24 (s1) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Oz a écrit :C'est simple : regardez les 13 premières heures. Ensuite, vous pouvez faire une pause, on s'ennuit légérement.

:eek: , ben v'là qu'ici on vous conseille de ne pas regarder les saisons en entier !!! Tu veux pas faire une liste des épisodes dont on peut se dispenser s'il te plait. Moi je ne me suis pas ennuyé, et à part les pérégrinations de Kim qui sont un peu too much le reste tient le route. C'est une serie qu'il vaut mieux éviter de regarder par paquet de huit c'est tout, parce que là on relève les incohérences mais sinon on y fait pas vraiment attention.

En ce qui concerne le titre, je met Canal et Tf1 au même niveau, avec un tout petit avantage pour Canal. J'avoue que j'ai éclaté de rire quand j'ai entendu "Vingt quatre" dans la bande annonce de Tf1, j'avais envie de dire "Trente-deux" ? ça va j'ai bon, j'ai gagné ? .....24 ça veut rien dire en Français, contrairement à l'anglais. La notion d'heure est totalement absente dans cette "traduction" du titre. Donc même si Canal rajoutait une notion de compte à rebours avec son "chrono" je la trouvais plus en phase avec le produit. Et puis sa sonne mieux à l'oreille. Faites un Test, dites "Twenty-four" "24 heures chrono" et "vingt quatre" et demandez vous lequel sonne le moins bien.

Bon allez je vais me faire "Black Sash" puisque je suis réveillé.....QUOI ? Je me suis discrédité....Ha merde, bon "Trémors" alors ...Hé qui est-ce qui vient de me foutre une claque derrière la tête ?! ....J'attends......
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Zmaster

Message par Zmaster »

Complétement d'accord avec toi !
Le titre de C+ sonnait mieux ! Ou alors il faut prononcer celui de TF1 en anglais et là on est pas sorti de l'auberge !
C'est pareil pour Law and Order ! Je connaissais de nom New-York District mais maintenant qu'on l'a rebaptisé New-York Police Judiciare, on s' entend maintenant dire NY Police District ! Bref on s'emmele souvent les pinceaux ! Bon ça ne change rien à la qualité de la série, c'est ce qui est l'important !

"Et puis, ce n'est même pas ça le truc. Je crois tu as pris mon message d'un très mauvais côté"
Non au contraire j'ai bien précisé que je ne l'avais pas mal pris mais qe d'autres pouvaient le faire et t'en demander des comptes !
J'ai juste tenu à te montrer que ta formulation pouvait choquer.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

"24 Heures" aurait été une traduction idéale (prononciation, syllabes).
Canal+ en a fait trop
TF1 en a pas fait assez

Y a franchement mieux comme sujet de débat :~
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Stratego_PFD a écrit :"24 Heures" aurait été une traduction idéale (prononciation, syllabes).
Canal+ en a fait trop
TF1 en a pas fait assez

Y a franchement mieux comme sujet de débat :~

Oui mais "24 heures", c'était pas le titre d'une émission de Canal + justement ?
horseloverfat

Stratego_PFD a écrit :"24 Heures" aurait été une traduction idéale (prononciation, syllabes).
Canal+ en a fait trop
TF1 en a pas fait assez

Y a franchement mieux comme sujet de débat

tout à fait d'accord, désolé d'avoir dilué le propos que je pensais plus important et qui était qu'on puisse conseiller, ici, de ne regarder la serie "24" seulement en partie. D'autant plus quand on voit le nombre de personne qui y sont presque accros. Car c'est considérer les téléspectateurs français comme Tf1 les considère, c.a.d les prendre pour des gens qui ont du mal à réféchir, à qui on peut diffuser des saisons tronquées, à qui on doit macher le travail de peur qu'il ne comprenne pas et donc de se considérer meilleurs que ces derniers. Hors j'ai cru comprendre que c'était la démarche inverse qui était appliquée ici.
J'ai été un peu choqué; d'ailleurs je revoie encore mon père, un pas du tout adèpte de serie (et quand je dis pas du tout....) que j'avais bassiné pour qu'il veuille bien faire l'effort de suivre cette serie. Et bien qu'elle ne fut pas ma surprise alors que j'étais en vacance chez eux, de le trouver, alors que rentrais assez tard de chez un pôte, devant la télé entrain de suivre tout seul la nuit "24" de canal !!!! Donc pas besoin de macher le travail, voilà.

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

horseloverfat a écrit : :eek: , ben v'là qu'ici on vous conseille de ne pas regarder les saisons en entier !!!

