Smallville - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Eclair a écrit : -J' en arrive au scénario. Pas franchement de quoi sauter au plafond, prévisible de bout en bout. Et je passe sur l' originalité des "monstres".
Maintenant il faudra m' expliquer pourquoi il n' y a pas de police à Smallville et pourquoi les gens ne s' étonnent pas de l' intrusion du fantastique dans leur vie ( je pense au petit copain blond de Lana qui la délivre ). Dans buffy, il yavait une explication même si elle était risible et bancale. Mais alors là ça ne passe pas du tout : on découvre un cadavre, on est à la oursuite d' un kidnappeur, mais personne n' appelle la police.
Quoique... dans l'épisode de Buffy d'après, des monstres dévastes Sunnydale et les forces de police ne semblent jamais intervenir! Je veux bien croire que le maire était pourri à une époque, mais ça fait quand même presques 3ans qu'il est mort!

D'ailleurs, puisque ce sujet est "aussi" sur Buffy, et si vous avez regardé (on suppose que, comme moi, vous n'avez pas le cable, et ne pouvez pas capter TMC, sur laquelle est diffusée l'excellentissime "Millennium"...)
qu'avez vous pensés de sa "Resurrection"?
On sent un arrière goût de "on pouvait pas laisser SMG interpréter un robot durant toute la saison, donc, on la ressort de la tombe!!"

Quant à Smallville, pas vu, je me mattais des épisodes de Farscape, et puis, même... ça me donne pas envie du tout!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

tu as tout à fait raison, avec le temps, on ne parle presque plus de la police dans Buffy...
Mais bon là on est au début de la série pour Smallville, et ça commence déjà ;)

Concernant Buffy, il est clair que sa resurrection est quand même un artifice scénaristique facile. Mais cette facilité va se payer et servir dans les épisodes suivants, on ne joue pas impunément avec les raccourcis :)
Et puis comment continuer une franchise sans son héroine ? Le clonage de ripley a laissé un gout amer, le "toute la saison précédente n' était qu' un rêve" à la Dallas aussi, et puis le robot à l' apparence humaine, ça fait un peu trop léger quand même pour tenir une saison...Donc finalement on s' en sort pas si mal. Même si j' aurai préféré un réincarnation spectrale de Buffy dans le corps de Faith :)
GdB
Evil Cartman

facherie

Message par GdB »

Mouais, bonne annee ; 7 pages deja sur un nouveau sujet : vous prenez jamais de vacances ? :bigsmile:

Ce qui me fout en boulleux dans tout ca, c'est la goutte qui (air connu). M6 fait ch... ! Passer de DA a PetiteVille ; c'est quand meme pas la meme clientelle ; si ?

Pour Buffy, je ne dis trop rien...

La grosse colere ? Elle n'est pas sur les samedis mais les mercredis : l'abandon en pleine fin de saison de XFiles sur, en +, un episode nul (allez-y cognez !!!!). Les vacances sont terminees et pas de reprise annoncee le 8/01/03.....

'suis tellement hors de moi que j'en cause a 2 endroits ici ; car je ne trouve rien ici sur le sujet, comme si rien ne se passait. Eh : on se reveil !!

:-)
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Re: facherie

Message par Roller »

GdB a écrit :La grosse colere ? Elle n'est pas sur les samedis mais les mercredis : l'abandon en pleine fin de saison de XFiles sur, en +, un episode nul (allez-y cognez !!!!). Les vacances sont terminees et pas de reprise annoncee le 8/01/03.....
Pas de panique, X-Files revient le mercredi 15 janvier à 23h40 ;)
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

D'ailleurs, puisque ce sujet est "aussi" sur Buffy, et si vous avez regardé (on suppose que, comme moi, vous n'avez pas le cable, et ne pouvez pas capter TMC, sur laquelle est diffusée l'excellentissime "Millennium"...)
qu'avez vous pensés de sa "Resurrection"?
On sent un arrière goût de "on pouvait pas laisser SMG interpréter un robot durant toute la saison, donc, on la ressort de la tombe!!"
Dommage, il y a que là qu'elle joue vraiment bien ! :D
Oui je suis méchant, mais je fais ce que je veux d'abord !

Sinon ce premier épisode, bof bof, même si je m'attendait à pire...
Un arrière-goût de Charmed evec les effets spéciaux de sorts (m'enfin c'est pas des sorts très puissants, ça reste crédible).

D'ailleurs poit de vue crédibilité, ben les acteurs font vraiment trop vieux pour leur rôle maintenant : Anya, Alex, Willow.

Bien aimé : Spike, comme d'hab ; Buffy qui pète son cercueil, Giles, Buffy traumatisée, mais ils auraient pu faire plus fort à mon avis (crise d'hystérie, ou prostration), ça reste quand même léger comme état de choc. Bonne idée le rôle presque muet, ils devraient le refaire ! :D

Intéressant : me suis spoilé sur le reste de la saison, ça influence peut-être le fait que Willow apparaisse assez inquiétante déjà dans ce season opener.

Pas aimé : la scène sur la tour de fer : trop trop longue, mal traitée.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

GdB a écrit :Mouais, bonne annee ; 7 pages deja sur un nouveau sujet : vous prenez jamais de vacances ?
Et non ! Il faut bien faire vivre le FLT !
Et puis, c'est pendant les vacances de noël que le vois les trucs le splus pourris, c'est bien connu.

