, voit le Dr Phlox tenir une arme, et décidé à s'en servir, mais pas très content de devoir le faire, on dirait qu'il nous quelque chose de son passé; j'espère que je ne me trompe pas, parce que ce serait pas mal. C'est le perso que je trouve le plus interressant et le plus attachant.
C'est aussi bourré d'incohérences et, mais c'est peut-être la marque de fabrique, il y a un manque de rythme évident.
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
J'en ai jamais entendu parler, bien que je m'interresse de très près à l'actualité Trekkienne.
Et si ça se confirme, t'inquiète pas, la nouvelle se répandrait très vite...
En tous cas ça ne sera pas pour la fin de saison.
Mais on peut citer Andreas Katsulas ( G'Kar dans Babylon 5 ) en Guest Star dans l'épisode Cogenitor diffusé le 30 avril prochain sur UPN.
Et si ça se confirme, t'inquiète pas, la nouvelle se répandrait très vite...
En tous cas ça ne sera pas pour la fin de saison.
Mais on peut citer Andreas Katsulas ( G'Kar dans Babylon 5 ) en Guest Star dans l'épisode Cogenitor diffusé le 30 avril prochain sur UPN.
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
2x18 The Crossing
On reprend la saison encore une fois avec un épisode quelconque d'une lenteur affolante et d'une convenance soporifique.
En plus cette fois-ci on nous offre une belle incohérence interne à l'épisode. Comment diable se fait-il que Tucker ait pu entrer sou s l'influence de la brume en étant dans le "catwalk"?
Autre chose d'assez pathétique, l'utilisation comme guest des marins de l'année du porte-avion Enterprise. Leurs scènes ne servent à rien d'autres qu'à leur donner du temps à l'écran.
Reste qu'il n'y a pas à dire, la série offre de magnifiques visuels. On en prend plein les mirettes, on ne peut pas en dire autant pour notre cerveau, encore une fois aucun thème de réflexion propre à Star Trek
Ma note: 4/10
On reprend la saison encore une fois avec un épisode quelconque d'une lenteur affolante et d'une convenance soporifique.
En plus cette fois-ci on nous offre une belle incohérence interne à l'épisode. Comment diable se fait-il que Tucker ait pu entrer sou s l'influence de la brume en étant dans le "catwalk"?
Autre chose d'assez pathétique, l'utilisation comme guest des marins de l'année du porte-avion Enterprise. Leurs scènes ne servent à rien d'autres qu'à leur donner du temps à l'écran.
Reste qu'il n'y a pas à dire, la série offre de magnifiques visuels. On en prend plein les mirettes, on ne peut pas en dire autant pour notre cerveau, encore une fois aucun thème de réflexion propre à Star Trek
Ma note: 4/10
-
Le Trekker Greg
EMH Lance a écrit :En tous cas ça ne sera pas pour la fin de saison.
Un épisode qui semble d'ailleurs avoir une accroche plutôt intéressante. C'est assez rare dans Enterprise pour être souligné
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
2x19 - judgement
ça commence encore une fois très bien, ça retombe encore une fois juste après, et on se fait....
Les SFX sont encore une fois magnifique, dommage.
Bon la fin relève le niveau. Mais pas de quoi fouéter un chat.
Une question aux connaisseurs, la planète prison où est envoyé Archer c'est bien la planète où Kirk avait été emprisonné dans un des long métrage de Star trek ?
ça commence encore une fois très bien, ça retombe encore une fois juste après, et on se fait....
Les SFX sont encore une fois magnifique, dommage.
Bon la fin relève le niveau. Mais pas de quoi fouéter un chat.
Une question aux connaisseurs, la planète prison où est envoyé Archer c'est bien la planète où Kirk avait été emprisonné dans un des long métrage de Star trek ?
"Humans are superiors" B.Browder
-
Le Trekker Greg
horseloverfat a écrit :2x19 - judgement
Ah ben pour une fois j'ai trouvé ça plutôt correct. Mais je pense qu'il faut être vraient Trekker jusqu'au bout des doigts pour vraiment apprécier et surtout aimer les klingons.
Mon avis vite fait:
Un épisode d'une qualité supérieur à la moyenne de la série. Ca fait du bien.
Mais ça vaut surtout pour l'ambiance, les deux ou trois petites choses qu'on apprend sur l'histoire de la culture klingon et la présence de l'acteur jouant Martok dans DS9. Sa voix très particulière m'avait manqué.
Mais sinon le procès n'était pas particulièrement intéressant, rien de vraiment dramatique en jeu à part la mort d'Archer, mais ça on s'en doute, il ne meure pas à la fin. Et puis la conclusion est quand même un peu décevante.
Si on veut voir un épisode style "procès" qui vaille vraiment la peine vaut mieux se rabattre sur des épisodes de TNG comme "The Measure of a Man" ou encore "The Drumhead" où là l'enjeu et le thème de procès permet de sublimer son intérêt.
Ma note: 7/10 soit une mention "correct".
Je vais revenir sur 2x18 The Crossing
En effet l'épisode à bien débuté, mais s'est déroulé ensuite à un vrai rhytme de sénateur. J'ai même failli m'endormir, c'est pour dire...
à ranger du côté de 2x07 The Seventh pour cet aspect
On peut facilement imaginer que l'entité est protégée par le corps de Tucker, mais pas quand elle est sous forme d'énergie..
Sinon ça fait plaisir de revoir le "catwalk", assez bien intégré à l'histoire. Il aurait quand même pas laissé ce décord à l'abandon. Mais je n'ai pas encore compris sa fonction initiale dans le vaisseau.
Je savais qu'ils étaient dans l'épisode, mais j'ai pas remarqué leur apparition. Donc pour moi ils sont bien intégrés à l'histoire, c'est plutôt bon signe, non ?
Aussi, j'ai noté une assez bonne répartition et utilisation de l'équipage, chose assez rare ces derniers temps pour ne pas être signalé.
Oui les effets spéciaux sont toujours très bien réussit sur cette série. On sent les 15 ans d'expérience. Sur le plan de la réflexion, on peut se demander pourquoi l'exploration de l'espace se passe toujours si mal avec des aliens autant belliqueux ? Ca doit être la marque de fabrique de cette série...
Aller, je monte à 5 grâce à Jolène en petite tenue. Non je déconne...
Le Trekker Greg a écrit :
En effet l'épisode à bien débuté, mais s'est déroulé ensuite à un vrai rhytme de sénateur. J'ai même failli m'endormir, c'est pour dire...
à ranger du côté de 2x07 The Seventh pour cet aspect
Le Trekker Greg a écrit :En plus cette fois-ci on nous offre une belle incohérence interne à l'épisode. Comment diable se fait-il que Tucker ait pu entrer sou s l'influence de la brume en étant dans le "catwalk"?
On peut facilement imaginer que l'entité est protégée par le corps de Tucker, mais pas quand elle est sous forme d'énergie..
Sinon ça fait plaisir de revoir le "catwalk", assez bien intégré à l'histoire. Il aurait quand même pas laissé ce décord à l'abandon. Mais je n'ai pas encore compris sa fonction initiale dans le vaisseau.
Le Trekker Greg a écrit :Autre chose d'assez pathétique, l'utilisation comme guest des marins de l'année du porte-avion Enterprise. Leurs scènes ne servent à rien d'autres qu'à leur donner du temps à l'écran.
Je savais qu'ils étaient dans l'épisode, mais j'ai pas remarqué leur apparition. Donc pour moi ils sont bien intégrés à l'histoire, c'est plutôt bon signe, non ?
Aussi, j'ai noté une assez bonne répartition et utilisation de l'équipage, chose assez rare ces derniers temps pour ne pas être signalé.
Le Trekker Greg a écrit :Reste qu'il n'y a pas à dire, la série offre de magnifiques visuels. On en prend plein les mirettes, on ne peut pas en dire autant pour notre cerveau, encore une fois aucun thème de réflexion propre à Star Trek
Oui les effets spéciaux sont toujours très bien réussit sur cette série. On sent les 15 ans d'expérience. Sur le plan de la réflexion, on peut se demander pourquoi l'exploration de l'espace se passe toujours si mal avec des aliens autant belliqueux ? Ca doit être la marque de fabrique de cette série...
Le Trekker Greg a écrit :Ma note: 4/10
Aller, je monte à 5 grâce à Jolène en petite tenue. Non je déconne...
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Le Trekker Greg a écrit :Ah ben pour une fois j'ai trouvé ça plutôt correct. Mais je pense qu'il faut être vraient Trekker jusqu'au bout des doigts pour vraiment apprécier et surtout aimer les klingons.
Pas certain même si la grosse référence à "terre inconnue" aide à bien rentrer dans l'ep.
Le Trekker Greg a écrit :Mon avis vite fait:
Un épisode d'une qualité supérieur à la moyenne de la série. Ca fait du bien.
C'est clair.
Le Trekker Greg a écrit :Mais sinon le procès n'était pas particulièrement intéressant, rien de vraiment dramatique en jeu à part la mort d'Archer, mais ça on s'en doute, il ne meure pas à la fin. Et puis la conclusion est quand même un peu décevante.
Le seul véritable problème c'est qu'a la vision j'avais les images du film dans la tête et que j'étais quasiment certain que ça allé ce finir à Rura Pente. En tout cas, à cette époque, le bagne semble plus facile d'accès pour entrer comme pour sortir.
Un petit truc sympa si je me suis pas planté : c'est le nom du capitaine Klinguon dégrader, reprenez moi si je me trompe mais il s'agit bien d'un Duras, de la même famille qui fera des siennes dans TNG et DS9.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Le Trekker Greg
-
Homer
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Le Trekker Greg a écrit :Oui c'est bien ça. Vraiment une famille sans honneur ces Duras
Tiens, l'avocat d'Archer est aussi de la famille du célèbre Koloth?
Je sais, ça s'écrit pas pareil, mais j'imagine que l'orthographe Klingone a pu évoluer au cours des siècles...
Déja que dans Star Trek 6 l'avocat de Kirk s'appelait Worf (déjà joué par Michael Dorn)...
Une grande histoire de familles, quoi.
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
Futur Tense 2x16
ça y est j'ai vu la fin !!
ben si il nous prépare lentement mais surement un méga-arc story à la DS9, ça peut donner quelque chose de monstrueux ! L'un des meilleurs ep de la saison (surtout pour le vaisseau plus grand à l'intérieur et les micro-retour dans le temps).
Canamar 2x17
L'esprit "film de pirates" est sympathique et rappelle le fait qu'Archer & Co sont des "bleus" dans l'espace (mais ça on avait fini par le comprendre....).
Un episode d'action bien fait, mais sans aucun intéret en définitive. Un épisode typique de Voyager quoi !
ça y est j'ai vu la fin !!
ben si il nous prépare lentement mais surement un méga-arc story à la DS9, ça peut donner quelque chose de monstrueux ! L'un des meilleurs ep de la saison (surtout pour le vaisseau plus grand à l'intérieur et les micro-retour dans le temps).
Canamar 2x17
L'esprit "film de pirates" est sympathique et rappelle le fait qu'Archer & Co sont des "bleus" dans l'espace (mais ça on avait fini par le comprendre....).
Un episode d'action bien fait, mais sans aucun intéret en définitive. Un épisode typique de Voyager quoi !
<i>And they have a plan<i>
-
Kwisatz
- Dealer chez AB Productions
Le Trekker Greg a écrit:
Euh... Vous vous trompez d'épisodes les gars ! Les marins du USS Enterprise feront des cameos dans l'épisode First Flight qui sera diffusé le 14 Mai prochain... Vous me croyez pas ?
Vérifier par vous même:
http://www.treknation.com/episodes/seas ... ight.shtml
Contient plein de jolies spoilers
@+
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."