horseloverfat a écrit : 
, ben v'là qu'ici on vous conseille de ne pas regarder les saisons en entier !!!
D'autres l'ont bien fait avec la saison 6 de Buffy !

Tu veux pas faire une liste des épisodes dont on peut se dispenser s'il te plait. Moi je ne me suis pas ennuyé, et à part les pérégrinations de Kim qui sont un peu too much le reste tient le route. C'est une serie qu'il vaut mieux éviter de regarder par paquet de huit c'est tout, parce que là on relève les incohérences mais sinon on y fait pas vraiment attention.
[...]
tout à fait d'accord, désolé d'avoir dilué le propos que je pensais plus important et qui était qu'on puisse conseiller, ici, de ne regarder la serie "24" seulement en partie. D'autant plus quand on voit le nombre de personne qui y sont presque accros. Car c'est considérer les téléspectateurs français comme Tf1 les considère, c.a.d les prendre pour des gens qui ont du mal à réféchir, à qui on peut diffuser des saisons tronquées, à qui on doit macher le travail de peur qu'il ne comprenne pas et donc de se considérer meilleurs que ces derniers.
Attention, tu extrapoles légérement mes propos.
Ce que je dis, c'est qu'il y a une baisse de tension nette au milieu de la saison (après la treizième heure) et on peut très bien regarder les treizes premières heures sans suivre la fin (ce qui est logique puisque les scénaristes avaient prévu le coup si jamais la série était interrompue à mi-saison).
J'aime beaucoup 24, et je conseille à tout le monde de la regarder. Simplement, si jamais la personne qui découvre 24 n'a pas l'intention de regarder en entier, je dis ce qui, selon moi, est immanquable.
Autant on ne doit manquer aucun épisode de 24 Day 2, autant louper certains épisodes (bien précis) de la saison 1 ne me semblent pas être un drame. La saison 1 est bien moins tordue que la deuxième. Comme je le disais dans une de mes reviews, 24 Day 1, c'est extrèmement linéaire (un événement en entraine un autre, qui en amène un troisième, etc...).
Maintenant, s'il s'agit justement de regarder toute la saison pour ne pas relever les incohérences comme tu le dis, je trouve que là également, c'est un peu prendre le téléspectateur pour un con

Un téléspectateur critique relévera justement les incohérences de la série, d'autant plus s'il voit toute la saison. 24 est une excellente série, cela ne doit pas dispenser d'en pointer les faiblesses !
Et je précise que j'ai fait regarder toute la série à mon père et à mère, qui ont énormément apprécié donc bon, faut pas m'accuser de pas vouloir faire regarder 24 :))