Buffy the Vampire Slayer (s6) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Sonny Burnett a écrit :La série n'aurait pas pu se terminer de cette façon car sinon la série "Angel" n'aurait pas lieu d'exister.

Je crois pas que ça aurait gêné grand monde. :D
On est pas à une incohérence près. ;)

Et puis, on s'en tamponne du spin-off ! :evil: Ca sert juste à faire plus de fric. :evil:
C'était le moment où jamais de conclure en beauté. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Si c'est ça, comptait pas sur En Direct l'année prochaine, les rédacteurs se seront tous suicidés!

Tout à fait !

C'est marrant, mais tout ceux ici (ou presque) qui auraient voulu voir ça comme épisode ultime sont en général des gens qui n'aiment que moyennement, voir pas du tout la série ;)

je doute que Whedon ait un jour les couilles de renier tout ses personnages alors qu'il a eu tant de mal a monter sa série de vampire après le bide monumental de la version ciné.

Perso, si j'avais été responsable de la série [eh, oui, des fois comme ça je fais moi-aussi des crises de schizophrénies ] cet épisode " A la dérive " aurait été le dernier de la série ! Comme ça tu laisse tout le monde scotché devant son poste avec une fin bien ouverte et complètement en marge de ce qu'on pouvait attendre.
But Whedon is a coward !

Pas d'accord du tout ;)

Pour moi, ce qui aurait été lâche de la part de Joss Whedon, ç'aurait été justement de finir la série comme ça.
Un bon moyen de dire : "OK, il y avait des incohérences, mais en fait c'était pas réél. Bon, vous me le filez mon Emmy maintenant ? "

Pour moi, ça demande plus de cran de pondre un épisode ultime pour les fans, et rien que pour eux, plutôt que d'essayer de gagner au dernier moment le coeur d'un public qu'il n'a jamais réussi à sédurie en "trahissant" ceux qui ont suivi la série depuis 6-7 ans ;)

Bref, moi je veux un final à l'image de la série ! :D

Et quoiqu'il en soit, même si le thème est tres bon, le traitement est deja moins irreprochable, dommage j'ai vraiment cru que j'allais apprecier l'épisode

Assez d'accord là par contre. Au premier visionnage, j'avais trouvé le thème génial (proposer à une Buffy dépressive une réalité alternative sans responsabilité) mais le traitement assez moyen.
Cela dit, en le revoyant, (et en loupant le début aussi) je l'ai quand même beaucoup plus apprécié, mais surtotu pour les scènes dans l'asile ou les quelques private jokes par rapport à la série (plus la scène ou Buffy attaque tous ses amis, et surtout Dawn, très bien réalisée).

Mais bon pour moi, ça reste un bon épisode (très bon même comparé au reste de la S6), sans plus. Dommage, en étant un peu plus travaillé, il aurait pu être complètement culte ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
bubu

Message par bubu »

hobbes a écrit :C'est marrant, mais tout ceux ici (ou presque) qui auraient voulu voir ça comme épisode ultime sont en général des gens qui n'aiment que moyennement, voir pas du tout la série

Et l'inverse est vrai aussi !

Pour moi, ce qui aurait été lâche de la part de Joss Whedon, ç'aurait été justement de finir la série comme ça.
Un bon moyen de dire : "OK, il y avait des incohérences, mais en fait c'était pas réél. Bon, vous me le filez mon Emmy maintenant ? "

Pour moi, ça demande plus de cran de pondre un épisode ultime pour les fans, et rien que pour eux, plutôt que d'essayer de gagner au dernier moment le coeur d'un public qu'il n'a jamais réussi à sédurie en "trahissant" ceux qui ont suivi la série depuis 6-7 ans

Bref, moi je veux un final à l'image de la série !

Un emmy ? Que dalle ! on file pas un prix pour un épisode ! :D

Ce que je voulais dire, c'est qu'en faisant ça, il aurait montré qu'il était capable de sortir un peu de la spirale qui vise à apporter aux fans ce qu'ils attendent. Il aurait montré qu'il était vraiment maître de son oeuvre et qu'il avait un liberté de pensée. (ce qui n'est aps vraiment le cas) ;)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Et voila : on decroche d'une serie et on apprend tout a coup la "presence" d'un bon episode... Too bad...

Helas, lorsqu'il y a des choix a faire... Et ne me parler pas de magneto ; j'ai repondu a ca ailleurs...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Et l'inverse est vrai aussi !

