Dawson - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Tao a écrit :c'est lui le "chef de bande" et donc qd il voit pacey qui lui pique joey, il pique sa colère (comme un enfant qui ne joue plus avec un jouet ms qui râle qd on lui prend).

Et comme à un sale gosse, on lui fout une torgniole ! :D

Oui, oui, je sais je suis violent. :cool:

yaya23 a écrit :Il est avantageusement remplacé par un nouveau venu, Eddy... je crois qu'Eddy devait quitter la série rapidement, mais devant son succès, les scénaristes l'ont fait rester. Il devrait faire une série en héros
Oui, j'aime bien Eddy.....

Tao a écrit :oooh eddie et joey s'est un resucé du pacey/joey. c'est quasi la même trame du début à la fin.

Au moins, vous m'éviterez de regarder la série trop longtemps. :bigsmile:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Jen est LE perso sous exploité par excellence
autant Jack est un excellent perso a évolution progressive, autant Jen est trop souvent resté sur des story lines pauvres.
LeM
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

LeMartien a écrit :Jen est LE perso sous exploité par excellence
autant Jack est un excellent perso a évolution progressive, autant Jen est trop souvent resté sur des story lines pauvres.

Ca c'est clair.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

pour revenir au personnage de dawson, moi je le trouve très sympathique. s'il est égocentrique, c'est "normal". celui ci est enfant unique, il vît ds un monde idéalisé du cinéma et tout ds son petit monde tout tourne autour de lui (le trio de "base" avant larrivée de jen c'est dawson au milieu et pacey et joey qui le suivent). c'est lui le "chef de bande" et donc qd il voit pacey qui lui pique joey, il pique sa colère (comme un enfant qui ne joue plus avec un jouet ms qui râle qd on lui prend). je le trouve touchant dawson car il se prend pour un adulte avant l'heure ms à malgré tt un coté imature et idealiste.

Pardon? :eek:
Il fait la gueule a ses deux meilleurs amis parce qu'ils sortent ensemble!

Tout ça pour dire qu'une série qui n'arrive pas à rendre son héros un tant soit peu sympathique a tout de même de graves problèmes scénaristiques

c'est pas tant qu'il soit pas sympathique mais d'apres ce je lis ici, c'est plus que les scenaristes n'arrivent à se decider quoi faire avec leur perso principal et c'est un peu grave!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself

Message par tao of myself »

c'est dommage pour la jolie jen car le personnage avait un potentiel énorme. Il n'y a qu'à voir ses histoires de la saison 2 pour s'en rendre compte. celle ci est une rebelle écorchée vive, plein de tourments et qui malgré tt est tjs là pour les autres. dommage qu'à partir de la saison 3 (la saison où tout a basculé), son personnage est jeté aux oubliettes et puis après elle sert de bouche trou, vraiment dommage.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

conundrum a écrit :
pour revenir au personnage de dawson, moi je le trouve très sympathique. s'il est égocentrique, c'est "normal". celui ci est enfant unique, il vît ds un monde idéalisé du cinéma et tout ds son petit monde tout tourne autour de lui (le trio de "base" avant larrivée de jen c'est dawson au milieu et pacey et joey qui le suivent). c'est lui le "chef de bande" et donc qd il voit pacey qui lui pique joey, il pique sa colère (comme un enfant qui ne joue plus avec un jouet ms qui râle qd on lui prend). je le trouve touchant dawson car il se prend pour un adulte avant l'heure ms à malgré tt un coté imature et idealiste.

Pardon? :eek:
Il fait la gueule a ses deux meilleurs amis parce qu'ils sortent ensemble!

Tout ça pour dire qu'une série qui n'arrive pas à rendre son héros un tant soit peu sympathique a tout de même de graves problèmes scénaristiques

c'est pas tant qu'il soit pas sympathique mais d'apres ce je lis ici, c'est plus que les scenaristes n'arrivent à se decider quoi faire avec leur perso principal et c'est un peu grave!!!

