The O.C. - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x19

et bien The O.C. continue sur sa lancée. Descente aux enfers pour Marissa qui renoue avec l'alcool et attaque la drogue :~ grâce à son petit ami.

Ryan qui rit, est triste parce que Sady s'en va, puis finalement elle revient. Un air de déjà vu, mais pas mal.

Summer qui essaye de consoler Julie Cooper :idée:
Et Kirsten qui emmène Seth aux Alcooliques Anonymes sans l'avertir pour la remise d'une médaille (je n'ai pas compris le nombre de mois d'abstinence). Au départ Seth veut repartir lorsqu'il comprend où il est, mais finalement Kirsten le convainct de rester car c'est important pour elle. Ce qui m'étonne, c'est que Sandy ne soit pas là ? Trop occupé par le cas "Matt" qui devient carrément lourdingue.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

3x19

The OC, c'est redevenu vachement bien ! Ca fait quand même pas mal d'épisodes qu'on a beaucoup d'humour, beaucoup de bonnes intrigues, et des bonnes idées ! Enfin du sexe ! Enfin une séparation pour de vrai entre Ryan et Marissa !

Summer est excellente, et Marissa est carrément moins insupportable "Aren't you a real Veronica Mars?", le couple Julie-Neil fonctionne très bien. Ryan est cent fois plus intéressant sans Marissa. Et cent fois plus sexy aussi ^^.

Même l'histoire avec les AA n'est pas gnan-gnan.

Non vraiment, cet épisode était très bien, et ça fait un moment que les épisodes sont de très bonne qualité. Qu'ils aillent comme ça jusqu'à la fin de la saison et je pourrais dire qu'ils ont réussi à redresser la barre.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Feyrtys a écrit :3x19

Ryan est cent fois plus intéressant sans Marissa.
Bon, le cabotinage de Benjamin McKenzie peut gonfler un peu mais ça passe :) En revanche, j'apprécie énormément Sadie.

Sinon, d'accord avec toi, les derniers épisodes (en particulier 3x18 et 3x19) sont d'un niveau tout à fait appréciable, je commençais à me demander si j'étais devenu moins exigeant ^^ Il faut dire qu'après avoir vu The Evidence 1x02... (qui m'a convaincu de laisser tomber la série, au passage).
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

3.19-20

Toujours un plaisir... j'aime la nouvelle dynamique depuis la séparation entre Ryan et Marissa... à part, encore et toujours, la quasi-absence d'une vraie intrigue pour Sandy et Kiki. Et le pire, c'est que le danger tout pourri de Matt devrait amener à un gros clash dans le couple, histoire de relancer facilement et lâchement ces deux persos.

Et enfin les téléspectateurs de The O.C. et potentiellement ceux de One Tree Hill, lisez-moi ça, l'arguemntation m'a fait joliement sourire. Par contre, les réactions m'ont fait peur ^^

http://www.forom.biz/message2.php?id=43 ... at=7&tad=0&

Hoagie
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Et enfin les téléspectateurs de The O.C. et potentiellement ceux de One Tree Hill, lisez-moi ça, l'arguemntation m'a fait joliement sourire. Par contre, les réactions m'ont fait peur ^^

http://www.forom.biz/message2.php?id=43 ... at=7&tad=0&
ça m'a surtout l'air bourré de spoilers ! heureusement il y a un gros avertissement dans le premier message. je ne lirai donc pas cet article. il ne faut pas oublier que les forumeurs de forom ne representent pas forcément les fans de la série.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x20

Episode axé sur les réponses des universités. Pas mal du tout ! Mention spéciale à Seth qui est décidément le roi des ânes... :D

C'est aussi l'épisode des séparations et des clashs...Summer/Seth, Ryan et Sadie qui un coup vont habiter ensemble à Berkeley, puis finalement Sadie le quitte. Et Marissa qui va peut-être s'éloigner de son bad boy ?
Sans oublier Kirsten furax contre Sandy et les combines immobilières !

