Kwisatz a écrit :Bizarre, j'ai écouter toutes les saison de Farscape et Stargate et j'ai jamais vu qqchose que Stargate a copier ouvertement sur Farscape, mais l'inverse arrive tres souvent.
Alos ça c'est très fort. S'il y a bien une série de SF qui ne fait pas preuve d'honnêtete créative c'est bien Stargate. Stagate doit beaucoup à Star Trek. La série ne fait qu'emprunter à droite en gauche en simplifiant les concepts pour les rendre compréhensible même à des non habitués de la SF.
Et puisque ça parle des réplicateurs, ce ne sont guère que des Borgs non humanoide.
D'autres pompage éhontés: l'épisode de la boucle temporelle c'est du TNG épisode "Cause and Effect". J'ai aussi souvenir d'un épisode où l'un des membre de SG est coincé sur une planète avec un ET et s'en résulte des problème de communication toujours TNG épisode "Darmok".
Encore un qui me vient tout de suite: O'Neil qui vit un très long moment sur une planète, pompage de TNG "The Inner Light".
Et à chaque foi les épisodes de Stargate sont très loin d'atteindre la majesté narrative des épisodes sur lesquel elle s'est "fortement inspiré" car Stargate est plus soucieuse de faire une série d'action qu'une série de Science-fiction.
Et on peut faire ça pour presque tout les épisodes de SG, quand c'est pas de source trek c'est d'autre part.
De plus comble de l'hypocrisie de Stargate, elle se permet de remplir sa série de clin d'oeil vers Star Trek pour cacher tous ça sous un "pseudo hommage" à l'univers Trek sans lequel Stargate ne serait rien.
C'est pas difficile de deviner comme une session de scénarisation se passe du côté de la production de Stargate. Ca doit à chaque fois être du genre. "J'ai trouvé cette histoire pas mal dans X , mais bon c'est peut-être un peu trop complexe et sa manque d'action, voyons comment on peut adapter ça à la sauce SG"