Stargate - Saison 7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Kwisatz a écrit :Bizarre, j'ai écouter toutes les saison de Farscape et Stargate et j'ai jamais vu qqchose que Stargate a copier ouvertement sur Farscape, mais l'inverse arrive tres souvent.

Si tu commences à raconter des conneries on va pas être copains ! Farscape n'a JAMAIS pompé cette merde de Stargate. On pompe pas la merde, sinon ça vous explose à la gueule ! Stargate n'a jamais été foutue d'exploiter un sujet convenablement avec une fin digne de ce nom !

Tiens, pour le fun :
Image
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Si tu commences à raconter des conneries on va pas être copains ! Farscape n'a JAMAIS pompé cette merde de Stargate. On pompe pas la merde, sinon ça vous explose à la gueule ! Stargate n'a jamais été foutue d'exploiter un sujet convenablement avec une fin digne de ce nom !

Wow ! On dirais que tu es a cour d'argument :) Je croyais qu'au FLT au discutait en apportant des arguments pas juste en critikant une série juste en se fiant à nos gouts personnels. :D
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Kwisatz a écrit :Bizarre, j'ai écouter toutes les saison de Farscape et Stargate et j'ai jamais vu qqchose que Stargate a copier ouvertement sur Farscape, mais l'inverse arrive tres souvent.

Alos ça c'est très fort. S'il y a bien une série de SF qui ne fait pas preuve d'honnêtete créative c'est bien Stargate. Stagate doit beaucoup à Star Trek. La série ne fait qu'emprunter à droite en gauche en simplifiant les concepts pour les rendre compréhensible même à des non habitués de la SF.

Et puisque ça parle des réplicateurs, ce ne sont guère que des Borgs non humanoide.

D'autres pompage éhontés: l'épisode de la boucle temporelle c'est du TNG épisode "Cause and Effect". J'ai aussi souvenir d'un épisode où l'un des membre de SG est coincé sur une planète avec un ET et s'en résulte des problème de communication toujours TNG épisode "Darmok".
Encore un qui me vient tout de suite: O'Neil qui vit un très long moment sur une planète, pompage de TNG "The Inner Light".

Et à chaque foi les épisodes de Stargate sont très loin d'atteindre la majesté narrative des épisodes sur lesquel elle s'est "fortement inspiré" car Stargate est plus soucieuse de faire une série d'action qu'une série de Science-fiction.
Et on peut faire ça pour presque tout les épisodes de SG, quand c'est pas de source trek c'est d'autre part.

De plus comble de l'hypocrisie de Stargate, elle se permet de remplir sa série de clin d'oeil vers Star Trek pour cacher tous ça sous un "pseudo hommage" à l'univers Trek sans lequel Stargate ne serait rien.

C'est pas difficile de deviner comme une session de scénarisation se passe du côté de la production de Stargate. Ca doit à chaque fois être du genre. "J'ai trouvé cette histoire pas mal dans X , mais bon c'est peut-être un peu trop complexe et sa manque d'action, voyons comment on peut adapter ça à la sauce SG"
Dernière modification par Le Trekker Greg le 17 août 2003 17:14, modifié 1 fois.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le Trekker Greg a écrit :Et puisque ça parle des réplicateurs, ce ne sont guère que des Borgs non humanoide.

Marrant ça...
Ils sont humaoïdes, maintenant, les Réplicateurs.. :D :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Le Trekker Greg

Ju a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :Et puisque ça parle des réplicateurs, ce ne sont guère que des Borgs non humanoide.

Marrant ça...

Tss, Tss, relis mieux :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le Trekker Greg a écrit :
Ju a écrit :

Marrant ça...

Tss, Tss, relis mieux :D

Attends, je relis...
Bah quoi, j'avais compris?

Tu dis que les réplicateurs sont des borgs non humanoïdes.
Et je renchéris en disant que en plus, maintenant, ils sont humanoïdes!

J'ai toujours pas compris?
Non parce qu'il faut me le dire, je dois m'améliorer? :D
Le Trekker Greg

Ju a écrit :
Attends, je relis...
Bah quoi, j'avais compris?

Tu dis que les réplicateurs sont des borgs non humanoïdes.
Et je renchéris en disant que en plus, maintenant, ils sont humanoïdes!

