The Night Stalker

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Zerosum
Beau-frère de Jean-François Porry

J'en crois toujours pas mes yeux !

Message par Zerosum »

1x10 - What's The Frequency Kolchak ? (Ecrit par Vince Gilligan)

ATTENTION CHEF D'OEUVRE ! Gilligan n'avait pas écrit aussi bon script depuis "Paper Hearts" (grand chef d'oeuvre de la saison 4 d'XF), c'est dire à quel point cet épisode est une petite merveille ! A voir, revoir, et rerevoir.
Alors que je commençais justement à désespérer devant la qualité fort décevante des épisodes précédents, Vince Gilligan réussit magistralement à remettre les points sur les "i" ! Captivant de bout en bout, maîtrisé jusque dans ses moindres détails, et avec un final assommant et suggestif bien comme je les aime. Un régal ! Avec une question terrifiante laissée en suspens à la fin... Mieux encore : cet épisode ne ressemble à rien d'autre et a vraiment une personnalité qui lui est propre. J'irai même pour le coup jusqu'à dire qu'en gonflant un peu le script, ça aurait pu faire un très bon long-métrage (et c'est pas peu dire, venant d'un mec comme moi qui n'a cessé de ricaner - et continue toujours de ricaner - quand Chris Carter, ou pire encore JJ Abrams, prétendent faire des mini-films chaque semaine [mais de qui se moque-t-on, sérieusement ?!!! :eek: ])

Bref, c'est une aubaine que la série s'achève sur un épisode d'une telle intensité, aussi habité et aussi original. L'épisode fait en plus faire un grand bon en avant à la série sur pas mal d'aspects. Du côté de Carl (l'occasion rêvée d'approfondir un peu plus l'étude psychologique du personnage), mais aussi du côté de Perri qui, pour l'occasion, se voit même décerner l'honneur de "monologuer" à la place de Kolchak !!! :cool: Niveau "romance" entre les deux, d'ailleurs, on passe carrément à la vitesse supérieure. Franchement inattendu à ce stade ! (surtout venant des gens derrière XF) Trop prématuré peut-être même se dit-on... Car en effet, à partir de là ça ne peut que mal se passer par la suite, forcément...
Nous le savons, Gilligan le sait, et il en joue avec beaucoup d'habileté, savonnant la piste là où elle peut l'être. Et la chute, très surprenante, fait effectivement son petit effet quand elle arrive (j'en dis pas plus pour ne pas spoileriser ;) ). Gilligan réussit ici ce qu'il a pu foiré autrefois dans des épisodes comme "Tithonus" par exemple (au demeurant excellent ;) ). Jamais Kolchak et Reed n'auront été aussi touchants que dans cet épisode en tout cas. Dommage que ça doive s'arrêter là... :((

En ce qui concerne l'intrigue, elle débute ainsi : Kolchak se fait enlever par un ancien "compagnon de chambre" qu'il a rencontré lors de son fameux séjour en hôpital psychiatrique (suite à la mort d'Irene). Le type prétend maintenant que Kolchak s'est adressé à lui et lui a envoyé des messages cryptés par l'intermédiaire de ses articles !!! Complètement démentiel. S'ensuit un face à face (assez réminiscent d'"Unruhe", également signé Gilligan) entre Kolchak et son geôlier : le but pour Kolchak étant, on s'en doute, d'entrer dans l'esprit de ce dernier pour y trouver une faille, l'exploiter, et se sortir de là, quitte même à devoir jouer le jeu de la folie de son ravisseur. Séances de psychanalyse à l'horizon donc, avec ce fou furieux qui, à l'image de l'agent Doug Panero dans "Burning Man", offre à Kolchak un reflet déformé de lui-même toujours aussi peu avantageux. Et c'est là que ça commence justement à devenir passionnant. (Et je n'en dirai pas plus pour garder au frais les meilleurs développements de l'épisode ;) Car à ce stade, on n'en est encore qu'au premier quart d'heure...)

