J'ai aussi lu le pseudo-dossier et je trouve ça bidon alors que je n'ai pourtant vu que la première moitié de la saison 1. C'est pour dire la crédibilité de l'article. De plus, je ne trouve pas qu'il soit judicieux de comparer la série à X-Files car elles n'ont vraiment rien en commun. Mais ce qui est l eplus risible, c'est qu'à vouloir les comarer toutes les deux ils en disent des conneries.
Seul petit problème, les épisodes ont énormément de mal à se renouveler. Là où X-files marquait des points, autrement dit par l?emprise des extraterrestres sur la vie de Mulder et de facto sur Scully, est ici bien moins présente.
1. La deuxième phrase est mal construite, au rebut.
2. Evidemment que l'emprise des extraterrestres n'est pas présente dans
MillenniuM, ce n'est pas le sujet de la série.
Bien sûr la vie personnelle de Frank pâtie de sa vie professionnelle mais l?on aurait souhaiter un peu pus d?interaction pour nous permettre d?avoir plus de sympathie pour les personnages.
Souhaiter plus d'interaction avec quoi ? Entre le travail et la vie professionnelle ? Parce que si c'est ça, on le voit souvent concilier les deux pour ce que j'en ai vu. Et en plus, ce n'est pas forcément le point fort de X-Files, voire pas du tout puisqu'on ne voit quasiment jamais les deux agents dans leur vie de tous les jours.
C?est d?ailleurs ce manque de renouvellement qui essoufflera la série à la vitesse grand « V ».
Le concept de X-Files est à peu près le même dans la saison 1 : à part le final et
E.B.E., tous les loners ont à chaque un
Freak of the Week (pardonnez l'espression). Ou alors, s'il est question de renouvellement en terme de scénario, je sais pas ce qui faut...
Tant qu'à comparer deux séries, autant éviter de dire des âneries.
Bref, syntaxe laissant à désirer par moments, sujet mal maîtrisé et comparaisons hasardeuses ne font pas bon ménage et sont représentatives d'un article qui a sans doute été écrit à la va-vite (les screenshot sont bien là pour montrer que l'auteur de ce "dossier" avait du vide à combler) et que je trouve assez teinté de mauvaise foi finalement. On dirait presque un X-Phile hardcore qui est frustré que cette série ait pu dépasser la "sienne" en terme de qualité, mais ça c'est une interprétation personnelle de ce que je ressors de l'article.