J'ai toujours pas compris?
Non parce qu'il faut me le dire, je dois m'améliorer? :D

Oui désolé c'est parce que ta phrase initile pouvait être compris comme si je disais à tort que les réplicateurs étaient humanoides. Voilà désolé pour l'incompréhension.
Surtout qu'en plus tu m'apprends qu'ils sont maintenant humaniodes donc du coup j'aurais en plus eu raison de me tromper :bigsmile:
Kwisatz

Message par Kwisatz »

Alos ça c'est très fort. S'il y a bien une série de SF qui ne fait pas preuve d'honnêtete créative c'est bien Stargate. Stagate doit beaucoup à Star Trek.

J'ai jamais dis le contraire ! J'ai dis que Stargate ne copiait pas Farscape. Je sais bien que Sg-1 s'est inspiré de ST et ca je m'en fou ! J'essaie juste de dire aux Scapers Frustrés qu'ils devraient se trouver de bonnes raisons pour essayer de descendre Stargate en flèche au lieu de dire que c'est mauvais juste car ils ont pris quelques éléments ici et là. :P Anyway, toute les séries le font. Pis au fait, j'ai écouté les 4 saisons de Farscape et toutes les saisons de Sg-1 alors je parle en connaisance de cause ! Vive Stargate, LA meilleure série de Science-Fiction !!

[edit 666 : écris bien au moins]
Dernière modification par Kwisatz le 17 août 2003 19:05, modifié 1 fois.
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
darkevil

Message par darkevil »

]
Wow ! On dirais que tu es a cour d'argument :) Je croyais qu'au FLT au discutait en apportant des arguments pas juste en critikant une série juste en se fiant à nos gouts personnels. :D

Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! tu es mal placé pour dire quoi que ce soit vu que tu n'as pas été foutu de donner un seul argument valable pour la défense de ta série. Quant à moi, je crois avoir argumenté assez souvent pour démonter Stargate, et encore une fois, dans un post de la page précédente (page 4, intitulé :"STARGATE SG-1 S1 à S7"), post auquel tu n'as apporté aucun contre-argument objectif. A priori, et sauf erreur de ma part, c'est toi qui est à court d'argument. Tout simplement, parce qu'il n'y a rien qui puisse défendre Stargate ! Réfléchis avant d'écrire des bêtises, ou lis un peu ce que les autres disent avant de me prendre pour un con.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Kwisatz a écrit :
Alos ça c'est très fort. S'il y a bien une série de SF qui ne fait pas preuve d'honnêtete créative c'est bien Stargate. Stagate doit beaucoup à Star Trek.

J'ai jamais dis le contraire ! J'ai dis que Stargate ne copiait pas Farscape. Je sais bien que Sg-1 s'est inspiré de ST et ca je m'en fou ! J'essaie juste de dire au Scapeurs Frustrés qu'ils devraient se trouver des bonnes raison pour essayer de descendre Stargate en flèche au lieu de dire que cé mauvais juste car ils ont pris quelques éléments ici et la. :P Anyway, toute les séries le font. Vive Stargate !!

Mon pauvre ami, il y a de quoi être frustré, comme tu le dis, quand on voit qu'on préfère la merde à la qualité. Tu me fais peur...

Je m'auto-cite :D :
666 a écrit :On décide d'un tag-line simple, compréhensible pour le commun des mortels, et le plus vendeur possible : les gentils terriens luttent contre les méchants goau'lds qui n'ont même pas l'intention de les envahir ; c'est juste que, comme ils sont pas gentils, faut se battre contre eux, c'est comme ça quoi. La Porte des Etoiles, concept fort intéressant, plutôt bien développé dans le film Stargate qui aurait du en rester au stade de film, est ensuite mangé à toutes les sauces par le pauvre téléspectateur qui n'en demandait pas tant pendant 7 saisons, bientôt 8. Je vous le dis, on est chanceux quand même !
----
Kwisatz

Message par Kwisatz »

Mon pauvre ami, il y a de quoi être frustré, comme tu le dis, quand on voit qu'on préfère la merde à la qualité. Tu me fais peur...