Non, Dawson est un gars sympa, serviable, attentionné, etc. Mais lorsqu'il s'agit de Joey et de son petit monde à lui, il a tendance à partir un peu en vrille. Mais on ne peut pas dire que Dawson n'est pas sympa.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

La WB a décidé ce dimanche de mettre un terme en mai prochain à "Dawson", l'une de ses plus anciennes séries, après 5 ans de production et 6 saisons. La série se terminera par un épisode de deux heures qui sera diffusé le 14 mai prochain sur la WB. James Van Der Beek, Katie Holmes, Michelle Williams et Joshua Jackson n'ont donc plus que quelques semaines à travailler sur la série qui les a rendu célèbre

(source : variety, tv guide)
bubu

Message par bubu »

J'ai regardé aujourd'hui ! :bigsmile:
Mort de rire la rave-party !
C'était drôlement bien préparé et bien organisé. Et puis le hanger était bien décoré. :D Le clou du spectacle, c'était le buffet garni ! :bigsmile: :bigsmile:

A mon avis, les scénaristes avaient fumé avant d'écrire... :bigsmile:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

bubu

Message par bubu »

J'ai encore une cônneurie à dire.
Décidément, à chaque fois que je regarde, il se passe un truc ! :D

A un moment, dans l'épisode : y a eu un bug. Au choix :
- la peloche a morflée
- un poil sur l'objectif de la cam

Si quelqu'un a vu ou sait ce que c'est, merci de me renseigner. ;)
Cela ne fera que contribuer à ma culture TV... :rolleyes:

Ca m'a fait tellement bizarre que j'ai cru que ma télé débloquait !
Dawson : à consommer avec modération. :D

Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Non, je n'ai pas vu un seul de ces bugs... :question:

Sinon, pour info, Kevin Williamson fait son retour pour co-écrire le dernier épisode de la série. C'est James Van Der Beek et cie qui ont demandé à ce qu'il revienne.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

bubu a écrit :A un moment, dans l'épisode : y a eu un bug. Au choix :
- la peloche a morflée

y a bien un épisode ou au moment ou la caméra est sur Jen, il y a un cheveu ou un fil en bas a droite. Mais ce n'est pas dans l'épisode d'hier :)
LeM
bubu

Message par bubu »

LeMartien a écrit :
bubu a écrit :A un moment, dans l'épisode : y a eu un bug. Au choix :
- la peloche a morflée

y a bien un épisode ou au moment ou la caméra est sur Jen, il y a un cheveu ou un fil en bas a droite. Mais ce n'est pas dans l'épisode d'hier :)

Alors c'est une spécialité chez eux !
Parce qu'hier, y avait le même truc sur Dawson à la sortie de l'hôpital avec le médecin. ;)

LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

bubu a écrit :chez eux !
Parce qu'hier, y avait le même truc sur Dawson à la sortie de l'hôpital avec le médecin. ;)

ah bah j'étais dans la cuisine et je matais de loin à ce moment précis ^^
ils ont utilisé la meme caméra alors :ppp

sinon today un des meilleurs épisodes avec une division en plusieurs actes (comme release xfiles saison 9 pour ceux qui savent) dexcellentes scènes, une excellente réa, et colorblind des countings crows que demandez de plus :)
LeM
tao of myself

Message par tao of myself »

oh c'était "4 stories", c'est vrai que c'est un très bon épisode qui mèle des scènes touchantes, droles et melancolique. la derniere des 4 histoires fait très nostalgique et rappelle la 1er saison. ms bon il y aura mieux dans cette saison comme "coda" qui est l'un des meilleurs épisodes de toute la serie et le season finale le mieux reussi avec celui de la 1er saison.
bubu

Message par bubu »

Bon, j'interviens pas pour faire remonter le topic mais essayer de dire quelque chose d'intéressant. :D

Je crois savoir d'où vient une partie de l'antipathie qu'ont certains spectateurs (moi compris :D ) vis-à-vis du perso de Dawson. Cet élément est le doublage !
En effet, la voix de doublure est très agaçante. Or, j'ai aujourd'hui entendu la vraie voix de James Van Der Beek : bah ça n'a rien à voir !

Tout ça pour dire que, sans relancer le débat VO / VF, je comprend maintenant ceux qui disent que le doublage a vraiment une grosse influence sur la qualité d'une série.
CQFD :cool:

Verrouillé