Les 108 disques essentiels du hip-hop

Forum archivant toutes les discussions closes.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Tout ceci est très est intéressant pour moi qui tente de m'intéresser à cette culture (va me falloir du pognon :D )
Les explications au début du topic sur le vocabulaire sont passionante mais je voulais savoir quels était les différences entre le mix,le djing et le scratch.A moins que ce soit totalement différent :D
Je suis légérement à la masse... :~
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Enhor a écrit :Je voulais savoir quels était les différences entre le mix, le djing et le scratch.

Le djing est un terme générique regroupant le mix et le scratch.
Le scratch et le mix n'ont rien à voir. On pourrait sans doute débattre de leur définition, mais grosso modo le scratch est un effet sonore - celui du va et viens d'un diamant sur un son préenregistré sur le vinyl - qui peut être plus ou moins musical, quant au mix c'est juste l'art de faire s'enchaîner deux morceaux différents ou de les superposer tout en conservant la cohésion du tout. Ca demande un tri encyclopédique et une connaissance parfaite des morceaux utilisés bien sûr.
Enhor

Message par Enhor »

1 sur 108 :D :D :D
Ill Communication des Beastie Boys.
Je dois dire que je me délecte du rap eccléctique de ce groupe et que quelques morceaux résoluments rock me font plaisir (Sabotage, Tough Guy), sans parler des morceaux instrumentaux et du fait qu'une partie des recettes de 3 chansons soient reversée à des associations pour le Tibet.
Un superbe album.
Enhor

Message par Enhor »

Bon, j'en suis à 4 sur 108...
J'ai effectivement acheter Black Sunday, Endtroducing et Fear of a Black Planet.

En fait je voulais surtout parler de Cypress Hill.
Suivant les conseils de ce topic, j'ai récupéré Black Sunday et là ça m'a troué le cul (pou reprendre les mots d'un certain Eric Cartman). Rythmes planant, surenchère de basses, flow très sympa, voix nasillarde ou accent espagnol... Bref, quelque chose de frais, de sympa. J'ai tenté d'en connaître un peu plus sur ce groupe et j'ai donc écouté Till do us Part.
Et là je vous dit pas la déception ! Encore j'apprécie certain titres comme Busted in the Hood mais quand j'entend What's your Number ou encore Ganja Bus ! Ca sent le coup commercial à 10Km... Certains morceaux se veulent 'noirs' et j'ai surtout l'impression d'entendre des types comme la FF qui se plaignent de leur vie sur un mélodie chiante et pseudo-triste (violons et tout le bla-bla...) comme par exemple Till Death Comes.
Il est évident que le groupe a évolué et ce n'est pas ça que je leur reproche mais en plus d'avoir dénaturé leur musique, il font maintenant moins bien qu'avant... Dans le genre, les Beastie Boys ont énormément évolués entre Licensed to Ill et ill Communication mais ils ont su garder une certaines qualité (et quelle qualité).
Bref, désolé si ce que je dit est un peu confus mais je m'ouvre à peine à la musique et niveau explication c'est pas encore ça :D
Kérus

Message par Kérus »

Allez les enfants, je ne veux pas anéantir tous vos espoirs et ce qui à l'évidence fait la base de votre culture mais il est de mon devoir de vous dire que le rap (ou hip-hop, comme vous voulez) est devenu depuis quelques années une musique de beaufs ou au mieux une musique pour greluches de 15 ans avec une densité record d'intolérance chronique, de préjugés et de poncifs éculés que même Lara Fabian ça la fait marrer ! Alors messieurs dames, en particulier Amrith qui a sûrement fait exploser la facture EDF de ses parents pour écrire son catalogue, il n'y a que deux solutions à votre problème : précipitez-vous au fond de votre jardin pour brûler vos T-shirts NTM ou alors ne changez rien mais pensez à vous acheter une boite de dominos car les mois et les années qui vont venir risquent d'être longs !
Amrith

Message par Amrith »

Kérus a écrit :En particulier Amrith qui a sûrement fait exploser la facture EDF de ses parents pour écrire son catalogue...

Je te remercie de te soucier de mes factures et de ma famille.
Néanmoins il faudra la jouer un peu plus fine la prochaine fois que tu voudras faire entrer quelqu'un dans ton jeu. Parce qu'on a l'habitude des metalleux qui viennent sur les forums rap dire "C'est de la merde" et vice-versa dans l'unique tentative de créer un remou insignifiant. Seulement ici personne n'a plus envie de démontrer que ça c'est bien, ou que ça c'est pas bien. Tu nies au rap son droit à intégrer la notion de culture, tu penses que c'est de la merde, que ses aficionados puent de la gueule, c'est ta vie. Personne te contredira. Donc si tu penses avoir vexé qui que ce soit je crois malheureusement que tu t'es trompé de site. Tout le monde s'en fout depuis lurette, et ce forum sera probablement supprimé dans peu de temps. Désormais c'est sur le FLM que ce genre de discussions aura lieu, ou pas. Salutations distinguées.
Kérus

Message par Kérus »

Amrith a écrit : Tout le monde s'en fout depuis lurette

... la preuve que non...
Amrith

.

Message par Amrith »

Kérus a écrit :... la preuve que non...

Excellent.
Merci.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Kérus a écrit :Allez les enfants, je ne veux pas anéantir tous vos espoirs et ce qui à l'évidence fait la base de votre culture mais il est de mon devoir de vous dire que le rap (ou hip-hop, comme vous voulez) est devenu depuis quelques années une musique de beaufs ou au mieux une musique pour greluches de 15 ans avec une densité record d'intolérance chronique, de préjugés et de poncifs éculés que même Lara Fabian ça la fait marrer ! Alors messieurs dames, en particulier Amrith qui a sûrement fait exploser la facture EDF de ses parents pour écrire son catalogue, il n'y a que deux solutions à votre problème : précipitez-vous au fond de votre jardin pour brûler vos T-shirts NTM ou alors ne changez rien mais pensez à vous acheter une boite de dominos car les mois et les années qui vont venir risquent d'être longs !

La façon dont tu parles du rap ne fait que nous prouver ton manque de culture dans le domaine mais certainement pas que le rap n'a (plus) rien n'interessant.
Repasse sur le forum du FLM quand tu sauras de quoi tu parles.
A moin que tu ne verses dans le SM, dans ce cas tu peux venir tout de suite ça fera un peu d'animation, mais je te previens : quand on en aura assez, on t'enveras chercher d'autres personne pour te dominer.
En attendant, retourne kiffer Maggiori sur ton forum Pleymobil.

Et si le FLT veut fermer ce forum je n'ai rien contre comme je n'ai rien pour, c'est sa décision de toute façon mais ça lui evitera de se faire polluer un peu plus par des golmons qui n'interviennent que sur ce forum sans manifester le moindre interet pour le FLT.
Image
horsie

Pourquoi !!!!!!!!!!!!!!

Message par horsie »

Il marche plus le FLM :(
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Chez FREE ils doivent encore encore bidouiller leurs serveurs, les FTP ne sont plus accessible non plus, ça va revenir... :rolleyes:

Edit : D'ailleur c'est de nouveau OK.
Dernière modification par Wonk le 01 sept. 2005 17:42, modifié 1 fois.
Image
monsieur_meuble
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par monsieur_meuble »

Wonk a écrit :Chez FREE ils doivent encore encore bidouiller leurs serveurs, les FTP ne sont plus accessible non plus, ça va revenir... :rolleyes:

Oui, ils déménagent leurs serveurs.
Voir à ce propos: lien_1, et aussi lien_2.
-La guitare écléctique-
Verrouillé