Grey's Anatomy - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

2X16
Tonksa écrit
Enfin, voilà, je me dis là que j'aurai bien aimé avoir la suite tout de suite.
idem pour moi... mais au fond c'est là que réside tout le plaisir... maintenant vais-je résister aux spoilers... (je n'allume plus d'ordinateur jusque la suite)

Donc, comme dirait Mr Burns "EXXxxxxxcellent"

Du bon "Grey's anatomy" avec de l'humour, du blabla et des cas chirurgicaux plus qu'improbables.
Bon, j'ai quasi tout aimé dans cet épisode..
*Kyle Chandler!!!! en premier (vivement la semaine prochaine rien que pour lui :D ... ils n'ont pas interêt à me le faire exploser!)
* le retour de Bailey...Wouhou!! mais il n'y aura donc plus de Sydney??.. j'ai bien aimé ce personnage, ça aurait été chouette de la voir un peu plus voire une rencontre (même insignifiante) avec Bailey.
*Cristina Ricci même si c'est vrai qu'elle était peu utilisée avait quand même une sacrée présence!
* "George your smarter than me" :D :D je le dirai à chaque fois.. j'adore George!
* total changement pour Izzie par contre! la semaine passée on apprenait qu'elle avait une petite fille (Hannah!) quelque part et cette semaine elle n'hésite pas à se faire Alex... scène assez marrante..Alex est le champion du monde du pantalon sur les chevilles en un quart de seconde :D ! Alex que j'ai beaucoup aimé aussi... égal à lui même!

Seul petit bémol..Meredith et Cristina (étonnant)! mais surtout Meredith! Elle m'agace! Sa déprime m'agace. Au moment où je pensais qu'elle allait arrêter de nous casser la tête (vers Noël) la voilà qui s'y remet!
Ne pourrait-elle pas y rester :evil: .. non je rigole! j'aimais bien le personnage au début mais depuis cette saison c'est de pire en pire!
Oi bon, l'autre bémol c'est la petite histoire entre Burke et McDreamy qui n'était pas vraiment convaincante..

Eclair a écrit
Quant à la surenchère d'évènements extraordinaires, là aussi ça fait longtemps que GA a pris ce pli, mais contrairement à ER c'est sa distance vis à vis du drame qui la rend plaisante. Alors que ER ne se sert que du choc pour attirer le téléspectateur, GA s'en amuse.
Je n'aurais pas pu dire ça mieux.
Pour moi c'est deux séries ne sont pas vraiment comparables.. à part qu'elles parlent de médecine! Pour moi, Grey's anatomy c'est plus un mélange entre "Chicago hope" et "Ally McBeal" ;) . En espérant que Grey's anatomy dure et s'arrête quand il sera temps! :rolleyes:

Donc vivement la semaine prochaine
Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

Selon un message posté dans le forum Greys de www.tv.com ,
38.1 millions de téléspectateurs auraient suivi cet épisode Post-Superbowl !

Un recod absolu pour la série bien évidemment.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.16

J'attendais beaucoup de cet épisode, ben j'ai été déçue. Ca veut faire croire que le stress atteint son maximum et ça finit avec un pauvre cliffhanger qui n'en est pas un : qui peut croire que Meredith va exploser dans le prochain épisode ?? Personne. Elle ne va pas exploser, et Mc Dreamy va se rendre un peu plus compte qu'il est toujours amoureux d'elle, et elle va se rendre compte qu'elle ne veut pas le lâcher... Ouais trop cool...

S'ils avaient arrêté l'épisode au moment où Christina Ricci franchit la porte, ouais, à la limite, on aurait eu un vrai cliffhanger.

D'ailleurs, je vois pas l'intérêt d'avoir Christina Ricci si c'est pour lui faire jouer un second rôle aussi creux et vide.

Bref, ils ont voulu jouer à la série au suspens insoutenable et à l'émotion débordante, ils ont pas réussi.

