Profitez en, c'est pas souvent que je distille comme ça ma science de la musique.
et la chanson française dans tout ça?
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Bon, je me fais plaisir, je vais pouvoir étaler le peu de culture musicale que j'ai. On cite les chanteurs à texte ? J'aimerais rendre hommage à Claude Nougaro qui - malgré le fait que je n'écoute de la musique que tous les 4 jeudi - m'a marqué et dont je pourrais écouter les chansons sans cesse.
Profitez en, c'est pas souvent que je distille comme ça ma science de la musique.
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
Wonk a écrit :Zarathoustra a écrit :Cependant après l'intervention d'Amrith les participants du débat se sont vite rangés dans 2 camps bien distincts. Comme d'habitude il y a les suceurs de boules, éternellement reconnaissants envers Amrith pour avoir une fois de plus osé dire tout fort ce qu'eux pensaient tout bas. Ouf, heureusement qu'il est là...toutefois il faut bien reconnaitre que son pamphlet contre la "musique alternative" est remarquablement imaginatif, c'est à se demander où il va chercher tout ça...D'un autre coté, une résistance s'organise dans ce topic avec les moyens du bord pour défendre la "musique alternative" si décriée.
Autrement dit, le débat original visant à comparer la variété française à la "musique alternative" a été détourné et a muté dans un sanglant affrontement entre les pro et les anti "musique alternative".
So What ? C'est quoi le probleme là ? qui a détourné quoi ?
N°3 lance un débat et Amrith , certes violament, vient expliquer qu'il n'y a pas débat selon lui. Ensuite effectivement chacun à choisi son camp ( ça c'est mal hein .. ), mais je ne vois pas ou est le probleme, que ceux qui veulent débattre de la différence entre la médiocrité de Miossec ou de Hallyday le fasse on est juste venu dire qu'il n'y a pas d'interet a cela, ces soit disant chanteurs à textes ne vallent pas mieux dans beaucoup de cas.
D'autres part les remerciement envers Amrith n'étaient d'ailleur pas tant déstinés au fond qu'a la forme : CF la remarque de Klem page 1.
On est assez grand pour savoir ce qu'on en pense, merci.
"Sucer les boules" c'est pas trop mon truc mais le jour où je serais en désacord -en terme de musique- avec Amrith je t'envoie un MP pour que tu ne loupes pas ça c'est promis, ça t'évitera de tenir ce genre de propos la prochaine fois.
Tu me faisais remarquer que j'etais HS, j'ai simplement rétorqué que, ben finalement pas tant que ça. Le ton de mon post est certainement enlevé, mais moi je le trouve assez adapté au reste des échanges de ce topic.
N°3, ou Klem, je voulais vous demander (c'est pas un piège) où vous rangez des groupes comme Tryo, Marcel et son orchestre ou la Ruda Salska?
Ainsi parlait Zarathoustra.
-
klem
- Pote de Marshall
Zarathoustra a écrit :N°3, ou Klem, je voulais vous demander (c'est pas un piège) où vous rangez des groupes comme Tryo, Marcel et son orchestre ou la Ruda Salska?
Moi prem's
Donc ta question ca apporte une réponse purement subjective, c'est mon avis, et j'en fait pas une généralité.
Mais, Tryo j'ai jamais aimé, à la fois la musique (mouahahaha
Marcel j'aime bien, à condition de ne JAMAIS écouter le dernier album que je trouver à chier. Leurs concerts sont vraiment sympas, tout comme eux.
La ruda j'ai commencé à écouter, ensuite j'ai vu un live et là ...
Ils sont naaaaaaze en concert, ca en devient presque parodique.
Mais heuresement, ska keupon ou rock francais ne se limitent pas à ca. J'écoute plusieurs autre groupes, pas forcément reconnus, mais que je trouve bon / bien / beau
(juste au passage pour ma propagande : Tagada Jones : é-cou-tez ! )
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
-
Wonk
- Capote de la 403 de Columbo
Ok, la prochaine fois, merci de ne pas nous mettre dans le sac a suces boulles parce qu'on est plutot -par forcement à 100%- d'accord avec Amrith et qu'il fait figure de "leader" car plus incisif que d'autres.
En ce qui concerne le hors sujet je te faisais remarquer cela certe mais par rapport au point ou en était rendu le thread et auquel tu tentais de répondre. Bien sur ce n'était plus le "sujet" d'origine c'est pour cela que j'ai conseiller de tout relire : il y a eu des choses de dites qui l'ont élargi.
D'ailleur malgré l'élargissement, ta réponse était bien hors sujet, désolé
Bon, incident clos.
En ce qui concerne le hors sujet je te faisais remarquer cela certe mais par rapport au point ou en était rendu le thread et auquel tu tentais de répondre. Bien sur ce n'était plus le "sujet" d'origine c'est pour cela que j'ai conseiller de tout relire : il y a eu des choses de dites qui l'ont élargi.
