The Inside

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

The Inside

Message par ju »

Image

Où et quand? Le mercredi, sur la FOX, pendant l'été.

De qui? Que des gens extrêmement sympathiques. Tim Minear (Angel, Firefly) et Howard Gordon (X-Files et...). Dans les scénaristes, ma très chère Jaaaaaaaaaane Espenson (Buffy, Gilmore Girls) et David Fury (Buffy, Angel, Lost) pour la première saison.

Avec qui? Que des gens extrêmement sympathiques. Rachel Nichols, Peter Coyote, Adam Baldwin (The Man they call Jayne!), Katie Finneran (Wonderfalls) et Jay Harrington...

Ca parle de quoi? Une unité du FBI anti crimes violents. La particularité c'est qu'ils n'obéissent qu'à leur boss, et qu'ils ont tous été engagé pour une raison.

Et c'est bien? Le pilote est excellent. Niveau réalisation, c'est parfait à quelques moments. L'intrigue est solide, et ça fait du bien qu'elle soit beaucoup basée sur les personnages. Le boss est mystérieux à souhait, et Rachel Nichols ne pourrait pas plus ressembler à Jodie Foster dans Le Silence des Agneaux.
Très prometteur pour la suite, mais de toute façon j'adore tous ceux qui sont derrière, alors mon avis... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Effectivement excellent à tous points de vue.
Pourtant au départ le scénrio semblait archi-basique, mais il y a suffisamment de twists dans l'écriture pour captiver le téléspectateur.
Le cast est fabuleux. Ca c'est sûr. Finneran, Baldwin, et Coyote qui a bien fait de quitter les 4400, pour prendre un rôle où il excelle encore plus. Quant à la nouvelle rachel nichols, elle est aussi très bonne. Ils savent ce qu'est un casting de qualité...
Non seulement le scénario est suffisamment tortueux pour échapper à une enquête basique, mais en plus il se permet le luxe de bien positionner ses personnages, et de leur donner suffisamment de background pour pouvoir les opposer. Si la série continue de développer ses persos, on tiendra là une série policière très riche.
Evidemment vu le nombre de personnes talentueuses dans la série, je ne me fais pas de soucis.
La suite !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

Excellent !
C'est tortueux, l'ambiance visuel est excellente (les transition à la Angel sont quand même bien marrante) comme d'ailleur l'ambiance sonore et musicale.

Le cast est très bon, même si pour l'instant Finneran et Baldwin sont un peu laisser de côté dans cet épisode (en même tant ce n'est que le premier, mai sbon vu le rating faudrait qu'il se dépèche de dévellopé :~ )
Rachel Nichols est parfaite dans le ce rôle de profiler un peu éffacer er effectivement comme l'a fait remarquer Ju, resemble beaucoup à Clarisse "Jodie F" Starling

Et puis la mise en place est très bonne avec pas mal de zone d'ombre pour tous les personnages ce qui veut dire du bon potentiel pour la suite.*

Bref ça n edemande qu'a se dévellopé tranquillement, mai sbon on est sur la Fox (oui je sais je ne voulais plus dire de mal aprés l'obtention d'une saison 2 pour House mais chasser le naturel il revient au galot :evil: :D )

PS ; Mon vieux Pote Howard et certe le co-créateur mais comme il n'est pas dans les producteur (qu'il reste à 24) c'est du tout bon. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Excellent !
C'est tortueux, l'ambiance visuel est excellente (les transition à la Angel sont quand même bien marrante)

Il y a un autre clin d'oeil à Angel...
Je vous conseille de bien mater l'uniforme de "Simon" à la fin... :lol:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

En fait, j'aimerais dire quelque chose: on a beau critiquer la fox pour ses mesures prises lors des suppressions de séries, mais elle est quand même celle qui propose le plus de projets ambicieux (Firefly c'est bien Fox, AD, House, etc...).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :
joma a écrit :Excellent !
C'est tortueux, l'ambiance visuel est excellente (les transition à la Angel sont quand même bien marrante)

Il y a un autre clin d'oeil à Angel...
Je vous conseille de bien mater l'uniforme de "Simon" à la fin... :lol:

péter de rire !

bien vue Ju !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

1.01

Un zoli drama, avec de bons acteurs (ça m'a fait penser que The 4400 ont perdu le meilleur élément de leur cast en la personne de Peter Coyote...).
C'est glauque à souhait et agréable à suivre (mains non, ce n'est pas paradoxale ! ;)).