Avec cet aspect "mentalement déviant", il était impossible que je ne pense pas, encore une fois, à "Silent Hill 2" (très en vogue en ce moment d'ailleurs puisque l'épisode "Dave" de "Lost", aussi insipide ait-il pu être, faisait lui aussi beaucoup penser à SH2 - notamment avec son "See, I'm real" qui nous aurait presque renvoyé l'image de James confrontant Maria ! ;) ). Ici, ce serait plutôt une variante de la rencontre entre James et Eddie, toujours autour d'une cuvette de WC d'ailleurs ! :cool: Les décors rappellent même, d'une certaine manière, les chambres des appartements Blue Creek (pour les connaisseurs ;) ), avec détritus jonchant le sol, cafards, vieux journaux, et cuvette de WC bien sale, encore remplie d'urine, bref une note de 9/10 dans l'échelle du nauséabond ! :cool: Sans oublier ce fauteuil roulant, figure incontournable de la saga "Silent Hill", et vestige ici (sans doute) de l'hôpital psychiatrique Saint Elisabeth d'où sortent ces deux grands malades...
Bienvenue donc dans cet univers de psychopathe complètement barré, où tout, absolument tout, va être possible ! Un univers dont les "règles" nous échappent. A ce titre, la séquence d'ouverture, complètement incompréhensible, m'a scotché à mon fauteuil (pas roulant, heureusement pour moi :D ). Superbement perturbant et véritablement terrifiant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un pré-générique aussi puissant et aussi joyeusement incompréhensible sur petit écran ("Home" peut-être, à la grande époque d'XF, ultime chef d'oeuvre de la saison 4 d'XF et de la série dans son ensemble).

Et comme si cela ne suffisait déjà pas, Gilligan se permet en plus le luxe de disséminer quelques petites jokes vraiment tordantes sans pour autant rompre la tension ambiante et l'intensité du huis clos psychologique.
Gilligan n'est pas non plus le seul à faire des démonstrations de son talent : Stuart Townsend est vraiment excellent lui aussi. L'occasion rêvée pour lui d'aller puiser dans une palette extrêmement variée. Townsend n'a visiblement aucun mal à suivre ce qui s'apparente pourtant à un gigantesque tour de grand huit émotionnel qui aurait très vite pu se retourner contre lui (tellement la menace de l'exercice surfait, de la prestation trop appuyée, était grande). Townsend passe par tous les états et sait nous le retransmettre avec une grande simplicité. Gilligan, qui avait titré un épisode "Folie A Deux" dans XF, parvient ici à retranscrire cette idée à l'écran avec une habileté presque insolente. Kolchak partage la folie de son agresseur, et nous la leur ! :eek:
Aux côtés de Townsend, Gabrielle Union est elle aussi parfaite, et Eric Jungmann toujours aussi sympathique (même bourré :D ).
Côté réalisation, rien à dire. La mise en scène du pré-générique : parfaite. S'ensuit un premier quart d'heure filmé et monté de manière absolument frénétique, un délice pour l'oeil et un ressenti parfaitement bien maîtrisé.

Après la vision d'un tel épisode, on en vient bien sûr à regretter très amèrement l'annulation. Et inutile de dire que cet épisode n'a pas du jouer en faveur de la série : les perspectives qu'il ouvre pour de futurs développements (forcément très sombres) font carrément froid dans le dos et ont largement de quoi rendre frileux n'importe quel network. Dommage !
Définitivement la meilleure chose que j'aie pu voir cette année sur petit écran. Je vous le conseille absolument ! ;)
BELIEVE TO UNDERSTAND
Zerosum

Que vient faire Kaczynski là-dedans ?

Message par Zerosum »

Au final, petit bilan sur la série

La série aura été une grosse curiosité, sous ses allures de formule pantouflarde éculée. La construction et la mise en place de sa mythologie a été vraiment très étrange, comme prévu. Encore plus si on prend en compte le fait que des loners comme "Burning Man" ou "Malum" laissent quand même très songeur sur leur statut potentiel de "faux loners", eux aussi, avec pas mal d'éléments pointant finalement dans ce sens...
A côté de ça, les bases thématiques de la série étaient en place pour quelque chose de vraiment passionnant. Doublement dommage.
J'aurais été particulièrement curieux de voir où comptaient nous mener ces semi-références persistantes à l'histoire de Theodore Kaczynski (terroriste domestique américain ayant défrayé la chronique jusqu'en 1995 sous l'appellation "Unabomber", et auteur aussi d'un très fameux manifeste contre le progrès technologique et la société industrielle).
http://en.wikipedia.org/wiki/Theodore_Kaczynski
Le manifeste : http://www.thecourier.com/manifest.htm
Le mode opératoire du TerrorMaker ("Burning Man") est en effet calqué sur celui d'Unabomber (colis piégés envoyés à des chercheurs). L'épisode accumule par ailleurs les références (la première victime se nomme Theodore, les coupures de presse découvertes par Kolchak reprennent quasiment mot pour mot les titres de certains articles de 1995 concernant le dernier gros coup d'Unabomber, etc.).
Et rétrospectivement, il paraît évident que le chantage exercé par Damon Caylor (dans "The Five People You Meet in Hell", 1x02) est une énoooorme référence au chantage similaire exercé par Kaczynski sur le NY Times et le Washington Post : arrêter ses meurtres sous la condition que son "manifeste" soit publié dans les pages de ces journaux...
Tout cela après un "Pilot" faisant de gros clins d'oeil au Magicien d'Oz, vaste allégorie (à l'époque) de l'industrialisation de la société et de l'émergence accélérée du modèle consumériste...

Comme je le prédisais à l'époque, la série allait sans doute chercher à disserter sur l'état de santé de cette fameuse société industrielle aujourd'hui. Quelques éléments de "réflexion" mineurs ont été disséminés ici et là au fil des épisodes (sans plus, ce qui est bien normal au bout de seulement 10 épisodes) : sur l'isolement exponentiel dans la ville, sur la notion de labeur accaparant ("toiling"), sur les forces mises en oeuvre assurant le lien social, et en étant même à l'origine, voire même aussi la coercition de l'individu zélé dans le groupe - par le recours à la peur, bien évidemment, etc. Un bon début. Mais je reste surtout très intrigué par cet ajout à l'équation du cas Kaczynski, un terroriste qui plus est !... On en restera là cependant, et c'est bien dommage ! :cry:

Peut-être les bonus des coffrets DVD apporteront-ils quelques débuts de réponses à toutes ces questions que je me pose sur les perspectives de développement initialement prévues par la série. A suivre, réponse bientôt peut-être...
BELIEVE TO UNDERSTAND
Eddy

Message par Eddy »

Je suis bien d'accord c'est vraiment dommage que la serie s'est faite annulée ... Mais je crois que Sci fi va la difusé cette été donc si la serie fait de bonnes audiences elle pourait etre reprise par la chaine cablée ...
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

les 4 épisodes inédits seront diffusés sur Sci Fi. La série va commencer à être diffusée le 28 juillet.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Zerosum

Plein de révélations !!!

Message par Zerosum »

Eddy a écrit :Mais je crois que Sci fi va la difusé cette été donc si la serie fait de bonnes audiences elle pourait etre reprise par la chaine cablée ...
Mieux vaut ne pas trop y compter. Apparemment la série est bien trop chère à produire pour une petite chaîne du câble. Notamment à cause de l'emploi très coûteux de la HD et parce que la série était tournée en grande partie en décors naturels, ce qui est très onéreux, en particulier à L.A. (et Spotnitz ne tient pas à se défaire de ces aspects, le fameux côté "la ville comme personnage à part entière"... Je peux aisément le comprendre, c'est un des aspects qui m'ont le plus attiré lors du "Pilot" ! ;) )
Frank Spotnitz a l'air d'avoir lui-même complètement écarté cette possibilité en tout cas. La seule option qu'il n'exclurait pas serait celle de téléfilms, de films "direct to DVD" (ou même de film ciné)... A compter que les DVDs se vendent bien, précise-t-il, bien évidemment (Frank Spotnitz en mode promo "on" ! :D ). Mais sans vraiment y croire toutefois... On en restera donc vraisemblablement là pour "Night Stalker". Dommage...

Mais il y a encore tout plein à se mettre sous la dent : je suis parti à la chasse aux ITW, et en fait on y apprend énormément de choses ! (je sors déjà les mouchoirs parce que sur le papier tous ces développements ont l'air vraiment passionnants)
Au programme, quelques détails sur ce qui était prévu pour les sweeps de Février, quelques éclaircissements sur les lignes directrices de la seconde saison.
La réponse aussi à une des plus grosses questions laissées en suspens lors du "Pilot" (= était-ce la main de Kolchak qu'on entrevoyait en début d'épisode, juste avant le meurtre d'Emily Gale, avec la marque sur le poigné ?), et surtout LA révélation sur LE grand mystère de la série : Kolchak a-t-il, oui ou non, tué sa femme ?
C'est par ici : http://www.ifmagazine.com/feature.asp?article=1514

Après ça, je suis encore plus dégoûté par l'annulation... Quel gâchis ! :~ Spotnitz savait vraiment où il allait et, en plus de ça, il avait visiblement quelque chose à dire (contrairement à d'autres séries à très fort succès qui continuent inlassablement à nous interroger dans le vide...).
[Par ailleurs, à la lecture de ces articles je suis de plus en plus convaincu que "Burning Man" et "Malum" étaient bien plus que de simples loners isolés... Mais j'imagine que je n'en aurai jamais la confirmation... :~ ]

Plus de révélations à suivre dans les DVDs en tout cas. Présents aussi dans le coffret, 2 scripts non tournés, dont celui, très attendu, du petit génie Darin Morgan (1x12, intitulé "The M Word", et déjà annoncé comme étant très très drôle - comme on pouvait s'en douter ;) ).

Deux remarques à la lecture de ces ITWs :

"Pas de monstres s'il vous plaît"
Moi-même a écrit :Bref, après vision de ces épisodes ("Into Night" et "Timeless") on comprend mieux pourquoi ABC a tenu à accélérer la sortie de la série. Une mythologie peu accrocheuse, des monstres nazes à la limite du risible
Je ne croyais pas si bien dire ! "Into Night" et "Timeless" ont effectivement dû refroidir pas mal de monde chez ABC ! La chaîne était apparemment très opposée à l'idée de voir des monstres dans la série !!! :eek: C'est d'ailleurs la raison pour laquelle "Into Night" (second épisode donc, à la base) a été déprogrammé...
Il paraît d'ailleurs que le script de Darin Morgan reflèterait ces petits désagréments de coulisses (un peu comme il avait pu le faire à l'époque de "MillenniuM" au sujet des studios et de la censure... :cool: ). Le "M" word en question serait ainsi le mot qu'il ne faudrait surtout pas prononcer, à savoir le mot "monster" ! ;) :D (Une histoire à la "The Village" version comique ??? J'ai hâte de voir ça en tout cas... 8) hum! pardon : de lire ça !!! Merci à ABC pour nous avoir privé d'un nouveau petit chef d'oeuvre signé Darin Morgan ! :( )
Sur ce point précis ceci dit (les gros monstres et autres mutants), je ne leur donnerais pas complètement tort. Mais c'est vrai que c'est un peu étrange de commander un remake d'une série à monstres et d'en interdire ensuite les monstres ! :rolleyes: Vraiment, "Night Stalker" n'aurait jamais dû se vendre comme un remake je pense, ça n'aura fait que lui porter préjudice du début à la fin. Trop de contraintes, trop d'attentes impossibles à satisfaire, trop peu de champs libre pour trouver sa propre voix et surtout trop de contradictions à l'horizon... Beaucoup de téléspectateurs américains ont supplié pour que Spotnitz arrête avec sa "peur psychologique" et fasse enfin honneur à la série d'origine avec de bonnes vieilles histoires de monstres bien grossiers. Précisément l'inverse de ce que prônait ABC en fait ! :razz: Ceux-là seront sans doute comblés par "Into Night" et "Timeless"... Pas moi, je ne suis pas de leur avis, mais il est très clair que Spotnitz était quoi qu'il arrive coincé. Fallait pas s'appeler "Night Stalker", voilà tout ! :~

"Evitons d'être terrifiant s'il vous plaît"
Moi-même toujours a écrit :Et inutile de dire que cet épisode ("What's The Frequency, Kolchak?") n'a pas du jouer en faveur de la série : les perspectives qu'il ouvre pour de futurs développements (forcément très sombres) font carrément froid dans le dos et ont largement de quoi rendre frileux n'importe quel network.
Crainte également partagée par Spotnitz apparemment.
/!\ ATTENTION, énorme SPOILER sur le 1x10 (qui vous ruinera complètement la découverte de cet extraordinaire épisode) /!\

Il y a en effet plusieurs manières d'interpréter ce 1x10, et une des possibilités les plus plausibles, c'est que Kolchak est peut-être bien plus que le meurtrier hypothétique de sa femme, mais carrément un possible tueur en série dont on découvrirait ici le mode de fonctionnement !!! Même si on n'en a bien sûr jamais la confirmation à l'écran, l'épisode joue beaucoup sur ce doute, de la même manière que le "Pilot" jouait sur l'éventualité (jamais écartée) que Kolchak puisse être en définitive le meurtrier d'Emily Gale (cf. la silhouette avec la marque sur le poigné)... Alors ? Bon ou mauvais ce Carl Kolchak ? Gentil héros martyr accusé à tort ou sinistre meurtrier psychopathe en plein déni ? Tout l'intérêt de ce 1x10 est d'ajouter une nouvelle pierre à l'édifice (après le final déjà très évocateur de "Burning Man"), alimenter un peu plus encore ce soupçon et laisser planer le doute...
Finalement "Night Stalker" aura aussi été l'occasion de mesurer la frilosité des networks, savoir ce qui est possible et ce qui reste encore impossible à faire aujourd'hui sur le petit écran... Savoir jusqu'où on peut aller ! Et je suis sûr que "Dexter" (à la rentrée sur Showtime) optera pour une approche faussement provocatrice, beaucoup plus décalée et moins sérieuse que celle envisagée par "Night Stalker"... En tout cas, les gros networks ne semblent pas encore être prêts pour ce genre de développements tendancieux. La raison peut-être pour laquelle la série a été torpillée dès le début ?
>> Frank Spotnitz: I don't think I've ever seen that before on network TV. Where you're not sure if the character you're following is good or not. I think there were a lot of people at the network who were terrified of that as a strategy, and that may be one factor in why they didn't keep going with us.
Qu'en est-il vraiment ? On ne le saura jamais, mais ça en dit quand même assez long je trouve...

Pour l'ITW complète, c'est ici : http://www.joblo.com/arrow/index.php?id=4299
(J'essaie de ne garder que les interviews les plus intéressantes. Celle-ci par exemple est la seule à mentionner le personnage de Linda Calecca - pour ceux qui ont vu le diptyque "The Source"/"The Sea" et seraient restés sur leur faim, c'est toujours ça de bon à prendre ! ;) )
BELIEVE TO UNDERSTAND
Zerosum

Déjà complètement amped!

Message par Zerosum »

Sullivan a écrit :
-- AMPED: From the executive producers of "The X-Files," Frank Spotnitz and Vince Gilligan, the show is set in present day Los Angeles where police confront a mysterious outbreak that has genetically altered some citizens with often violent and disturbing consequences. Everyday citizens and family members must confront each other as the outbreak advances in their community. (Fox 21)
C'est prévu pour 2006, et apparemment ce sont les premières fictions scriptées de la chaine depuis sa création en aout 2003.
J'en profite pour faire un gros HS sur "Amped", mais puisqu'on a commencé à en parler ici ! ;)

Après "Night Stalker", à suivre la mini-série "Amped" (4 épisodes donc apparemment) sur Spike TV.
Et même si le choix de la chaîne (à priori axée sur le divertissement bien bourrin) fait un peu peur, sur le papier ça a l'air très intéressant ! Une sorte de X-Men-like effrayant brassant quelques thématiques chères à Spotnitz (désolé à l'avance pour l'extrapolation) : le mensonge des apparences, la monstruosité véritable, etc. ("Night Stalker"), ainsi que l'ADN/la nature, la prédétermination/prédestination, et donc la place du libre-arbitre ("A Philosophical Investigation", "Night Stalker").

Au-delà des extrapolations, voici quelques détails supplémentaires que j'ai pu trouvé au cours de ma chasse à l'ITW, pour ceux que ça intéresserait :
Frank:
Amped is a scary show, set inside a police precinct in the present day, while the outside world is changing. The people on the outside are becoming monsters, their DNA is changing and becoming mutated and the mutation depends on the DNA of the person afflicted. They can become whatever they believe within themselves. Some may be super strong or super smart. Some may even fly. We'll also deal with real-life issues such as AIDS and racism, for an example. But the real story within the story is the people turning into monsters are not necessarily the monsters, in that sometimes they are more human than the humans in how they react to the changing world. We hope to realistically show how people would react when faced with this situation.
http://www.3blackchicks.com/2006reviews ... rview.html
Peut-être de quoi me remettre de l'immense déception qu'a été l'insipide, incolore et indolore "X-Men 3"... :~

J'ajouterai que la présence de Vince Gilligan aux côtés de Spotnitz est un véritable gage de qualité, surtout compte tenu du sujet. Dans le genre monstre très humain, "Leonard Betts" (co-écrit avec Spotnitz et Shiban) reste un grand modèle. "Hungry" n'est pas mal non plus, dans le genre conflit identitaire.
Mais si je dis ça, c'est surtout parce que Gilligan est en train de se faire une spécialité des histoires de "superhéros" ! ;) Il a récemment ré-écrit le très fameux script de "Tonight, He Comes", de Vincent Ngo, longtemps considéré comme un des meilleurs scripts qui restent encore à réaliser. [Très brièvement résumé, c'est l'histoire (dite sombre et singulière) d'un superhéros torturé qui apporte le chaos autour lui alors qu'il commence à s'éprendre d'une jeune femme mariée, et qu'il commence à rêver à une vie "normale".] Avec Will Smith dans le rôle titre, et produit par Michael Mann (celui-là même que Gilligan et Spotnitz ont côtoyé sur la série "Robbery Homicide Division" ;) ).

C'est assez amusant de remarquer que Gilligan, déjà sur XF, a énormément tourné autour de cette thématique du don extraordinaire, mais mal vécu, rongeant de l'intérieur et poussant à rêver à un retour à la "normale" ("Tithonus", "Je Souhaite", "Sunshine Days"). C'est une constante en fait chez Gilligan. Crise identitaire, personnages fuyant leur condition ("Hungry" - qui peut être pris comme une sorte d'allégorie d'un jeune en conflit avec son homosexualité... ;) ), et autres personnages contraints à l'isolement du fait de leurs nouveaux "pouvoirs" dévastateurs ("Soft Light" et "Sunshine Days", un peu à la manière de Rogue/Malicia dans les X-Men d'ailleurs ;) ), sans oublier ceux qui profitent allègrement de leurs pouvoirs ("Small Potatoes") ou les utilisent même à mauvais escient ("Pusher"/"Kitsunegari", "Paper Hearts", etc.).
Bref, Gilligan devrait faire des merveilles sur le terrain d'un X-Men-like monstrueux comme "Amped", il est déjà bien rôdé ! :cool:

Toujours concernant "Amped", un peu plus de détails :
It’s another scary show, an ensemble cast set in a police precinct. And the idea is that the world outside the precinct has changed. There’s a certain percentage of the population that’s mutating and the mutations take all different forms depending on the individual DNA. And so these cops go out and they quite literally don’t know what they’re going to encounter every day, whether they’re going to encounter monsters or not. So it’s very scary and funny, and it will have allegorical meaning, you know, for fear of terrorism and racism and all kinds of other issues.
http://www.moviehole.net/interviews/200 ... _spot.html
Très intéressant tout ça...
J'ai un peu de mal à voir si ça va être une sorte de huis-clos ou non. Si c'est le cas, les allégories de type "microcosmes clos confrontés à un monde extérieur en mutation" semblent être particulièrement à la mode à la rentrée prochaine ! ;) Entre "Amped" et "Jericho" (sur CBS, avec Skeet Ulrich), on aura de quoi faire sur le thème (forcément très actuel) de la forteresse en danger, en lutte interne pour assurer sa propre sauvegarde contre un monde extérieur devenu dangereux... Intrigant!

Sinon, j'ai lu quelque part que "Amped" serait filmé un peu à la manière de "28 Days Later" (de Danny Boyle). A confirmer toutefois. Mais vu le cachet réaliste qu'a voulu appliquer Spotnitz aux nuits éclairées de "Night Stalker", ça ne serait pas étonnant ! En plus de ne pas être une mauvaise idée ! ;)

Bref, j'attends ça avec beaucoup d'impatience (au même titre que "Dexter", "Jericho" et la seconde saison de "Sleeper Cell"... Voilà pour ma petite grille 2006-2007, sans EDUSA malheureusement ! :( )
BELIEVE TO UNDERSTAND
Verrouillé