Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

un truc, que j'ai lu il y a quelque jours, mais j'arrive plus a retrouver l'interview (le lien venait de wedonesque), c'est une itw de Noxon et whedon, l'interview n'etait pas géniale mais il y avait un truc qui m'a marqué. L'episode ou tout le monde se rebelle sur buffy vient du fait que c'est vraiment arrivé : les scénaristes se sont retournés contre Whedon et l'ont rejeté à un moment (il n'a pas précisé quand), ils ont aussi expliqué que le fait que Buffy est vraiement séparée du reste vient du fait que gellar est séparée du reste du cast.

Ben, si c'est vrai, c'est franchement nul d'avoir en partie plombé l'arc final à cause de leur petites disputes personelles !
Cela dit, je comprend que les scénaristes se soient rebellés quand ils ont vu que Whedon voulait kelleyriser tout leur travail de l'année dans Chosen ! :evil:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ben, si c'est vrai, c'est franchement nul d'avoir en partie plombé l'arc final à cause de leur petites disputes personelles !
Cela dit, je comprend que les scénaristes se soient rebellés quand ils ont vu que Whedon voulait kelleyriser tout leur travail de l'année dans Chosen !

Je pense qu'ils voulaient dire qu'ils ont utilisé cet incident dans Buffy pour illustrer leurs points de vue sur la sepration entre buffy et le reste de l'équipe.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Espenson, Greenberg et Kirshner :

- Greenberg ou Rebecca Rand Kirshner pourrait rejoindre Smallville -- d'apres une gaffe de Jane,
- RRK a un rire agacant!!!!,
- à l'origine, The First aurait du s'incarner en Buffy, mais l'idée de la saison n'etant pas Buffy vs Buffy, c'etait plus important de voir buffy se battre conter un homme,
- pour Greenberg, Caleb est impuissant,
- la scene ou on decouvre que Kennedy a un piercing n'avait pas été autorisée par UPN, Whedon a donné tel quel à la chaine sans savoir si UPN allait le censurer ou pas!,
- pour jane, kennedy est la 'rebound girl' de Willow, c'est juste une fille comme ca, sans attache, elle la compare à Riley,
- RKK a suggéré que Buffy pourrait continuer en série de téléfilms comme Alien Nation,
- RKK a fait la meme anologie que Joma : Anya c'est la copine que tu fais connaitre a tes amis, mais quand vous cassez, elle s'eloigne un peu du groupe,
- ils ont le meme probleme avec Anya qu'avec Xander en saison 5 : Anya a eu son épisode tres tot dans la saison, du coup il n'y avait plus grand chose à dire,
- Selfless était pour recompenser Emma Caulfield de son excellent travail en saison 6,
- Jane a travaillé sur The OC en free lance, et ira sur le spin off de GG, Eh Mec! Il est où mon peigne?, si le spin off ne se fait pas, elle ira sur Gilmore,
- les scenaristes avaient peur que les gens pensent que Team Whedon était pro-war quand la seule personne qui était avec buffy (symbolisant les US) était Spike (Anglais!) alors qu'ils sont contre la guerre,
- Drew Greenberg, qui est gay, a été bléssé que la presse gay ne l'ait pas interviewé quand ils ont écrit de mauvais articles à propos de la mort de Tara.

Itw de gellar :
- Gellar veut bien guest starrer dans Angel mais pas la saison prochaine.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :- Greenberg ou Rebecca Rand Kirshner pourrait rejoindre Smallville -- d'apres une gaffe de Jane,

C'est pas pour ça que je regarderais l'an prochain. A moins que Ju fasse les reviews. :D

- à l'origine, The First aurait du s'incarner en Buffy, mais l'idée de la saison n'etant pas Buffy vs Buffy, c'etait plus important de voir buffy se battre conter un homme,

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh !

'tain de mer... On aurait du l'avoir notre Buffyvil, :evil: Tu viens presque de me casser le moral là.

- Jane a travaillé sur The OC en free lance, et ira sur le spin off de GG, Eh Mec! Il est où mon peigne?, si le spin off ne se fait pas, elle ira sur Gilmore,

J'aimerais presque qu'il ne se fasse pas... En fait non, je ne veux pas que le spin off se fasse. :evil:

- pour jane, kennedy est la 'rebound girl' de Willow, c'est juste une fille comme ca, sans attache, elle la compare à Riley,

En plus c'est marrant mais Kennedy est aussi aimer que Riley. :D :lol:
Avec un peu de chance si jamais AH doit faire un tour sur Angel, ils laisseront Iyari Limon loin de L.A.

