2x21 The Breach
Après 2 épisodes réussies, il y a t-il une rupture avec
The Breach, comme pourait le faire croire le titre de l'épisode

?
Curieusement je trouve que non, je ne l'ai pas trouvé ennuyeux :
joma a écrit :Le Trekker Greg a écrit :
D'abord la mission de sauvetage/spéléologie est navrante de futilité. Je vois vraiment pas ce que ça vient faire dans une série qui à la base est de la SF, c'est bon de le rappeler.
Du remplissage.
Manifestement Phlox ne pouvait remplir l'ep, il fallait meubler.
Je n'ai pas detesté cette séquence.
Il faut se rappeller que dans cette prequel de Star Trek, il n'y a pas de téléporteurs directement dsiponible, d'où la présence d'un équipement d'escalade prévu sans doute pour les missions d'exploration.
La qualification de Mayweather en spéléologie est étonnante, ayant vécu dans un vaissaux cargo, mais est plus ou moins évoqué dans
Two Days and Two Nights (1x25) où, il s'adonne à l'écalade, son sport favori, sur la planète Risa (il se fera mal d'ailleurs, prétexte pour faire un petit tour à l'infirmerie...).
La scène de la chute est très bien faite, suffisament courte pour ne pas ralentir l'épisode, et permet de voir Mayweathet faire du Stallone...
Niveau interrets de cette intrigue, ça met évantuellement en avant la période de crise sur la planète.
Ah OUI, j'étais MDR en voyant les Dénobuliens remonter la falaise.

.
horseloverfat a écrit :Encore un bon Ep, on dirait qu'ils ont compris un truc.
Un Ep qui fait plus grands cas à nouveau d'un des persos de l'équipage, en plus mon préféré: Dr Phlox, moi ça me ravi.
Ils en profite pour nous parler des relations entre deux peuples, c'est quand même chouette, on les sent batir un univers complexe par petite touche, c'est chouette.
Je suis d'accord sur ces points.
Et ça change de voir Phlox en colère !
Le Trekker Greg a écrit :
Ensuite sur le vaisseau, on nous sert une variante de thèmes maintes et maintes fois traités dans Star Trek (melting-pot de "Duet" (DS9), "Jetrel" et "Nothing Human" de Voyager). Mais ici innovation: le propos est caricatural, moralisateur, sans subtilité et sans dramaturgie.
Au moins il y a 1 thème de traité dans cette épisode, mais ça doit être les personnages de la série qui en font un traitement moyen.
J'aurais plutôt préféré que l'Antarien n'accepte pas le traitement médical de Phlox et meurt. Mais l'option de l'espoir choisie ici est en adéquation avec l'esprit originel, donc je ne leur reproche pas.
Le Trekker Greg a écrit :Et bon sang quelqu'un veut-il bien m'expliquer pourquoi Archer braille toujours comme un damné quand il s'agit de s'adresser à quelqu'un par le réseau de communication. Il doit casser les oreilles de Hoshi
J'ai déjà évoqué le cas Archer plusieurs fois ici ; la dramaturgie de Scott Bakula est l'aspect qui m'énerve le plus.
Conclusion : un épisode correct.
A l'origine il était 8 minutes plus court qu'un épisode normal. De nouvelles scènes ont donc étaient tournées après coup. Et elles sont pluôt bien integrées car je n'ai pu les identifier (j'ai pas trop cherché non plus...).
C'est vrai que c'était sympa le coup du Tribble.
Note : 6,5/10