Non, je ne suis pas d'accord :
saison 3 : le pouvoir corrompt = faith qui devient méchante,
saison 7 : le pouvoir isole = buffy pense etre superieur.
Avec le recul, je ne vois pas de trace de Buffyvil mais de lonely buffy.
J'aime beaucoup cette interpretation.
Je reste persuadé qu'ils ont changé de direction au dernier moment et qu'ils avaient prévue BuffyVil pour conclrue la série, mais j'aime beaucoup quand même

Non, c'est pas a cause du piercing, c'est a cause du 'girl on girl action', c'est moi ui ai nommé la scene, la scene du piercing d'où la confusion
Je comprend mieux !
Je me demandais si les scènes avec des apapreils dentaires étaient aussi interdites aux USA

Pas d'accord, dans CWDP y'a une inscritption du style 'le lait de la mere sera rouge aujourd'hui', je pense que c'est sur le sang du 'demon' que Dawn chasse et que ce 'demon' est Joyce qui veut empecher the First de foutre sa merde! c'est d'ailleurs ce qu'il essaie de faire avec Willow.
le coup de Holden et lme I am the law, c'est l'idée que le pouvoir isole et te fait sentir superieur.
Non, l'apparence prise par Joyce (toute lumnieuse) me laisse à penser que c'était bien elle, le First aurait pris une apaprence normale.
Et ne me dites pas non plus que la prophétie s'est réalisée quand Buffy a fait envoyer Dawn au loin, parce que je vois vraiment pas pourquoi Joyce se serait dérangée pour la mettre en garde parce que Buffy allait l'éloigner du danger !
Je crois que c'etait au forum du Bronze, non?
mais en tout cas, les gays vexés disait que Tara avait été tuée comme une punition contre l'homosexualité.
Yep, et au Succubus Club (je crois, à la radio en tout cas) il avait répondu à ces critiques en disant sarcastiquement "Oui, c'est tout à fait ça, on avait décidé de tuer la lesbienne!".
Le problème, c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas les sarcasmes

Non, à mon avis, ce qui a plus déplu à la communauté gay, c'est que la métaphore "magie = sexe lesbien" devienne "magie = drogue", comme si l'homosexualié était une dépendance. C'était certainement pas intentionnel, mais effectivement maladroit !
Voilà ce qui m'échappait depuis un moment, c'est tout à fait ça!
Tout mène au fait que Buffy est seule, et c'est d'ailleurs ce que dit le First dans Chosen en récitant l'introduction de la Tueuse avec le "she alone must fight..." et c'est en étant justement plus seule que Buffy remporte la victoire finale!
C'est vrai (mais je comprend pas pourquoi tu l'as pas vu du premeir coup, vu comme le First insiste sur le alone

)
Cela dit, moi j'y vois aussi Buffy qui, après s'être sentie superieure à cause de son pouvoir pendant une saison, accepte finalement de le partager, et donc de devenir moins puissante, pour gagner.
Bref, moi, c'est le partage du pouvoir que j'ai retenu !
A part ça, je suis toujours degouté qu'ils aient tué Amanda et pas Rona ou Kennedy, mais je vous ai dit à quelle point j'ai trouvée Vi trop cool dans cet épisode ?
Sérieux, s'ils font un spin off sur une potentielle, je veux que ce soti elle !
Par contre, pour revenir à ce que Hobbes disait sur Caleb, ça n'aurait en effet pas été une mauvaise idée de l'introduire plus tôt, mais pas au dépend du First.
Le First est la source du pouvoir de Caleb, il est le pêché etc... et puis voir le First "divertir" Caleb dans Dirty Girl en se morphant en filles qu'il a tué, c'est tout simplement excellent.
Yep, mais le problème du First c'est que :
- il n'avait pas d'apparence régulière (sauf à la fin de la saison, en Buffy)
- il n'était pas corporel, donc pas bien menaçant une fois que les persos se méfiaient.
Donc effectivement, lui associer super Caleb plus tôt, ç'aurait sûrement été bien !
Et Drew Goddard est un Dieu!
Seul Joss est plus fort que lui!
Tu te rend compte de ce que tu dis ?
Et 3 jours seulement après la fin de Buffy, Ju renia Jane !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...