Arkanium

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

bubu a écrit :
Ben tout ça pour dire qu'ils ont élu "Film de l'Année" un très mauvais film (pour pas dire un nanar), que même moi qui ai aimé "Highlander 1" est trouvé pitoyable (de toute façon le 1er film est la seule entité portant ce titre qui vaille la peine d'etre vue...)
Oui, Highlander 3 est une merde, mais ce que tu dis au sujet de l'EF m'étonne... :~
J'en suis sur.. ça m'a tellement marqué ! :D
bubu a écrit : Et la série (la première saison exceptée) est très intéressante et très bien faite. Elle permet de développer un personnage (même s'il ne s'agit aps du même que dans le film) qui en avait besoin.
Bof, bof... les acteurs sont plutot limités (Adrian Paul a 2 expressions en tout : sourcils froncés et sourcils pas froncés... :D ), c'est hyper répétitif, la réal n'a aucun souffle (tout le contraire du 1er film). Pour moi cette série est vraiment un gachis (mais, je te l'accorde, est plus respectable que les séquelles cinématographiques, que "L'Immortelle" et que le D.A. :~ )
<i>And they have a plan<i>
bubu

Message par bubu »

(Adrian Paul a 2 expressions en tout : sourcils froncés et sourcils pas froncés... )
Lambert n'est guère expressif non plus...
Mais surtout, les combats avec Adrian Paul, ça a quand même une autre gueule. :bigsmile:
c'est hyper répétitif, la réal n'a aucun souffle (tout le contraire du 1er film)
C'est vrai que c'est toujours : "un immortel apparait, il s'oppose à MacLeod...". Mais Duncan a quand même gagné une sacré profondeur avec tous ces flashbacks et toutes ses saisons. Et puis il y a les mecs qui l'entoure (Darius et l'autre, là de 2000 ans, ritchie...).
Et surtout, il y a Paris. :D

Et puis, pour la réalisation, Mulcahy a quand même pondu Highlander 2 si je ne me trompe. Et ça c'est LA merde ultime (bien pire que le 3).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nunus

Message par Nunus »

mdst a écrit :
Vous avez raison tout les deux. :bigsmile:
Vous parlez bien de la meme chose. Donc y'a pas a se taper dessus !!! :D
Quand on fait un produit qui s'apparente à du merchadising, cela necessite acord financier et contrat prealable. Et on le délimite generalement par la fameuse regle des 90/10.
Cool ;) mais j'avais pas compris qu'il parlait d'accord financier. Mais pour le HS de Gs il avait que XF ?
Innuendo

Message par Innuendo »

bubu a écrit :
(Adrian Paul a 2 expressions en tout : sourcils froncés et sourcils pas froncés... )
Lambert n'est guère expressif non plus...
Y'a au moins son rire légendaire.... et puis y'a surtout Sean Connery
Dans la série y'a quand même Michel Modo et Roger Daltrey (le chanteur des Who) ! :cool:
Mais surtout, les combats avec Adrian Paul, ça a quand même une autre gueule. :bigsmile:
D'un gringalet myope on passe à un boeuf lourdeau... on a pas vraiment gagné au change
c'est hyper répétitif, la réal n'a aucun souffle (tout le contraire du 1er film)
C'est vrai que c'est toujours : "un immortel apparait, il s'oppose à MacLeod...". Mais Duncan a quand même gagné une sacré profondeur avec tous ces flashbacks et toutes ses saisons.
Ben justement, des flash-back y'en a tellement eu que ça en devient ridicule (en plus à chaque fois avec le coup de l'objet qui sert de transition, effet pompé sur le film et devenu gimmick pénible au long de la série).
Et puis, pour la réalisation, Mulcahy a quand même pondu Highlander 2 si je ne me trompe. Et ça c'est LA merde ultime (bien pire que le 3).
Ben moi je trouve quand même le 2 un peu moins pire que le 3 malgrè son scénario abracadabrantesque, au moins il est cohérent avec le 1 (ce qui n'est pas le cas du 3 et du 4) et n'est pas un simple décalque du 1 (ce qu'est le 3).... et puis y'a Sean Connery (bon d'acoord, dans le 3 y'a Beborah Kara Hunger ! :redface: )
bubu

Message par bubu »

Le problème avec Highlander, c'est que le premier film montre l'Ultime Combat. Donc après, normalement, plus rien. :(
Ce qui est dommage non. Gregory Widen a créé un concept génial, il faltait l'exploiter. Correctement... :D
innuendo a écrit :D'un gringalet myope on passe à un boeuf lourdeau... on a pas vraiment gagné au change

