[DVD] Reviews & Impressions

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Shanna a écrit :Les experts

- les sous-titres justement, laissent un peu à désirer (mal écrits quand il ne manque pas carrément des mots)
- gros déséquilibre question volume du son entre les menus et les épisodes : il faut pousser le volume pour écouter les épisodes, alors bonjour les tympans quand on revient aux menus (agrémentés d'une sonnerie de téléphone des plus agaçantes).

Ces deux derniers points ont-ils été améliorés pour la saison 2 ?

En gros, même défauts et même qualités pour les deux parties de la saison 2. J'ai un doute mais la sonnerie de téléphone doit disparaitre vu que cela ne m'a pas choqué ou alors ils ont réglé le volume sonore.
Bref, du tf1 vidéo. Des très bonnes idées mal exploitées.
J'aime bien les titres fluorescents sur la boite de la saison 2. Ca choque la première nuit. Du coup, je les ai changé de place pour ne plus qu'ils prennent la lumière directe (la lampe du plafond :eek: ) parce que ca éclaire super bien dans le noir.

Pour les sous titres, je n'ai pas fait gaffe. J'ose avouer que je les ai maté en vf. Je vais regarder un ou deux episodes en vo ce week end pour vérifier si des mots manquent ou pas. Quand au coté "mal écrit", qu'entends tu par là ?
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Speedu a écrit :
- les sous-titres justement, laissent un peu à désirer (mal écrits quand il ne manque pas carrément des mots)

Quand au coté "mal écrit", qu'entends tu par là ?

Vi "mal écrit" c'est pas très clair.... disons que j'ai constaté des coquilles de ci de là, si tu veux...
C'est pas dramatique mais j'ai trouvé qu'il y en avait quand même pas mal dans l'ensemble (j'ai tout maté en VOST).
Image
Speedu

Message par Speedu »

Shanna a écrit :
Speedu a écrit :

Vi "mal écrit" c'est pas très clair.... disons que j'ai constaté des coquilles de ci de là, si tu veux...
C'est pas dramatique mais j'ai trouvé qu'il y en avait quand même pas mal dans l'ensemble (j'ai tout maté en VOST).

Ok, je pensais bien à cela mais cela aurait pu être aussi des traductions fausses ou approximatives.
Je vais voir ça ce week end. Réponse lundi ou mardi si je fais mon feignant :cool:
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Vic le viking

Message par Vic le viking »

Message laissé déjà par erreur dans le post sorties de DVD.

Hello,

J'ai remarqué que l'image se trouble ( comme criptée ) de temps en temps sur les DVD Warner de Gilmore girls saison 1 et surtout sur the O.C où toute la fin d'un épisode (le dernier chapitre de The Best Chrismukkah Ever pour être precis ) est completement gachée par ce problême d'image...
Quelqu'un a t il déjà rencontrer ou remarqué ces problèmes??? ( ce n'est pas mon lecteur de DVD, J'ai essayé sur un autre c'est la même chose)
Merci pour les fortiches en technique qui connaitraient l'origine de cette bizzarerie! (défaut de compression ou autre???
Speedu

Message par Speedu »

Shanna a écrit :
Speedu a écrit :

Bon, j'ai regardé 6 épisodes du coffret A de la saison 2 et absolument aucun problème avec les sous titres. J'espère néanmoins qu'ils sont intelligents sinon les possesseurs de télé 16/9eme l'ont dans le cul vu qu'ils sont placé dans la bande noire :~
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Speedu a écrit :Bon, j'ai regardé 6 épisodes du coffret A de la saison 2 et absolument aucun problème avec les sous titres. J'espère néanmoins qu'ils sont intelligents sinon les possesseurs de télé 16/9eme l'ont dans le cul vu qu'ils sont placé dans la bande noire

Normalement, les sous titres apparaissent sur les bandes noires si le lecteur est réglé en 4/3 mais s'il est reglé sur 16/9e alors l'image est envoyé en plein écran (anamorphique) et les sous titres se retrouvent donc sur l'image.

En tout cas c'est comme ca sur quasiment tous les films (tous ceux que j'ai vus en tout cas) et sur les séries en 16/9e comme Buffy ou Alias par exemple.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Speedu

Message par Speedu »

Bah niveau lecteur, c'est ma PS2. Et les sous titres apparaissent dans l'image et non la bande noire sauf pour les experts et quelques films. Donc ... Faudrait que j'essaye sur le lecteur de salon de mes parents si j'y pense.
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Speedu a écrit :Bah niveau lecteur, c'est ma PS2. Et les sous titres apparaissent dans l'image et non la bande noire sauf pour les experts et quelques films. Donc ... Faudrait que j'essaye sur le lecteur de salon de mes parents si j'y pense.

