Mais qui écrase tous les autres, qui peinent à trouver une identité (même Branca a peu d'envergure). Ils sont assez peu développés, et de toute manière, pourraient-ils faire de l'ombre à David ? J'en doute...
Oui biensûr, et ça va d'ailleurs être évoqué. Mais je trouve que le perso de Bradley Cooper s'en sort bien, sa relation avec Creegan n'est celle d'un maitre à un élève. Ce qui lui donne plus d'envergure.
Après c'est sûr que ça efface certains personnages, mais chacun aura assez pour qu'on veuille absolument les revoir. Comme l'inspecteur effacé, qui s'occupe de la technique, et qui parait en fait au moins autant à côté de la plaque que Creegan, si ce n'est plus. qui explique mieux sion effacement et "toutélie" l'ensemble de son personnage.
Ensuite tu semble oublier Cyrill, qui même si il n'est pas là tout le temps, tieznt vraiment tête à Creegan quand ils ont des scènes ensembles.
Un policier dont les enquêtes déteignent sur sa vie de couple, où l'une des enquêtes met carrément sa famille en danger, poussant la-dite famille à se séparer pour protéger les enfants, et le père, resté seul, n'a d'autre choix que de vendre la maison... Ca vous rappelle rien ?
Oui, et quand je te l'avais dit, et que tu m'avais dit non, ça te rapelle rien non plus ?
Ceci mis à aprt, j'ai repéré un petit défaut : à chaque début d'enquête, tous les agents lancent des hypothèses ; mais Creegan els contredit plus ou moins et explore une autre piste qui se révèle la bonneet que tout le monde suit sans discuter.
Un peu répétitif je trouve.
Ha bon, moi ça me rappelle la même serie que toi un peu plus haut.... D'autant plus que dans MillenniuM on retrouve souvent la même manière de fonctionner, le coupable est connu soit découvert (en général seulement par Frank Black) avant la fin de l'ep. Le but étant soit de le localiser, soit de le prendre en flag durant son dernier crime, qui selon la noiceur de la serie sera quand même perpétré ou non. Mais qui abouti aussi souvent à la mort du serial Killer. Soit du à la police, soit un accident, soit le complice ou la victime qui dans un sursaut de bravoure vient à bout du tueur pendant la scène d'arrestation, qui de part sa charge émotive entraine souvent un faux pas du bourreau.
Ensuite tout comme Frank Black, Creegan arrive à trouver et interpeller les criminel parce qu'il s'escrime à comprendre le pourquoi des meurtres du tueur. Alors que les inspecteurs autour n'y voit jamais qu'un pervers malade qui tue. La différence est que Black a le MG derrière lui, tout acquis à sa cause, mais Creegan lui est à l'intérieur d'un autre groupe, plus officiel lui, l'OSC, département assez recent puisqu'il a contribué à sa création.(je n'ai pas vu assez de MilleniuiM poyur connaitre l'implication de Black dans la crétion du MG, tu peux peut-être éclairer cette lanterne)
Pour moi, Touching Evil c'est un peu MilleniuM, dans son tronçon arrestation de serial Killer, sans le côté fantastique du don/malédiction de Black. Avec une réal un peu plus léchée, et un format plus moderne.
M'enfin moi j'en suis ravi, ils auraient pu avoir avoir une bien pire source d'inspiration que MilleniuM.... en fait j'adore