Pour Buffy, ça fait plusieurs fois que j'essaie de suivre, mais je décroche à chaque fois. J'avais vu à Arrêt sur Image que la Saison 6 serait plus sombre ; bah dis donc... :(
Je vais pas reciter tous vos arguments ci-dessus. L'adjectif qui convient pour moi le mieux à cette série, c'est - excusez du terme - "Cul-cul-la-praline". :redface:
Les monstres font pas peur, les dialogues sont prévisbles, très classique. Tout est bien propret. Quand je repense à l'autre de ASI qui disait que Buffy c'était violent, pas un bon exemple pour les jeunes... ; à l'époque, ça m'avait irrité, maintenant ça me fait marrer ! :bigsmile:
Le seul truc que j'aime bien dans cette série, c'est Spike ; il est trop fort ! A quand un spin-off avec lui ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ardéa a écrit : Pas aimé : la scène sur la tour de fer : trop trop longue, mal traitée.
Arrggghhh!! Là, l'épisode à atteint son point culminant: Je me suis fait chier et j'y croyais pas une seconde!
Comme l'a dit un pote à côté de moi, c'est bizarre qu'une tour sur laquelle l'héroïne à passé son temps à se battre (et des gros coups en plus) à la fin de la dernière saison, se casse la figure lorsque deux gamines montent dessus!
En plus, cela fait tout au plus un moi qu'elle à été construite il me semble (les deux idiots ont à peine eu le temps de dire aux autres qu'ils étaient fiancés!)
Bref, ça commence mal! :evil:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mad_Ouaf a écrit : En plus, cela fait tout au plus un moi qu'elle à été construite il me semble
Non en fait c'est censé faire plus de 3 mois.
(les deux idiots ont à peine eu le temps de dire aux autres qu'ils étaient fiancés!)
En fait ils ne l'ont même pas dit.
Bref, ça commence mal! :evil:
Ca par contre, c'est vrai! :D
Et ça continue comme ça! ;)

Vive la saison 7! :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit : Ca par contre, c'est vrai! :D
Et ça continue comme ça! ;)
Comme quoi, ils ont eu que du flair pour la saison 5 (et encore, avec le début de l'arc mythologique, parceque les 3/4 premiers épisodes!)

Bon, qu'on en finisse vite, donne moi les n° des meilleurs épisodes, (hormis ce fameux épisode chantant qui sera un massacre pour les oreilles sur M6 (à coup sûr) ) histoire que je puisse sortir le samedi soir sans me dire que j'ai perdu quelquechose....
Ha, elle est bien?[/quote]
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mad_Ouaf a écrit : Bon, qu'on en finisse vite, donne moi les n° des meilleurs épisodes, (hormis ce fameux épisode chantant qui sera un massacre pour les oreilles sur M6 (à coup sûr) ) histoire que je puisse sortir le samedi soir sans me dire que j'ai perdu quelquechose....
Bah regarde encore pendant 3 samedis, jusqu'à Tabula Rasa l'épisode qui suit le musical. Après bah... revient pour les 2 dernières semaines quoi! :D
Oui, je viens de t'économiser la vision de 10 épisodes!!! :D
Ha, elle est bien?
Mieux que ça! :cool:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bah regarde encore pendant 3 samedis, jusqu'à Tabula Rasa l'épisode qui suit le musical. Après bah... revient pour les 2 dernières semaines quoi!
3 derniers!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit : 3 derniers!
Episodes, mais pas semaines!
Tu veux pas lui faire regarder le 18 non!
Ah si, oui, en fait Normal Again... bah... 3 dernières semaines, mais pas la peine de regarder le 18! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je voulais dire les trois derniers episodes, j'avais oublié Normal Again tiens! Episode à voir, qui a fait couler bcp d'encre!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Mad_Ouaf a écrit :
Bah regarde encore pendant 3 samedis, jusqu'à Tabula Rasa l'épisode qui suit le musical. Après bah... revient pour les 2 dernières semaines quoi! :D
Oui, je viens de t'économiser la vision de 10 épisodes!!! :D
Merci, ça fait 10*2 heures (en comptant la pub) Wahh: 20 heures que j'ai économisée! Je vais pouvoir en profiter pour

1-Bosser, et, de fil en aiguille, devenir le futur sauveur de l'humanité!
2-Regarder l'intégrale de Charmed!
3-Glander comme un con sur internet!
4-Me mater un film à 22h30 le samedi soir!
5-Sortir avec mes potes si l'occasion se présente!
6-Regarder quand même l'épisode de Buffy pour voir si c'est "aussi nul que ça!!"

:D (Nota: Une erreur traitresse s'est introduite intrusement dans cette énoncé, saurez vous assez intelligent pour la retrouver!)
Mieux que ça! :cool:
Tu peux préciser un peu (sans spoiler)!
Est-ce mieux ou moins bien que la saison 5?? :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mad_Ouaf a écrit : Tu peux préciser un peu (sans spoiler)!
Si tu veux un avis complet sur les premiers épisodes, sans spoilers, tu va sur En Direct, Hobbes a fait ça très bien dans les Chroniques.
(et puis tu pourras en profiter pour lire le dernier En Direct de chez Conundrum :D)
Est-ce mieux ou moins bien que la saison 5?? :D
Si on compare sur les 11 épisodes diffusés... c'est sans conteste meilleur! :D
C'est du Buffy comme je l'aime, je vais avoir du mal à m'expliquer! ;)
Verrouillé