Et Lost Labor est cent fois mieux que cet épisode.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

anne a écrit :
Eclair a écrit
Quant à la surenchère d'évènements extraordinaires, là aussi ça fait longtemps que GA a pris ce pli, mais contrairement à ER c'est sa distance vis à vis du drame qui la rend plaisante. Alors que ER ne se sert que du choc pour attirer le téléspectateur, GA s'en amuse.
Je n'aurais pas pu dire ça mieux.
Pour moi c'est deux séries ne sont pas vraiment comparables.. à part qu'elles parlent de médecine! Pour moi, Grey's anatomy c'est plus un mélange entre "Chicago hope" et "Ally McBeal" ;) . En espérant que Grey's anatomy dure et s'arrête quand il sera temps! :rolleyes:
j"irai encore plus loin, là où ER n'aurait jamais hésité à faire sauter la bombe, ici ils ne le font pas. Parce qu'Urgences quand ils y vont ils y vont vraiment et pour le coup, j'apprécie beaucoup plus qu'ils y aillent molo et qu'ils restent dans leur registre que d'essayer à tout prix d'aller dans le drama à outrance qui franchement à été tellement utilisé jusqu'à la corde que ca en devient pathétique.

Quant à la scène d'intro, pardon mais Alias c'était pas drôle, c'était très sérieux et hyper racoleur. Là au moins, c'était fait avec l'humour de la série et surtout pris en dérision, le coup des cheveux dans le vent c'était quand même un signe ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Quant à la scène d'intro, pardon mais Alias c'était pas drôle, c'était très sérieux et hyper racoleur.
Ben on a pas vu le meme épisode!
c'etait tres second degré quand même. Et c'est pas parce que ca ne t'as pas fait rire que ca n'etait pas drole :D
Pour moi, Grey's anatomy c'est plus un mélange entre "Chicago hope" et "Ally McBeal"
Là je suis parfaitement d'accord. Le personnage principal est aussi egocentrique qu'Ally mais les scenes d'hopital font plus penser à chicago hope qu'à Urgences.
"irai encore plus loin, là où ER n'aurait jamais hésité à faire sauter la bombe, ici ils ne le font pas.
A part romano vs l'helico, et La Vengeance de l'helico, ER va pas trop dans l'extravagant. Je n'aime pas les dernieres saisons, mais en comparaison l'intensité de Love Labour Lost est nettement plus forte à mes yeux que celle de GA.
D'ailleurs, je vois pas l'intérêt d'avoir Christina Ricci si c'est pour lui faire jouer un second rôle aussi creux et vide.
j'espere que la seconde partie de l'épisode l'exploitera plus, parce que là je ne vois pas la valeur ajoutée de christina dans le role :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

conundrum a écrit : j'espere que la seconde partie de l'épisode l'exploitera plus, parce que là je ne vois pas la valeur ajoutée de christina dans le role :~
J'en doute.. à part draguer Alex je ne vois pas ce qu'elle pourrait vraiment faire... dans le prochain épisode, on verra plus Kyle Chandler à mon avis.. ce qui n'est pas pour me déplaire :D
Feyrtys a écrit
Ca veut faire croire que le stress atteint son maximum et ça finit avec un pauvre cliffhanger qui n'en est pas un : qui peut croire que Meredith va exploser dans le prochain épisode ?? Personne. Elle ne va pas exploser, et Mc Dreamy va se rendre un peu plus compte qu'il est toujours amoureux d'elle, et elle va se rendre compte qu'elle ne veut pas le lâcher... Ouais trop cool...
Ce n'était pas vraiment un bon vrai cliffhanger c'est vrai!
Ce serait marrant qu'ils la fassent sauter :evil: ... elle ne resterait que pour faire les voix off comme dans Desperate Housewives... mais j'en doute!! :D
Tonks

Message par Tonks »

conundrum a écrit :
Quant à la scène d'intro, pardon mais Alias c'était pas drôle, c'était très sérieux et hyper racoleur.
Ben on a pas vu le meme épisode!
c'etait tres second degré quand même. Et c'est pas parce que ca ne t'as pas fait rire que ca n'etait pas drole :D
ce genre de remarque marche dans l'autre sens aussi. si jéjé ou toi) n'a pas aimé c'est pas que c'était pas drôle :D :D

on l'a vu à deux, on a trouvé le teaser second degré mais ça aide aussi quand on ne regarde pas la série avec déjà l'envie de la descendre ;)

