Everwood - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

3.14 :

un épisode plutôt étrange centré sur les personnages secondaires de la série avec amy, ephram et andy carrément à l'arrière plan. je dois dire qu'il fallait oser surtout qu'au final c'est un épisode très réussi et qui fait avancer les choses.

pour amanda, là je n'ai pas pu m'empêcher de dire tout haut "oh la garce !" quand elle annonce à andy qu'elle va divorcer. je n'aurai pas cru qu'everwood aille aussi loin. non seulement andy sort avec la femme d'un patient handicapé et maintenant celle ci veut divorcer et donc laisser tomber son légume de mari :eek: . c'est à la fois incroyablement génial mais c'est aussi dégeulasse. amanda n'est pas une sainte et est très loin de l'être. et je dis bravo.

pour hannah, une jolie intrigue qui permet de voir bright au 1er plan dans de superbes scènes. je le dis sans arrêt, bien utilisé chris pratt est un acteur formidable. et finalement hannah décide de faire le fameux test d'huntington.

nina et jake c'était pas mal aussi cette remise en question qui renforce le couple. le coup de l'oiseau dans la maison pour interrompre le rendez vous était un peu too much mais joué avec pas mal d'humour.

très joli final aussi avec dice en musique. seul reproche : on n'a pas vu tom amandes :( . surement trop occupé à se préparer à la réalisation de "son" épisode.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.14 - Since You've Been Gone

J'en avais oublié de poster :)

Ephram, Amy et leurs soucis sont relégués au second plan et ce n'est pas plus mal.
On parle donc d'Hannah, Amanda et Nina (et leurs hommes respectifs ;) )
ça me convient très bien, j'aime ces 3 personnages

- Amanda ne me choque pas du tout. Elle voulait quitter son mari mais l'attaque a changé toute la donne. C'est bien traité en tout cas. (pourvu qu'elle reste)
- Hannah et Bright, c'etait superbe.
- Nina m'a un peu enervé mais Jake a su la secouer, très bien ce Jake.

Pas de Harrold & Co, surprenant mais pour une fois ça passe ;)

Vivement donc le prochain qui s'annonce interessant :cool:

P.S. : derniere scene, Hannah et Amy qui parlent . Ephram va rejoindre le gars à la table derriere Amy. Et lors du plan large à la toute fin, la table derriere Amy est occupée par d'autres gens ;) ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
tao of myself

P.S. : derniere scene, Hannah et Amy qui parlent . Ephram va rejoindre le gars à la table derriere Amy. Et lors du plan large à la toute fin, la table derriere Amy est occupée par d'autres gens

moi aussi j'ai cherché ephram et topher lors du plan large et je ne les ai pas trouvé.

- Amanda ne me choque pas du tout. Elle voulait quitter son mari mais l'attaque a changé toute la donne. C'est bien traité en tout cas.

c'est très bien fait c'est vrai. il n'empêche que ça me choque tout de même. c'est réaliste, très bien amené, on sent le poids que ça represente pour amanda qui ne veut pas être une sainte. ça montre aussi qu'envers du décor, quand il y a un enfant ou un mari handicapé dans une famille, la morale veut qu'on ne se debarasse pas de la personne, on est focalisé sur cette personne handicapée mais sans vraiment tenir compte de ce que ressent les autres membres de la famille. alors certes c'est choquant (pour moi) avec amanda mais elle fait avant tout ce que d'autres n'oserait pas faire. elle dit tout haut ce que d'auteres pensent tout bas. a savoir : vivre avec une personne handicapée ce n'est pas la joie, c'est même un enfer.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

tao of myself a écrit : elle dit tout haut ce que d'auteres pensent tout bas. a savoir : vivre avec une personne handicapée ce n'est pas la joie, c'est même un enfer.

Surtout pour Amanda qui envisageait de quitter son mari juste avant son attaque. Encore pire comme situation. Je me demande comment cela va se terminer. Demander le divorce d'une personne handicapée ? Les torts sont pour le demandeur, j'imagine ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

313

légérement à la bourre. ;)

Pas grand chose à rajouté à Tao et Nasnet.

J'ai bien aimer Nina et comme Tao surpris de la décision d'Andy... Pas possible que ça finisse bien cette hsitoire. ;)

Et je confirme, Amy n'est pas jalouse... Elle est très jalouse. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.15 - Surprise

C'était très bon, tout en retenue, beau boulot de Tom Amandes.
Des scènes fortes et du bouleversement (inattendu) pour chacun...sauf Ephram (pour l'instant?)

Tout d'abord, un peu déçu de la façon dont Anne Heche s'en va. Inatendu c'est vrai mais un peu trop tiré par les cheveux et facile...
Et pourtant ça permet à Amanda de disparaitre et surtout à Andy de reprendre confiance et foi en son métier.