:eek: Une PS2
C'est pas un vrai lecteur :D
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

The Sopranos, saison 1

WAOW !

D'abord un WAOW pour le packaging : dans la veine de Six feet under, une splendide boîte qui s'ouvre sur un coffret indépendant tout rouge, qui comprend 4 DVDs, et une présentation sympa de la série "Meet Tony Soprano : If one family doesn't kill him... the other family will" :D
Le tout, bien sûr : superclasse.

Et bien sûr un deuxième WAOW pour la série en elle-même : 13 épisodes dans le pur style HBO, c'est à dire innovant, bien écrit, avec des putains d'acteurs, bien filmé, un générique excellent (je suis devenu fan de cette musique)
Perso j'ai pas accroché tout de suite à la série mais à partir du 3è épisode, mais à partir de là c'est vraiment excellent. La série aborde le quotidien de la bande de mafieux de Tony d'une manière qui joue avec les clichés, surprenante, passionnante. Les personnages ont tous leur individualité, et la série rend bien leur côté immoral, n'hésite pas à les rendre anthipathiques, les scénaristes les décrivent dans toute leur complexité, c'est ce qui fait la richesse du rapport entre Tony et sa psy, formidable actrice d'ailleurs.
Les épisodes finaux sont époustoufflants et le final... magnifique.
Sans compter que la musique est riche et très sympa.

Bref, après Oz et Six feet under, voilà le 3è bijou HBO que je découvre et que j'adore.

HBO rules ! The Sopranos are fucking cool ! :cool:

Prix : 29,99 livres sterling, soit environ 45 euros, sur Play.com (England)[/b]
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Speedu

Message par Speedu »

Grey a écrit :
Speedu a écrit :Bah niveau lecteur, c'est ma PS2. Et les sous titres apparaissent dans l'image et non la bande noire sauf pour les experts et quelques films. Donc ... Faudrait que j'essaye sur le lecteur de salon de mes parents si j'y pense.

:eek: Une PS2
C'est pas un vrai lecteur :D

J'ai pas dis que c'était un lecteur mais ce qui me servait de lecteur, grosse nuance ;)
Et puis avec une télé pas 16/9eme sans home cinéma, ça me suffit largement.
Et on peut la régler en 16/9eme, 4/3 Letter Box ou 4/3 Pan Scan :D
Le réglage 16/9eme sur une télé 4/3 est marrant, ça ammaincit et grandit tout. Et les ST des experts apparaissent en entier, donc j'avais tort (le premier qui dit comme d'hab, ... il a raison :cool: )
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Donc je résume tu regarde tes DVD avec une PS2 et commuté en 16/9 sur un TV 4/3
Y a pas a dire ca roule pour toi :D

(je peux parler de ton cas sur un autre forum ?? :lol: :lol: )

Et en plus on est de la meme ville ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Speedu

Message par Speedu »

Grey a écrit :Donc je résume tu regarde tes DVD avec une PS2 et commuté en 16/9 sur un TV 4/3

c'était juste un test ! ;) Je regarde l'image normale avec les bandes noires en temps normal :D

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le 4/3 Panscan et letterbox, ça serait sympa parce que je ne vois pas de différence sur ma super télé agée.
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Speedu a écrit :
Grey a écrit :Donc je résume tu regarde tes DVD avec une PS2 et commuté en 16/9 sur un TV 4/3

c'était juste un test ! ;) Je regarde l'image normale avec les bandes noires en temps normal :D

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le 4/3 Panscan et letterbox, ça serait sympa parce que je ne vois pas de différence sur ma super télé agée.

il n'y en a aucune sur ta TV 4/3 ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Dites, je contaste que certains sont très doués pour faire des reviews de DVD alors sachez que si vous désirez en réaliser quelques unes pour AnnuSéries, nous, on est vachement preneur ! :D ;)

Surtout que bientôt la présentation des pages DVD d'AnnuSéries va être revue... Une bonne occasion de se mettre en avant :D
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Je viens de recevoir la saison 1 de Carnivale Z1 en dvd.
Impressions dès que j'aurais dévoré la bête.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé