THE X-FILES : LA FIN

Forum archivant toutes les discussions closes.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Je suis globalement d'accord avec toi...sauf en ce qui concerne Jump the shark. S'il ya bien un épisode qui m'a déçu pendant la saison 9, c'est bien celui là. Je dois préciser que n'ai pas vu le spin-off des "Bandits Solitaires", c'est pourquoi les voir dans un seul épisode débarquer avec une ribambelle de nouveaux protagonistes, lutter contre le terrorisme biologique et mourir si brutalement (arbitrairement?), le tout en 43 mn, pour moi c'était trop rapide, sinon baclé.

En même temps, la réponse est dans la question (comment ça, y'a pas de question?) : tu n'as pas vu le spin-off. Et je sais que c'est pas de ta faute (M. France 2: go to hell!) mais c'est forcé que cela change totalement la perception de l'épisode.
Ne serait-ce que la ribambelle de nouveaux personnages qui correspondent chez quelqu'un qui a vu le spin off a des retours de personnages qu'il aime beaucoup beaucoup.
Pour être clair, et pour parler de mon cas, tout en sachant qu'il en était de même pour d'autres, après 13 épisodes de LG, j'aimais beaucoup plus Jimmy et Yves (Eve dans la VF) que les trois Lone Gunmen en eux-même, que la série a lamentablement échoué à développer.

Alors voilà, Dieu sait que j'ai détesté ce spin-off, qui comporte à mon avis une poignée d'épisodes tellements mauvais que c'en est incroyable, une autre d'épisodes sans intérêt, et finalement trois excellents pour finir.
Mais Jump the Shark en était une conclusion vraiment satisfaisante. C'est clair que c'était un petit peu "rushed" mais c'était déjà énorme d'avoir pu avoir une résolution qui donne des réponses à ce que le cliffhanger de la saison 1 laissait ouvert.
En fait Jump the Shark nous explique ce qu'aurait été la mythologie de TLG.

C'est clair qu'avoir vu ou non le spin-off change vraiment les choses. Les deux groupes ne réagissent pas du tout de la même façon à la mort des Gunmens par exemple...

Beaucoup ont dénigré le serie final, cependant malgré ses défauts moi il m'a plu. Certainement j'aurais aimé quelque chose avec plus d'ampleur (3 épisodes, les gris, les rebelles et toute la panoplie mythologique), mais il y a eu suffisamment de bons moments pour que je m'y retrouve. En tout cas, je suis impatient de voir The Truth en version longue...

Je suis totalement d'accord avec ça. C'était pas du tout ce que j'espérais, ni même ce que j'imaginais, mais la résolution émotionnelle de la série m'a satisfait.
Par contre je n'accepte tout cela que si une suite vient boucler les choses vraiment derrière. Alors j'espère que le pari de l'époque -- faire un 2ème film X-Files -- sera tenu.
Je suis persuadé que ce sera le cas.

Sull'
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Sullivan a écrit :1/ les 20 épisodes sont répartis comme d'habitude par 4 soit sur les disques 1 à 5.
2/ Le disque 6 est le disque de bonus de la saison, on le voit clairement (il n'y a pas de titres d'épisodes inscrit dessus, juste le titre du disque).
3/ Le disque 7 est le disque mystère, avec une deuxième couverture The Truth en plus du disque qui contient l'épisode (le 5). Y'a l'air d'avoir aussi écrit Bonus feature.

Y'aura la version longue, c'est clair. Et c'est chouette ! :D

Je vois qu'on arrive aux même conclusion...

