Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

cicéron a écrit :Encore plus stylé que celui de Carnivale :eek: !!!

Faudrait, pitetre pas déconner non plus :D
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

L'enthousiasme de la nouveauté ;) ...

102

Force est de reconnaître que c'est toujours aussi bon, passé la bonne surprise du pilote, j'attendais avec impatience et une certaine appréhension la suite: le renouveau du soap dont parle Tao est désormais un fait établi, cet épisode est aussi abouti formellement et subtilement construit, les personnages sont encore plus attachants, l'esthétique de plus en plus fascinant.

J'ai aussi tiqué sur la scène de Gab "incognito", pas dans le sens d'une gêne mais "that's SO entertainement" ! Pareil pour Lynette et son infernale marmaille, la compétition Susan, et l'hystérie de Bree. C'est suffisamment appuyé pour que la part délirante soit exhibée et assumée, et ça crée un contrepoint propice à la dimension plus sombre. La scène entre Paul et Susan était courte mais elle montre bien qu'il y a plusieurs vitesses en jeu, et le passage du rire aux larmes, du plaisir à la peur, le yo-yo de la grande fiction a l'air prometteur. Bref, niveau scénar, toujours béton.

La voice over est encore plus fascinante. A mon avis, l'hommage le plus direct est à "Sunset Boulevard": déjà, dans le pilote, il y a ce très beau plan depuis le pilote en contre-plongée sur Paul qui me rappelle Joe Gillis, le récit est raconté du point de vue de la morte, et Bree est un peu la Norma Desmond du mariage. Ce qui me confirme que la série a de hautes prétentions, et qu'en continuant ainsi elle a des chances de les tenir :cool: ...

J'ai juste un peu tiqué sur la fin de l'épisode qui se conclut sur une fausse progression, bien sûr, le spectateur en sait plus, mais Mike éploré par la (fausse?) mort de sa (fausse?) femme, c'est assez frustrant.

Pas mal de références ou influences conscientes ou non, contribue grandement au charme de cet univers cette impureté fondamentale du ton, les genres, la distanciation de la mise en scène, les niveaux de narration, la série se plie allégrement à la danse du serpent et ça va lui bien. La scène post-générique, avec les 4 filles, m'a fait penser à SATC sauf qu'il y a une différence fondamentale: tous les personnages sont à égalité au niveau de l'intérêt du spectateur et de la présence dans le scénario, ce qui laisse plus de liberté pour la suite. Je n'en étais pas sûr au pilote mais là oui. Et puis cet univers des suburbs américaines avec leurs bas-fonds est aussi attachant que celui de Burton et intriguant que celui de Lynch. Le départ (?) de Sheryl Lee (enfin d'abord sa présence :D) me confirme qu'on regarde du bon côté (à vrai dire, je pense qu'il vaut mieux que la série garde un peu de cette fraîcheur plutôt que de s' "Americanbeautyser" et prendre ses personnages de haut et se mette à les juger).

Conclusion: mon coeur de midinette a de beaux jours devant lui :D !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Eclair

Message par Eclair »

1.02

La voilà LA série de la rentrée !
Je suis déjà accroc, la mise en scène est efficace. Et puis personne ne parle de Danny Elfmann, mais je tiens encore une fois à lui rendre hommage. La musique est essentielle dans cette série, elle permet de donner du rythme à la moindre seconde, à la moindre scène, résultat : même les scènes soap deviennent des morceaux de comédie à part entière.
J'adore tous les personnages féminins, caricaturaux mais très attachants. Un superbe travail de composition. A côté de ça les personnages masculins sont nettement plus faibles....à part The TED (who isn't dead) évidemment :D
Rajoutez à cela le mystère qui enrobe le coffre et les plans du séducteur, et j'en ai plus que ce que je n'espérais :)
Très rafraichissant :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

102

Il est clair que la music de Elfman renforce chaque personnage, il me semble, mlais c'est peut-être un peu tôt pour vraiment l'affirmé, que chaque femme à son thème.

The TED !!! Quelle plaisir de le voir et en docteur cette fois.

Marcia Cross m'a encore bluffé, il ne me semblé pas que dans Everwood elle avait un visage aussi froid, ici elle arrive à composé un personnage hors normes (ok je sai sc'est une actrice mai squand même. :D ), parce que sans dec, Bree me fout les jetons avec ses gestes et sa vie parfaite.