RKK a fait la meme anologie que Joma : Anya c'est la copine que tu fais connaitre a tes amis, mais quand vous cassez, elle s'eloigne un peu du groupe,

Dommage qu'elle parte sur Smallville, je commençais à bien l'aimer. ;) :D :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh !

'tain de mer... On aurait du l'avoir notre Buffyvil, :evil: Tu viens presque de me casser le moral là.

Mais non!
Ca suffit avec ça!
Caleb, niveau message à faire passer, c'était vachement plus fort que n'importe quelle Buffyvil!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Pfffffffffffffffff :~
Voilà aussi, s'ils changent de direction en plein milieu de la saison pour favoriser le thème et pas l'histoire (en plus le thème de la saison c'était le pouvoir autant que le féminisme) faut pas s'étonner qu'il y ait des incohérences ou des oublis :~

En plus, j'y aurais cru jusqu'au bout : quand Buffy s'est faite blesser dans Chosen j'ai cru que le First allait profiter de son affaiblissement pour s'incarner en elle.

Et ça aurait été cohérent avec toute la saison : en revenant du paradis, Buffy y a laissé une partie d'elle même, ce qui laisse une place libre pour le First. Voilà pourquoi sa résurection lui a permis d'entrer en jeu. De plus, je suis persuadé que le démon à l'origine des pouvoirs de la Tueuse devait à la base être le First.
Et puis on aurait eu notre Dawn vs Buffy.

Bref, grace à cette interview, je suis encore plus déçu par Chosen ! :D

- Drew Greenberg, qui est gay, a été bléssé que la presse gay ne l'ait pas interviewé quand ils ont écrit de mauvais articles à propos de la mort de Tara.

Faut pas déconner non plus : la mort de Tara est certes toute pourrie, mais ça ne rend pas la série homophobe !
La preuve, dans la S7, on a Willow, Kennedy et Andrew : je connais pas beaucoup de série a avoir autant de personnages gay en même temps, en général ils se contentent d'en mettre un pour le quota !

- pour Greenberg, Caleb est impuissant,

De toute façon, vu le sort que lui reserve Buffy dans le Finale, ça n'a plus beaucoup d'importance ! :D

- la scene ou on decouvre que Kennedy a un piercing n'avait pas été autorisée par UPN, Whedon a donné tel quel à la chaine sans savoir si UPN allait le censurer ou pas!,

Je comprend pas : c'est consideré comme vulgaire un piercing aux USA ?

- les scenaristes avaient peur que les gens pensent que Team Whedon était pro-war quand la seule personne qui était avec buffy (symbolisant les US) était Spike (Anglais!) alors qu'ils sont contre la guerre,

Z'avaient qu'à faire de BuffyVil et Spike les méchants de la saison, au moins on aurait compris !
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mais non!
Ca suffit avec ça!
Caleb, niveau message à faire passer, c'était vachement plus fort que n'importe quelle Buffyvil!

Mouai...
Déja, de 1, y aurait pu avoir les 2 !
Et de 2, je trouve que la machine Caleb s'est vite dégonflée après Touched. Dommage, il avait du potentiel pour faire bien plus que ça, mais il a probablement été introduit trop tard dans la saison :~

BuffyVil, c'était le pouvoir qui corrompt, c'était très cool aussi !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Bref, grace à cette interview, je suis encore plus déçu par Chosen ! :D

Je comprends toujours pas comment tu peux être déçu.
Je le revois, encore et encore, ça m'empêche de bosser, et à chaque fois j'adhère vraiment!

Faut voir la réaction que tu as eu en le voyant aussi... :rolleyes:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh !

'tain de mer... On aurait du l'avoir notre Buffyvil, Tu viens presque de me casser le moral là.

Greenberg expliquait bien pourquoi c'etait pas une bonne idée, il disait que oui c'etait cool, mais pas pour la fin de saison 7, dans une autre saison, ca aurait été bcp plus aproprié.
Je suis d'accord, un macho pour la 'just a girl' qu'est Buffy, ca résume bcp mieux l'esprit 'girl powa!!!'de la série.