Et bravo à Taylor et sa diction dans la langue...chinoise ? coréenne ?
Bref, bon épisode encore.

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

312-321

Bon j'avais fait à gros break à cause de l'histoire soporiphique du Johnny bien useless. Mais on a finalement reussi à me convaincre de continuer. Bref, donc pour être pret pour le finale j'ai marathonne mon retard hier et j'ai pu voir que OC a changé... en bien.

J'ai trouvé hallucinant comment papa Roberts s'est incrusté dans le show, ni vu ni connu. Enorme celui-là :).
A partir de la disparition de Johnny ca passe de 'nian-nian à mourir' à 'correcte' puis à 'plaisant et plus chiant du tout' vers le 319.

322
Avec l'épisode du jour, j'ai retrouvé ce que j'aimais dans OC. Ca fait du bien un peu d'air frais (ou de la pluie) et pas (trop) de prise de têté C'était cool... au début. J'aime pas que Sandy et Kirsten se fassent la gueule. Puis surtout je comprend plus Marissa, quelle tarée celle là :roll:. Ce perso me saoule.

Quelques références aux années passées, des comebacks :klove:, c'était tres bien, même si voir Ryan revenir de Berkeley en vitesse essoufflé, ca m'a fait sourire (il est revenu à pied ou quoi ? :D)

"Yes. I am a Injew" :D
Dernière modification par tuta le 22 avr. 2006 23:54, modifié 1 fois.
Jéjé

Message par Jéjé »

3x22 et précédents...
Feyrtys a écrit :The OC, c'est redevenu vachement bien ! Ca fait quand même pas mal d'épisodes qu'on a beaucoup d'humour, beaucoup de bonnes intrigues, et des bonnes idées ! Enfin du sexe ! Enfin une séparation pour de vrai entre Ryan et Marissa !

Summer est excellente, et Marissa est carrément moins insupportable.
A ma grande surprise, je suis d'accord avec toi !

Sex in the OC m'a rendu - forcément - nostalgique de Melrose Place et a surtout rendu les personnages beaucoup plus sympatiques et moins artificiels ! On nous a vendu Ryan et Summer comme des bombes atomiques, mais jusqu'à présent, c'était un peu "Gloire à Donna Martin et Rory Gilmore" !
Ryan est cent fois plus intéressant sans Marissa. Et cent fois plus sexy aussi ^^.
Le Kovac blond et jeune est pas mal non plus !
(Ca m'a manqué les grandes discussions de fond sur le forum !! :D )
Hoagie a écrit :Et le pire, c'est que le danger tout pourri de Matt devrait amener à un gros clash dans le couple, histoire de relancer facilement et lâchement ces deux persos.
Oui, on touche le problème de cette fin de saison. Kiki sans histoire c'est triste ! Kiki avec une histoire, c'est pathétique !
Elle est devenue en deux épisodes acariâtre et mesquine. Dans le 3.19, elle était toute contente dans sa secte chrétienne, elle présentait son fiston à tout le monde... Bham, son mec manque deux repas et celle sans hsitoire redevient le boulet de la série !!

Son alcoolisme a détruit le personnage, c'est dommage !

Satisfait des apparitions des anciennes qui pour l'une clot une intrigue potentiellement pénible (le retour du bébé de Ryan) et l'autre fait avancer l'histoire de Seth et Summer ! Des guests bien utlisés, ça fait toujours plaisir (même si on est d'accord ce n'est pas du niveau de Madeleine Albright ou de Paul Anka !)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :3x22 et précédents...