L'intrigue qui sous tend tout ça, le pourquoi de la note, le suicide de Mary Alice, voire même la présence de Jamie dans ce petit quartier nous est rappeler par petite touche, et ça c'est vraiment intéressant, pas d'intrigues bulldozerr pour attiré le client, ça rest efin et bien écrit...

Pourvu que ça dure. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

Il est clair que la music de Elfman renforce chaque personnage, il me semble, mlais c'est peut-être un peu tôt pour vraiment l'affirmé, que chaque femme à son thème.

je ne sais pas si chacune à son thème, mais en tout cas chaque fois qu'on voit gabrielle il y a un thème aux accents latino que je trouve très plaisant. on dirait une musique d'un soap brésilien en beaucoup plus classe.
Phil

Message par Phil »

J'ai décidé de pas faire une review mais de répondre à certains posts :D
Tout d'abord j'aime la musique du générique mais pas la vidéo ;)

1x02

Tao a écrit :bree : la séance psy fait très cliché mais elle est très amusante avec bree obsédée par le bouton découssu. marcia cross est aussi drôle que tony shaloub car la scène fait fortement penser à monk. et la façon dont elle retourne le psy en sa faveur à la fin est très amusante.

Marcia Cross est exceptionnelle en Miss Monk ! :D

Tao a écrit :gabrielle : là on entre vraiment dans le très très classique. mais c'est bien joué et gabrielle est très jolie. son look vampe quand elle se rend "incognito" chez son jeune amant est dans la pure tradition soap. et on voit bien la dualité entre son mari qui ne veut pas parler et qui la couvre de bijoux et son jeune amant tout simple et romantique avec sa rose. gabrielle devra tôt ou tard faire un choix et certain que john en fera les frais.

L'intrigue qui m'a ptet le moins passionné. Disons que j'ai suivi mais sans que celà me fasse marrer ... Mais au moins c'est un plaisir pour les yeux la Gabrielle :D

Tao a écrit :lynette : toujours aussi drôle avec tout ses gosses. si j'avais vu le coup venir avec "la disparition" des gosses, je n'avais pas du tout prévu cette grosse bonne femme. encore une fois une scène hillarante "run boys, run". mais j'aurai aimé qu'elle pète plus les plombs face au policier.

Là aussi, pour moi ça a été long a démarré. Mais sa dernière scéne (abandon des enfants) m'a éclaté de rire, et le "run boys, run" est excellent :D

Tao a écrit :susan : là je dois dire que ça m'a un peu ennuyé. son duel avec la trainée de service est sans interêt et on se doute que tôt ou tars mike et elle sortiront ensemble. sauf si le mystérieux monsieur refait resurgir ses projets pour le moins douteux comme le laissait présager le pilot. aspect qui est complétement zappé dans cet épisode. par contre le coup du caramel pour appater le chien était pas mal du tout.

Moi c'est le contraire. L'intrigue m'a enormément plu. Faut dire que j'adorrrrrre Teri Hatcher.
Bree c'est Miss Monk, Susan c'est Miss Catastrophe :D Un incendie et maintenant un chien qui s'étouffe :D J'adooooooore ;)

Tao a écrit :donc en gros, rien ne change pour moi. j'aime toujours autant la série avec en tête lynette et gabrielle. si ça continue dans ce style on a là une très bonne série qui vire plus vers american beauty que vers un soap cheap comme north shore. si c'est ça le renouveau du soap : the oc, desperate housewives, il n'y aura bientôt plus de honte à aimer ce genre télévisuelle.

Sauf que pour moi c'est pas un soap ...
et c'est là que je me base sur le post de King Aragon

King Aragon a écrit :Dans le meme genre que le pilote, un tout petit peu moins delirant mais SAVOUREUX !! On sait pas si on doit s'attendre à un pur soap ou a un 2nd degré completement décalé un peu dans le genre Dead like me.

pour moi c'est du second degré complétement décalé et 100% assumé :D

Eclair a écrit :Je suis déjà accroc, la mise en scène est efficace. Et puis personne ne parle de Danny Elfmann, mais je tiens encore une fois à lui rendre hommage. La musique est essentielle dans cette série, elle permet de donner du rythme à la moindre seconde, à la moindre scène, résultat : même les scènes soap deviennent des morceaux de comédie à part entière.

