Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

5.07 The one with Wes' Kief Cool :)

Un excellentissime épisode !
Dès le début on sent qu'on va avoir droit à du très grand Wes :)
La scène où il tire de sang froid sur son père à la seconde où Fred est en danger... :eek:
Mieux encore, du Fred-Wes' avec le quasi-aveu de l'ex-observateur (shipper, moi ?)
Et pour rajouter à l'extase, une scène dans l'ascenseur qui annonce de très bonnes choses..., des rappels sur la destruction du conseil, des ennemis des deux côtés...
Mon épisode préféré de cette saison !

Ah si seulement la WB acceptait de faire quelques épisodes qui se suivent, on pourrait atteindre des sommets !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
gib's

Message par gib's »

svp, pas de spoilers, même en en petit, en jaune fluo, ou en morse!
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

5x07 - Lineage

Un Wesepisode, je prend toujours, un Drew Goddard je prend toujours, un Wesepisode par Drew Goddar j'achète.

C'était bon, me serais presque cru en début de saison dernière quand Wes cool as the Kief portait littérallement la série, mais c'était pas aussi génial que je l'espèrais.
Enfait je crois bien que la simple idée qu'il n'y ais pas vraiment de continuiter direct entre chaque ep me perturbe un peu. Si cet épisode c'était inscrit dans un arc bien défini j'aurais sans doute sauté au plafond, là, à me dire que ce n'est qu'un épisode parmis les 22 tampère mon enthousiasme.

Surtout que les doutes d'Angel sur Wesley aurait pu être beaucoup plus dévelloper, voir même s'étaler sur plusieurs épisode... Une continuiter bon dieu.

Bon je râle mais j'ai quand même pris mon pied hein !
Mais j'ais vraiment l'impression que chaque question soulever, le pourquoi du retour de Spike ? la prophétie Shansu. etc. ne donneront pas une inrigue à suivre mais seront résolus séparément par un ep (ou pourquoi pas un double) mais pas plus, avec quelque phrase disséminé dans chaque ep pour ne pas nous endormir (à part Gibs et Hobbes bien sur :evil: ) et donner un semblant de mythologie.

Enfin bref, vivement le prochain ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
iki
Témoin de "C'est mon choix"

Message par iki »

5x02
trop de spike tue le spike : après tout, c'est pas sa série, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas être un second rôle comme un autre (sinon, il fallait faire son propre soin-off); bon, et ce qui m'archi-gonfle, c'est que son anglais pseudo-britannique devient insupportable : il répète 'bloody' 12 fois par phrasa, quand c'est pas pour utiliser des variantes grotesques type 'sodding'...
5x03
guère d'intérêt, vu 15 fois chez buffy ou angel
5x04
plutôt bien, mais encore un peu trop spike-centered (et pourtant, je suis loin d'être anti-spike, car contrairement à certains, ça ne me pose aucun problème que les scénaristes le foutent à poil à tout de bout de champ; après tout, a-t-il un autre intérêt?); un bon épisode, mais il faudrait voir à développer les autres persos secondaires (wesley, gunn, lorne), car sinon ça va se transformer en "le vampire, le vampire et le quota uterus"; une remarque à ce propos : il pourrait pas y avoir un peu plus de filles? (et je ne compte pas eve, qui n'a aucun intérêt); depuis la kelleyrisation de cordy, fred me semble un peu seule pour tous ces mâles (tous très 'mattressable' au demeurant, à part lorne); si le triangle amoureux devient un carré, voire un pentacle, ça va finir en truc dégueu, moi j'vois'l'dit!
autre remarque : puisque spike n'a pas de corps, comment fait-il pour s'assoir dans le canapé cuir d'angel? et dans la voiture d'angel (episode 5x02)? et pourquoi ses pas font-ils du bruit quand ils touchent le sol? d'ailleurs il ne devrait même pas toucher le sol, il devrait traverser les étages pour s'exploser au sous-sol normalement, non? ou alors il devrait vaguement flotter.... bref, tout ça n'a ni queue ni tête! c'est n'importe quoi ces séries, c'es même pas réaliste......
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x07 - Lineage

Drew Goddard...
Wesley...

Et pourtant...

Un peu déçu!
Il y avait de très très bonnes choses, je n'ai absolument pas vu le temps passé, mais oui, j'ai été déçu!

Ce qui est bon, c'est que c'est carrément un épisode mythologique. Les cyborgs (mauvaise idée au fait! :D) dont on ne connait pas l'origine, c'est carrément un truc qui va réapparaitre.

La scène entre Eve et Spike dans l'ascenceur est vraiment géniale. On voit qu'en plus d'être là pour me faire marrer (et ça ne rate jamais), Spike chercher quand même à savoir ce qu'il fait là... et Eve est enfin aussi mystérieuse qu'elle aurait dû être depuis le début de saison!

