Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

sygbab a écrit :Elle est un peu facile celle-là. Déguerpis de ce topic, vile créature.

Va te chercher un avatar...pure dork... :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Alexxx a écrit :
Alan Shore a écrit :La trame principale, je m'en fous un peu en fait.

Damn, rien que pour ça j'ai bien fait de venir sur le topic.T'inquiètes Alan, les so-called scénaristes de Lost sont comme toi, la trame principale ils s'en foutent......

Euh, je m'en fous un peu mais pas tant que ça, faut pas exagérer non plus hein :D ;)
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

2.02
Avec bien du retard, j'ai enfin vu le 2.02...
Et bien je dois avouer que j'ai adoré cet épisode. Plus poussé sur le plan psycho des personnage, les flash back par exemple nous permettent de comprendre plus avant l'affrontement entre sawyer et michael sur le reste de radeau. On comprend davantage l'attachement de michael par rapport à walt.
En ce qui concerne the "hatch" cet autre angle de vision et fort intêressant et pour ma part, je trouve que les choses ont autant avancée que dans le season première (la nouvelle utilisation des chiffres maudits, le fait que "brother" attend quelqu'un, le jeu psychologique de locke vis a vis de desmond....)
Je me risquerai presque à dire que j'ai trouvé cet épisode supérieur au précédent...
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

2.02

J'ai adoré les dialogues ! :D

"Waaaaaaaaallt !"
"Jiiiiiiiiin !"
"Kaaaaaaate !"
"Waaaaaaalt"
"Where is Kaaaaaaaaaaate ?" (Variation)
"Aaaaaaaaaaaaaah !" (aka "Je m'extrais une balle à main nue")

Bon, le pire, c'est que j'ai bien aimé ! (2 épisodes à la suite, ça m'inquiète... En même temps, j'avais bien aimé le pilote !)
Mais y'a pas à dire, pomper Kurosawa, tout de suite ça rend les choses un peu plus intéressantes... ;)

Oh et puis, je suis content ! On voit enfin la tribu des Mogo-Mogo... Il était temps, on a passé presqu'une saison entière avec les Chapera !
Apparemment, épreuve d'immunité au prochain épisode ! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

La semaine prochaine c'est : l'équipe de Koh lanta VS les naufragés du Titanic :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

2X02 - Adrift

Post effacé... Envie de voir la première vraie apparition d'Adewale Akinnuoye-Agbaje aka Adebisi... Episode assez chiant dans l'ensemble, à part les passages dans le hatch... Voilà :D
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
tao of myself

Message par tao of myself »

2.03 :

ennuyeux du côté du hatch. je suis de moins en moins satisfait des explications qu'apporte cette intrigue. ça vire au grand guignol cette histoire de code,...

par contre c'est très interessant du côté des "others" et là on en sait pas beaucoup plus sauf pour anna lucia. s'est ralliée aux autres ? ou ces fameux "autres" sont ils d'autres rescapés comme elle ? le mystère demeure.

et toujours les flash backs a dormi debout.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.03

"We're gonna need to watch it again"
Tu l'as dit, John! :D

Tao se drogue, c'est la seule explication.
Le meilleur épisode de la série depuis très très longtemps.

Le seul petit point qui m'a embêté, c'est la façon débile dont Desmond se casse, bien pratique, bien nulle, mais le reste c'est impecc'. Même les flashbacks qui au début m'ont bien saoulé (NOOON, pas DEJA!!!), deviennent très sympa, et ont l'avantage de s'effacer relativement rapidement. Oh, et ils étaient beaucoup plus réussis que ceux de l'épisode Locke-centric précédent.

Côté "Others", bien joué. :D

Vraiment frustrant, mais dans le bon sens du terme. Vivement la suite!

Et cette vidéo... :eek: :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Ju a écrit :2.03

"We're gonna need to watch it again"
Tu l'as dit, John! :D

Tao se drogue, c'est la seule explication.