Oui, mais nous c'est légitime puisqu'on aime la série ! :D

Ce que je voulais dire, c'est qu'en faisant ça, il aurait montré qu'il était capable de sortir un peu de la spirale qui vise à apporter aux fans ce qu'ils attendent. Il aurait montré qu'il était vraiment maître de son oeuvre et qu'il avait un liberté de pensée. (ce qui n'est aps vraiment le cas)

:eek:
Joss Whedon ne donne jamais aux fans ce qu'ils veulent. Sinon, Buffy et Angel seraient toujours ensemble ;)
Y a qu'à regarder la S6 : il y avait plein de fans Buffy/Spike qui trouvaient que c'était un couple parfait, et regardez ce qu'il en a fait dans la S6 (et c'est pas fini) ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
bubu

Message par bubu »

Hobbes a écrit :il y avait plein de fans Buffy/Spike qui trouvaient que c'était un couple parfait

certes. Mais fallait quand même pas être devin pour savoir que ça allait pas durer et mal tourner. ;)
Bah oui, le fait d'être avec Spike est dû à son coté sombre. Et comme c'est l'héroïne, faut qu'elle reviene du bon coté. :cool:

Personnellement, je trouve que cet épisode pouvait être perçu comme un signe d'indépendance. Malheureusement, je pense pas que ce soit le cas (notamment quand on voit l'épisode qui suit...).

Hobbes a écrit :et regardez ce qu'il en a fait dans la S6 (et c'est pas fini)

Je sais. Arrêt sur Image a spoilé la S6 depuis longtemps... :~

Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Stratego a écrit :Et quoiqu'il en soit, même si le thème est tres bon, le traitement est deja moins irreprochable, dommage j'ai vraiment cru que j'allais apprecier l'épisode :neutre: ... disons pendant quelques secondes :evil:

Thème très bon mais pas complétement original car vraiment très inspiré d'un épisode de Star Trek: DS9.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Thème très bon mais pas complétement original car vraiment très inspiré d'un épisode de Star Trek: DS9.

euh, je pense pas que puisque l'episode de DS9 a été diffusé bien avant que Buffy ait 'copié', parce que dans ce cas la je te dit que St Elsewhere a eu un épsiode similaire diffusé bien avant DS9!! ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
bubu

Message par bubu »

conundrum a écrit :

euh, je pense pas que puisque l'episode de DS9 a été diffusé bien avant que Buffy ait 'copié', parce que dans ce cas la je te dit que St Elsewhere a eu un épsiode similaire diffusé bien avant DS9!! ;)

A mon avis, on peut remonter loin come ça ! ;)

Ma prof de ciné disait qu'un film où l'on s'aperçoit que toute l'histoire est sortie de la tête du héros (imagination, rêve, schizo...) est un film dont l'auteur ne savait pas comment s'en sortir et qu'il a choisi cette solution de facilité. :D
On peut penser ce que l'on veut de cette citation, mais perso, moi j'aime bien ! :cool:

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

A mon avis, on peut remonter loin come ça !

ben oui, c'est pour ca! Tout est inspiré de ce qui a été fait précédement. l'episode c'est pas une idée neuve mais c'est pas du pliagiat non plus!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

But Whedon is a coward !

meme si je suis pas d'accord et que je n'ai pas envie d'intervenir sur l'episode (Hobbes le defend l'episode tres bien) je suis content que pour une fois, on n'attaque pas Marti Noxon.
Peut etre que c'est parce que Bubu and co ne savent pas qui marti est (c'est la nouvelle showrunner), mais quand meme, je trouve ca rafraichissant! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je voudrais juste dire que cet épisode est honteusement pompé sur un épisode de Charmed où une des soeurs se réveille en tant que patiente d'un asile de fous!
Et oui! :D

Quelle nulle cette Noxon, tout pomper sur Charmed! :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

conundrum a écrit :ben oui, c'est pour ca! Tout est inspiré de ce qui a été fait précédement. l'episode c'est pas une idée neuve mais c'est pas du pliagiat non plus!

Remarquez que je n'ai pas non plus parler de plagiat, j'ai juste parlé de non-originalité.

Je note juste que les situations de Buffy et de Sisko sont exactement les même, il n'y a que la cause qui diffère.

J'ai pas vu l'épsode de St Elsewhere. Donc j'aimerais avoir des renseignement dessus. L'épisode place-t-il un des personnages dans une situation équivalente de shizophrénie?

Et dans Code Quantum n'y a-til pas aussi un épisode dans le genre ?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'ai pas vu l'épsode de St Elsewhere. Donc j'aimerais avoir des renseignement dessus. L'épisode place-t-il un des personnages dans une situation équivalente de shizophrénie?

dans st elsewhere c'est legerement différent, mais en dire plus serait un spoiler ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le Trekker Greg a écrit :Et dans Code Quantum n'y a-til pas aussi un épisode dans le genre ?

Il y a un épisode qui se passe dans un asile, mais l'histoire n'a rien à voir!
(et le cliffhanger est bluffant)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé