Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Angel - Saison 5

Message par ju »

Ca y est, c'est reparti!

5x01 - Conviction

Pas de faux suspens: j'ai beaucoup aimé l'épisode.
Ce n'est pas le meilleur, mais c'est franchement une très bonne introduction à la nouvelle saison.

Avant toute chose, un point sur les nouveaux décors de W&H: je les adore. Ca n'a pas grand chose à voir avec ceux qu'on avait vu lors du season finale, et c'est tant mieux parce qu'ils sont vraiment classes!

Au niveau de l'intrigue de l'épisode, on assiste plus à une mise en place qu'à autre chose, mais l'histoire du client et du virus est plutôt sympa. Là où ça devient très bien, c'est à partir de la fin du troisième acte : le commando qui part buter tout le monde, Wes qui se ramène avec un flingue, Gunn... mais surtout la façon dont Angel termine son intrigue... WOW!!! :eek:

Gunn est très, très classe en avocat. J'étais spoilé, mais ça rend vraiment bien au final quand même.

Niveau nouveaux personnages: Knox est cool, Eve est intriguante, et... Harmony... bah bizarrement, elle est plutôt marrante et pas lourde du tout!
Je suis content!

Oh, et puis Joss Whedon oblige... on rigole bien!
J'ai particulièrement aimé le coup d'Angel qui ne sait plus quelle voiture choisir! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x02 - Just Rewards

Buffy est en Europe!
Mais bon, pour l'instant, on s'en fout un peu.

C'est le BSE (Big Spike Episode), et je dois dire que ça passe plutôt bien. L'intégration se fait en douceur et Spike (enfin Marsters) est plutôt bon... les autres aussi d'ailleurs!

Pas grand chose à ajouter, à part qu'une bonne intrigue se base sur un bon méchant, et on en a encore la preuve. Niveau stand alone pour l'instant ça assure, alors je croise les doigts pour que ça reste à ce niveau.

Et bien sûr, l'intrigue sous-jacente, le mystère Spike, qui relie la série à la fin de Buffy est vraiment intéressante, et offre un côté mythologique à la série qui pourra être abordé à l'avenir, et qui a l'avantage de concerner autant Spike qu'Angel!

Oh, et Harmony est toujours marrante... je suis super impressionné! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5x01 - Conviction

Un Season Premiere classique made in Joss Whedon : c'est pas transcendant niveau, mais comme il y a pas mal d'idées alléchantes pour la suite et qu'on est content (enfin... :rolleyes: ) de retrouver la série ça passe sans problèmes.

Les bons points :
- Eve est intriguante. Je me demande pourquoi ils n'ont pas gardé Lilah pour son rôle, mais je dois avouer que son personnage m'intéresse beaucoup.
- Harmony a pas mal de bons moments, même si certaines de ces blagues tombaient un peu à plat (mais c'est peut-être parce que les figurants choisis par Mad_Ouaf pour nous jouer l'épisode n'étaient pas à la hauteur :rolleyes: ) et au moins ils s'embêtent pas pendant des heures pour nous justifier son arrivée de toute façon hautement improbable et ridicule.
- Gunn a enfin un rôle intéressant ! Bon, j'espère qu'il ne sera pas que l'avocat de service, parce que son lien avec les Senior Partners m'intrigue bien.
- On parle un peu de Cordy, sa kelleyrisation n'a donc pas fonctionné à 100%
- Comme toujours chez Whedon, plein de scènes marrantes.
- Spike n'apparait que dans les dernières secondes de l'épisode !

Les mauvais points :
- Comme toujours dans les Season Premiere whedonien, l'intrigue du freaks of the week n'est pas géniale (un virus... bof, on est dans Angel, pas dans X-Files ! ). Mais bon, s'ils font plus d'épisodes indépendants, j'espère qu'ils trouveront des freaks of the week un peu plus intéressants !
- Wesley aura interet a être plus cool dans les autres épisodes.
- C'était prévisible, mais tous les guides des personages introduits dans Home ont été kelleyrisés ou remplacés... Sauf peut-être l'assistant de Fred, j'arrive pas à determiner si c'est le même acteur. :question:
- Le montage de certains scènes, notamment les combats, manquait un peu de dynamisme... Mais là aussi, je critique pas, c'est sûrement la faute aux figurants de Madou !
- Le lien avec Connor était sympa, mais pas méga subtil !
- Spike apparait dans l'épisode.

Bref, c'était sympa, mais pas transcendant non plus. Cela dit, je suis curieux de voir la suite parce qu'il y a quand même pas mal de bonnes idées amorcées dans l'épisode (dont Spike ne fait pas partie ;) ).
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

5x01 - Conviction

Comme Ju ! :D

Tout ce met en place par petite touche, l'épisode ne décollant vraiment qu'a la fin du troisième acte avec un 4ème bien suspense, mais au moins, ça a l'avantage de nous remetre en douceur dans le bain.
Et puis, pour Gunn je suis curieux pour la suite.
En plus c'est cool je re-aime bien Fred, son petit discoure à ses employer m'a changer de certain ton larmoyant (on-a-tué-le-prof-seydel-c'est-mal) de l'an dernier.

Et comme c'est un Whedon, l'humour est omniprésent. Le teaser est génial, Harmony et sa première intervention à l'interphone est trop marrante, comme ça dernière avec Spike. POur les autres moment marrant voir Ju par exemple.

Pour les persos secondaire, ça fait plaisir de retrouver Knox (bien joué par le même acteur Hobbes) et Eve est Bonn... euh... Lilahesque (le gros problème c'est que pendant 10min je m'attendai à voir arriver Harry Senate :D )

Hobbes a écrit :Wesley aura interet a être plus cool dans les autres épisodes.

Moi je l'ai trouvé 'Kiefans, c'est Lorne qui m'a (encore) semblé inutile.

Bref, c'était sympa, mais pas transcendant non plus. Cela dit, je suis curieux de voir la suite parce qu'il y a quand même pas mal de bonnes idées amorcées dans l'épisode (dont Spike ne fait pas partie ).

Oui, moi aussi. Trust the Whedon ! :lol:

Spike n'apparait que dans les dernières secondes de l'épisode !

Spike apparait dans l'épisode.

LOL Hobbes, je te plains vraiment pour cette saison. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

J'ai loupé un épisode :D ou vous avez déjà vu la saison 5 en entier ?
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma

Message par joma »

5x02 - Just Rewards

On reprend là ou avais fini le 501 c'est à dire sur le perso préféré à tigrou. :D

Et donc, les spike addict vont se pourlécher les babines, puisque l'épisode est centrer sur lui.

Intrigue pas mirobolante, celle du 501 était plus sympa.

Faut dire que moi j'ai un peu été déçus, j'ai capter assez vite que pour vaincre le nécromant, FantômeSpike aller prendre son "corps" (trop vu de film de fantôme ou d'épisode d'Angel S3 moi), par contre je pensais qu'il ne dirais rien à Angel, la jouant plus perso.

J'aime bien Gunn, il est super classe et commence à monter sur l'échelle de the Kief.

Lorne était au abonné absent... Et ça c'est pas remarqué.
Viré le pour mettre Eve bon sang (surtout qu'elle était pas présente, dommage quoi !).

Et puis Spike en fantôme, je sais pas si ça pourra tenir les 20 prochains épisode, mais bon faut voir.

Buffy est en Europe!
Mais bon, pour l'instant, on s'en fout un peu.

Pour l'instant... Complétement. :D

Et bien sûr, l'intrigue sous-jacente, le mystère Spike, qui relie la série à la fin de Buffy est vraiment intéressante, et offre un côté mythologique à la série qui pourra être abordé à l'avenir, et qui a l'avantage de concerner autant Spike qu'Angel!

J'y crois et je croise les doigts. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Oh, et Harmony est toujours marrante... je suis super impressionné! :eek:

Juste pour dire que aussi incroyable que ça puisse être, j'ai pas été spoilé sur Harmony. :D
Et comme on avait pas de générique, surprise totale. Et plutôy bonne donc, comme spoiler c'est maââââââââââââlllllllllllllll :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Pompon

Message par Pompon »

J'ai vu le tout premier épisode, mais meme si je suis un grand fan de la série Buffy, et que j'aime bien Angel, j'ai pas accroché...
Sincerement, j'ai pas l'impression de regarder la meme serie qu'avant, c'est sur que c'est toujours les meme personnages (a part Gunn), mais je trouve que l'histoire n'était pas super interessante...