J'aimerais presque qu'il ne se fasse pas... En fait non, je ne veux pas que le spin off se fasse.

Fait comme moi : Jess dans Eh! Mec il est où mon peigne? = PAS DE JESS DANS GG!!! :lol:

En plus c'est marrant mais Kennedy est aussi aimer que Riley.

grave! faut dire que l'analogi est frappante : la passade apres le grand amour!
Willow n'a jamais vraiment montré qu'elle aimait Kennedy, ni meme attachée!

Dommage qu'elle parte sur Smallville, je commençais à bien l'aimer.

J'ai plus l'impression que c'est greenberg, en fait le truc c''est que c'est jane qui a gaffé alors soit c'est un secret, soit le scenariste en question a chanqé d'avis!

Voilà aussi, s'ils changent de direction en plein milieu de la saison pour favoriser le thème et pas l'histoire (en plus le thème de la saison c'était le pouvoir autant que le féminisme) faut pas s'étonner qu'il y ait des incohérences ou des oublis

Je ne suis pas d'accord. 1. ils n'ont pas dit QUAND il avait joué avec l'idée, ca se peut que c'etait pendant le découpage de la saison, 2. ca me rassure qu'il ne choisisse pas la facilité, oui, ca aurait été cool mais je ne vois pas l'interet!

En plus, j'y aurais cru jusqu'au bout : quand Buffy s'est faite blesser dans Chosen j'ai cru que le First allait profiter de son affaiblissement pour s'incarner en elle.

Moi aussi!

Faut pas déconner non plus : la mort de Tara est certes toute pourrie, mais ça ne rend pas la série homophobe !

VAs dire ca aux gays qui ont été véxé, Drew expliquait qu'il était l'avis idéal vu sa situtation et qu'il aurait pu expliquer la raison de la mort de tara.

scéne trop chaude pour une heure de diffusion familiale!
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Mais non!
Ca suffit avec ça!

Attention ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dit (ou trés mal alors.)

En l'état actuel des chose, Chosen est sans doute la meilleur fin possible pour la série. Mais en l'état actuel des choses.

Car ni moi, ni Hobes (qui à hurler comme un fou pour l'avoir ça Buffyvil) n'étions fou. Vu tout les messages parcemant la saison et même dés le premier épisode de Joss himself.
Si le thème de la saison est bien le pouvoir (mais ça faudra que sullivan le confirme) l'idée que celui-ci corompt aurait trés bien pu être évoquer par un Buffyvil.

Greenberg expliquait bien pourquoi c'etait pas une bonne idée, il disait que oui c'etait cool, mais pas pour la fin de saison 7, dans une autre saison, ca aurait été bcp plus aproprié.

Non, ça aurait pu donner en seconde parti de saison, un peu à l'image d'Angelus dans Angel. ON aurait eu droit à un beau fritage de gueule avec faith par exemple, puis finalement elle aurait été sauvé (Willow, Giles...) est là, aurait comprise qu'elle devait partagé ce pouvoir avec les potentielles.
Et finir effectivement sur le "girl power vs stupid man" de Chosen.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je comprends toujours pas comment tu peux être déçu.
Je le revois, encore et encore, ça m'empêche de bosser, et à chaque fois j'adhère vraiment!

Vu le nombre de messages que j'ai postés sur le sujet, je propose que tu cherches toi même dans ce topic pourquoi j'ai été déçu :D

Faut voir la réaction que tu as eu en le voyant aussi...

Désolé, mais c'est vraiment pas mon truc : quand je vois ça, j'imagine qu'on me perce la langue et... Brrrrrrrr :D

Je suis d'accord, un macho pour la 'just a girl' qu'est Buffy, ca résume bcp mieux l'esprit 'girl powa!!!'de la série.

Je ne suis pas d'accord. 1. ils n'ont pas dit QUAND il avait joué avec l'idée, ca se peut que c'etait pendant le découpage de la saison, 2. ca me rassure qu'il ne choisisse pas la facilité, oui, ca aurait été cool mais je ne vois pas l'interet!

