5x01 - Conviction
Season premiere sympa, qui nous replace relativement bien les bases de la série "nouvelle version" telle qu'on l'avait laissée avec le finale de la saison 4.
Fred est Kief cool en chef du département science
Je commence à apprécier Gunn (son rôle d'avocat lui va plutôt pas mal)
Wes est un peu effacé, et on se demande un peu quel est son boulot...(c'est le libraire?

)
Lorne est Lorne.
Angel est...un peu plus violent qu'avant je trouve :) Le coup du fusil à pompe m'a un peu surpris, je m'attendais pas trop à ce qu'il soit si violent.
Le coup de l'enveloppe avec Spike dedans se voyait venir à des kilomètres
Seul rescapé du finale: Knox. Un type plutôt sympa en fin de compte.
Harmony est toujours fidèle à elle-même (elle met les pieds dans le plat, sort des trucs débiles fréquemment, et est au fond...plutôt neuneu)
Les allusions à Cordelia et Connor tombent comme des cheveux sur la soupe...
Restent deux éléments:
Eve, remplaçante de Lilah, qui passe plutôt bien. Sa voix me fait penser à celle d'Amanda dans Buffy...
Le côté comique que la saison 4 avait "un peu" délaissé.
J'en veux pour preuve quelques scènes hilarantes:
- Le prégénérique quand les spec ops débarquent
- Angel essaie de contacter son assistante pour avoir un café

('You have reached ritual sacrifice. For goats, press 1 or say goats...
- Fred au téléphone.
- Angel chez "Spanky". ("And there's something else you should know about me. I have no problem spanking men"

)
- Gunn qui déballe tout le code pénal au procès du vilain client
Bon bref, c'était sympa
5x02 - Just Rewards
Le deuxième épisode est donc l'occasion pour Spike de faire son entrée dans Angel.
Bon tout a été dit sur Spike, certains l'aiment d'autres non...moi j'ai plutôt tendance à apprécier le personnage, et ses répliques dans l'épisode me font sourire à chaque fois

Sa rivalité avec Angel, et le fait qu'il "profite" de son état non corporel pour le hanter sont déja suffisantes pour permettre des joutes verbales assez drôles
Passons donc le sujet de l'épisode (Angel ne veut plus d'un vilain nécromancien comme client...) et regardons quelques répliques:
- Le type avec le masque de catch...(on le voyait déja pousser le courrier dans le premier ep...

)
- Angel tue son rendez-vous
- Le retour de Novak après son entretien chez le necro...
- Angel:"I'm from Wolfram & Hart"
Spike:"I'm his date"
- Angel tue le majordome avec une cuillère, et ça surprend autant Spike que nous ("A spoon ?!"

)
- Angel et sa solution..."originale" pour faire les pieds au vilain de l'épisode("That's how you're gonna fight the forces of evil now? Call the IRS ?")
Bon, inutile d'expliquer que cet épisode m'a beaucoup fait rire.
En fait, les deux épisodes m'ont fait rire...et c'est là que je me demande si c'était vraiment le but

Enfin bref, j'aime le Angel nouveau, et j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont nous faire de Patrick "Spike" Swayze
Ah et ravi qu'il y ait une petite allusion (ET un extrait) à Buffy, juste pour le clin d'oeil, c'était sympa. La fin du deuxième épisode m'a un peu fait penser à la confidence de Buffy à Spike dans Afterlife après son retour d'entre les morts...
Hobbes a écrit :- C'était prévisible, mais tous les guides des personages introduits dans Home ont été kelleyrisés ou remplacés... Sauf peut-être l'assistant de Fred, j'arrive pas à determiner si c'est le même acteur.
C'est le même acteur, qui jouait également dans conversations with dead people