Tru Calling

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :1.06
houlala. C'était mauvais. Mais alors vraiment mauvais.
Une fois la découverte de "juliet & juliet", tout le reste est absolument sans surprise.

C'est sur c'est pas le meilleurs, et malheureusement il y a un certain train-rain qui s'installe, le seul truc marrant c'est Harrison et Lindsey, surtout que pour une fois AJ Cook n'appartaissait pas 1min au début et 1min à la fin.

Rajoutez à cela le fait de nous avoir fait baver l'épisode précédent sur des "révélations" qui au final ont disparu du script, au point qu'on se demande si on avait pas rêvé...

Alors là ça m'a vraiment pas plus du tout, si la série commence à avoir le syndrome John Doe j'arrête de suite, je me suis fait balader une saison, je me ferais pas ballader deux fois.

Et puis pour nous achever, une scène de fin parmi les plus nulles que j'ai jamais vu. Le "first kiss" sur une musique rétro, totalement en désaccord avec l'ambiance de la série.
Carton rouge.

Oui comme franzzz je pense aussi à un clin d'oeil.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

J'avais bien remarqué le clin d'oeil, mais il est très maladroitement réalisé. Il fallait par exemple remontrer une scène du film et faire un fondu sur le couple qui s'embrasse.
Là la musique ne fait que créer le malaise en renforçant le contraste avec la musique précédente... On a eu aucun rappel du film pour recréer l'ambiance.
Il ne suffit pas de faire appel à de la musique d'un film, il faut encore l'utiliser correctement :)

Enfin bon je suppose que je suis trop sensible à ce genre de trucs :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

1x06

Je n'ai pas trouvé ça très mauvais mais le fil conducteur de la série "il ne se passe pas ce qu'on croit" commence à être un peu lassant et ce qui m'énerve par dessus tout c'est le petit résumé au milieu de l'épisode : merci de nous prendre pour des cons :D

Sinon, c'est intéressant que Tru travaille avec son patron de la morgue : ça fait un peu "Observateur" :D

Je regarderai bien encore quelques épisodes mais si ça ne s'améliore pas, j'arrête.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

j'ai vu le 2ème y a pas longtemps, avec le beau pompier qui meurt, 2 fois ! Quel naze ! Ben c'est nul ! C'est rigolo même tellement c'est naze. Je vais continuer parce que je sens poindre la serie culte ! Pourvu que ça s'empire.....
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Eclair

Message par Eclair »

1.07

Ca me laisse perplexe.
On veut surprendre le spectateur alors on sort le coupable inconnu au dernier instant en lui donnant le profil ... au dernier instant, et puis emballé c'est pesé. ah ça pour trouver la parade, ils ont trouvé la parade !
Dans l'épisode prochain il y aura un meurtrier qui sera en fait celui qui a demandé à l'heure à Tru dans la rue dans l'avant dernière scène... ;)
Sinon, le reste commence à tourner en rond, déjà qu'il n'y avait pas grand chose : le légiste ne fait que du remplissage, la copine et le frangin idem.... et je ne parle même pas de l'intrigue petit copain sooo booring.
Ah le dernier détail qui tue, c'est quand on veut faire du CSI et qu'on se retrouve à devoir écouter des explications sur un fait tellement évident.
C'est tellement mâché que ça commence à m'énerver : le sang sur la poignée de porte, le flashback sur le vase qui se casse (comme si on s'en souvenait pas !!!)... Ca serait tellement mieux s'ils ne se sentaient pas obligés de tout raconter 3 fois !
Même l'ambiance oppressante des premiers épisodes a disparu.
Le seul bon point de la série reste Eliza. Et probablement le seul "argument" qui me reste pour continuer à regarder. J'ai fait mon deuil de la pseudo-mythologie (Davis, la mort de sa mère,etc...).

franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

1.07
Eclair a écrit :Ca me laisse perplexe.
On veut surprendre le spectateur alors on sort le coupable inconnu au dernier instant en lui donnant le profil ... au dernier instant, et puis emballé c'est pesé. ah ça pour trouver la parade, ils ont trouvé la parade !
Dans l'épisode prochain il y aura un meurtrier qui sera en fait celui qui a demandé à l'heure à Tru dans la rue dans l'avant dernière scène... ;)
Sinon, le reste commence à tourner en rond, déjà qu'il n'y avait pas grand chose : le légiste ne fait que du remplissage, la copine et le frangin idem.... et je ne parle même pas de l'intrigue petit copain sooo booring.
Ah le dernier détail qui tue, c'est quand on veut faire du CSI et qu'on se retrouve à devoir écouter des explications sur un fait tellement évident.
C'est tellement mâché que ça commence à m'énerver : le sang sur la poignée de porte, le flashback sur le vase qui se casse (comme si on s'en souvenait pas !!!)... Ca serait tellement mieux s'ils ne se sentaient pas obligés de tout raconter 3 fois !
Le seul bon point de la série reste Eliza. Et probablement le seul "argument" qui me reste pour continuer à regarder. J'ai fait mon deuil de la pseudo-mythologie (Davis, la mort de sa mère,etc...).