Harrold qui lache le morceau à Amy, assez inattendu aussi. Il a agi en tant que père protecteur et grace à ce qui se passe pour Hannah. Amy va t-elle pouvoir garder ça pour elle? En tout cas, Emily etait très convaincante lors de ses scènes avec Ephram.

Bright, c'est aussi inattendu mais pas illogique. La scène avec sa mère est très forte aussi.

Hannah est libérée, va t-elle rester? J'espère car ce personnage est très attachant.

pas de Nina à la fête...bizarre et dommage :(
Jake et Edna enfermés dans leur cabinet? ;)
Quand au Keyleirisé en chef, on n'en parle même plus :D

Et dans tout ça, Ephram vit sa vie ne se doutant de rien...et plus brutale sera la chute!

Bref, un très très bon épisode. Vivement le voyage à New York, avant une trop loongue coupure WBienne :(
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
tao of myself

3.15 surprise :

il se passe beaucoup de choses importantes dans cet épisodes, du coup je suis un peu étonné d'avoir moins aimé cet épisode que les précédents. cela dit ça reste très bon, mais ma première impression est un peu confuse. faudra que je revois l'épisode sans doute.

le gros morceau, c'est bien sûr amy qui apprend pour madison. si je me doutais que ce serait amy la première au courant, je ne m'attendais pas à ce que ça se passe ainsi. harrold était très touchant, comprenant de sa fille à le droit de savoir afin de prendre sa décision en toute connaissance de cause (ce qu'elle explique quand elle parle du concert). et là je n'en ai pas cru mes yeux et mes oreilles car je savais qu'amandes était un grand acteur mais là il s'est surpassé. on sent les sanglots dans sa voix, c'est admirable. emily vancamp est tout en nuance et formidable.

pour amanda, je trouve aussi que c'est assez brutal surtout que la semaine dernière laissait présager un dévellopement intéressant. là elle fait machine arrière. les au revoir avec andy est touchant et simple.

bright, là aussi comme nasnet à dit c'est inatendu mais logique. il était interessant de dévelloper le rapport aux femmes de bright. quel gros lourd macho quand il appelle les filles des "chicks", c'est si flatteur :D . l'intrigue vaut surtout pour rose qui est grandiose quand elle giffle son fils.

hannah délivrée du huntington, ça va pt etre la pousser à mieux s'épanouïr. mais je ne vois pas le personnage durer. elle repartira sans doute chez elle en fin de saison. une fois qu'elle et bright se seront sauvés mutuellement (qu'hannah aura repris goût à la vie et bright appris à respecter les femmes).

vivement l'épisode prochain, même si ce sera le dernier avant le mois d'avril au moins.
joma

Message par joma »

314

A la bourre, la bourre, toujours à la bourre !

Très bien, bonne idée de changé d'angle et de laiser de côté Amy et son mec.

C'était l'épisode de Bright, c'est bien que les scénaristes se rappel qu'il existe.

Bon, vais-je rattraper mon retard ? ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

315

Bien, surprenant c'est le mot.

Ca manque sans doute de souffle. Depuis 2 ou 3 ep la série se retient quand même et j'attend toujours le moment ou ça va exploser (oui je veux que ça explose) et je pensais l'avoir dans cet ep.
Content et dèçus à la fois.
Par contre le teaser était moyen j'était certain que Anna n'avait rien et que les larmesd'Amy cachait quelque chose (surtout avec : le Andy I need to talk d'Harold)

tao of myself a écrit :bright, là aussi comme nasnet à dit c'est inatendu mais logique. il était interessant de dévelloper le rapport aux femmes de bright. quel gros lourd macho quand il appelle les filles des "chicks", c'est si flatteur :D . l'intrigue vaut surtout pour rose qui est grandiose quand elle giffle son fils.

Bright et sans doute un tombeur limite débile, et c'est moralement pas bien... Mais ça storyline est pitoyable de bétise, vraiment bien dans le trip de la WB.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.16 - A Moment in Manhattan (a.k.a. A Mountain Town)

Très bon.
Content d'avoir la narration comme au bon vieux temps :)

La rencontre 'surprise' avec Madison est bien amenée. ça ne fait gros.

Andy fait de la peine, tout au long de l'épisode on sait (et il sait) que tout va changer. Et c'est au moment ou Ephram admet enfin son père que tout va s'écrouler. Très forte scène de fin sur le balcon (et très bon cliffhanger :evil: 2 mois!!!)

La liste de Bright est une bonne idée :lol: Et je pense qu'il a un petit faible pour Hannah (j'espère qu'on la reverra).

Retour du Kelleyrisé (jusqu'a quand?), sympa aussi.