Autre chose qui m'a ennuyé, au départ, c'est qu'ils ne développent pas l'idée du pourquoi de la création d'un nouveau Conseil. Mais bon, vu que ce n'était pas pour de vrai, c'est pas trop grave.

Sinon, autre chose qui m'a beaucoup plus déçu, c'est de voir que ce n'est pas vraiment le père de Wesley qui est abattu dans la scène la plus Kief' Cool depuis le début de saison...
C'est un peu dommage!

Oh, et puis le coup d'Angel et Spike, qui, coup sur coup raconte à Wes qu'ils ont tué leurs parents pour lui remonter le moral...
Drew :topman:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x07 - Lineage

Kief' Cool Wes is back ! :cool:

Plein de bonnes choses dans cet épisode:
- Papa Wyndham Pryce, comme tous les papas de héros, se fait un malin plaisir à faire passer son fils pour un imbécile :D
- Fred est Kief Cool ("Hello Father." "Oh, yeah, that's mature!")
- Spike (quoi qu'en dise la ligue anti-menace peroxydée) a son lot de lignes intéressantes. ("apparently, when percy here was younger, he used to be known as 'head boy'. i have nothing else to report")
- Les cyborgs sont Kief Cool et le fait qu'on ne sache pas encore qui les a envoyé l'est encore plus (du moins si c'est exploité)
- La scène de l'ascenseur :D Bien que je ne saisisse toujours pas (mais on ne desespere pas d'avoir un jour une explication) la raison de la présence de Spike à W&H...
- Wes tue son père. Je suis plutôt de son avis. Même si ça n'avait pas été "pour de faux", il n'aurait pas hésité une seconde.
- Le prégénérique, très cool.
- La toute dernière scène, avec Wes au téléphone (il me semble qu'il discutait déja avec son père au téléphone en saison 1 ou 2, mais impossible de me rappeler où et quand)
- Les allusions aux saisons précédentes de Buffy/Angel (Connor, le conseil...)

Des moins bonnes:
- Heu, non en fait, y en a quasiment pas. Sauf que papa Wes méchant, ça se sentait venir à des kilomètres
- Wes ne tue pas son père
- Spike frappe un cyborg et ruine l'interet d'être un "fantôme"
- On sait tous que Wes aime Fred...mais voilà, y a eu Gunn, et maintenant Knox. Alors bon...vraiment besoin de nous le rappeler ?.

Bref, plutôt très bon, et ça fait du bien :D Vive les sweeps, vive Drew Goddard et vive les kiwis! :D
"The day that was the day."
Invité

Message par Invité »

- La toute dernière scène, avec Wes au téléphone (il me semble qu'il discutait déja avec son père au téléphone en saison 1 ou 2, mais impossible de me rappeler où et quand)

il me semble ke c dans l episode 6 de la saison 2 : GUISE WILL BE GUISE.
L'usurpatuer en VF. C qd WES se fait passer pour ANGEL et c la kil rencontre VIRGINIA.....

A vérifier mais je suis presque sur....
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :- Les allusions aux saisons précédentes de Buffy/Angel (Connor, le conseil...)

Le sexe avec des robots!!! :lol:

Drew cartonne! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5x07

J'ai bien aimé !

Comme certains, je suis un peu déçu parce que j'en attendais sans doute trop (Drew + Wesley) et que la première moitié est quand même trop longue à mon goût, mais il y avait beaucoup de bonnes choses.

J'ai beaucoup aimé la scène de Spike et Eve dans l'ascenceur. Et j'ai aussi beaucoup aimé Spike dans cet épisode, passé le premier plan où il apparait qui m'a fait hurler (croyez le ou pas j'avais complètement oublié qu'il était dans la série, donc j'ai été très désagréablement surpris en le voyant apparaitre sans prévenir :D ) je suis obligé de reconnaitre que ses répliques étaient très drôles.
Mais bon, c'est pas grace à Spike ça, c'est grace à Drew :rolleyes:

Les combats des samouraïs étaient très stylés, mais j'aime moyennement l'idée des robots.
La scène ou Wes arrache le masque, c'était hyper gore :eek:

Le retournement de situation avec le père de Wes qui l'assome m'a surpris, je l'avais pas vu venir du tout.

La scène où Wesley tue son père est l'une des plus cool de la série. Enfin, ça serait l'une des plus cool de la série si on apprenait pas 2 secondes plus tard que c'était un robot. :neutre:

Et sinon, je n'aime pas du tout l'idée que Wesley ait oublié Connor, et donc aussi sûrement Lilah et sa période dark... Ca retire pas mal au personnage je trouve, pas vous ?