Au fait, deux petits points que personne n'a remarquer (pour l'instant) :
- D'abord, Angel qui est assis dans la classe avec le soleil qui est droit sur lui, mais qui le brule pas, a croire qu'ils ont mis des filtres UV partout
- Et une image subliminale ! Apres qu'Angel est fait sauter la cervelle du chef du commando, on a droit aux classiques images epileptiques avec plan de la ville, plan de l'immeuble, et plan d'une scene precedente, a savoir le sang sur le mur. Sauf que cette fois, on voit que Eve est aussi dans le plan, et regarde la tache de sang :)

Voila, c'est parti pour l'épisode deux, je croise les doigts :)
joma

Message par joma »

Pompon a écrit :- D'abord, Angel qui est assis dans la classe avec le soleil qui est droit sur lui, mais qui le brule pas, a croire qu'ils ont mis des filtres UV partout

hum, je sais pas si les rayons sont direct sur lui ? :D Bah ça serais pas la première incohérence de la série. :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x01 - Conviction

Season premiere sympa, qui nous replace relativement bien les bases de la série "nouvelle version" telle qu'on l'avait laissée avec le finale de la saison 4.

Fred est Kief cool en chef du département science :D
Je commence à apprécier Gunn (son rôle d'avocat lui va plutôt pas mal)
Wes est un peu effacé, et on se demande un peu quel est son boulot...(c'est le libraire? ;))
Lorne est Lorne.
Angel est...un peu plus violent qu'avant je trouve :) Le coup du fusil à pompe m'a un peu surpris, je m'attendais pas trop à ce qu'il soit si violent.

Le coup de l'enveloppe avec Spike dedans se voyait venir à des kilomètres ;)

Seul rescapé du finale: Knox. Un type plutôt sympa en fin de compte.

Harmony est toujours fidèle à elle-même (elle met les pieds dans le plat, sort des trucs débiles fréquemment, et est au fond...plutôt neuneu)

Les allusions à Cordelia et Connor tombent comme des cheveux sur la soupe...

Restent deux éléments:
Eve, remplaçante de Lilah, qui passe plutôt bien. Sa voix me fait penser à celle d'Amanda dans Buffy...
Le côté comique que la saison 4 avait "un peu" délaissé.

J'en veux pour preuve quelques scènes hilarantes:
- Le prégénérique quand les spec ops débarquent :D
- Angel essaie de contacter son assistante pour avoir un café :lol: ('You have reached ritual sacrifice. For goats, press 1 or say goats...
- Fred au téléphone.
- Angel chez "Spanky". ("And there's something else you should know about me. I have no problem spanking men" :eek: )
- Gunn qui déballe tout le code pénal au procès du vilain client :cool:

Bon bref, c'était sympa :D

5x02 - Just Rewards

Le deuxième épisode est donc l'occasion pour Spike de faire son entrée dans Angel.

Bon tout a été dit sur Spike, certains l'aiment d'autres non...moi j'ai plutôt tendance à apprécier le personnage, et ses répliques dans l'épisode me font sourire à chaque fois :D Sa rivalité avec Angel, et le fait qu'il "profite" de son état non corporel pour le hanter sont déja suffisantes pour permettre des joutes verbales assez drôles :lol:

Passons donc le sujet de l'épisode (Angel ne veut plus d'un vilain nécromancien comme client...) et regardons quelques répliques:
- Le type avec le masque de catch...(on le voyait déja pousser le courrier dans le premier ep... :eek: )
- Angel tue son rendez-vous :D
- Le retour de Novak après son entretien chez le necro... ;)
- Angel:"I'm from Wolfram & Hart"
Spike:"I'm his date"
- Angel tue le majordome avec une cuillère, et ça surprend autant Spike que nous ("A spoon ?!" :lol: )
- Angel et sa solution..."originale" pour faire les pieds au vilain de l'épisode("That's how you're gonna fight the forces of evil now? Call the IRS ?")

Bon, inutile d'expliquer que cet épisode m'a beaucoup fait rire.

En fait, les deux épisodes m'ont fait rire...et c'est là que je me demande si c'était vraiment le but :D Enfin bref, j'aime le Angel nouveau, et j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont nous faire de Patrick "Spike" Swayze :rolleyes:
Ah et ravi qu'il y ait une petite allusion (ET un extrait) à Buffy, juste pour le clin d'oeil, c'était sympa. La fin du deuxième épisode m'a un peu fait penser à la confidence de Buffy à Spike dans Afterlife après son retour d'entre les morts...

Hobbes a écrit :- C'était prévisible, mais tous les guides des personages introduits dans Home ont été kelleyrisés ou remplacés... Sauf peut-être l'assistant de Fred, j'arrive pas à determiner si c'est le même acteur.

