Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.15 - Homecoming

C'était bien fait mais je soupçonne les auteurs de n'avoir écrit ces flashbacks que pour gagner du temps et ne pas avancer trop vite.

Ces flashbacks donnent du sens l'éxecution d'Ethan par Charlie .
Exécution qui arrange bien dans le sens où on se débarasse de celui qui 'sait' et aurait pu en apprendre plus. Résultat, retour (presque) à la case départ.

Presque, car maintenant les armes sont sorties...

P.S. : pov'Boone :razz:
P.P.S. : j'ai adoré la présentation de la photocopieuse :D

Et je commence la page 47 du topic, quel honneur ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.15 - Homecoming

Ils filent à Lindelof, le mec qui par définition ne sait pas écrire de flashbacks, un épisode centré sur Charlie, le mec qui par définition n'a aucune histoire intéressante à mettre dans ses flashbacks... et ils s'attendaient à avoir un épisode intéressant?
Essayez encore. :neutre:

Bon, non seulement les flashbacks étaient mauvais, mais en plus sur l'île, c'est pas beaucoup plus glorieux. Oh, ça aurait pu le devenir... si ils n'avaient pas pris la solution de facilité, le truc que n'importe quel scénariste poltron aurait eu peur de prendre, en tuant Ethan.
N'importe quoi, et gros foutage de gueule surtout...

Bon, heureusement que Drew écrit le prochain...

PS : Pas d'épisode sur Charlie avant la saison 2. Merci.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oh, j'ai aimé un truc quand même...

Annyong! :D
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Oh, j'ai aimé un truc quand même...
Annyong!

Yes! :D

Et j'espère aussi que le prochain sera à la hauteur ;) (ça commence à faire longtemps que je ne me suis pas laissé prendre par un épisode de Lost)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

J'y étais.

Voilà, rien à dire sur l'épisode en lui-même, là c'est quasi-indéfendable.
Image
gillesvdp
Scénariste pour le Groupe

Message par gillesvdp »

1x15

Très bon épisode au niveau de l'aventure sur l'île :
- Ethan qui revient
- La chasse à l'homme et Jack qui assome complètement Ethan avant qu'il se fasse tuer par Charlie (d'où vient son pistolet ??)
- Claire qui retrouve peu à peu la mémoire :-)

Par contre au niveau FlashBack, même si c'était fort intéressant : c'était pas très bien présenté et c'était même ennuyeux à regarder
:cry:

Note : 6/10 à cause des flash backs :?
tao of myself

Message par tao of myself »

1.15 :

décidement je n'arrive pasà me faire une idée sur la série. l'an dernier on crioait au génie sur the oc mais en vf, la série n'a pas la quote dans le forum du lte. quelque chose me dit que ça sera le cas aussi pour lost.

ce qui m'énerve c'est qu'on fait un pas en avant, un pas en arrière et tuer ethan était trop facile surtout que la scène où jack le met ko est excellente. du coup, pas de réponse maintenant à cause de charlie. sauf si charlie l'a abbatu pour d'autres raisons plus obscures comme l'empêcher de parler.

un épisode plutôt moyen dans l'ensemble qui ne fait finalement rien n'avancer et les flash backs on aurait pu s'en passer.

seul truc pas mal c'est les sous titres pour les coréens, ils m'ont semblé flippants quand ils parlent claire et du bébé.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Les Coréens sont très loin de me faire flipper, me semblent plus paumés qu'autre chose.

1.15

C'est pas que Lindelof ne sait pas écrire, c'est qu'ils nous mettent une scène de catch en guise de final (j'ai trouvé ça d'un ridicule...), qu'ils transforment Ethan en psychopathe qui a autant de sanité mentale qu'un Freddy Krueger (oui, c'est très facile à écrire ce genre de personnage, hein Damon), et qu'ils nous font passer ça pour un épisode mythologique.

R.I.P. Steve et au suivant.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

115

Ju a écrit :N'importe quoi, et gros foutage de gueule surtout...

