Scrubs - TPS & Paris Première

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

sygbab a écrit :Bon je sais comme d'habitude c'est hors de toute diffusion que j'y vais de mon petit post. Mais comme j'ai récupéré la saison 1 y a pas longtemps, je me suis que ça valait le coup d'en parler.

Comment dire... Jeudi c'était mon anniversaire, j'ai décidé de me faire plaisir en regardant le pilote le matin (je commençais les cours à 14 heures). Ben j'en ai regardé 4 d'affilée, et j'en ai maté 8 hier (ben oui, il est déjà minuit passé...). Je vais pas être original : j'adore.

Et pourtant, j'en chie carrément sans sous-titres, je comprends que la moitié des dialogues (le pire c'est le Dr Kelso, alors là je capte rien); mais c'est absolument jouissif. Et pous ne rien gâter, le cast est vraiment impeccable. Ben j'en redemande, je suis déjà accroc. Encore une série dont j'achèterais les DVD... Ca va finir par me coûter la peu du cul toutes ces séries génialissimes.

Ben bref, Scrubs c'est cool, Scrubs c'est drôle, Scrubs c'est émouvant, Scrubs ça fait réfléchir. C'est incroyable sur certains épisodes le nombre d'émotions que l'on peut ressentir en 20 minutes... Ecriture remarquable + interprétation remarquable = série remarquable.

Et un convaincu de plus!!! :D

En plus t'es même pas hors diffusion, la série est actuellement rediffusée tous les samedis et dimanches sur Paris Première, avec diff de la saison 2 début mars.

Content que je soie pas le seul à en chier de temps en temps avec les dialogues... :evil:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
sygbab

Message par sygbab »

Quand je disais hors diffusion c'est que je suis mon propre rythme et que je n'ai pas Paris Première ;). Pour en revenir au fait que je sois convaincu, je vois vraiment pas comment on pourrait ne pas l'être pour cette série. Et puis pour les dialogues, c'est chaud mais malgré mon niveau assez pitoyable depuis des années (j'en ai trop perdu depuis que je suis à la fac), j'ai décidé de regarder la plupart des séries que j'ai en VO. Un gros défi, mais qu'est ce que c'est bon!
Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Et un convaincu de plus!!!

Tu peux me rajouter :bigsmile:

Depuis le temps que j'avais envie de la voir, j'ai vraiment pas été déçu, une excellente série, des dialogues savoureux, des effets délirants. Je suis conquis et par la série et par Sarah Chalke, vraiment craquante. Et il est vrai que j'imagine ton calavire sygbab en VO pur, très difficile à suivre lorsque j'essaye de zapper les sous-titres.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
sygbab

Message par sygbab »

Imu a écrit :Depuis le temps que j'avais envie de la voir, j'ai vraiment pas été déçu, une excellente série, des dialogues savoureux, des effets délirants.

A ce jour le truc qui m'a fait le plus marrer c'est la parodie de Star Wars avec Cox en Obi Wan Kenobi et Kelso en Dark Vador : plié en deux.

Imu a écrit :Je suis conquis et par la série et par Sarah Chalke, vraiment craquante.

Oh que oui, et même plus que craquante. Et je comprends maintenant pourquoi elle est dans la rubrique des acteurs Kief' Cool. Enfin tout le cast mériterait d'y être tellement ils sont bons.

Imu a écrit :Et il est vrai que j'imagine ton calvaire sygbab en VO pure, très difficile à suivre lorsque j'essaye de zapper les sous-titres.

Lol, merci de compatir. Ce qu'il y a c'est que ce serait une série de merde je décrocherais, j'aurais pas envie de suivre. Là, même sans tout comprendre je suis scotché sur mon siège et j'en redemande, donc je n'ai aucun problème à me concentrer pour essayer de décrypter ce qu'ils racontent. N'empêche que j'ai l'impression que depuis le début de l'année j'ai fait des progrès et que je comprends certainement mieux que je ne l'aurais fait il y a de ça plusieurs mois.
Image
Imu

Message par Imu »

sygbab a écrit :A ce jour le truc qui m'a fait le plus marrer c'est la parodie de Star Wars avec Cox en Obi Wan Kenobi et Kelso en Dark Vador : plié en deux.

Arrhh ne me parle pas de cette scène je l'ai honteusement manqué pour cause de maladresse d'une amie (enfin ancienne amie :evil:) qui a réussit le tour de force de couper le courant deux fois, et deux fois pendant Scrubs, dont cette scène qui m'avais toujours tardé de découvrir !
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

En tout cas je suis heureux de mes soirées du samedi :

- 20h : 2 épisodes de SCRUBS,
- 21h : 2 épisodes de DEAD ZONE,
- 22h30 : 2 épisodes de BUFFY,
- 00h00 : 2 épisodes de SEX & the city...