D'ailleur malgré l'élargissement, ta réponse était bien hors sujet, désolé
Bon, incident clos.
-
Wonk
klem a écrit :Mais, Tryo j'ai jamais aimé, à la fois la musique (mouahahaha) et les paroles souvent simplettes.
Marcel j'aime bien, à condition de ne JAMAIS écouter le dernier album que je trouver à chier. Leurs concerts sont vraiment sympas, tout comme eux.
La ruda j'ai commencé à écouter, ensuite j'ai vu un live et là ...le choc.
Ils sont naaaaaaze en concert, ca en devient presque parodique.
Mais heuresement, ska keupon ou rock francais ne se limitent pas à ca. J'écoute plusieurs autre groupes, pas forcément reconnus, mais que je trouve bon / bien / beau![]()
(juste au passage pour ma propagande : Tagada Jones : é-cou-tez ! )
J'aime pas le Ska, je vois pas l'interet de groupes comme Marcel et son orchestre. Mais bon tant qu'ils trippent dans leur coin et qu'ils nous rabattent pas les oreilles ils ne me dérange pas trop.
Dernière modification par Wonk le 25 mars 2004 12:45, modifié 1 fois.
-
klem
- Pote de Marshall
Wonk a écrit :J'aime pas le Ska, je vois pas l'interet de groupes comme Marcel et son orchestre. Mais bon tant qu'ils trippent dans leur coin et qu'ils nous rabattent les oreilles ils ne me dérange pas trop.
Une musique, un groupe doit il avoir un interet ??
Sont ils (seulement) là pour faire de la musique ?
sydney_bristow a écrit :je te ferais remarquer que olivia ruiz a tout d'une chanteuse à texte ! quand on entend les chansons de son album, on ne peut que l'affirmer...
et puis, on peut pas non plus dire que les imposteurs comme lorie, priscilla et tout le tralala sont plus des artistes que les chanteurs de la star academy...même eux sont meilleurs dans ce contexte !
et je n'insulte pas les chanteurs à texte, je dit simplement ce que j'ai à dire !
déjà apprends à lire le français!J'ai dit que tu insultais les chanteurs à textes en les mettant sur le même pied d'égalité que les péteux de la Star ac'!Alors que ce ne sont que des braillards!
Ensuite, je n'ai jamais parlé des clones de la star ac' comme lorie et toute la clique! Peut-être qu'ils te font tripper mais très peu pour moi!
Alors pour spoiler les autres membres du flt, je vais pas faire original et te dire si tu comprends la discussion,

-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
je sort si je veut, j'ai pas d'ordres à recevoir de toi...et j'ai jamais mis les "vrais" chanteurs à textes comme tu dis sur un même pied d'égalité que les PETEUX de la star ac
et je trouve que toi aussi t'es un braillard, tu parle trop...bon aller, j'ai autre chose à faire que de continuer à discuter, si on peut appeler à discuter, avec toi...
et je trouve que toi aussi t'es un braillard, tu parle trop...bon aller, j'ai autre chose à faire que de continuer à discuter, si on peut appeler à discuter, avec toi...
-
Wonk
klem a écrit :Wonk a écrit :J'aime pas le Ska, je vois pas l'interet de groupes comme Marcel et son orchestre. Mais bon tant qu'ils trippent dans leur coin et qu'ils nous rabattent les oreilles ils ne me dérange pas trop.
Une musique, un groupe doit il avoir un interet ??
Sont ils (seulement) là pour faire de la musique ?
Assurement !! pourquoi en serait il autrement ? Sous quel pretexte ?
Et bien sur que non, il ne s'agit pas que de musique, mais justement dans le cas de Marcel et son orchestre par exemple j'ai du mal a voir ce qu'il y a d'interessant comme pour tout les groupes de Ska que j'ai pu voir / entendre.
On m'as dit déja dit que c'était le coté festif patati, l'énérgie de cette musique patata.
Mouais ... je vois pas ce que ça apporte moi, si c'est pour faire du festif il y a longtemps que c'est déja fait, si c'est pour l'énérgie là aussi c'est le cas et à chaque de façon interessante au contraire du Ska qui ne véhicule aucune idée, n'a de lien avec aucun courant culturelle, n'a pas de culture propre, le tout sur fond de "Jump !! Jump !! Jump !!" de background de cuivres usés jusqu'a la corde, insipide, de rythmique raggae au tempo doublé ... whao je reste sans voix ...
Alors peut etre que je vais me faire traité de gros inculte en la matière mais pour moi le Ska c'est ça. Et s'il y a plus je vous en prie éclairez ma lanterne, je ne demande que ça.
sydney_bristol a écrit :beaucoup d'artistes très bons, comme emma daumas, jérémy chatelain et olivia ruiz.
la même sydney_bristol a écrit :les PETEUX de la star ac
Faut savoir : ce sont de tres bons Artistes ou des Peteux ?