Adrian Paul ? Un boeuf lourdeau ? :eek: Ben dis-donc... :~

Quand à Highlander 2, ce que tu dis me choque gravement... :eek: :eek: :eek: Même si l'histoire à l'origine peut passer, le film, c'est n'importe quoi de bouts en bouts ! Parce qu'il y a quand même une façon d'amener les choses, quand même. Moi, la première fois que je l'ai vu, je me suis demandé si c'était pas une parodie. :eek:
J'appelle ça du sabordage... :mad:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Innuendo

Message par Innuendo »

bubu a écrit :Le problème avec Highlander, c'est que le premier film montre l'Ultime Combat. Donc après, normalement, plus rien. :(
Ce qui est dommage non. Gregory Widen a créé un concept génial, il faltait l'exploiter. Correctement... :D

Ben je pense qu'au contraire il ne fallait pas l'exploiter c-à-d qu'on aurait du s'en tenir à un seul film et puis c'est tout ! ;)
innuendo a écrit :D'un gringalet myope on passe à un boeuf lourdeau... on a pas vraiment gagné au change

Adrian Paul ? Un boeuf lourdeau ? :eek: Ben dis-donc... :~
T'as qu'à voir son combat contre Donnie Yuen dans "Highlander : Endgame" : c'est du "Matrix" involontaire :fleche: Adrian Paul à l'air de se battre au ralenti face à Yuen ! :D :D
Quand à Highlander 2, ce que tu dis me choque gravement... :eek: :eek: :eek:
c'est le but ;)
Même si l'histoire à l'origine peut passer, le film, c'est n'importe quoi de bouts en bouts ! Parce qu'il y a quand même une façon d'amener les choses, quand même. Moi, la première fois que je l'ai vu, je me suis demandé si c'était pas une parodie. :eek:
J'appelle ça du sabordage... :mad:
J' préfère encore ce n'importe quoi au vide abyssale du III. Mais des suites, je trouve que "Endgame" est peut-etre la moins pire :D
Mais comme je le disais précédemment, à part le 1er film, franchement tout le reste est très mauvais de toute façon.

Désolé pour l'ultra HS :lol:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Innuendo a écrit : Ben moi je trouve quand même le 2 un peu moins pire que le 3 malgrè son scénario abracadabrantesque, au moins il est cohérent avec le 1 (ce qui n'est pas le cas du 3 et du 4) et n'est pas un simple décalque du 1 (ce qu'est le 3).... et puis y'a Sean Connery (bon d'acoord, dans le 3 y'a Beborah Kara Hunger ! :redface: )
NAAAAAnnnn!!!

Faut quand même pas déconner! Le II, il est tout pourri! Encore plus pourri que les (très mauvais) Highlander III et IV!
Tellement pourri que les fans nient son existance. D'ailleurs, les producteurs, les acteurs, les scénaristes, etc nient son existance!

Même Christophe Lambert nie son existance..... (il en à profité aussi pour nier 75% de sa filmo.... oui, 75% j'ai fait le compte, il y a 25% des films où Christophe Lambert à joué qui ont un interêt (même minuscule...) .... incroyable!)

Quant à la série.... Je regardais lorsque j'étais ado! Même s'il y a pas mal de trucs répétitifs, tout n'est pas à jeter, loin de là! (Au moins Methos et Amanda (pré-l'immortelle) et Alexandra Vondermachin (si, celle qu'était mariée à Lhermitte dans le diner de con, et qui fait des téléfilms français tout pourri!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Innuendo

Message par Innuendo »

Mad_Ouaf a écrit :
Innuendo a écrit : Ben moi je trouve quand même le 2 un peu moins pire que le 3 malgrè son scénario abracadabrantesque, au moins il est cohérent avec le 1 (ce qui n'est pas le cas du 3 et du 4) et n'est pas un simple décalque du 1 (ce qu'est le 3).... et puis y'a Sean Connery (bon d'acoord, dans le 3 y'a Beborah Kara Hunger ! :redface: )
NAAAAAnnnn!!!
Faut quand même pas déconner! Le II, il est tout pourri! Encore plus pourri que les (très mauvais) Highlander III et IV!
Tellement pourri que les fans nient son existance. D'ailleurs, les producteurs, les acteurs, les scénaristes, etc nient son existance!
c'est justement ça qui en fait un "classique" ! Ce film déclenche de telles réactions qu'il en est beaucoup plus interessant que le fadasse et inutile III. :lol:
Et puis Michael Ironside a tout de même beaucoup plus de présence que Mario Van Peebles :cool:
Même Christophe Lambert nie son existance..... (il en à profité aussi pour nier 75% de sa filmo.... oui, 75% j'ai fait le compte, il y a 25% des films où Christophe Lambert à joué qui ont un interêt (même minuscule...) .... incroyable!)
Notre Cri-Cri national a au moins le mérite d'assumer totalement ses nanars (qu'il dit lui même faire car il est payé pour se marrer ! :rolleyes: ) contrairement à beaucoup d'autres acteurs ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Innuendo a écrit : c'est justement ça qui en fait un "classique" ! Ce film déclenche de telles réactions qu'il en est beaucoup plus interessant que le fadasse et inutile III. :lol:
mmouais..... :~