Ben, à mon avis, entre le "She'll be against you", la fin de Lessons, Buffy qui avoue à Holden qu'elle se sent superieure dans CWDP, son "I am the law" dans Selfless... C'était clairement prévu qu'elle devienne méchante avant la fin de la saison.
Et je suis d'accord, un macho c'était très bien mais :
1) Il aurait fallu l'introduire plutôt, quitte à lui donner carrément la place du First.
2) Il fallait pas nous semer des indices pour BuffyVil dans chaque épisode de la saison pour renoncer ensuite au dernier moment.

VAs dire ca aux gays qui ont été véxé, Drew expliquait qu'il était l'avis idéal vu sa situtation et qu'il aurait pu expliquer la raison de la mort de tara.

Je crois que les gays ont surtout été vexés parce que Steven S. Deknight a enchaîné les gaffes sur le sujet au Succubus Club (justement), non ?

scéne trop chaude pour une heure de diffusion familiale!

Je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi le piercing la rend plus chaude / vulgaire. Les yeux exhorbités de Willow suffisent amplement !

Car ni moi, ni Hobes (qui à hurler comme un fou pour l'avoir ça Buffyvil) n'étions fou. Vu tout les messages parcemant la saison et même dés le premier épisode de Joss himself.
Si le thème de la saison est bien le pouvoir (mais ça faudra que sullivan le confirme) l'idée que celui-ci corompt aurait trés bien pu être évoquer par un Buffyvil.

Je suis dégouté. En plus, tout le monde sait que SMG est très à l'aise dans ce genre de rôle !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Non, je ne suis pas d'accord :
saison 3 : le pouvoir corrompt = faith qui devient méchante,
saison 7 : le pouvoir isole = buffy pense etre superieur.

Avec le recul, je ne vois pas de trace de Buffyvil mais de lonely buffy.

Non, ça aurait pu donner en seconde parti de saison, un peu à l'image d'Angelus dans Angel.

Ben du coup ca m'aurait derangé encore plus, parce que dans Angel il faisait la meme chose (ils en parlent dans l'interview mais tout le monde parle en meme temps,je ne comprends pas :) )

Je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi le piercing la rend plus chaude / vulgaire. Les yeux exhorbités de Willow suffisent amplement !

Non, c'est pas a cause du piercing, c'est a cause du 'girl on girl action', c'est moi ui ai nommé la scene, la scene du piercing d'où la confusion :bigsmile:

Ben, à mon avis, entre le "She'll be against you", la fin de Lessons, Buffy qui avoue à Holden qu'elle se sent superieure dans CWDP, son "I am the law" dans Selfless... C'était clairement prévu qu'elle devienne méchante avant la fin de la saison.

Pas d'accord, dans CWDP y'a une inscritption du style 'le lait de la mere sera rouge aujourd'hui', je pense que c'est sur le sang du 'demon' que Dawn chasse et que ce 'demon' est Joyce qui veut empecher the First de foutre sa merde! c'est d'ailleurs ce qu'il essaie de faire avec Willow.
le coup de Holden et lme I am the law, c'est l'idée que le pouvoir isole et te fait sentir superieur.

Je crois que les gays ont surtout été vexés parce que Steven S. Deknight a enchaîné les gaffes sur le sujet au Succubus Club (justement), non ?

Je crois que c'etait au forum du Bronze, non?
mais en tout cas, les gays vexés disait que Tara avait été tuée comme une punition contre l'homosexualité.

En plus, tout le monde sait que SMG est très à l'aise dans ce genre de rôle !

SMG is evil, elle joue dans Scooby Doo!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Avec le recul, je ne vois pas de trace de Buffyvil mais de lonely buffy.

Voilà ce qui m'échappait depuis un moment, c'est tout à fait ça!
Tout mène au fait que Buffy est seule, et c'est d'ailleurs ce que dit le First dans Chosen en récitant l'introduction de la Tueuse avec le "she alone must fight..." et c'est en étant justement plus seule que Buffy remporte la victoire finale! :D

Par contre, pour revenir à ce que Hobbes disait sur Caleb, ça n'aurait en effet pas été une mauvaise idée de l'introduire plus tôt, mais pas au dépend du First.
Le First est la source du pouvoir de Caleb, il est le pêché etc... et puis voir le First "divertir" Caleb dans Dirty Girl en se morphant en filles qu'il a tué, c'est tout simplement excellent.