Je crois qu'au prochain épisode, c'est le drame! Là on ne peut plus le repousser et l'éviter! Dans 2 mois donc ( :evil: programmation WB)
tao of myself

3.16 - A Moment in Manhattan

non !!!!! c'est pas dur de finir ainsi et de nous laisser dans l'attente pendant 2 mois. j'avais déjà résisté aux spoilers de cet épisode clé alors maintenant ça va être encore plus sinon.

sinon très bon épisode avec le retour de la narration de irv. le début fait fort penser au pilot d'ailleurs. et la fin toujours avec la narration est superbe.

comme nasnet l'a dit, très bonne scène finale avec andy et ephram très émouvante. c'est amusant car à voir andy dans les couloirs de l'hopital, harpenter les rues avec joie je me disais que ce serait bien qu'il retourne à new york. est ce que ce sera l'un des enjeux de la fin de saison ? très certainement.

la rencontre entre madison et ephram est parfaitement orchestrée, presque magique mais tellement naturelle. par contre sarah lancaster est un peu bouffie, pour ne pas mettre mauvaise langue, je dirai que madison n'a pas encore perdu tout les kilos de sa grossesse. même si le mystère plane toujours sur ce qui s'est passé.

a everwood proprement dit, très bonne histoire avec irv et edna et leur réconciliation et surtout le livre d'irv.

pour bright c'était un peu moyen mais traité avec humour.

je ne le dirai jamais assez, vivement la suite.
joma

Message par joma »

316

Episode plein. A part Stephanie Niznic, absente de l'ep, toute le monde à eu son moment, perso ça fait plaisir et j'en voudrais des comme ça tout le temps moi e ce genre d'épisode.

Tao qui devrait arrêter les moules frittes a écrit :par contre sarah lancaster est un peu bouffie

Euh... Euh... Euh... Ah ?
Ben perso dans la scène de rencontre je l'ai reconnu des suite alors même que les personnes n'avait pas encore bougé (ce visage, mon dieu quel visage divin ;) ) Et puis des femmes bouffis comme ça je signe les yeux fermer. :D
Sacré Tao. :lol:

Tao et Nasnet qui m'ont pourris la soiré a écrit :non !!!!! c'est pas dur de finir ainsi et de nous laisser dans l'attente pendant 2 mois...... Dans 2 mois donc (:evil: programmation WB)

Sérieux, les responsable de la WB devrait arrêter de fumés la moquettes.

PS : Au moins ça laissera peut-être le temps à Tonio de rattraper son retard de visionnage et de review. :evil: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

joma a écrit :Au moins ça laissera peut-être le temps à Tonio de rattraper son retard de visionnage et de review.

Tu rigoles, tu rigoles, mais je suis en train d'écrire celle de l'épisode 9 :D
"The day that was the day."
tao of myself

Euh... Euh... Euh... Ah ?
Ben perso dans la scène de rencontre je l'ai reconnu des suite alors même que les personnes n'avait pas encore bougé (ce visage, mon dieu quel visage divin ) Et puis des femmes bouffis comme ça je signe les yeux fermer.
Sacré Tao.

bien sur qu'elle est superbe, bien sur que je l'ai vu au premier coup d'oeil dans la foule. une scène magnifique. il n'empêche que je lui trouve un visage plus rempli que dans le passé. la cantine de cbs devait être meilleure que celle de la wb ;) . mais je l'ai malgré tout trouvére très jolie dans cet épisode, elle fait plus adulte, plus femme. mais bizarement la différence d'age avec ephram est moins flagrante j'ai trouvé.

par contre niveau raccord, pas toujours génial avec une fois andy avec une grosse barbe brune, une fois avec une toute fine barbe blanche.
Le Boulet
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Le Boulet »

3x16 et précédents...

Bon un petit séjour chez les parents pour rattraper tout ce retard.
Je vais me contenter de l'épisode 16 ici mais pour le moment la malédiction de la saison 3 n'a pas encore frappée !!

Cet épisode est très bien écrit, quelques situations très convenues (Irv et son éditeur, Madison sur qui on tombe par hasard à NY ville de je sais plus combien de millions d'habitants, Bright chez son ex qui dit que ce n'est pas le genre de gars avec qui on envisage de rester) mais la narration est toujours suffisamment intelligente pour faire passer tout ces moments (du style NY = Manhattan c'est tout).

La dernière scène est déchirante parce qu'on sait que rien ne sera plus pareil (sauf si les scénaristes merdent grave), et c'est encore pire (ou meilleur) avec cette voix sombre de Irv (a-t-il envisagé de se reconvertir en Dark Vador plus tard ?).

Le Boulet - et oui j'aime les parenthèses
Verrouillé