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ce genre de remarque marche dans l'autre sens aussi. si jéjé ou toi) n'a pas aimé c'est pas que c'était pas drôle
heu....où ai-je dit que le teaser etait pas drôle? :D
Je rebondissais sur un truc que tu disais sur Alias.
Tu sais c'est pas parce qu'on est tout les deux edusien que jéjé et moi n'avons pas le droit d'avoir deux opinions differentes. On essaie d'eviter d'etre en desaccord pour ne pas troubler les gens (il evite de dire en public qu'il n'aime pas ed, j'evite de me presenter en disant 'Bonjour, Je suis 'drum, et je trouve 6 Feet Under super surestimée comme série') :D
on l'a vu à deux, on a trouvé le teaser second degré
OK. je peux te donner le nom de plein de gens qui n'ont pas trouvé le teaser d'Alias racoleur aussi :D
Et celui de gens qui n'ont pas aimé l'episode de GA. Je sais pas ce que ca voudra dire, mais je peux le faire ;)
ça aide aussi quand on ne regarde pas la série avec déjà l'envie de la descendre
Manque de bol. Quand j'ai vu la reaction de Kristin sur E! online, je me suis dit que l'episode devait etre bon. Du coup, j'aurais préféré avoir un a priori négatif sur l'episode, j'aurais peut etre été agréablement surpris pour le coup. :D
J'en doute.. à part draguer Alex je ne vois pas ce qu'elle pourrait vraiment faire... dans le prochain épisode, on verra plus Kyle Chandler à mon avis.. ce qui n'est pas pour me déplaire
Ca me generait qu'elle s'en aille à la fin de la 1ere partie. Il y aurait une sensation d'inachevé et ca ferait vraiment guest star pour faire guest star.
Ce n'était pas vraiment un bon vrai cliffhanger c'est vrai!
Oh, j'ai trouvé un truc que j'ai aimé. La fin, pas le cliffhanger ridicule, mais le 'What did I do' de Tournesol Grey.
Ce serait marrant qu'ils la fassent sauter
hmmm....tu veux devenir scénariste pour la série? t'as de tres bonnes idées :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :Si, si ! C'est pour ça qu'au début, on se tape une scène super racoleuse des trois héroïnes ensemble sous la douche !! :eek:
Un rêve de George, rien à voir avec l'ensemble de l'épisode, mais bon, apparemment ABC a du penser que ça ferait rester devant son écran le gros fan de base de foot !!

Assez pitoyable !
Ouais une série qui montre un rêve érotique bien marrant c'est maaaaaaaaaaaal !!! Bouhouuuuu.
Faudrait voir à arrêter un peu, il y a quand même un bon second degré durant tout ce moment. Oh... Et en tant que gros fan de foot de base j'ai été ravis.
Jéjé a écrit :Alors oui, GA c'est mieux qu'Urgences saison 11, m'enfin, ça n'arrive pas à la cheville de ses premières saisons !
Je ne savais pas que la télé était une compétion et qu'il y avais un classement mondial des épisodes, faudrait que j'achête france football pour voir le classement de la semaine. ;)
Eclair a écrit :Alors que ER ne se sert que du choc pour attirer le téléspectateur, GA s'en amuse.
La aussi faut arrêter Dr E.
Toute série joue sur le choc, et dans ER comme dans d'autre ça a donné de très bon épisodes. Que maintenant tu t'éclate plus sur House (bourré de scène choc au demeurant) c'est une chose, mais la qualitée d'ER n'a pas chuter à cause de ce que tu dit mais bien par la sur soapisation (et oui j'invente des mots ;) ) de ses intrigues.
Feyrtys a écrit :D'ailleurs, je vois pas l'intérêt d'avoir Christina Ricci si c'est pour lui faire jouer un second rôle aussi creux et vide.
J'ai pas vu la même chose. J'ai trouvé Christina très bon dans son rôle (oui, oui son rôle). au début insouciante et plutôt fière de ce qu'elle a fait et qui suit ensuite une évolution logique vers la panique.
Ricci équarquille donc les yeux pendant 20 minutes...
Ricci écarquille les yeux tout le temps, c'est pas nouveau. :lol:

Bref ça reste du GA comme d'habitude, mais les séries c'est comme les couples, l'habitude tue l'amour. :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

joma a écrit :Bref ça reste du GA comme d'habitude,
Je suis bien d'accord ! C'est du GA comme d'habitude, sauf qu'ils nous en ont fait tout un patacaisse, "c'est le Superbowl, ça va vous surprendre, vous allez avoir droit au meilleur épisode de la saison, blablabla...". Ils ont voulu se donner les moyens de surprendre sans vraiment y arriver, et pour moi, c'est un échec, même si au fond ça reste, comme tu le dis, un épisode classique de GA.
joma a écrit :J'ai pas vu la même chose. J'ai trouvé Christina très bon dans son rôle (oui, oui son rôle). au début insouciante et plutôt fière de ce qu'elle a fait et qui suit ensuite une évolution logique vers la panique.
J'ai aimé Christina Ricci, mais pas son rôle. Je l'ai trouvé vide et l'actrice, de ce fait, est pour moi sous-exploitée. Mais bon, ce n'est que mon point de vue :p. Comme le dit Drum, on verra si elle revient dans le prochain épisode, si non, alors on pourra en conclure qu'elle aura vraiment servi à rien, autant mettre dès le début la main de Meredith dans le corps du mec.
Ouais une série qui montre un rêve érotique bien marrant c'est maaaaaaaaaaaal !!! Bouhouuuuu.
J'ai un argument imparable pour dire qu'il ne s'agissait pas d'une scène racôleuse : la présence d'Ellen Pompeo rend cette scène anti-sex, anti-glamour et anti-fantasmante !!

:D
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair

Message par Eclair »

joma a écrit :
Eclair a écrit :Alors que ER ne se sert que du choc pour attirer le téléspectateur, GA s'en amuse.
La aussi faut arrêter Dr E.
Toute série joue sur le choc, et dans ER comme dans d'autre ça a donné de très bon épisodes. Que maintenant tu t'éclate plus sur House (bourré de scène choc au demeurant) c'est une chose, mais la qualitée d'ER n'a pas chuter à cause de ce que tu dit mais bien par la sur soapisation (et oui j'invente des mots ;) ) de ses intrigues.
Désolé de continuer sur le HS, mais fallait que je réponde sur ce point.
Qu'appelles-tu scène choc ?

Moi c'est quand on filme l'agonie d'un mec pendant 45 minutes, quand on fait couper un bras par un hélicoptère, quand une maison entière s'écroule, quand une épidémie oblige à la quarantaine d'un hopital, quand Clooney essaye de dégager un garçon bloqué dans une canalisation qui prend l'eau, quand on a en gros plan le suicide d'un père, ou quand on fait mourir un personnage comme Lucy dans un suspense insoutenable, quand une bagnole plonge dans l'eau en season finale, quand on enlève une ex-infirmière par un gang, quand on parle de la guerre en Irak, etc... Ce sont tous des évènements extra-ordinaires, mais en plus ils sont utilisés dans leur sens dramatique.

Alors que jusqu'à présent, la majorité des évènements extra-ordinaires de GA ont été utilisés également pour leur ressort comique. Même la bombe sert de dynamique pour détacher les personnages. C'est là que je situe la différence. GA a du recul, s'en amuse. ER choque, pour choquer. Parfois c'est très bien fait, je ne dis pas le contraire mais parfois aussi la série en abuse. Et ces derniers temps elle a souvent fait ça. Je persiste là dessus, ça me paraît fondamental. ER à ses débuts était une chronique d'une équipe médicale, qu'on a peu à peu sorti de son emploi pour aller vers l'hémoglobine et le sensationnel. On peut citer comme premiers évènements phares l'orage et l'opération rescue de Clooney ou l'épisode de Tarantino. MAIS ils étaient suffisamment dispersés dans une saison pour qu'on ne puisse pas taxer la série de sensationnalisme. Ces évènements dramatiques ou à suspense constituaient des évènements en soi, du fait de leur rareté. Si j'ai abandonné ER cette saison, c'est en partie à cause de cette propension dramatico-spectaculaire et en partie à cause de son aspect soap complètement foireux pour tous les personnages (ainsi que la focalisation de la série sur deux voire trois personnages).

Du reste, je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à House, puisque c'est tout sauf une série spectaculaire ! A moins que tu considères que sortir des figurines des narines d'un bébé soit over-ze-top ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonks

Message par Tonks »

Feyrtys a écrit :
J'ai un argument imparable pour dire qu'il ne s'agissait pas d'une scène racôleuse : la présence d'Ellen Pompeo rend cette scène anti-sex, anti-glamour et anti-fantasmante !!

:D
même rachitique, elle a des gros seins bien lourds ;)

Et pis presqu tout le monde ont sous-titré le show : Heigl's Anatomy, il y a bien une raison, hein ;) et pis mince les cheveux dans le vent comme une pub pour le shampoing c'était trop drôle :D

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :Moi c'est quand on filme l'agonie d'un mec pendant 45 minutes, quand on fait couper un bras par un hélicoptère, quand une maison entière s'écroule, quand une épidémie oblige à la quarantaine d'un hopital, quand Clooney essaye de dégager un garçon bloqué dans une canalisation qui prend l'eau, quand on a en gros plan le suicide d'un père, ou quand on fait mourir un personnage comme Lucy dans un suspense insoutenable, quand une bagnole plonge dans l'eau en season finale, quand on enlève une ex-infirmière par un gang, quand on parle de la guerre en Irak, etc... Ce sont tous des évènements extra-ordinaires, mais en plus ils sont utilisés dans leur sens dramatique.
Et alors ? le drame c'est mal ?
Sur 12 saison ça représente combiens d'épisode et parmis ceux-ci combiens de trés bon ? Dire qu'ER c'est la sur exploitation de ce genre de chose et pour moi une abbération. On dois avoir 1 ou 2 ep par saison de ce type, c'est pas comme si toute la série était construite sur ça !
Que ça te gave c'est un fait, et je peux comprendre, mais dire que la série est maintenant mauvaise à cause de ça c'est portenawake. Parce que sinon, elle le serait depuis la première saison.

Quand à House je pensais plus au patient choc que des scènes particulière, moi ça me plait, toi ça te plait, mais je connais des gens à qui ça a fini par gonfler. Par essence, vu la série, on devra toujours avoir une maladie plus que bizarre pour que le who dunnit de Greg fonctionne, mais la encore on a une maladie extraordinnaire qui sert de ressort dramatique au même titre que les scène dont tu parles pour ER. Le traitement qui en découle est certe différent (et comment) mais le but est le même : lancé une intrigue.
Feyrtys a écrit :sauf qu'ils nous en ont fait tout un patacaisse
L'avantage d'être un autiste et de ne pas surfer comme un fou c'est que j'était au courant de rien. J'attendais rien de cet ep, juste ma dose de GA et j'ai pas été déçus. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Je pense qu'on devrait terminer cette conversation ailleurs mais comme tu te plaignais récemment du manque de débat sur le forum ... ^^
Un ou deux par saison tu dis ?
Allez petit listing sur les deux dernières saisons complètes : je précise bien que derrière cette liste il y a vraiment des images chocs, une réalisation volontairement dramatique, (sauf peut-être le tank au début) c'est pas juste un cas parmi d'autres.
10.02 afrique
10.08 mort de romano écrasé par un hélicoptère
10.10 encore l'afrique
10.16 le tank
10.21 mort du bébé de Kem
10.22 voiture plonge dans l'ocean

11.01 suite de la voiture
11.04 les deux gamines qui passent par la fenêtre
11.06 l'agonie de ray liotta
11.09 l'euthanasie du père de chen
11.10 abby se fait enlever par un gang
11.12 suicide de Tom Irwin en gros plan
11.15 cynthia nixon qui fait son AVC pendant tout l'épisode
11.16 Gallant en irak
11.22 la maison qui s'écroule

Y a aucune comparaison possible avec les deux premières saisons d'urgence. Et encore là j'ai pris le strict minimum. Ca se voit quand même la course à l'audimat ! Sans compter l'épisode centré sur Kerri, par exemple. Alors oui dans le tas il y a des bons épisodes...euh...attend laisse moi réfléchir.... ;)

Cela dit je te rejoins complètement sur l'aspect soap, la série n'a plus que des boulets à plein temps.