Exactement, tu préfere la merde (Farscape) à la qualité (SG-1) ! :D Ah pis pour mes arguments, c'est juste que ca me tente pas d'écrire un super texte puisque anyway personne ne le lira puisque ca vous remettrais els pieds sur Terre :)
darkevil

Message par darkevil »

Kwisatz a écrit :

Exactement, tu préfere la merde (Farscape) à la qualité (SG-1) ! :D Ah pis pour mes arguments, c'est juste que ca me tente pas d'écrire un super texte puisque anyway personne ne le lira puisque ca vous remettrais els pieds sur Terre :)

Je ne vois rien à répondre à ça, je ne savais pas que j'avais affaire à un gamin :eek: . Tu dois avoir un gros gros problème et je ne vois pas trop ce que tu fais au FLT, tu devrais aller du côté des forums de M6 où tu trouveras des gens comme toi. Le "débat" (oui, entre " ", car tu ne sais pas débattre) est clos en ce qui me concerne :cool:
----
Kwisatz

Message par Kwisatz »

Je ne vois rien à répondre à ça, je ne savais pas que j'avais affaire à un gamin . Tu dois avoir un gros gros problème et je ne vois pas trop ce que tu fais au FLT, tu devrais aller du côté des forums de M6 où tu trouveras des gens comme toi. Le "débat" (oui, entre " ", car tu ne sais pas débattre) est clos en ce qui me concerne

Je reviens sur ce que j'ai dis:

Exactement, tu préfere la merde (Farscape) à la qualité (SG-1) ! Ah pis pour mes arguments, c'est juste que ca me tente pas d'écrire un super texte puisque anyway personne ne le lira puisque ca vous remettrais els pieds sur Terre :)

J'ai bien bo écrire un livre sur les points positifs de Sg-1 mais vous descendrez tjrs la série même si j'ai raison alors je me ferais pas chier a écrire un texte. Tu vois ta réaction quand je te dis que Farscape c mauvais? Tu clos la conversation. Alors pk tu crois que je prends pas la peine de défendre Sg-1 ? Aussitot que qqun dit qqchose de mal sur Farscape ca vous intéresse plus... Moi ca me dérange pas de dire que Stargate emprunte à plusieurs séries et que les scénarios sont pas parfait, mais Farscape agissait aussi comme ca , faut l'accepter c tout.
darkevil

Message par darkevil »

Tu as tort !!! Où as-tu lu, ça j'aimerai bien le savoir, que j'ai dit que Farscape n'avait aucun défaut ?? :eek:
Où aurais-tu encore lu qu'on (que je) n'acceptais pas les arguments des autres ? A condition que les autres argumentent ! C'est bien beau de dire "Stargate LA meilleure série de SF", moi je demande POURQUOI ! Tu agis comme les fans de Charmed qui débarquaient ici même en disant que leur série était la plus grande série de tous les temps ! sans aucune argumentation !!!!! Moi aussi je peux dire que Farscape est la meilleure série de SF de tous les temps ! La différence, c'est que moi, j'explique pourquoi ! Tu dis que tu as écris un livre sur les points positifs de SG, c'est bien, mais ca ne t'empêche pas de les donner ici. Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ? Tu t'en fous ! Anyway, tu aimes ta série, c'est bien, t'en as rien à foutre des autres, non ? si ? Maybe ? who knows ? who cares ?

Si je m'énerve contre toi c'est simplement que tu ne me donnes rien de valable pour défendre ta série. Sans doute que tu n'as pas tout bien lu depuis le début : j'ai jamais dit que je n'ai jamais aimé SG1 ! nulle part tu ne liras ça ! Par contre j'ai démonté quelques trucs que je trouve bien pourris dans la série. A toi, la charge de me prouver que j'ai tort ! Sinon, je vois même pas pourquoi tu as commencé à débattre en sachant que tu n'irais pas au bout de tes argumentations. Je connais les qualités de SG et elles ne sont pas si nombreuses que tu le prétends. Ou alors tu te mets un masque devant les yeux.

>> En plus, je suis bien l'un des seuls à avoir défendu SG1 plusieurs fois sur ces forums.
Dernière modification par darkevil le 17 août 2003 19:39, modifié 1 fois.
----
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Faut pas nourrir les trolls, 666, ça sert à rien... :rolleyes:
Pareil pour Kwitchoum, ça sert à rien de discuter avec 666, voyons, tout le monde sait ça! :D
Verrouillé