Pour finir, je suis assez partagé par les nombreuses allusions mythologiques (le conseil, connor, etc...) : d'un côté c'est bien de montrer qu'il y a quand même une continuité avec les 4 premières saisons, de l'autre j'ai l'impression qu'elles sont surtout là pour compenser l'absence de mythologie de cette saison, justement, comme si les scénaristes disaient : " Bon ok, cette année on fait que des loners, mais rappellez vous à une époque il y avait une mythologie, et pas de Spike, et c'était bieeeeeeen"
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
iki

angel 5

Message par iki »

5 x 06

je commençais à me demander quand nous aurions droit à un épisode d'angel qui aurait pour protagoniste principal ... angel! ça y est! (c'est pas que je trouve que ce soit le perso le plus intéressant de la télé, mais bon); il avait plutôt été laissé de côté, donc c'est plutôt bien qu'on sache un peu ce qu'il a dans le crâne
dans la première partie, j'ai trouvé que spike était super lourd; toujours en train de geindre ("je suis inutile, je ne peux rien faire, toi tu vas pas bien mais moi qu'est-ce que je devrais dire avec tous mes malheurs..."); et quand il est moins présent (cf. 2ème partie), il fait fonction plante verte (genre jackie dans 'that 70's show'), à trainer dans les pattes de tt le monde (c'est parce qu'il est vraiment inutile en fait); si au moins il était à poil comme dans le 504 il servirait un peu à quelque chose! bref, finalement, j'en suis à être impatiente qu'on le 'recorporalise' (ou autre mot bizarre) pour qu'au moins il arrête de geindre...

dernière remarque : j'admets que j'avais laché angel depuis longtemps, mais 'bore le naze', il suit un régime à la matt leblanc ou quoi? il a pris au moins 30 kilos!... (rq qui n'est guère intéressante, mais qui vaut les critiques sur sa coupe de cheveux!)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :5x07

J'ai bien aimé !

Welcome in Dopplegangland! :D

Comme certains, je suis un peu déçu parce que j'en attendais sans doute trop (Drew + Wesley) et que la première moitié est quand même trop longue à mon goût, mais il y avait beaucoup de bonnes choses.

J'y ai réfléchi, durant les 35 secondes libres que j'ai eu depuis que j'ai vu l'épisode, et je pense que la majeure raison pour laquelle j'ai été déçu, c'est que je savais depuis bien trop longtemps qu'ils avaient casté le père de Wesley!
Alors forcément, vu que ça fait unmois que je cogite sur cet épisode, ça ne pouvait pas être aussi bien que dans ma tête! :D

J'ai beaucoup aimé la scène de Spike et Eve dans l'ascenceur. Et j'ai aussi beaucoup aimé Spike dans cet épisode, passé le premier plan où il apparait qui m'a fait hurler (croyez le ou pas j'avais complètement oublié qu'il était dans la série, donc j'ai été très désagréablement surpris en le voyant apparaitre sans prévenir :D ) je suis obligé de reconnaitre que ses répliques étaient très drôles.

Ok... là c'est très bizarre...
Qui êtes vous, et qu'avez vous fait du vrai Hobbes?

(habile pour faire croire que la rédac d'EDUSA n'est pas responsable de ce remplacement, n'est ce pas? ;) En fait, on croirait justement Eve dans l'ascenseur: quel intérêt aurait-elle à dire à Spike que c'est lui qu'ils voulaient avec l'amulette, si c'était la vérité? Ou alors Eve a fait la KBSS (et je vous laisse deviner ce que ça veut dire! :D))

Le retournement de situation avec le père de Wes qui l'assome m'a surpris, je l'avais pas vu venir du tout.

Ah si, c'est bien Hobbes en fait!
Depuis le début de l'épisode,c 'est EVIDENT que son "père" est derrière le coup des robots! Déjà parce qu'ils pensent qu'ils font partie des "gentils", et ensuite parce que le coup de la bombe désamorcée par Roger, c'est bien trop convenu sinon!

La scène où Wesley tue son père est l'une des plus cool de la série. Enfin, ça serait l'une des plus cool de la série si on apprenait pas 2 secondes plus tard que c'était un robot. :neutre:

Absolument d'accord, mais bon, ça fait toujours 5 secondes super kief cool! :D

Et sinon, je n'aime pas du tout l'idée que Wesley ait oublié Connor, et donc aussi sûrement Lilah et sa période dark... Ca retire pas mal au personnage je trouve, pas vous ?

Je nuancerais ça, pour deux raisons:
- Cet épisode m'a fait pensé à "Billy" de la saison 3. C'es tà partir de cet épisode, et de ce qu'il fait à Fred (ici à son "père"), que Wes a commencé à partir méchamment en couille... avec un peu de chance ça va recommencer! :D

Le deuxième point relève de la théorie... alors si vous êtes bêtes, lisez pas, mais je ne pense pas vous en apprendre trop...

