Amrith a écrit :Ha non pitié, "24" est la seule série actuelle où il n'y a absolument aucun humour, aucun second degré et aucune modestie.
Absolument d'accord (quoique que l'idée de la "seule" pourrait être débattue) mais je trouve qu'attaquer "24" sur ce point relève complètement de la mauvaise foi.
Je note bien que tu ne faisais que répondre aux propos de Piezo mais prendre en compte l'humour dans "24" comme critère de qualité c'est comme reprocher à Once and again de ne pas être drôle.
"24" n'a JAMAIS eu vocation à être drôle, ni de faire dans le second degré comique.
"24" est un drama d'action, alors certes une petite blagounette de temps en temps ça detendrait l'atmosphère à la CTU, mais les personnages travaillent dans une tension et un stress volontaire de la part des scénaristes pour instaurer la pression au spectateur sur la longue durée.
Et puis "24" est loin d'être une série "plate". Il y a un parralélisme avec la réalité très bien traité et très intelligent, une dimension idéologique, notamment dans la saison 2 au niveau de la lutte au gouvernement au sujet de la guerre, mais aussi dans la première saison au niveau du rapport entre les hommes politiques et les citoyens. Une critique de la société américaine est habilement déguisée dans la série, après on la voit ou non mais elle y est. Les reviews d'Oz sur EDUSA montraient très bien la dimension politique de la série.
Par contre, je suis pas d'accord avec Piezo sur l'humour pince-sans-rire de la série. Perso je n'y trouve pas d'humour du tout, enfin bon.
A mon avis, les scénaristes se sont bel et bien plantés avec Kim dans la saison 2, d'ailleurs son rôle n'est pas surréaliste, juste stupide, et ils ont été forcés de continuer car ils ne pouvaient pas faire marche-arrière, ça a donné le couguar (ridicule même les scénaristes l'ont reconnu), le psychopathe dans la maison (abusé mais qui représentait l'américain panaro depuis le 11 septembre, donc c'était dans son thème réaliste même si ça l'était pas dans le traitement parce que l'abri anti-atomique :