Wonk a écrit :Assurement !! pourquoi en serait il autrement ? Sous quel pretexte ?
Alors peut etre que je vais me faire traité de gros inculte en la matière mais pour moi le Ska c'est ça. Et s'il y a plus je vous en prie éclairez ma lanterne, je ne demande que ça.
Bah je garanti rien, je ne suis pas un réel connaisseur de ska.
On m'as dit déja dit que c'était le coté festif patati, l'énérgie de cette musique patata.
Mouais ... je vois pas ce que ça apporte moi, si c'est pour faire du festif il y a longtemps que c'est déja fait, si c'est pour l'énérgie là aussi c'est le cas et à chaque de façon interessante au contraire du Ska qui ne véhicule aucune idée,
Pas vrai, le ska (celui d'aujourd'hui en tout cas) véhicule tout un tas d'idées, marcel et son orchestre en sont un bon exemple. Ils sont loin d'être les seuls.
n'a de lien avec aucun courant culturelle,
là je ne susi pas sur de comprendre. tu peux me citer des groupes, ou un genre qui à un véritable courant culturel au sens premier du terme ?
n'a pas de culture propre,
Faux, c'est quand même l'ancetre du reggea, les racines sont en jamaïque, et se sont répandues partout.
le tout sur fond de "Jump !! Jump !! Jump !!" de background de cuivres usés jusqu'a la corde, insipide, de rythmique raggae au tempo doublé ... whao je reste sans voix ...
c'est pas le ska qui s'est inspiré de reggea/ragga, mais c'est bien le reggea qui est né du ska comme je l'ait dit.
C'est le premier courant musical issu de jamaique quand même. les cuivres de marcel sont peut être usés à tout gout, mais écoutes the skatalites, ce sont des légendes ou alors The Internationals, Judge Dread, et New York Ska Jazz Ensemble qui est vraiment génial ... sinon ska et rocksteady en général, c'est tout bon :)
J'espère que tu reconsidères ce genre, car je trouve vraiment qu'il vaut la peine d'être écouté.
bon ok la plupart des mecs sont des papy maintenant, et ce qu'on entend comme du ska maintenant est plutot du ska punk, mais apres on aime ou on aime pas.
EDIT: voila pour pas dire de betises.
L'origine du ska
En Jamaïque dans le milieu des années cinquante, une jeune industrie du disque a vu naître ce qui allait être nommé Ska. Créé par la fusion du boogie-woogie blues, R&B, jazz, mento, calypso et des rythmes africains, le ska devint la première vraie musique jamaïcaine. Durant les années soixante tous les studios fourmillaient de chanteurs désirant enregistrer leurs chansons dans ce nouveau rythme rassembleur. Bob Marley, Peter Tosh, Toots and the Maytals, Jimmy Cliff, Alton Ellis Ken Boothe ne sont que quelques-uns des noms qui ont enregistré des pièces de cette nouvelle musique au moment où l'euphorie emporta l'île entière à la suite de l'indépendance de la Jamaïque en 1962.