C'est le même acteur, qui jouait également dans conversations with dead people ;)
"The day that was the day."
Pompon

Message par Pompon »

5x02 - Just Rewards

Episode sympa, qui sert plus a introduire Spike qu'autre chose.
J'ai bien aimé les petits details, comme les licornes sur le bureau d'Harmony (cf episode Real Me) :)
Mais j'ai pas compris, qui a envoyé le colis avec l'amulette a Angel ?
Car elle aurait du etre enterré sous l'hellmouth ?
Et puis, si c'était a la base un plan pour emprisonner Angel l'amulette, pourquoi l'avoir renvoyé, car ca donne des doutes au vampire ca non ?

A noter que les deux fins des episodes sont tirés d'anciens épisodes de Buffy, Spike qui revient on sait pas comment on sait pas pourquoi juste a la fin, comme Dawn dans "Buffy vs Dracula" et Spike a la fin comme Buffy dans "After Life". J'espere qu'ils vont aussi refaire bientot la fin de Acathla :)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5x02 - Just Rewards

Bof !

2-3 scènes marrantes, mais à part ça, pas grand chose à se mettre sous la dente !

Le retour de Spike ne m'a pas interessé, le freaks of the week non plus, j'arrive pas à m'habituer au nouveau Gunn, Wesley et Lorne sont inexistant, la coiffure de Bore le Naze gache toutes ses scènes, je trouve les nouveaux décors hyper répétitifs...

Les éléments qui m'avaient donné envie de voir la suite dans le 1er épisode (Eve, la relationde Gunn avec les Senior Partners) étaient absents.

Pas mal de "gag" de l'épisode m'ont semblé plus ridicules que marrant (la cuillère par exemple).

Les scènes de rivalité entre Angel et Spike sont hyper convenues.

Bon, c'était pas mauvais non plus, y avait des bons points... Enfin, je crois :eek:

Allez, quand même, pour prouver que je ne suis pas toujours anti-Spike, j'ai beaucoup aimé la dernière scène, qui a au moins eu le mérite de m'intriguer (et de donner quelques lignes de dialogue à Fred) ;)

Mais à part ça, j'espère que la suite sera mieux :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

5-01 & 5-02

C'est nul! :eek:

Je me suis fait chier, mais alors!
On sent vraiment que spike est un boulet pour les scénaristes - puisqu'ils n'avaient pas prévu sa présence au départ - mais en même temps il masque le vide des autres intrigues, ca plombe ce début de saison même si j'ai rien contre le perso.

Si au moins la présence de spike pouvait dynamiter la série mais pour l'instant, sa présence est juste un argument commercial, son comportement est un peu trop prévisible et il n'apporte rien de neuf. J'aurais aimer qu'il prenne le corps d'angel par exemple.

Et le reste est soporifique, impossible de me passionner sur la présence des personnages principaux à wolfram et hart, c'est pas prenant, rien.
D'ailleurs à part angel, on ne sait pas à quoi servent les autres persos. Peut être que gunn a du potentiel...

Reste plein de petits passages humouritiques, mais ca reste léger pour remonter l'intérêt de ces épsiodes.

On va dire comme tout le monde que la saison se met en place mais je suis sceptique.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

5.01 et 5.02

Ben moi j'ai bien aimé.
Je ne suis pas anti-spike, donc je ne me focalise pas sur sa présence.
A vrai dire, c'est une mise en place un peu lente, il y a moins d'intrigues sous-jacentes concernant les personnages (à part Gunn), mais je ne doute pas que ça va venir en temps voulu... Mais l'humour est bel et bien là, les clins d' oeil abondent... De l'auto-dérision comme je l'aime...
Harmony de retour fait un bien fou à la série ;)
Non vraiment j'ai pas grand chose à reprocher, faut dire que bizarrement j'en attendais pas trop... et le résultat est finalement convaincant :)
Maintenant j'espère que le rythme va peu à peu s'accentuer, et que des cliffhangers de foooolie nous attendent !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

501 et 502

Globalement bien aimé en particulier les petites notes d'humour.

Pendant tout le premier épisode je me suis demandé quand est ce quand Spike allait apparaître.

Dans le 2e épisode quand le "méchant" (je ne me rappelle plus de son nom) fouille dans Angle je me suis dit qu'ils allaient nous faire tout une saison autour de Spike dans le coprs de Angel et vice versa mais heureusement c'était pas ça :bigsmile: (c'est vrai qu'ils l'ont déjà fait dans un épisode de Buffy).

Bon, on attend la suite.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Verrouillé