Clair ! On nous promet qu'on va sortir du train-train (la trappe, l'expédition au rocher), on hérite d'un enjeu narratif fort (la capture d'Ethan) pour faire un appel du pied à un personnage trop super sympa dont le passé est vachement émouvant et TOUT laisser tomber? Et puis Claire amnésique et de toute façon s'en bat, c'et bien pratique! Déjà que la technique de flash-back est déjà lassante, s'ils se foulent même pas à l'écriture...

Autour, tout est également du remplissage, et si une scène est à sauver, elle est quand même pas très finaude et peut-être le fruit d'un humour involontaire ("If the lady wanna comes...").

La série continue à n'exploiter que 10% de son potentiel, à ce stade, c'est pas rassurant :rolleyes: ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x15

Je suis très mitigé. Les scènes sur l'ile étaient pas mal jusqu'à ce qu'ils tuent Ethan. Meme moi j'aurais pas oser le faire. Et puis ça nous aurait donné l'occasion de voir des scènes de torture par Sayid la semaine prochaine. Tant pis.

Sinon, les flashbacks ... Ils étaient bien nuls et n'apportaient rien, même dans la scène finale qui "colle" à l'ile. Mouais bof. Et en plus, elles cassaient bien le rythme. Je m'endormais presque à chaque fois qu'on déviait sur les flashbacks.

Et pourquoi tuer un figurant ? Tiens, en parlant de figurant et en relisant les posts plus haut sur les couts, ils ont quand même bien explosé le budget figuration dans cet épisode entre la scène d'enterrement et la grotte avec Claire et Shannon.

gillesvdp a écrit : La chasse à l'homme et Jack qui assome complètement Ethan avant qu'il se fasse tuer par Charlie (d'où vient son pistolet ??)

A ton avis, pourquoi a t'on droit à un mega gros plan sur le pistolet que Jack perd quand il saute sur Ethan ? ;) J'attendais qu'un tireur surprise s'en serve et je me suis dis une seconde avant les coups de feu qu'il allait y passer le pauvre Ethan parce que jusque là, je pensais qu'il allait s'arrêter juste à coté et s'en servir pour se sauver.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

1.15

Fort domageable la fin qui tourne court. Quitte à le tuer autant l'avoir fait apres, ca aurait été sans doute plus intéressant.
Claire amnésique, je crie au scandale. C'est trop facile, ils ont pas le droa !!

Quand au FB, je trouve qu'au contraire, ils sont pas mauvais. Mal synchro mais ils apportent réellement quelque chose. Pour ceux qui ne veulent plus de Charlie dans les FB, ca ne devrait pas etre le cas vu qu'il a eu ses deux FB ;)

Toujours est-il que vivement que le fond avance vraiment car là ca patauge un peu :(
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oxy- a écrit :Pour ceux qui ne veulent plus de Charlie dans les FB, ca ne devrait pas etre le cas vu qu'il a eu ses deux FB ;)

Et?
Tu crois vraiment qu'ils vont s'arrêter à 2 par personnages?
Non, parce que tu comprends, je suis supeeeeeer impatient de voir un nouvel épisode centré sur Kate qui enfin nous éclairerait sur son passé siiiii intéressant...

Oh, et ça fait longtemps qu'on a pas eu d'épisode centré sur Jack, non? :D
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-15

Hobbes/Tigrou avait raison.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

01x15 - Homecoming

On s'en doutait, avec le retour de Claire dans l'épisode précédent, on ne pouvait qu'avoir un très bon épisode bien dynamique pour relancer l'intrigue (et même s'il avait été moins bon, je l'aurais tout de même trouvé excellent par rapport au dernier Alias que j'ai vu juste avant :~ - je fait une p'tite parenthèse là, mais euuh... Je suis le seul a trouver que la S4 d'Alias est une catastrophe au niveau arc scénaristique / mythologie ? :smile12: ca n'avance pas vraiment et on est déjà au 5ème épisode... Heureusement que ca n'est pas la première saison sinon j'aurais laissé tombé cette série .

