joma a écrit :Ezekiel Stone a écrit :Mes neurones ne survivraient pas.
Bon ben merde, quand je lis ça je me rend compte que MDST à raison et que je me suis fourvoyer. On m'y reprendra plus à douter de la justesses des propos de Mr Lelay.
Ah, mais attention. Si les programmateurs me faisaient une soirée 1 Farscape/1 BSG/1 Star Trek ( mais pas Enterprise, hein, faut pas déconner, non plus), je serais le premier ravi. Le problème c'est que pour une série de qualité, en France, on importe 3/4 séries daubesques, et que des trilogies ou des trucs du genre se composent bizarrement à chaque fois du même ratio (1 truc bon/2 trucs médiocres).
Alors quitte à choisir, oui, je préfère 2/3 bons épis du même show la même soirée plutôt que 3 séries inutiles et mal foutues.
Après, c'est sûr, ce que je dis ça aiderait pas à faire évoluer les habitudes du public français... mais bon, en même temps, c'est vraiment histoire de participer au débat, passque mine de rien, moi les séries, je ne les regarde jamais à la tv fr, partiellement à cause de la vf, et aussi partiellement à cause des programmes déplorables.
C'est même pas pour moi un problème de "voir tout le show tout de suite", c'est vraiment un problème de qualité de tout ce qui n'est pas le show, tout ce qui encadrerait le show, justement.