Alors bien sûr, tout n'est pas parfait (le script fait un peu trop de raccourcis faciles à mon goût), mais c'est vraiment prometteur... Dommage que la série soit déjà très sérieusement menacée (Quatrième dans sa case avec trois fois moins d'audience que "Dancing with the Stars" et deux fois moins qu'une rediffusion de "Law & Order" :rolleyes: ).

The Cole a écrit :En fait, j'aimerais dire quelque chose: on a beau critiquer la fox pour ses mesures prises lors des suppressions de séries, mais elle est quand même celle qui propose le plus de projets ambicieux (Firefly c'est bien Fox, AD, House, etc...).

Certes, mais la Fox est aussi (et surtout ?) une chaîne qui a suicidé des séries à très grands potentiels : Wonderfalls, The Jury (l'été dernier) et maintenant The Inside... Quel gachis !!! :rolleyes:

Je n'arrive pas à comprendre les exécutifs de la Fox, ils sont prêts à tout pour ne pas annuler Arrested Development, mais ils ne donnent pas la moindre chance à d'autres séries :~
Une chose est certaine, l'échec (programmé ?) de The Inside ne va vraiment pas encourager les networks à produire des shows darks, merci la Fox :rolleyes: :evil:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x01

Le pilote m'a plu. Le concept est éculé mais le traitement est vraiment bon. Les agents ne sont pas les meilleurs amis du monde et l'on sent qu'il peut y avoir des accrochages. Dommage que Baldwin soit encore dans le rôle du bourrin de service et que le personnage de Katie Finneran soit totalement transparent dans ce pilote. Rachels Nichols est charmante, froide et fragile à la fois, parfaite dans son rôle. C'est véritablement elle qui donne l'impression de regarder "Silence of the Lamb the series".

L'épisode n'était pas ennuyeux du tout, assez riche (bien que l'enquête ne soit pas pationnante) et j'aime ces tons froids, métallisés du bureau (ambiance qu'on pouvait retrouver dans Touchin Evil même si c'était nettement plus prononcé). Le gros point fort est sans nul doute les personnages qui ont une vraie personnalité et ne sont pas des robots enquêteurs. Webster étant véritablement le personnage le plus intriguant, ayant tout le potentiel pour être le centre d'une future enquête.

Arg. La série est une morte en sursis ? :~
Je sais donc qu'il ne faut pas trop esperer mais j'aimerais vraiment que la série fasse au moins 13 épisodes et qu'on en sache plus sur ce satanée Web, trop bizarre pour être honnête.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01 - New Girl in Town

C'est un peu, pour faire un bon mot en caricaturant beaucoup, When Profiler meets Clarisse ;)

C'était pas mal du tout, une ambiance marquée, des personnages qui peuvent avoir du potentiel.
Je retiens surtout Peter Coyote, mysterieux à souhait qui éclabousse tout le monde ici. Et Dans un degré moindre Clarisse 3.0 (pour ceux qui se demandent c'etait Julianne Moore la 2.0, à oublier)

L'enquete n'est pas parfaite mais j'imagine qu'il faut laisser tout ça s'installer et qu'on decouvre ce qui ce cache derriere chacun...si la Fox laisse le temps... :evil:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Stratego

Message par Stratego »

1.01 - New Girl In Town

Très inquietant au début, parce que je me suis demandé où était passé le sens de l'humour et pourquoi la réalisation était loin d'être épatante.

Et puis finalement, par petite touche, c'est l'univers Minear qui revient aux detours d'une replique qui parait tout droit sortie du Daily Show ("She was an analyst for Homeland Security..." "Color codes ..." (...) "Figure she's the reason we're still in yellow ?").

Oh et j'ai eu une autre petite frayeur pendant le début de l'épisode : savoir si j'allais pour decrocher mon regard des lèvres et des yeux de Rachel.
Heureusement et malheuresement à la fois, oui j'ai pu, grâce a un toute petit peu moins de gloss et de l'eye-liner moins prononcé par la suite, j'étais moins bouche bée à chaque scène à laquelle elle participait. Ca aide pour se concentrer sur les blaguounettes planquées dans les dialogues sérieux.

Bref c'est un très bon pilote, parce que pendant tout le début de l'épisode on craint de ne voir que du potentiel et jamais ce que la série donnerait si elle était vraiment bien. Seulement elle fleurie incroyablement vite dans le 3ème acte, qui à mon gout - et même avec un genre aussi ultra balisé - est assez irreprochable.

Alors au final, avec le twist genial sur le personnage de Peter Coyote (nettement plus interessant qu'il en a l'air au premier abord, malgré son interpretation impeccable) j'en viens même a reconsiderer les jump-cuts un peu lourds qui au début m'ont rappellé des souvenirs de vieux épisodes d'Angel (je trouvais le procédé completement a coté de la plaque dans cette série là). Bref à la fin de l'épisode, j'ai une bulle souvenir de Touching Evil qui a fait pouf.

Pour le moment je vois dans Adam Baldwin le potentiel de brute one-lineuse aussi puissante que dans Firefly (et j'espère qu'ils vont jouer là dessus sans non plus en faire des tonnes), j'éspère que l'attirance evidente du monsieur-moins-grand-que-Jayne-mais-brun-aussi envers Mlle Locke va mener a autre chose que l'evidente intrigue shipper qui semble se dresser devant eux, Webb (je suppose qu'il y a deux B), le perso de Peter Coyote est passé de 15 à 75% d'opinions favorables en 30 minutes, faut le faire, Rachel Nichols est difficile a cerner pourtant elle semble avoir beaucoup de varieté dans son jeu et c'est suffisament rare dans les acteurs de sa génération pour être souligné. Enfin un peu deçu pour Katie qui sert pas à grand chose... sauf si sa soeur vient faire un ch'tit guest star :cool:
Dernière modification par Stratego le 10 juin 2005 19:48, modifié 1 fois.
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Ah, j'oubliais le "gag" final était aussi débile que déplacé ("oh oh oh, j'ai tiré avant de le mettre en garde..." qu'est ce qu'on rigole :rolleyes: ).

C'est assez rare de voir une scène à ce point en décalage avec le ton de la série dans laquelle elle figure :~
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Seb a écrit :Ah, j'oubliais le "gag" final était aussi débile que déplacé ("oh oh oh, j'ai tiré avant de le mettre en garde..." qu'est ce qu'on rigole :rolleyes: ).

C'est assez rare de voir une scène à ce point en décalage avec le ton de la série dans laquelle elle figure :~

Oui mais j'ai trouvé qu'avec Peter Coyote ça passait.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Seb a écrit :Ah, j'oubliais le "gag" final était aussi débile que déplacé ("oh oh oh, j'ai tiré avant de le mettre en garde..." qu'est ce qu'on rigole :rolleyes: ).

J'ai pas trouvé ça en décalage avec le ton de la série, au contraire, à mon sens, c'était pour montrer que Webster était en décalage avec son rôle "officiel". Il est loin d'être clair et montre des signes de dérangements (mais comme il le dit lui-même, tous les membres de l'équipe ont "un problème").

Enfin tous ça pour dire que je n'ai pas eu l'impression que ce "gag" était là pour faire rire. Webster n'est pas drole, il essaie mais il parait dérangé.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Stratego

Message par Stratego »

Idem, j'ai trouvé ça très bien, et pas "gag" du tout, je l'ai même pris sur un ton très grave. Je vois pas ce que tu vois de débile dans cette scène. Elle demultiplie l'interet de ce pilote.
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

yno a écrit :

J'ai pas trouvé ça en décalage avec le ton de la série, au contraire, à mon sens, c'était pour montrer que Webster était en décalage avec son rôle "officiel". Il est loin d'être clair et montre des signes de dérangements (mais comme il le dit lui-même, tous les membres de l'équipe ont "un problème").

Enfin tous ça pour dire que je n'ai pas eu l'impression que ce "gag" était là pour faire rire. Webster n'est pas drole, il essaie mais il parait dérangé.

*yno

C'est bizarre parce que moi durant tout l'épisode j'attendais la blagounette à la Tim Minear et quand elle est arrivée, je peux vous dire que je n'y croyais plus et que je me suis bien esclafé.

Le décallage entre le sérieux montré du personnage et la connerie du truc (faire les choses à l'envers) alors que mine de rien il vient de coller une balle dans la tete du gars, moi j'ai juste trouvé ça excellentissime :lol: :lol:

Donc oui la blague est en décallage avec le ton de la série mais c'est juste un décallage, pas un fossé, et moi je pense que le but, s'il n'était pas de faire rire, était au moins de bien appuyer sur le fait que le personnage de Web est quand meme assez spécial et moi je le repete, je ne m'y attendais tellement pas que jai pouffé de rire.

Et puis une série qui ne se permet aucun humour ne peut être une réussite (Profit, Touching Evil, Oz, Sopranos, etc... ont toutes des petites doses d'humour pour mieux faire passer l'atmosphère).
:cool:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Verrouillé