Tout à fait ;) Et c'est entre autre grace à ce subtil mélange "musique" et "voix off" qui accompagne chaque épisode, que Desperate Housewies est pour moi une comédie ! :razz:

Eclair a écrit :Très rafraichissant :)

Pareil :D
Dernière modification par Phil le 12 oct. 2004 22:27, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :pour moi c'est du second degré complétement décalé et 100% assumé :D

(quelle excuse bidon :evil: )
Phil, t'es un looser ! ;)

Assume le fait que tu aime le soap opéra comme nous et tout ira mieux pour toi. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

joma a écrit :
Phil a écrit :pour moi c'est du second degré complétement décalé et 100% assumé :D

(quelle excuse bidon :evil: )
Phil, t'es un looser ! ;)

Assume le fait que tu aime le soap opéra comme nous et tout ira mieux pour toi. :D

J'ai pas à assumer puisque j'ai suivi Melrose Place : mais c'est la faute à Marcia (et Heather aussi :D ) !!!! Elle était tcharb' :D D'ailleurs, Bree me fait penser à Kimberly dans une des ses phases tcharbes, masi ça tout ceux qui ont vu MP le savent ;)

Tout ça pour dire, DH n'est pas un soap ;)
Les soaps c'est à 14H sur TF1 ou le matin sur Fr2.

Maintenant faut arrêter de se cacher la face : tout les dramas (Alias, 24, XFiles) utilise des recettes "soapesques" ... (tiens c'est bizarre je sens arriver une réplique, je vais voir si je me trompe pas :D )

Phil

Message par Phil »

Subject: NBC resurrects "Housewives"-like pilot

from the washington post

'Housewives' Prompts NBC to Cook Up a Copy
By Lisa de Moraes

With ABC's new dark comedy series "Desperate Housewives" scoring big
numbers for a second consecutive week, it's only a matter of time
before the other broadcast networks put out APBs seeking spec scripts
about five families living on a picture-perfect suburban street.
Because -- say it with me, class -- Imitation Is the Sincerest Form of
Television.

In its second telecast, ABC's new ray of ratings sunshine, which the
network bought based on a spec script from sitcom writer Marc Cherry,
scored a whopping --

We interrupt this column to bring you this breaking news report:

NBC is wrapping up talks to buy a spec script for a single-camera
series about five families living on a suburban cul-de-sac, the trade
paper the Hollywood Reporter reports.

Calling it "one of the most remarkable show comebacks" ever, THR
writes that Todd Holland and John Riggi -- they worked together on
HBO's "The Larry Sanders Show" and Holland also executive-produced
Fox's short-lived "Wonderfalls" -- have dusted off their
seven-year-old script and are in the process of selling it to the
peacock network.

"The story of 'Five Houses' began in 1997," the trade paper begins.
Holland said the two wrote the pilot in just a few days "out of love,"
based on their "collective communal-living experiences."

In the original pilot, a gay couple moves onto a suburban Los Angeles
street. Fox ordered it as a pilot for fall '98, but alas, it was not
to be.

The script has been reworked and now it's about a young couple from an
Oklahoma town who are the newest additions to the cul-de-sac, THR
writes, though there still will be a gay couple on the block.

We now return to the regularly scheduled column:

In its second telecast, "Desperate Housewives" clocked more than 20
million viewers, hanging on to 94 percent of its premiere audience.

It retained 98 percent of its premiere audience in the
18-to-49-year-old bracket, ABC noted, that being the group the network
claims to target. Who are they kidding? ABC is thrilled anyone is
watching the network on Sunday nights. It now has won the past three
Sundays; the last time ABC won the first three Sundays of a new TV
season was at least as far back as 1991 and maybe even further, but
that's as far back as ABC's records go.

"Desperate Housewives" was the most watched program Sunday night,
beating NBC's "Law & Order: Criminal Intent" by nearly 8 million
viewers -- and by 93 percent in that golden demo. Best of all, among
younger viewers, "Desperate Housewives" has widened its advantage over
the No. 2 new series, CBS's "CSI: NY."

"Housewives" is also the No. 1 new series of the season.

Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

C'est tout simplement parfait. Je viens de me faire les deux épisodes à la suite et je suis déjà en manque. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de défaut. C'est drôle, c'est rythmé, c'est rempli de phrases cultes, toutes les actrices sont parfaites de chez parfaites tant physiquement que sur le plan du jeu, Teri Hatcher en tête en miss oups.
En fait si, il y a des points négatifs quand même : la famille de la morte me gonfle avec son faux secret à deux balles et la voisine fouineuse itou. Et puis pour le mari de Bree, il aurait pu éviter un clone du père de George de Dead like me. Il est tout pareil en un poil plus vif quand même.

Les trois gosses je ne les supportais pas après le pilote mais avec cet épisode ... God, ils sont géniaux.