Bref, par quel miracle en arrives-tu à 4/5 épisodes ? :D :p

Bon plutôt 6/7 : Daemonicus, 4-D, Scary Monsters, Jump the Shark (malgré certains choix des scénaristes : bonne conclusion au spin-of), John Doe (Audrey Pauley dans une moindre mesure mais c'est bien passque je suis sympa) mais surtout Improbable & Release les 2 vraies perles de la saison !!! Et THE TRUTH bien ? Mouais les 5 premières minutes et le dernier quart d'heure, sinon entre les 2 c'est pas terrible quand même... Bien sûr cet épisode n'est qu'un tremplin pour la franchise ciné, si elle voit le jour un jour (ce qui est plutôt positif en ce moment c'est l'agitation autour d'XF via le jeu vidéo, les nouvelles figurines, les DVD : bref ça s'active dans le bon sens).

tu n'as pas vu le spin-off. Et je sais que c'est pas de ta faute (M. France 2: go to hell!) mais c'est forcé que cela change totalement la perception de l'épisode.

Tout à fait !!!
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Sullivan a écrit :[NOTE DE SULL' : désolé, j'avais édité le message au lieu d'y répondre. C'est réparé.] .

Pirate!!! :smile8: ;)

Par contre je n'accepte tout cela que si une suite vient boucler les choses vraiment derrière. Alors j'espère que le pari de l'époque -- faire un 2ème film X-Files -- sera tenu.
Je suis persuadé que ce sera le cas.

Je l'espère de tout coeur également...quel plaisir ce sera(it) de retrouver sur grand écran les agents Mulder, Scully & co dans leur quête contre les éléments de l'univers... :smile1:

@+
Dernière modification par Zarathoustra le 27 févr. 2004 11:07, modifié 1 fois.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Ca y est, www.lvei.net vous informe du contenu du dernier coffret DVD : celui de la saison 9 … Il sortira le 11 mai en zone 1 aux USA (et non pas en novembre comme annoncé dans certaines rumeurs). Le coffret comprend des pistes anglaises (forcément), françaises et espagnoles en Dobly Surround ainsi que des sous-titres anglais et espagnol… Le coffret compte 7 disques comme on vous l’a déjà annoncé il y a quelques jours dont 2 de bonus. Le prix est de $99.98, alors si vous êtes pressé et que vous ne pouvez attendre la sortie française (environ en otctobre/novembre) vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Voici la liste des bonus :

- 3 scènes coupées pour l’épisode Nothing Important Happened Today une pour les épisodes Lord of the Flies , Provenance, Jump the shark et 3 autres pour l’épisode final The Truth (dont on l’espère très fort la dernière vraie scène finale avec le président des USA parlant de l’invasion alien). Certaines scènes coupées auront les commentaires de Spotnitz et Carter.
- Pistes audio commentaires sur l’épisode Improbable avec Chris Carter
- Jump the Shark par Vince Gilligan, John Shiban, et Frank Spotnitz, ainsi que sur The Truth par Kim Manners…
- En documentaires nous aurons : The Truth about Season 9 (30 Minutes) & "The Making of 'The Truth'" (90 minutes) …
- Et en autres bonus spéciaux (sur le dernier DVD) : 4 profiles X-Files : 1. Monica Reyes (part one 1:50, part two 4:50), 2. Brad Follmer (part one 1:50, part two 2:34, part three 5:00), 3. Cake Cutting (5:00), and 4. On location (15:00), 20 Spots TV ; docs : “Secrets of the X-Files” (45 minutes) ; “More Secrets of the X-Files” (45 Minutes) ; “Tribute to the X-Files” (20 Minutes) + le DVD-ROM: Game "The Truth" (uniquement pour la zone 1) + les clips Internationaux traditionnels sur chaque disque. Et un doc "Special Effects by Mat Beck" avec les commentaries de Paul Rabwin…

Voilà, vous aurez remarquez que niveaux bonus ils ont mit le paquet chez la FOX (jusqu’à ressortir de vieux making of dispo sur d’anciennes VHS comme celle de « La colonie » par ex), mais malheureusement il n’y a pas de version longue re-maniée du dernier épisode (comme on aurait put le rêver): il nous restera tout de même en consolation de mater les scènes coupées de celui-ci et d’imaginer dans nos têtes une version améliorée de cet épisode final qui avait déçu tant de X-Philes…
:~
Verrouillé