Et Drew Goddard est un Dieu!
Seul Joss est plus fort que lui! ;)
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :Non, je ne suis pas d'accord :

Mouais, sans doute, n'empêche... De toute façons je raffole pas des kiwis. (tu m'énerves t'as sans doute raison.) :mad: :~

SMG is evil, elle joue dans Scooby Doo!

:topman:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Non, je ne suis pas d'accord :

J'aime beaucoup cette interpretation.
Je reste persuadé qu'ils ont changé de direction au dernier moment et qu'ils avaient prévue BuffyVil pour conclrue la série, mais j'aime beaucoup quand même :D

Non, c'est pas a cause du piercing, c'est a cause du 'girl on girl action', c'est moi ui ai nommé la scene, la scene du piercing d'où la confusion

Je comprend mieux !
Je me demandais si les scènes avec des apapreils dentaires étaient aussi interdites aux USA :D

Pas d'accord, dans CWDP y'a une inscritption du style 'le lait de la mere sera rouge aujourd'hui', je pense que c'est sur le sang du 'demon' que Dawn chasse et que ce 'demon' est Joyce qui veut empecher the First de foutre sa merde! c'est d'ailleurs ce qu'il essaie de faire avec Willow.
le coup de Holden et lme I am the law, c'est l'idée que le pouvoir isole et te fait sentir superieur.

Non, l'apparence prise par Joyce (toute lumnieuse) me laisse à penser que c'était bien elle, le First aurait pris une apaprence normale.
Et ne me dites pas non plus que la prophétie s'est réalisée quand Buffy a fait envoyer Dawn au loin, parce que je vois vraiment pas pourquoi Joyce se serait dérangée pour la mettre en garde parce que Buffy allait l'éloigner du danger ! ;)

Je crois que c'etait au forum du Bronze, non?
mais en tout cas, les gays vexés disait que Tara avait été tuée comme une punition contre l'homosexualité.

Yep, et au Succubus Club (je crois, à la radio en tout cas) il avait répondu à ces critiques en disant sarcastiquement "Oui, c'est tout à fait ça, on avait décidé de tuer la lesbienne!".
Le problème, c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas les sarcasmes :D

Non, à mon avis, ce qui a plus déplu à la communauté gay, c'est que la métaphore "magie = sexe lesbien" devienne "magie = drogue", comme si l'homosexualié était une dépendance. C'était certainement pas intentionnel, mais effectivement maladroit !

Voilà ce qui m'échappait depuis un moment, c'est tout à fait ça!
Tout mène au fait que Buffy est seule, et c'est d'ailleurs ce que dit le First dans Chosen en récitant l'introduction de la Tueuse avec le "she alone must fight..." et c'est en étant justement plus seule que Buffy remporte la victoire finale!

C'est vrai (mais je comprend pas pourquoi tu l'as pas vu du premeir coup, vu comme le First insiste sur le alone ;) )
Cela dit, moi j'y vois aussi Buffy qui, après s'être sentie superieure à cause de son pouvoir pendant une saison, accepte finalement de le partager, et donc de devenir moins puissante, pour gagner.
Bref, moi, c'est le partage du pouvoir que j'ai retenu !

A part ça, je suis toujours degouté qu'ils aient tué Amanda et pas Rona ou Kennedy, mais je vous ai dit à quelle point j'ai trouvée Vi trop cool dans cet épisode ?
Sérieux, s'ils font un spin off sur une potentielle, je veux que ce soti elle !

Par contre, pour revenir à ce que Hobbes disait sur Caleb, ça n'aurait en effet pas été une mauvaise idée de l'introduire plus tôt, mais pas au dépend du First.
Le First est la source du pouvoir de Caleb, il est le pêché etc... et puis voir le First "divertir" Caleb dans Dirty Girl en se morphant en filles qu'il a tué, c'est tout simplement excellent.

Yep, mais le problème du First c'est que :
- il n'avait pas d'apparence régulière (sauf à la fin de la saison, en Buffy)
- il n'était pas corporel, donc pas bien menaçant une fois que les persos se méfiaient.

Donc effectivement, lui associer super Caleb plus tôt, ç'aurait sûrement été bien !

Et Drew Goddard est un Dieu!
Seul Joss est plus fort que lui!

Tu te rend compte de ce que tu dis ?
Et 3 jours seulement après la fin de Buffy, Ju renia Jane ! :D
Verrouillé