Tao se drogue et pas avec des choses qui se fument en plus. C'était terrible. Je m'attendais à plus, mais avec le recul (1min 30, c'est suffisant), je n'irai aps jusqu'à dire que c'est le meileur épisode de la série, mais putain qu'est-ce que c'était bon.

Extremement content que les autres parlent anglais (des survivants donc, qui ont apparement eu beaucoup moins de bol :p) et bordel, je veux savoir ce que foutais ce logo du projet sur le requin!

Sinon, quelle tension tout le long de l'épisode. Même jack n''est pas lourd, c'est dire.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.03 - Orientation

Je suis embété parce que d'une part, c'est très sympa à suivre et on ne voit pas le temps passer mais de l'autre, ça sent le n'importe quoi en gestation.

Côté flashbacks, mmmouais. Les précédents avec Locke étaient plus interessants. Dommage, même si c'est Locke tout de même.

Coté Dharma, le film est hyper bien foutu, j'ai cru plusieurs fois que ça couperait tellement la qualité était pourrie. Il date de 1980.

Coté Hurley, toujours du bon! J'aurais aimé le voir se jeter sur la bouffe tout de même ;)

Coté Sawyer & co, y a pas grand chose à dire, c'est une nouvelle piste qui s'ouvre alors attendons...

Par contre je suis vraiment déçu par la confrontation Desmond/Jack. J'espérais (enfin, esperer est un grand mot) mieux, du moins quelque chose. Là il se barre n'importe comment... pff

Et c'est dommage pour le execute. Je pense qu'on saura ce qui se passe (ou pas) dans longtemps... mais l'idée du conditionnement est intéressante.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
sygbab

Message par sygbab »

2.03 - Orientation

:eek:

Le film Dharma m'a foutu sur le cul, vraiment. Enorme, mais pourtant l'idée qu'évoque Jack selon laquelle tout ceci n'est peut-être qu'un tissu de mensonge qui amène à penser à l'idée du conditionnement comme le remarque Nasnet est tout à fait plausible aussi. Bref, je ne suis pas vraiment sûr que l'on ait eu de vraies réponses, mais c'était très puissant.

J'ai quand même failli gueuler au début parce que nous remettre une fois de plus le cliffangher du season premiere et enchaîner sur le flashback de Locke... C'était bien abusé, et je suis certain que c'est voulu. Pas bien de jouer avec nos nerfs. Des flashbacks pas trop mals, et qui ont un écho dans le hatch. Rappelons-nous que Locke a eu une vie sociale merdique après ce qui lui a coûté l'usage de ses jambes, qu'il a été bien seul, c'est sans doute pour cela qu'il tient à ce que Jack l'accompagne dans cette tâche. Et puis il y a aussi la question de la foi, et il aide Jack sur ce point là aussi (est-ce que c'était prévu ? A la fin de la saison 1 Locke dit à Jack qu'il croit mais qu'il ne le sait pas encore ; est-ce le moment révélateur ?).

J'ai quand même l'impression que les scénaristes (et là c'était mon chouchou, Javier Grillo-Marxuach) jouent avec nous sur les théories multiples que l'on peut avoir à propos de la série. En tout cas cet épisode contredit carrément tous les "ouais de toute façon on sait déjà où ça va nous mener" que j'ai entendus lors de la diffusion de TF1. :D

Sinon, j'ai beaucoup aimé que Sayid soit appelé à la rescousse, c'est logique et cohérent, et dans la foulée amener Hurley à découvrir la réserve de vivres était excellent aussi. ;)

Au niveau des Autres (parce que les autres, on les voit pas beaucoup), on ne voit pas énormément de scènes mais c'est suffisamment intrigant pour avoir envie de voir comment ils se sont organisés, et puis on voit Adebisiiiii (il fait toujours aussi peur celui-là).