- Ensuite, un commentaire de Wesley justement, à la fin de l'épisode est intéressant du point de vue mythologique. Wes dit que ceux qui ont envoyé les cyborgs pensaient qu'il était "le maillon faible" de la Angel Team... or, seul W&H se souvient de l'enlèvement de Connor...

Pour finir, je suis assez partagé par les nombreuses allusions mythologiques (le conseil, connor, etc...) : d'un côté c'est bien de montrer qu'il y a quand même une continuité avec les 4 premières saisons, de l'autre j'ai l'impression qu'elles sont surtout là pour compenser l'absence de mythologie de cette saison, justement, comme si les scénaristes disaient : " Bon ok, cette année on fait que des loners, mais rappellez vous à une époque il y avait une mythologie, et pas de Spike, et c'était bieeeeeeen"

Je suis pas d'accord, et au contraire, je pense que la mythologie de cette année est bien plus claire dans la tête de la Team Whedon que ne l'était celle de l'année dernière!

Trust the Whedon.
iki

Message par iki »

5 X 07

j'ai trouvé que c'était un excellent épisode, sans doute le meilleur depuis le début de la saison; la relation wesley et père était très bien amenée (impossible pendant longtemps d'avoir des doutes sur lui), très réaliste;
la scène dans l'ascenceur était excellente (mais y a rien à faire, je déteste eve), et spike m'a fait super marré quand il a paniqué comme une fillette en pensant pendant une seconde que c'était le démon de 'hellbound' qui venait le chercher!
bien sûr, la scène du toit était vraiment exceptionnelle (bien que gâchée par la révélation finale), en particulier la réaction instinctive de wes quand fred est en danger (réaction instinctive mais aussi hyper violente vu le nombre de coups tirés); c'est le genre de détails qui montre bien la profondeur de son attachement à fred
c'était aussi appréciable de retrouver des concepts connus : le conseil (après tout, c'est peut-être vrai qu'il se reforme, ça serait étonnant qu'une telle lignée ait été détruite à jamais), connor, et puis on espère en savoir plus sur l'amulette, la raison de la présence de spike (hormis ses liens avec joss whedon - qui tiennent soit du chantage soit de la relation sexuelle), et l'éventuelle présence d'un team ennemi (qui pourrait effectivement également oeuvrer pour le Bien mais contre Angel)
bref, vraiment beaucoup de bonnes choses! je me suis régalée (et j'avoue que la prédominance d'accents british pure Reine Mère m'a en plus facilité la tâche niveau compréhension, ce qui était plutôt un plus)
gib's

Message par gib's »

joma a écrit :(à part Gibs et Hobbes bien sur :evil: ) et donner un semblant de mythologie.

Y'a de bonnes choses dans l'épisode de cette semaine! J'avais prévu d'arrêter de regarder la série et finalement, je lui donne une nouvelle chance :D

Spike ne sert à rien (on le répète à chaque fois), mais ses répliques de cette semaine sont drôles! :eek:
Un peu de mythologie, de retour sur des évènements passés, wesley a qui on redonne enfin de la profondeur et de facon plutôt intéressante (la raison pour laquelle il tue son père, et toutes les scènes liées à cet acte: excellent!)

Par contre, au niveau de la relation wes et son père, j'aurais aimé plus. En voyant le père de wesley, je me suis rappelé à quel point wesley avait changé entre son rôle dans buffy et la personnalité qu'il a acquise très rapidemment dans angel. On aurait du voir une conséquence de cette évolution d'une manière ou d'une autre dans les quelques échanges entre son père et lui.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

gib's a écrit :
joma a écrit :(à part Gibs et Hobbes bien sur :evil: )

Y'a de bonnes choses dans l'épisode de cette semaine! J'avais prévu d'arrêter de regarder la série et finalement, je lui donne une nouvelle chance :D

Hobbes a écrit :J'ai bien aimé !

Pas sympa les amis de me ridiculisé avec mes sentances qui tombent à l'eau. ;)

Et Ju, je veux croire à ta théorie, parce que il me faut une mythologie ! Parce qu'un Whedon show sans mytho c'est comme the west wing sans Aaron Sorkins. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

5 x 07

Moi j'ai plutôt bien aimé : les nombreuses allusions aux saisons précédentes de Buffy et Angel montrent effectivement qu'il y (au moins) un semblant de suite.

Spike a quelques répliques très marrantes en particulier j'ai adoré celle sur les robots.

Sinon on découvre qu4angel a aussi sa Kryptonite :D : j'espère que ça pourra être devloppé dand les prochains épisodes.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Verrouillé