Je suis tout a fait d'accord avec eclair: le fait de vouloir surprendre le spectateur (malgrès le fait que j'aime bien etre surpris) ne justifie pas que l'intrigue n'ait aucun sens.
Je suis d'accord aussi sur le fait que les intrigues secondaires n'ont vraiment aucun interret. En plus je ne vois pas du tout pourquoi autant d'importance est apporté au vase qui se casse. A croire que les scénaristes veulent pour chaque épisode avoir un "p'tit détail sans importance" que tout le monde remarque.

Je continuerai néanmoins à regarder la série parce que suis sur que ca peut s'améliorer, et parce que Eliza: :topman:
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

Moi aussi je vais donner mon avis sur la série (désolé si la réponse n'est pas tout à fait en adéquation avec le fil des discussion, j'avoue que lorsqu'il y a plus de 2 pages à un sujet, j'ai tendance à lire en diagonale).

Comme vous je pense que la série devient de plus en plus ennuyante. Selon moi, les deux meilleurs épisodes étaient le 1.02 et 1.03 où on retrouve vraiment l'ambiance opresssante (qui a été mentionné plus haut) et qui est de moins en moins présente sur les derniers épisodes.
Le pilote était, a mon avis, raté je pense qu'on aurait du voir une Tru plus désorienté que ça de revivre une deuxième fois une journée. Elle tente tout de suite de sauver Kalisto (euh... Rebecca) sans se poser trop de questions. Et puis, je pense que la série serait pareil voire mieux si on enlevait Lindsay, Meredith, et le dernier petit copain de Tru dont j'ai oublié le nom du cast.

Comme tout le monde, je continuerai de regarder (j'ai fini la saison de carnivàle et c'est une des seules série que je suit qui ne s'arrete pas pendant les fêtes).

Edit: J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... Apparement Jason Priestley va apparaître dans la série de manière récurrente. (source: Zap2It Attention leger spoiler quand au role qu'aura l'acteur dans la série)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x03 - Brother's Keeper

Bon en fait, je l'avais regardé y a un moment déja mais bon. Pas pensé à en dire quoi que ce soit à l'époque.

C'était sympa (moi j'aime bien Harrison ;)) mais d'un autre côté, l'histoire de la femme qui se débarrasse de son mari en se faisant passer pour la victime, c'est vu et revu...

Mais bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier :D

1x04 - Past Tense

"Why does everyone think i look like a stripper?" :rolleyes:

Harrison et Davis me font bien marrer :D
J'ai plus de mal avec Meredith (je la trouve particulièrement antipathique, mais vous me direz, c'est peut-être le but)
M'est avis qu'on va revoir Luc...
Sinon concernant l'histoire, pas grand chose à dire...c'est assez sympa, mais bon, je m'étonne quand même devant la facilité avec laquelle Tru mène ses enquêtes.
Elle trouve les gens qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut, c'est...hallucinant :eek:
Encore une fois, ça ne m'a pas pour autant gâché mon plaisir. ;)
Je ne regrette que deux choses: pas assez d'A.J. Cook et Eliza court comme Phoebe Buffay!!

Au fait, personne n'a fait la remarque: l'acteur qui joue le garçon d'honneur jouait Forrest dans Buffy s4 ;)

PS: pour le résumé au milieu de l'episode, il me semble évident qu'il n'est pas "prévu" dans la version "définitive" (version dvd on va dire ;)).
"The day that was the day."
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x05 - Haunted

J'ai plutôt bien aimé la trame principale, mais le dénouement craint.

Pas de Meredith...et alors? :D

"You're too good to be Tru" :rolleyes:

Tru laisse tomber son futur médical pour rester bosser à la morgue...et donc la révélation: Davis en sait plus qu'il n'y parait! Reste à voir (mais vu vos messages, j'ai quelques craintes) si ce début d'intrigue est suivi dans les futurs épisodes...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x06 - Star Crossed

Tiens, y a de l'ajout de cast. Matthew Bomer (Luc) fait maintenant partie des crédits.