Des guests bien utlisés, ça fait toujours plaisir (même si on est d'accord ce n'est pas du niveau de Madeleine Albright ou de Paul Anka !)
Oui mais enfin bon, Madeleine et Paul c'est quand même tellement over thz top que ça marchera toujours et dans n'importe qu'elle série, surtout Madeleine Albright qui sort de nul part. ;) Paul y a rien de nouveau, Ally avais déjà eu Barry. :evil:

En tout cas, étonné que JJ Philbin ne rate pas un épisode, elle a lue le blog de Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane ? :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Luthine
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Luthine »

3x22
Encore un episode bien sympa, je ne me suis peut être pas marrée comme une folle mais je l'ai suivi de bout en bout sans avoir à me retenir d'avancer des scènes :cool: Oui, concernant The OC "the bar is so low we can step over it" donc un rien me contente.
Oui, on touche le problème de cette fin de saison. Kiki sans histoire c'est triste ! Kiki avec une histoire, c'est pathétique !
Elle est devenue en deux épisodes acariâtre et mesquine. Dans le 3.19, elle était toute contente dans sa secte chrétienne, elle présentait son fiston à tout le monde... Bham, son mec manque deux repas et celle sans hsitoire redevient le boulet de la série !!
Même si son attitude est compréhensible, c'est vrai qu'elle redevient boulet mais comme je ne suis pas fan du nouveau Sandy j'ai apprécié la voir le rembarrer.
(Ca m'a manqué les grandes discussions de fond sur le forum !! Mr Green )
A ce propos, Anna, qu'est-ce qui ne va pas chez toi? C'était quoi ces implants affreux. Et ces ongles!?!
"-CW? -It's a done deal" - VM
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x22
Luthine a écrit :3x22
A ce propos, Anna, qu'est-ce qui ne va pas chez toi? C'était quoi ces implants affreux. Et ces ongles!?!
Le pire étant les cheveux blonds à la Sharon Stone ancienne époque !!!

Et dommage qu'ils aient mis Samaire au générique au début, ça m'a gâché la surprise !

Concernant Kirsten, il n'est pas étonnant qu'elle reboive. Sandy n'a vraiment pas été à la hauteur : il l'envoie en désintox, elle revient, et il ne fait rien pour l'aider ! Jamais là, il fait des magouilles, elle s'en rend compte et rechute. C'est logique.

Image
Jéjé

Message par Jéjé »

yaya23 a écrit :Concernant Kirsten, il n'est pas étonnant qu'elle reboive. Sandy n'a vraiment pas été à la hauteur : il l'envoie en désintox, elle revient, et il ne fait rien pour l'aider ! Jamais là, il fait des magouilles, elle s'en rend compte et rechute. C'est logique.
La pauvre Kirsten ! A moins qu'elle ait été frappée d'amnésie ou qu'elle fut complètement aveugle à l'époque, elle a bossée pendant 15 ans pour son père dans une compagnie immobilière ! En Californie !
Et elle n'a jamais vu pire maguouille pour décrocher un marché que payer 2 call girls !! :eek:

Quant à espérer que son mari la chouchoute du matin au soir et envoye valser des rendez-vous de boulot, elle a regardé le prix de l'entretien de sa baraque ?

Ce sont des raisons tellement pathétiques pour se mettre à boire que les scénristes ont du écrire cette intrigue quand ils étaient blindés, c'est pas possible ! :D

L'alcoolisme de Kiki, en plus de la rendre pénible, la rend stupide ! C'est tragique !
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

3.23

Très bon choix de bande-son, de très belles scènes, une Rachel Bilson en très grande forme, bref, un bon épisode encore une fois. Sauf qu'il faut tuer Marissa pour avoir voulu ramener son crétin de mec à la prom'. Cette pauvre fille n'a décidément aucun bon sens. Et Ryan qui met Kevin (en l'honneur de Kevin Federline, le copain de Britney? ^^) KO à la fin, pfff, c'est soulant, vraiment, je croyais justement que le but c'était de montrer que Ryan avait muri ?
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

3.23 The Party Favor

Sandy/Kirsten/Neil/Julie : On ne les a point trop vu hélas mais ça valait le coup avec les magouilles de Sandy et de Griffin dévoilées au grand jour. Le fait que ce soit Neil qui apprenne la nouvelle à Sandy, c'est encore plus excitant. De l'autre côté, Kirsten semble vraiment malheureuse et heureusement elle peut compter sur Julie mais ça sent vraiment le roussi pour le couple... :(

Seth/Anna/Summer : Je n'arrive pas à croire qu'on ait revu Anna à Newport, chez les Cohen et qu'on a encore eu du très bon SAS comme dans la saison 1. Que dire d'Anna qui n'ait pas été dit ? Elle est égale à elle-même, j'ai apprécié chaque seconde de ses scènes, elle et Seth forment un superbe duo. Je demanderais encore des semaines de Seth boulet rien que pour (re)vivre ça lol. Je pousse peut-être le bouchon un peu loin. N'empêche que j'en oublie la fin avec Seth et Summer qui se réconcilient, là c'est un peu facile, mais pourquoi pas les remettre tout de suite ensemble plutôt que de jouer indéfiniment avec le couple. Beau travail d'Anna...

Ryan/Theresa/Marissa/Volchok : Ca fait du bien aussi de revoir Theresa, tout comme Seth et Anna, elle conserve une bonne alchimie avec Ryan. Là par contre, on s'en allait vraiment vers un rapprochement entre les deux, interromptu par le cri incroyble de Taylor :). Très bon moment. De son côté Marissa fait de nouveau face à la déception avec Volchok. Mais ça, il fallait s'y attendre un jour ou l'autre. Heureusement, on n'a pas eu droit au énième rapprochement entre Ryan et Marissa. Je pense que c'est normal que Ryan surveille Volchok/Marissa vu le teaser. Ce n'est pas comme si le type avait été réglo. Quant à la fin, waow ! une sorte de remake du fight entre Ryan et Trey, et un cliffhanger d'enfer pour clore l'affaire... Ryan qui avait la route toute tracée vers Berkeley va encore se retrouver dans la merde. C'est très stressant.

The Prom : Très réussie, les photos chez les Cohen avec les parents, des moments très sympas, la fête en elle-même avec Summer -une nouvelle fois reine- qui tombe du navire, les coréens... Et puis l'after-prom au Bait Shop, une Taylor excellente du début à la fin.

Bilan : Un excellent épisode. Seul bémol : pas beaucoup d'adultes mais les intrigues teens étaient toutes très intéressantes. Il est possible que je m'emporte mais c'est peut-être bien le meilleur épisode de cette saison même si... grrr, pas assez d'adultes. Mais bon, j'ai vraiment très très aimé. :cool:
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

3x24

Bien aimé, surtout la réalisation en fait, que j'ai trouvée très soignée.
Que ce soit pour la scène d'intro avec Ryan ou l'utilisation de la chanson de Bloc Party, ou le plan où le feu entame les plans de l'hôpital.

Bon, "l'intrigue" de Marissa faisait un peu "bouche-trou pour la mettre en tenue sexy", mais Marissa en elle-même était plutôt sympa et ses scènes avec sa soeur aussi. Je trouve Marissa beaucoup plus supportable depuis qu'elle et Ryan sont redevenus simples amis.

Ryan, Ryan... je me demande vraiment ce que les scénaristes cherchent à faire avec lui. Jusqu'ici c'était très bien, son évolution avait été très bien amenée, le fait qu'il sache mieux se contrôler, ne plus se laisser entraîner dans les embrouilles, etc. Et là, on revient au point de départ. Où est l'intérêt ? À part d'être un prétexte pour éloigner Theresa ?

Le retour à la morale de Sandy était un peu rapide à mon goût, mais sa confrontation avec Seth était pas mal. Même si un peu rapide aussi. Quant à Kirsten, j'aime bien ses scènes avec Seth, je trouve que son perso se déboulettise quand ils sont ensemble.

Seth accusé de l'incendie... à moins qu'ils comptent faire un The O.C. Break avec Summer et Marissa qui infiltrent la prison pour libérer Ryan et Seth, je vois pas trop l'intérêt non plus. Mais bon, l'intrigue des universités arrivait à sa fin donc il faut bien qu'ils trouvent des situations rocambolesques pour la fin de saison.
Mais dans l'ensemble, j'ai donc trouvé l'épisode très agréable... :bigsmile:
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
Verrouillé