J'ai adoré la situation de jalousie entre Susan et la pouff blonde. Il a fallu nous gâcher ça. Sans cette relation, comment Susan va pouvoir faire des conneries ?

Reste le beau Jaimie Denton rebatisé James Denton :eek: . Oui, bon il cache quelque chose. Super, c'est un agent undercover ou un chasseur de prime. Pas la peine de faire un faux suspens inutile.

Reste le générique très HBO. Superbement stylisé mais je hais. Comme tous les génériques HBO. Au moins il a la musique qui le sauve et il ne fait pas 2 minutes. (quoique deux minutes de cette musique, je ne dis pas non)

Et voilà la copie annoncée par NBC ... Encore plus rapide que pour CSI ça :~

C'est LA série de l'année, c'est tout. Et les américains suivent. Parfait !
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

J'oubliais : Pourquoi Ted n'a pas chanté de génériques de séries tv ou des spots de pubs ? J'ai attendu, attendu et c'est pas venu :((
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

très bon épisode encore une fois.
j'ai souri plusieurs fois notamment avec le repas avec le trio.
La voix off est toujours bien intéressante et le mystére savammant distilél même si on a peur d'être déçu quand il sera révélé. Doit il tenir toute la saison ?
Espérons que els révélations seront intéressantes !
Bree me sort un peu par les yeux mais ca reste encore supportable et les trois gosses et sa mère devront ne pas être répétitifs pour intéresser.

Sinon beau générique, beau thème, belle réa, bref toujorus bon
LeM
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

102

Bon sang, c'est toujours aussi barré et toujours aussi bon :)
Le générique : superbe, l'un des plus beaux que j'ai vu dernièrement.
Gabrielle est toujours aussi hot. J'ai bien aimé le coup des gosses qui disparaissent, c'était prévisible mais c'est vraiment très drôle avec la grosse femme; le coup du chien avec Susan, Bree et le bouton qui se détache, lol. On est très très loin du soap de base. Un peu à la manière de 'The OC", on sent qu'on peut aller très loin dans la comédie comme dans le drame. La série mérite amplement son succès naissant. Un vrai bol d'air frais !
picatrix
Acteur dans une sitcom d'AB

DHW 102

Message par picatrix »

J'ai tout simplement adoré ce deuxième épisode , tout autant que le premier . La réal est super , le générique aussi
Du coté de Bree j'ai adoré comment elle s'est mit le psy dans la poche , du coup son mari va se sentir coupable , c est excellent ...
Les gamins de ( lynne ? ) sont excellent , j'ai adoré le run boys , run
et la grosse qui tombe par terre et qui menace d'appeler les services sociaux .
Du coté de Susan c'était aussi assez drole , j'adore teri hatcher . Je trouve que c'est la meilleure actrice du cast . et sa fille me sort moins par les yeux que dans le premier episode .
Pour ce qui est de gabrielle je pense qu'elle va finir par choisir son jeune amant contrairement a certains

Pour ce qui est de Mary alice , ca reste toujours aussi mystérieux et on se demande vraiment ce qu'il peut bien y avoir dans cette grosse boite , puis qu'est ce que c 'est que ce trou dans le jardin ? bon bref vivement que le 103 arrive

CITATION : a propos du rendez vous entre susan/pouf blonde/james

'' la pouf blonde ( nicolette sheridan ) va arriver vers 17 H 30 , ses seins y seront donc deja a 17 H 15 , il faut que j'y sois a 17 H 00 ''

pica pica :bigsmile: :bigsmile:
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x02 - Ah, But Underneath

Cette série est géniale. :cool:
Encore une fois j'ai pas vu le temps passer. C'est frais, drôle et bien écrit.
Toutes les intrigues (ou presque) sont parfaites. Autant, après le pilote, j'avais quelques réserves sur celle de Gabrielle, un peu trop cliché à mon goût, autant là grâce au côté décalé apporté par la formidable voix off c'est passé tout seul.
Marcia Cross est toujours aussi bien en Miss Perfection, les scènes chez le psy était complétement délirante et la vison par Bree de la psychanalise de Freud était un grand moment.
Le reste est tout aussi bon, le duel, complètement second degré, de Susan et Edie est absolument hilarant tout comme les insupportables gosses de Lynette.
Le générique est un des meilleurs que j'ait pu voir avec celui de Carnivale.

Bref, je suis totalement conquis par la série et ça le fait franchement que l'audience soit au rendez-vous. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Verrouillé