Les bons points:
- "We're like the Wonder Twins...except we're not twins and...we don't have any super powers"
- Lindsay et Harrison :rolleyes:
- Worst Date Ever :D

Les mauvais points:
- Heu...bon...il savait pas grand chose en fait le Davis :~
- Bon...juliet et juliet, je m'y attendais pas...mais c'est...hum...mauvais :rolleyes:

Au suivant!
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x07 - Morning After

Bon, le tueur c'était évident...
Tru va vite choper le syndrome Clark Kent (heu, désolé, je dois y aller)

En dehors de ça, Davis me fait toujours autant rire :D
Un mélange entre Marshall Flinkman et Gil Grissom ;)

L'ensemble est pas des plus convaincants, mais ça se laisse regarder, un après midi pluvieux alors qu'on n'a rien à faire :D

Eclair a écrit :On veut surprendre le spectateur alors on sort le coupable inconnu au dernier instant en lui donnant le profil ... au dernier instant, et puis emballé c'est pesé.

Tu l'avais pas vu venir ? Vraiment ? :eek:
Eclair

Message par Eclair »

Je critiquais la méthode employée pour créer un coupable.
Evidemment tu peux toujours voir venir le truc...quand tu vois un dialogue bouche-trou avec quelqu'un juste à la fin de l'épisode... :~
C'est un artifice scénaristique qui permet de monter de toutes pièces une enquête. Parfois même un téléfilm "pseudo-thrillerisant" de M6 fait mieux...
Même les coupables qui apparaissent au dernier moment dans Monk ont un faisceau énorme d'indices . Et dans ce cas la rencontre n'est pour ainsi dire jamais le fruit du hasard.
J'avais cru lire à droit à gauche que la série voulait s'inspirer de CSI, hum..

Bon je sais bien qu'on va me rétorquer que "mais non la série n'est pas policière mais fantastique"... That's not my point.
Ce "détail" est l'architecture interne du scénario, le seul point auquel on puisse se raccrocher, puisque ni le fantastique ni les personnages ne deviennent intéressants. Donc évidemment que je tique sur cet artifice... ce qui ne veut pas dire que je suis complètement aveugle quand je vois Eliza au point de ne pas remarquer les nouvelles têtes de coupables ;)

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :1.07

Ca me laisse perplexe.

Avec du retard, moi aussi. :~

Oui, c'est un peu lamentable, beaucoup trop facile comme procédé.

LOL ! La surprise des surprises.

Oui, ça manque aussi beaucoup d'humour pour désamorcé le tout, ça se prend un peu trop au sérieux. Et le jolie photogrape qui n'est là que faire plaisir au publique féminin (ben oui, nous on a Eliza ;) ) fait vraiment du remplissage.

Yep, on se demande quel est le publique visé: les 15-25 ans (ou plus :D ) ou les 7-14 ans ?

J'ai fait mon deuil de la pseudo-mythologie (Davis, la mort de sa mère,etc...).

Oui, un choix semble avoir été fait, et à mon avis, ce n'est pas le bon du tout, surtout avec l'arrivé de l'autre benêt.
C'est quand même bien dommage, jusqu'au 5, ça pouvait encore tenir, maintenant...

Le seul bon point de la série reste Eliza. Et probablement le seul "argument" qui me reste pour continuer à regarder.

Pareil, je vais quand même pas ambandoné ma femme maintenant :D , même si franchement je vois mal la série reconduite pour une autre saison, ce que perso je n'espère pas, suivre Eliza une saison dans Tru passe encore ; deux, je ne sais pas si notre amour y survivra ! :evil: :lol: :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eterno

Message par Eterno »

1x08

J'ai bien aimé. J'ai trouvé Eliza Dushku vraiment très belle dans cet épisode, et comme d'habitude elle joue très bien. On regrettera le jeu mauvais de Bridget d'ailleurs mais bon on peut pas tout avoir.
Les persos sont bien développés et on parle du père, c'est pas trop tôt. Je me suis bien marré pendant l'entretien d'Arisson, l'histoire de l'épisode était bien sympa et même si j'avais bien compris que le héros aller mourir j'était quand même dégoutté. Je voulais un happy end moi je suis trop émotif :(( .
Enfin bon épisode, mais j'aimerai un peu de mythologie maintenant, même si le dévellopement des persos comble un peu le vide.
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

108

Oui, l'épisode était sympa (bien que moins interressant que les premiers). Par contre, la chose qui m'a vraiment énervé et qui à vraiment cassé l'ambiance à la fin de l'épisode est la musique de fond de... Sarah MacLaclahn. Je crois que je vais finir par haïr cette artiste, on nous la sert dans toute les séries et toujours dans les mêmes situations (moments tristes, départ d'un personnage, mort etc...). Alors peut être que la musique de Sarah Maclaclahn correspond bien à ce genre de moments, mais au bout d'un moment, trop c'est trop.
Verrouillé