Moi le samedi je ne sort plus... Par contre quel dommage de ne plus avoir de VOST sur PARIS PREMIERE pour SCRUBS...
sygbab

Message par sygbab »

Guigui le gentil a écrit :En tout cas je suis heureux de mes soirées du samedi :

Oui Dead Zone est une agréable surprise ça c'est sûr. Je viens de mater la saison 1 et le début de saison 2 cette semaine (j'avais pas eu le temps avant), et j'accroche bien.

Guigui a écrit :Moi le samedi je ne sort plus... Par contre quel dommage de ne plus avoir de VOST sur PARIS PREMIERE pour SCRUBS...

Moi je sors toujours : tous les samedis (ou presque), j'ai un match de hand; donc je dois toujours enregistrer les épisodes. Heureusement que j'ai déjà vu la saison 7 de Buffy...

Bon allez, je sens que je vais me faire la fin de la saison 1 de Scrubs avant la trilogie. Ca y est, je suis déjà accroc!
Image
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Guigui le gentil a écrit :En tout cas je suis heureux de mes soirées du samedi :

Moi le samedi je ne sort plus... Par contre quel dommage de ne plus avoir de VOST sur PARIS PREMIERE pour SCRUBS...

Je vois que tu te refuses rien Guigui !
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
sygbab

Message par sygbab »

Je ne sais pas où vous en êtes pour cette diffusion de la première saison, mais je l'ai finie ce matin, et je suis encore plus accro maintenant! Rah là là, si j'avais la saison 2 sous la main je la dévorerais tout de suite mais malheureusement il va me falloir pour cela attendre un peu.

J'en chie toujours pour les dialogues, mais je ne pense toujours que du bien de cette série. Ces quatre derniers jours (temps qu'il m'a fallu pour voir les 24 épisodes, entrecoupés d'autres séries), j'ai passé de très bons moments devant cette série de très grande qualité. Et avec ce que j'ai pu lire de ce que pensent les Edusiens de la seconde saison, ça me fait encore plus baver. J'espère que c'est une série qui aura une très belle vie et qui ne perdra rien de sa force.
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

sygbab a écrit :J'en chie toujours pour les dialogues

:D
Je crois que j'en ai jamais autant chié pour une série. Enfin, maintenant ça va. On s'habitude petit à petit au débit de parole de Cox ;)
sygbab

Message par sygbab »

Oui et bien moi, ayant un niveau très très médiocre en anglais, j'en chie avec tous les personnages. Mais bon je pense que je finirais par m'y habituer au fur et à mesure. En tout cas ça ne peut que m'aider à m'améliorer! ;)
Image
Imu

Message par Imu »

Le Ed vient rendre visite à son frangin et ça donne un très bon épisode... enfin, un parmi tous les autres. Ca fait bizarre d'entendre la vrai voix de Cavanaugh, bien meilleur que la française.
Je suis vraiment sous influence, plus question de manquer un épisode d'ailleurs c'est contagieux, je suis maintenant obligé d'enregistrer les épisodes pour les montrer à une copine, nouvelle Scrubs-addict.
Si j'apprécie tous les personnages, mes préférés restent Elliot et le duo Ted-Kelso. Mais ce qui est encore plus intéressant dans cette série c'est le soin apporté aux second rôles, chacun a sa petite importance et amène des scènes toujours excellentes (Doug et Laverne !!!)
Par contre je me demande pourquoi le nouveau générique a disparu après seulement deux épisodes, c'est une initiative de Paris Première ou il a réellement été retiré (ce qui me paré hautement improbable) ?
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Imu a écrit :Par contre je me demande pourquoi le nouveau générique a disparu après seulement deux épisodes, c'est une initiative de Paris Première ou il a réellement été retiré (ce qui me paré hautement improbable) ?

C'est une question que je me suis également posé... Surtout qu'il était sympa ce nouveau générique ;)
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Guigui le gentil a écrit :
Imu a écrit :Par contre je me demande pourquoi le nouveau générique a disparu après seulement deux épisodes, c'est une initiative de Paris Première ou il a réellement été retiré (ce qui me paré hautement improbable) ?

C'est une question que je me suis également posé... Surtout qu'il était sympa ce nouveau générique ;)

Non, non ce n'est pas une initiative de Paris premiere, le générique a bel est bien été supprimé au profit de celui de la première saison . A mon avis cela vient du fait que le nouveau générique durait un peu plus longtemps que l'ancien et faisait perdre du temps sur l'épisode (voire les pubs)
sydney_bristow

Message par sydney_bristow »

sygbab a écrit :

Oui Dead Zone est une agréable surprise ça c'est sûr. Je viens de mater la saison 1 et le début de saison 2 cette semaine (j'avais pas eu le temps avant), et j'accroche bien.

quote]

je trouve que la saison 1 est plus ennuyeuse que la saison 2...enfin, c mon avis, mais elle est quand meme bien, la 2 est quand meme nettement meilleure
Verrouillé