... ...

-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
-
klem
- Pote de Marshall
Wonk a écrit :Assurement !! pourquoi en serait il autrement ? Sous quel pretexte ?
Alors peut etre que je vais me faire traité de gros inculte en la matière mais pour moi le Ska c'est ça. Et s'il y a plus je vous en prie éclairez ma lanterne, je ne demande que ça.
Bah je garanti rien, je ne suis pas un réel connaisseur de ska.
On m'as dit déja dit que c'était le coté festif patati, l'énérgie de cette musique patata.
Mouais ... je vois pas ce que ça apporte moi, si c'est pour faire du festif il y a longtemps que c'est déja fait, si c'est pour l'énérgie là aussi c'est le cas et à chaque de façon interessante au contraire du Ska qui ne véhicule aucune idée,
Pas vrai, le ska (celui d'aujourd'hui en tout cas) véhicule tout un tas d'idées, marcel et son orchestre en sont un bon exemple. Ils sont loin d'être les seuls.
n'a de lien avec aucun courant culturelle,
là je ne susi pas sur de comprendre. tu peux me citer des groupes, ou un genre qui à un véritable courant culturel au sens premier du terme ?
n'a pas de culture propre,
Faux, c'est quand même l'ancetre du reggea, les racines sont en jamaïque, et se sont répandues partout.
le tout sur fond de "Jump !! Jump !! Jump !!" de background de cuivres usés jusqu'a la corde, insipide, de rythmique raggae au tempo doublé ... whao je reste sans voix ...
c'est pas le ska qui s'est inspiré de reggea/ragga, mais c'est bien le reggea qui est né du ska comme je l'ait dit.
C'est le premier courant musical issu de jamaique quand même. les cuivres de marcel sont peut être usés à tout gout, mais écoutes the skatalites, ce sont des légendes ou alors The Internationals, Judge Dread, et New York Ska Jazz Ensemble qui est vraiment génial ... sinon ska et rocksteady en général, c'est tout bon :)
J'espère que tu reconsidères ce genre, car je trouve vraiment qu'il vaut la peine d'être écouté.
bon ok la plupart des mecs sont des papy maintenant, et ce qu'on entend comme du ska maintenant est plutot du ska punk, mais apres on aime ou on aime pas.
EDIT: voila pour pas dire de betises.
L'origine du ska
En Jamaïque dans le milieu des années cinquante, une jeune industrie du disque a vu naître ce qui allait être nommé Ska. Créé par la fusion du boogie-woogie blues, R&B, jazz, mento, calypso et des rythmes africains, le ska devint la première vraie musique jamaïcaine. Durant les années soixante tous les studios fourmillaient de chanteurs désirant enregistrer leurs chansons dans ce nouveau rythme rassembleur. Bob Marley, Peter Tosh, Toots and the Maytals, Jimmy Cliff, Alton Ellis Ken Boothe ne sont que quelques-uns des noms qui ont enregistré des pièces de cette nouvelle musique au moment où l'euphorie emporta l'île entière à la suite de l'indépendance de la Jamaïque en 1962.
sydney_bristow a écrit :je sort si je veut, j'ai pas d'ordres à recevoir de toi...et j'ai jamais mis les "vrais" chanteurs à textes comme tu dis sur un même pied d'égalité que les PETEUX de la star ac
C'est très fort!
-
matuvu
- Meilleur ami de Wesley Crusher
matuvu a écrit :Autant , pour avoir ecouter son album que je n'aime pas pêrsonnelement mais qui est de qualité , Olivia ruiz peut pretendre à ce titre legitimement , autant avec les deux autres , meme jean paul le picollo du bar du coin pourrait se prétendre artiste !
Non mais je rêve là, jamais de la vie !!
Faire ce genre d'émission c'est incompatible avec le "statut" d'artiste arretez vous un peu là !!
S'il y a bien un moyen de débusquer les sombres arnaqueurs c'est bien de dresser la liste de ceux qui s'y pretent aussi bien en tant que candidat que comme invité.
Sinon pour revenir a ce pourquoi le post a été remonté a la base :
8° - Fait croire qu'il prend ses distances avec les médias pour rester intègre "parce que les médias sont corrompus tralala pouet pouet" mais vient faire sa promo comme les autre quand il en a besoin.
9° - Se la pête artiste underground pret a chier sur la variet' de base et écrit des chansons pour ces mêmes sous-merdes histoire de pas se mettre la profession à dos et de ramasser toujours un peu plus de fric.
Peut etre mais c'est mieux que lorie et si on le donne à lorie pourqupoi on le donnerait pas à elle ? Apres ma perception personnelle est tout autre.
Sinon pour en revenir à des chanteurs à texte y a bcp de merde et un peu de qualité mais ça c'est comme partout