Hobbes a écrit :5x07
J'ai bien aimé !
Welcome in Dopplegangland!

Comme certains, je suis un peu déçu parce que j'en attendais sans doute trop (Drew + Wesley) et que la première moitié est quand même trop longue à mon goût, mais il y avait beaucoup de bonnes choses.
J'y ai réfléchi, durant les 35 secondes libres que j'ai eu depuis que j'ai vu l'épisode, et je pense que la majeure raison pour laquelle j'ai été déçu, c'est que je savais depuis bien trop longtemps qu'ils avaient casté le père de Wesley!
Alors forcément, vu que ça fait unmois que je cogite sur cet épisode, ça ne pouvait pas être aussi bien que dans ma tête!

J'ai beaucoup aimé la scène de Spike et Eve dans l'ascenceur. Et j'ai aussi beaucoup aimé Spike dans cet épisode, passé le premier plan où il apparait qui m'a fait hurler (croyez le ou pas j'avais complètement oublié qu'il était dans la série, donc j'ai été très désagréablement surpris en le voyant apparaitre sans prévenir

) je suis obligé de reconnaitre que ses répliques étaient très drôles.
Ok... là c'est très bizarre...
Qui êtes vous, et qu'avez vous fait du vrai Hobbes?
(habile pour faire croire que la rédac d'EDUSA n'est pas responsable de ce remplacement, n'est ce pas?

En fait, on croirait justement Eve dans l'ascenseur: quel intérêt aurait-elle à dire à Spike que c'est lui qu'ils voulaient avec l'amulette, si c'était la vérité? Ou alors Eve a fait la KBSS (et je vous laisse deviner ce que ça veut dire!

))
Le retournement de situation avec le père de Wes qui l'assome m'a surpris, je l'avais pas vu venir du tout.
Ah si, c'est bien Hobbes en fait!
Depuis le début de l'épisode,c 'est EVIDENT que son "père" est derrière le coup des robots! Déjà parce qu'ils pensent qu'ils font partie des "gentils", et ensuite parce que le coup de la bombe désamorcée par Roger, c'est bien trop convenu sinon!
La scène où Wesley tue son père est l'une des plus cool de la série. Enfin, ça serait l'une des plus cool de la série si on apprenait pas 2 secondes plus tard que c'était un robot.
Absolument d'accord, mais bon, ça fait toujours 5 secondes super kief cool!

Et sinon, je n'aime pas du tout l'idée que Wesley ait oublié Connor, et donc aussi sûrement Lilah et sa période dark... Ca retire pas mal au personnage je trouve, pas vous ?
Je nuancerais ça, pour deux raisons:
- Cet épisode m'a fait pensé à "Billy" de la saison 3. C'es tà partir de cet épisode, et de ce qu'il fait à Fred (ici à son "père"), que Wes a commencé à partir méchamment en couille... avec un peu de chance ça va recommencer!

Le deuxième point relève de la théorie... alors si vous êtes bêtes, lisez pas, mais je ne pense pas vous en apprendre trop...
- Ensuite, un commentaire de Wesley justement, à la fin de l'épisode est intéressant du point de vue mythologique. Wes dit que ceux qui ont envoyé les cyborgs pensaient qu'il était "le maillon faible" de la Angel Team... or, seul W&H se souvient de l'enlèvement de Connor...Pour finir, je suis assez partagé par les nombreuses allusions mythologiques (le conseil, connor, etc...) : d'un côté c'est bien de montrer qu'il y a quand même une continuité avec les 4 premières saisons, de l'autre j'ai l'impression qu'elles sont surtout là pour compenser l'absence de mythologie de cette saison, justement, comme si les scénaristes disaient : " Bon ok, cette année on fait que des loners, mais rappellez vous à une époque il y avait une mythologie, et pas de Spike, et c'était bieeeeeeen"
Je suis pas d'accord, et au contraire, je pense que la mythologie de cette année est bien plus claire dans la tête de la Team Whedon que ne l'était celle de l'année dernière!
Trust the Whedon.