C'est un point de vue qui se défend, mais dans ce cas, c'est vraiment du Guilty-Pleasure!
bubu

Message par bubu »

Merci de ton soutien le Mad. :topman:

Mais toi qui a l'air si bien renseigné, tu sais si Mulcahy était shooté au crack quand il a fait ce film ? :D
Et Widen, il en a pensé quoi tu saccage de son idée originale ?

PS : là, je crois que nous pouvons concourir pour l'Award du Meilleur Hors-Sujet. Parce que passer de Arkanium (le ParisMatch des Séries) à Highlander, il faut le faire ! :bigsmile:

Innuendo

Message par Innuendo »

bubu a écrit :Mais toi qui a l'air si bien renseigné, tu sais si Mulcahy était shooté au crack quand il a fait ce film ? :D
Ben déjà c'était dur de faire une suite cohérente avec la fin du 1. D'où l'explication suréaliste comme quoi les Immortelles sont de E.T. (on a vu avec le 3 que c'était encore plus ridicule de dire qu'il restait un immortel enfermé dans une grotte qui fasait qu'on croyait que McLeod était le dernier à la fin du 1... :neutre: )
Ensuite, le film a connu plein d'embrouilles avec les prod, d'où plusieurs montages différents (le montage de la vhs de location en France à l'époque était plus long que la version des récentes dif à la télé française : manque notemment la scène finale où McLeod s'envole avec la blonde vers les étoiles !!! :eek: :lol: )
Mulcahy a sorti son director's cut ("Highlander : The Quickening" Renegade Version) en LD et dvd z1 (je n'ai jamais eu la chance de le voir)
Et Widen, il en a pensé quoi tu saccage de son idée originale ?
Il engrange les royalties en silence ! :D
Plus sérieusement, je n'en sais rien
PS : là, je crois que nous pouvons concourir pour l'Award du Meilleur Hors-Sujet. Parce que passer de Arkanium (le ParisMatch des Séries) à Highlander, il faut le faire ! :bigsmile:
En passant par Mad ! :D
gib's

Message par gib's »

Un des bons points de la série highlander était quand même tout la mythologie développée autour des guetteurs... (chose qui ne vient d'ailleurs pas des films)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Innuendo a écrit : manque notemment la scène finale où McLeod s'envole avec la blonde vers les étoiles !!! :eek: :lol:
QUE du guilty pleasure, j'vous dit !!!
Un des bons points de la série highlander était quand même tout la mythologie développée autour des guetteurs... (chose qui ne vient d'ailleurs pas des films)
tiens, c'est vrai, il y avait ça aussi....
Dernière modification par Mad_Ouaf le 03 juin 2003 15:29, modifié 1 fois.
Innuendo

Message par Innuendo »

Mad_Ouaf a écrit :
Innuendo a écrit :
bubu a écrit : manque notemment la scène finale où McLeod s'envole avec la blonde vers les étoiles !!! :eek: :lol:
En passant par Mad ! :D
QUE du guilty pleasure, j'vous dit !!!
Eh ! c'est pas Bubu qui a écrit ça... c'est moi ! :rolleyes: :D ;)
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

bubu a écrit : PS : là, je crois que nous pouvons concourir pour l'Award du Meilleur Hors-Sujet. Parce que passer de Arkanium (le ParisMatch des Séries) à Highlander, il faut le faire ! :bigsmile:
:knoel: j'ai l'honneur de vous décerner le Award du Meilleur Hors-Sujet :D :D

Franchement je fais le tour des topics que j'ai en retard et je dois admettre que j'ai beaucoup aimé celui-ci. Comment dériver totalement d'un sujet ? C'est excellent à lire et de voir la conversation évoluée.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Verrouillé