Encore une fois, ça ne me semble pas être une bonne idée. La série était excellente avec le SD-6, certes, mais le remettre sur le tapis de la sorte, ce serait mauvais.
Déjà, ils ne pourraient pas faire une saison pré-pilote, ce serait relativement idiot. A quoi ça servirait ? Le pilote est la base de la série, c'est le moment où Sydney découvre la vérité. Quel intérêt de nous faire découvrir sa vie sans Vaughn, sans Jack et sans vie d'agent double ?
A la limite, ils pourraient faire des épisodes, ou des moments flashback mais bon... Je pense que ça ferait surtout remuer le couteau dans la plaie, et nous faire nous rappeler à quel point la série était bonne à son début, et s'est dégradée dans la deuxième partie de la saison 3. Ils ont fait une boulette en remaniant ainsi le personnage de Lauren, certes, mais maintenant il faut qu'ils avancent, pas qu'ils reculent.
Outre les problèmes de logique, ce n'est absolument pas dans l'esprit de la série... Et je ne vois vraiment pas ce genre de connotation dans les propos d'Abrams. Ce qu'il veut dire selon moi, c'est simplement que la série a mal évolué, et qu'ils doivent retrouver l'esprit de fraicheur et d'innovation qu'ils avaient à l'origine, rien de plus.