Concernant House, je ne pense pas que la difficulté d'un diagnostic soit un "choc" pour le téléspectateur ! La maladie n'est presque jamais une maladie rare, ce sont souvent des complications ou des intrications de symptômes qui rendent difficiles le diagnostic, mais rarement des maladies mortelles. La preuve, le malade sort vivant dans 99% des cas. Tout au plus aura-t-il eu pendant son séjour des crises épileptiques, un réa cardiaque, des crachats de sang ou des hallucinations, en tout cas rien qui justifie l'appellation choc de nos jours, sinon en ce cas là tu peux compter chaque minute d'ER ;) T'as déjà été choqué par une maladie évoquée dans House ? Sérieusement ?
Pour le reste je ne comprends pas trop ce que tu essayes de dire. Oui dans House il y a des cas médicaux, donc dramatiques à la base (mais pas super hyper dramatiques non plus : pas d'impact visuel fort, pas de meurtres, pas de suicide au révolver, pas de gang, pas de guerre en afrique etc...), Ces cas sont désamorcés par le perso de Greg, lequel du temps où il faisait des consult' se retrouvaient souvent avec des cas originaux (cf la grand mère qui retombe amoureuse). Et dans GA on a des cas vraiment extraordinaires (le gars "enceint", les deux personnes transpercées par un tube, la bombe), mais ils sont utilisés pour des ressorts comiques également, ou tout du moins pour une partie de l'épisode.

Je ne sais pas si je me fais comprendre ?

Bref, je vais arrêter là, sinon je vais plomber le topic. Toutes mes excuses à ceux que ce débat agace. Vraiment vraiment désolé pour le HS.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :Je pense qu'on devrait terminer cette conversation ailleurs mais comme tu te plaignais récemment du manque de débat sur le forum ... ^^
C'est ma faute, désolé.

10.02 afrique... Ok montré la misère africaine c'est choc.
10.08 mort de romano écrasé par un hélicoptère... Choc.
10.10 encore l'afrique... voir 02.
10.16 le tank... C'est une intrigue importante de l'ep ça ? mais ok choc.
10.21 mort du bébé de Kem... c'est vrais que ça n'arrive jamais ce genre de chose.
10.22 voiture plonge dans l'ocean... 30seconde de l'ep.

11.01 suite de la voiture... Choc
11.04 les deux gamines qui passent par la fenêtre... Choc
11.06 l'agonie de ray liotta... Franchement vu comment l'histoire était raconté je ne vois pas en quoi c'était choquant, et c'est sur que la mort est bien moins traiter que dans un ep de 6fu.
11.09 l'euthanasie du père de chen... Encore une fois ça a quand même à voir avec du médicale, on ne peut pas toujours soigné des contusions, mais ok choc.
11.10 abby se fait enlever par un gang... Choc.
11.12 suicide de Tom Irwin en gros plan... C'est la fin d'une intrigue mal géré là je peux rien dire.
11.15 cynthia nixon qui fait son AVC pendant tout l'épisode... Une malade à l'hôpital, ben merde alors.
11.16 Gallant en irak... Ok une série sur les urgences de chicago ne devrait pas montré le service de santé de l'armée.
11.22 la maison qui s'écroule... Choc.
Pour le reste je ne comprends pas trop ce que tu essayes de dire.
my bad, je vais tacher de faire mieux. En fait non, on a une vision trop différente de la télé. parce que...
Oui dans House il y a des cas médicaux, donc dramatiques à la base (mais pas super hyper dramatiques non plus : pas d'impact visuel fort, pas de meurtres, pas de suicide au révolver, pas de gang, pas de guerre en afrique etc...)
C'est révélateur. traiter de sujets fort comme l'euthanasie ou la guerre en afrique c'est "choc" pour toi, pour moi c'est salutaire. Montré une maison qui s'éffondre, abby qui se fait enlever, Romano et le retour de la vengeance de l'hélico c'est choc, et c'est un procédé artificiel, suivre les 44 dernières minutes d'un looser ou le désespoire d'une mère qui vient de perdre son enfant j'appel ça du drame.
Donc oui, plutôt que faire une guerre de tranchée on va rester sur nos positions respective. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé