alexb a écrit :La pub Benetton n'est pas en question n'est pasz passée en France à ma connaissance. Quant au "je suis vierge..." personnellement je trouve ça marrant et pas du tout dégradant quant à l'image de la femme on a fait beaucou pire.
Faux. Je m'en souviens très bien, tout comme le tollé que cela a déclenché. Quant-à l'exemple de la pub vantant les mérites d'un string, j'en m'en suis remis, merci de t'en inquiéter. Mais moi je pensais à l'effet qu'une telle pub pourrait avoir sur des enfants, des pré-adolescents ou adolescents. Car, comme il a déjà été dit précédemment, la pub est aveugle et tout le monde se la prend dans la gueule.
Les dérapages existent toujours mais les annonceurs savent très bien que s'ils dérapent trop les gens risquent d'avoir une mauvaise image de leur produit.
Vrai, sauf quand la provocation est justement le créneau de l'annonceur.
Comme je l'ai dis plus haut (je vais croire que tu ne les pas mes posts![]()
![]()
). le prix de ticket d'un métro sans pub serait nettement plus élevé.
Comme je l'ai déjà dit également, je ne suis pas contre la pub, mais contre les excès de celle-ci.
De plus les stations ou les couloirs du métro sans la pub seraient très triste car tout blanc. Tu vas me dire qu'on pourrait mettre par exemple des reproductions des oeuvres d'art. Oui mais qui va payer ? Les annonceurs ?
Soit. Là tu marques un point.
Sinon si je te suis bien, la France n'est pas une Démocratie
Eh bien tu ne me suis pas bien. Après le discours lyrique et flambloyant qui nous a été infligé, je me suis permis de faire un parallèle entre la Démocratie française qui serait menacée et la publicité à mes yeux omni potente. Tout comme notre Démocratie dispose de systèmes de controle visant à limiter les excès du pouvoir en place (si si, il y en a, cherche bien), j'estime que la pub ferait bien de s'en inspirer pour mieux se controler.
Mad_Ouaf:
Quant au débat sur "La pub est elle ou non une oeuvre d'art" je le trouve un peu stérile, d'autres ne nous ont pas attendu pour la décortiquer ou pour la mettre dans les musées.
T'es un marrant toi. Une fois qu'on pense être parvenu à vous faire entrer dans la caboche que la pub ce n'est pas de l'art, vous venez nous dire que finalement c'est un débat stérile. Moi je répondrai simplement (je ne m'adresse pas à toi en particulier Mad_ouaf) que, la prochaine fois, réfléchissez à 2 fois avant de nous balancer vos idées préconçues et branchouilles, tout à fait dans l'air du temps je veux bien le croire, d'accorder à tout et n'importe quoi le statut d'Art.
Une pub Chanel c'est beau et esthétique, soit; Guernica c'est laid et abominable. Alors, à partir de ça, lequel est une oeuvre d'art à ton avis? (attention il y a un piège...mais dans mon infinie bonté je t'aide un peu: cherche du côté du message produit par l'auteur et traduit par l'intermédiaire de son oeuvre).