Bref... revenons à l'épisode... En fait tout ce qu'il se passe sur l'île était vraiment très bon.

J'ai l'impression que Jin se doute de quelque chose concernant Sun. Ils ont des discussions qui me font penser que Jin veut faire dire à Sun qu'elle comprend ce qui se passe... Et elle fait très attention à ne pas se réveller.

Claire qui ne se souviens plus de ce qu'il s'est passé après qu'elle soit montée dans l'avion... Avec Charlie, ça fait deux amnésiques sur l'enlèvement, et en plus le kidnappeur ne pourra plus rien dire, c'est LE point négatif de l'épisode par rapport à ce qu'il se passe sur l'île. La seule chose qui pourrait faire en sorte de passer l'éponge la dessus serait que Charlie cherchait à faire taire Ethan (sous l'influence de Claire ? Je n'arrête pas de penser à ce que pensent Locke et Sayid concernant le fait que Claire aurait pu être libérée afin... de les espionner, ou peut être a-t-elle été conditionnée psychologiquement par Ethan pour faire quelque chose... Je trouve étrange qu'elle ait pu s'enfuir comme ça, en tout cas Ethan semble avoir été griffé serieusement à la joue :lol:

Les flashbacks de Charlie étaient interessants, mais n'étaient pas très bien placés vis à vis de l'intrigue sur l'île, ils permettent simplement de justifier l'acte de Charlie à la fin de l'épisode et de son comportement par rapport à Claire. Un épisode totalement mythologique aurait été le bien vu ici, avec des flashbacks de Charlie non pas sur sa vie pré-crash mais sur ce qu'il s'est passé au moment de l'enlèvement... Peut être pour une autre fois, mais avec Claire ?

Sinon, niveau action, c'était vraiment très bon, on sort les flingues et on va chasser le Ethan, et Locke semble plutôt se réjouir de ça :D (au fait, c'est dans les boîtes qui vendent... des boîtes qu'on a pprend à manier un 9 mm ? :cool: ).

euuh... sinon on a retrouvé Vincent :razz: et Scott est mort... Non, Steve... En fait j'ai comme un doute :D

En tout cas j'ai vraiment hate de voir l'épisode suivant qui je l'éspère relancera la mythologie.

------------------------------

Jack : "Tu sais comment utiliser une arme ou pas ?"
Sawyer : "Je connais au moins un ours polaire qui peut en attester."
Stratego

Message par Stratego »

1.15 - Homecoming
Et bien moi j'ai pas vu le temps passer.
Et on arrive déjà à la fin de saison.

J'ai d'ailleurs trouvé l'execution d'Ethan on-ne-peut-plus logique, et la raison évoquée par Charlie après-coup d'autant plus bonne qu'il en avait des plus simples pour le tuer (Ethan a essayé de le tuer, enlevé Claire, menacé tout le monde et assassiné Steve... merde Scott !). La trahison aurait été pour moi bien plus importante, si Ethan avait vidé son sac malgré son increvabilité après quelques minutes de torture. Ca aurait été ceder à la facilité bien plus que de laisser libres cours à des émotions humaines bien plus interressantes que le secret de l'île qui fait pietiner tout le monde comme un gamin devant le sapin.

Je trouve les reproches envers cet épisode assez symptomatiques. Est-ce qu'un bon épisode c'est un forcemment épisode on l'on revèle beaucoup de choses ? Ou bien qu'on sent qu'on s'approche d'une revelation ? Comme pour beaucoup de choses ici c'est la chasse qui est interressante, bien plus que ce qui se passe quand on a ce qu'on cherchait.

Mais évidemment je ne dois pas voir les mêmes choses que certains d'entre vous dans Lost.

Et puis Charlie fan d'Arrested Development... sans deconner :D
Image
Verrouillé