http://www.ifmagazine.com/feature.asp?article=1307
"We could have become HOUSE".
Vivement les dvds.
Et puis je me console en me disant que je reverrais Rachel très prochainement . Je ne dis rien de plus je me suis mangé un mini spoiler de cast

Pas besoin de la comparer avec CSI, pour la défendre ou la critiquer. Ce serait trop facile.Eddy a écrit :Non je ne suis pas d'accord . Je n'est vu que quelques episodes de la serie et je peut dire que la realisation et la photographie sont sublimes , les scenarios travaillés et originaux et le show possede des personnages complexes et bien interprétes . La serie beneficie aussi d'une ambiance glaciale bien adaptée , un tres beau generique , d'enquetes interessantes et toujours surprenantes ... Non cette serie est une vraie reussite .
yno a écrit : le profiling ça devient ringard en série Tv sans un angle d'approche différent de ce qu'on a déjà vu 1000 fois (le fameux "serial-killer de la semaine").
Hein ? Une plaisanterie j'espère ?Là on pense à Millennium, Touching Evil, le Silence des Agneaux, Profiler (sic), presque que de bonnes références mais trop peu de différenciations
Juger de la profondeur des personnages sur aussi peu d'épisodes, c'est ridicule, et ce d'autant plus si on lit ce qu'avait prévu Tim (ou si on regarde un unaired par exemple).- mis à part le personnage de Webster (seul élément qu'elle apporte au genre, et c'est mince) - pour être être interessante sur la longueur.
On a vraiment pas du voir les mêmes épisodes.En l'état, c'était trop "pépère" comme traitement et je trouve ça d'autant plus dommage au regard des gens qui ont travaillés dessus et du potentiel entrevu dans le pilote.
J'exècre Profiler. Par contre, j'ai arrété de regarder The Inside au cinquième épisode et jusque là c'était trop un cas par semaine contre la profileuse névrosée. C'est justement ce que je reproche à la série ! Une formule déjà-vue des dizaines de fois.Eclair a écrit :Mince alors une série d'enquête policière sans nouveau cas chaque semaine, ça c'est intéressant. Mmmh, Rappelle moi déjà quand Jack of all Trades s'est fait pincer dans Profiler ? Ca t'a pas donné envie de pleurer ? moi si !
J'entendais : trop peu de différenciations par rapport à ces illustres prédécesseurs. The Inside est, pour moi, un mix entre le Silence des Agneaux et Touching Evil. Elle n'apporte rien de plus ce mélange et n'apporte quasiment aucune variation (si ce n'est justement Webster). Locke c'est Creegan. Branca c'est Paul. Et les deux autres membres de l'équipe sont aussi peu développés que l'était l'autre duo dans TE. Mis à part Webster, j'ai vraiment eu l'impression de voir une version 2.0 sans saveur.Eclair a écrit :Hein ? Une plaisanterie j'espère ?Là on pense à Millennium, Touching Evil, le Silence des Agneaux, Profiler (sic), presque que de bonnes références mais trop peu de différenciations
Ridicule, non. Dommage, oui. Je ne sais pas ce qu'avait prévu Tim et je ne doute pas que la série aurait été obligatoirement en s'améliorant. Mais une série avec un concept aussi classique n'a pas nécessairement besoin d'une dizaine d'épisodes pour se démarquer, au contaire. Je juge à l'aune de ce que j'en ai vu et de ce qui a été diffusé au commun des mortels : du classique. Bien fait, mais classique. Hors pour m'accrocher il faut du classique pour être en terrain connu et un élément, une variation par rapport aux clichés habituels, qui va permettre de se sortir la série de sa banalité. Et là, j'estime que ce n'était pas le cas. On a bien vu les mêmes épisodes mais j'y ai pas trouvé le petit goût de nouveauté que j'esperais pour le blasé de ce genre que je suis.Eclair a écrit :Juger de la profondeur des personnages sur aussi peu d'épisodes, c'est ridicule, et ce d'autant plus si on lit ce qu'avait prévu Tim (ou si on regarde un unaired par exemple).- mis à part le personnage de Webster (seul élément qu'elle apporte au genre, et c'est mince) - pour être être interessante sur la longueur.
(...)On a vraiment pas du voir les mêmes épisodes.
Stooooop !yno a écrit : Par contre, j'ai arrété de regarder The Inside au cinquième épisode...
Névrosée ???? Elle est tout sauf névrosée. Elle a un refoulement post-traumatique sans manifestation extérieure. Une profileuse névrosée (qui perd uen partie de son sens logique) ça doit être très efficace, cela dit ça peut donner une très bonne série comique, merci pour l'idée !et jusque là c'était trop un cas par semaine contre la profileuse névrosée. C'est justement ce que je reproche à la série ! Une formule déjà-vue des dizaines de fois.
J'aime les comparaisons. Mais ce genre de débat pour savoir qui puise qui peut vite s'etoffer sur des dizaines de pages. Comptez pas sur moi pour faire une démonstration... qui s'appuie sur 5 épisodes d'une série incomplètement diffusée.Yno a écrit : The Inside est, pour moi, un mix entre le Silence des Agneaux et Touching Evil. Elle n'apporte rien de plus ce mélange et n'apporte quasiment aucune variation (si ce n'est justement Webster). Locke c'est Creegan. Branca c'est Paul. Et les deux autres membres de l'équipe sont aussi peu développés que l'était l'autre duo dans TE. Mis à part Webster, j'ai vraiment eu l'impression de voir une version 2.0 sans saveur.
le tout est de voir si tu vois du potentiel, si tu accroches aux personnages. Mais je trouve dommage de réduire la série en la comparant aussi vite. (Comme si Touching Evil avait inventé la poudreYno a écrit : Mais une série avec un concept aussi classique n'a pas nécessairement besoin d'une dizaine d'épisodes pour se démarquer, au contraire.
Tu as raison là dessus. En fait, je la comparais à cette dernière série parce que TE était pour moi un vrai coup de coeur. D'un postulat sur le papier extrement basique, de personnages pas forcément très originaux, ni d'enquêtes enthousiasmantes -qui aurait donc du logiquement me déplaire, TE avait (à mon sens) réussi à sortir du lot, à se construire sa propre personnalité, rien qu'avec le pilote et à se développer sans jamais perdre cette ambiance qu'elle avait de si particulière. Et au vu du pilote de TI, je me suis laissé dire que la série pouvait être le nouveau TE, mais il m'a manqué cette personnalité, ce petit truc qui fait tout pour me faire accrocher.Eclair a écrit :le tout est de voir si tu vois du potentiel, si tu accroches aux personnages. Mais je trouve dommage de réduire la série en la comparant aussi vite. (Comme si Touching Evil avait inventé la poudre)
Oui.Eddy a écrit : ici c'est un Forum
ExactEddy a écrit :les gens ont le droit d'exposer leur idées
+1Eddy a écrit : meme si elles sont pas comprises
Cf. première quote.Eddy a écrit :ou aprouvées par les autres .
J'adore.Ju a écrit :1.0? - Aidan
Batmum est devenue Crazymum!
Ouais, la scène des WC public est euh... Bien.Ju a écrit :L'épisode le plus glauque de la série...![]()
Encore d'accord, elle semble complétement à côté de la plaque, une inadapté social.Ju a écrit :J'aime vraiment la personnalité, ou absence de, de Rebecca. La première scène de l'équipe est vraiment géniale sur ce point.