Bref, je me suis régalé et j'attends la suite avec impatience !
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

203

Rien à ajouter si ce n'est que c'était très bon. L'utilisation de la vidéo(procédé super 8 que j'adore lorsqu'il est utilisé à de bonnes fins dans les oeuvres) renforce le décalage entre la réalité et ce que les survivants découvrent au fur et à mesure.
Des indices sont parsemés dans la vidéo et même si la frustration de ne pas en savoir plus est là, il faut noter l'habilité des scénaristes de distiller à bonne dose les révélations.
Le fait qu'on ait que deux histoires parralèles est un plus non négligeable(pas de storylines inutiles).

Et hop le site de Dharma : http://www.kraftkost.se/
Jéjé

Message par Jéjé »

2.03

Bon, je suis le premier surpris, mais j'ai ADORE cet épisode !
(Comme quoi, hein, ça vaut le coup de suivre une série que l'on aime détester... :D )

Pour moi, c'est évidemment le meilleur de toute la série, avec le pilote (parce que je vous rappelle que j'avais beaucoup aimé le pilote !)

Plus fort que l'idée de conditionnement, c'est l'idée de foi et de son origine qui est interrogée dans cet épisode !
Avec une variation du pari de Pascal.
"Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter."

Dans "Lost", Jack est confronté au pari inverse. Estimons deux cas : si vous perdez, vous perdez tout; si vous gagnez, vous ne gagnez pas grand chose - peut être votre liberté d'esprit.
Appuyez donc sur le bouton.

J'étais un peu déçu que Jake appuie dessus, mais en même temps, c'était la chose la plus raisonnable. La foi n'est raisonnable que si elle est causée par la peur... J'aime bien ce principe !

L'intrigue concernant le deuxième groupe m'amuse beaucoup. Ils ont viré "Sa majesté des Mouches" en deux secondes ceux là ! :eek: Autrement plus intéressant que les neuneus que l'on a suivi la saison précédente...

Quant aux FB, ravi de voir Mrs Bundy dans autre chose que des sitcoms... Un contre point plutôt pas trop lourd à ce qui se passe dans la cave, c'est déjà énorme, mais je doute encore de leur intérêt !

J'ai vu le teaser pour la semaine prochaine... Il ne manque plus que la voix de Jeff Probst ! ;)
Vite la suite !! :eek: :eek: :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

2.03

Un épisode à la fois totalement déroutant et agréable à suivre. J'aime bien la façon dont les survivants (Locke, Jack, etc.) se font manipuler par rapport au compte à rebours. Même Jack qui ne voulait pas y croire est revenu pour communiquer le dernier nombre. Et les télespectateurs se font manipuler aussi. On ne sait pas trop quoi penser là-dedans ? Est-ce bien réel cette histoire d'appuyer sur le bouton (est-ce vraiment utile ?) ou est-ce une machination, une expérience ? Sinon c'est dommage que Desmond se barre déjà...

Quant à Sawyer, Mike et Jin, on ne les voit pas trop mais c'était très bien. Là encore, il y a manipulation par le biais de Ana Lucia qui les a bien piégé. Et là encore, les télespectateurs ont pu se faire avoir. Je demande bien pourquoi cette bande agit de cette façon, car après tout Ana Lucia est une survivante du vol 815. Alors sont-ils des survivants eux aussi ou pas ?

Les FB : mouais... c'était correct.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

tao of myself a écrit :2.03 :

ennuyeux du côté du hatch. je suis de moins en moins satisfait des explications qu'apporte cette intrigue. ça vire au grand guignol cette histoire de code,...

par contre c'est très interessant du côté des "others" et là on en sait pas beaucoup plus sauf pour anna lucia. s'est ralliée aux autres ? ou ces fameux "autres" sont ils d'autres rescapés comme elle ? le mystère demeure.

et toujours les flash backs a dormi debout.

allez je prend le pari, lost sera la nouvelle série que tao a adoré en saison 1 et qu'il va s'amuser à démolir en saison 2 mais qu'il continuera malgré tout à regarder juste pour en dire du mal, même s'il y a des trucs bien, il dira du mal car avoir la critique facile c'est tellement cool. tao est si prévisible!

Quoi? Moi ? Mesquin? :rolleyes:
"The day that was the day."
Verrouillé