D'autres l'ont bien fait avec la saison 6 de Buffy ! :D

Tu veux pas faire une liste des épisodes dont on peut se dispenser s'il te plait. Moi je ne me suis pas ennuyé, et à part les pérégrinations de Kim qui sont un peu too much le reste tient le route. C'est une serie qu'il vaut mieux éviter de regarder par paquet de huit c'est tout, parce que là on relève les incohérences mais sinon on y fait pas vraiment attention.
[...]
tout à fait d'accord, désolé d'avoir dilué le propos que je pensais plus important et qui était qu'on puisse conseiller, ici, de ne regarder la serie "24" seulement en partie. D'autant plus quand on voit le nombre de personne qui y sont presque accros. Car c'est considérer les téléspectateurs français comme Tf1 les considère, c.a.d les prendre pour des gens qui ont du mal à réféchir, à qui on peut diffuser des saisons tronquées, à qui on doit macher le travail de peur qu'il ne comprenne pas et donc de se considérer meilleurs que ces derniers.

Attention, tu extrapoles légérement mes propos.

Ce que je dis, c'est qu'il y a une baisse de tension nette au milieu de la saison (après la treizième heure) et on peut très bien regarder les treizes premières heures sans suivre la fin (ce qui est logique puisque les scénaristes avaient prévu le coup si jamais la série était interrompue à mi-saison).

J'aime beaucoup 24, et je conseille à tout le monde de la regarder. Simplement, si jamais la personne qui découvre 24 n'a pas l'intention de regarder en entier, je dis ce qui, selon moi, est immanquable.
Autant on ne doit manquer aucun épisode de 24 Day 2, autant louper certains épisodes (bien précis) de la saison 1 ne me semblent pas être un drame. La saison 1 est bien moins tordue que la deuxième. Comme je le disais dans une de mes reviews, 24 Day 1, c'est extrèmement linéaire (un événement en entraine un autre, qui en amène un troisième, etc...).

Maintenant, s'il s'agit justement de regarder toute la saison pour ne pas relever les incohérences comme tu le dis, je trouve que là également, c'est un peu prendre le téléspectateur pour un con ;) Un téléspectateur critique relévera justement les incohérences de la série, d'autant plus s'il voit toute la saison. 24 est une excellente série, cela ne doit pas dispenser d'en pointer les faiblesses !

Et je précise que j'ai fait regarder toute la série à mon père et à mère, qui ont énormément apprécié donc bon, faut pas m'accuser de pas vouloir faire regarder 24 :))
horseloverfat

Alors le malentendu est dissipé. Même si je ne partage pas tout ton point de vu.
Désolé d'avoir voulu "polémiquer" un peu, mais j'avais besoin de ces précisions afin que vos prises de positions et revendiquations restent purent et teintées de cette magnifique utopie qui est de vouloir une télé intelligente parce qu'elle prend ses téléspectateurs pour des êtres intelligents. :D

edit: PS: Ce que je voulais dire c'est que par gros paquets d'épisodes les incohérences sautent aux yeux et décrédibilisent la serie, alors qu'ils passent beaucoups mieux avec un visionnage un peu plus clairsemé.
Dernière modification par horseloverfat le 04 avr. 2003 17:19, modifié 1 fois.

Stratego

Message par Stratego »

JeanmiX a écrit :Oui mais "24 heures", c'était pas le titre d'une émission de Canal + justement ?
:lol: , non c'est 90 Minutes :cool:

Et de toute facon quasiment personne ne se fatiguait en prononcant le "chrono", en tout cas c'est ce que j'avais remarqué a l'epoque.

horseloverfat a écrit :Et bien qu'elle ne fut pas ma surprise alors que j'étais en vacance chez eux, de le trouver, alors que rentrais assez tard de chez un pôte, devant la télé entrain de suivre tout seul la nuit "24" de canal !!!! Donc pas besoin de macher le travail, voilà.
Le mien regardait me piquait mes cassettes en douce et les regardait la nuit parce qu'il ne voulait pas attendre une semaine entre chaque épisode :cool:
Dernière modification par Stratego le 04 avr. 2003 17:05, modifié 1 fois.
Image
Amrith

Message par Amrith »

Ben Oz a raison quoi...
De l'épisode 14 à l'épisode 19, 24 c'est VRAIMENT pas terrible.
Par contre les 13 premiers et les 4 derniers sont nickels.
Stratego

Message par Stratego »

Amrith a écrit :De l'épisode 14 à l'épisode 19, 24 c'est VRAIMENT pas terrible.
C'est très TRES supportable, a l'epoque (je suivais la diffusions sur Fox environ a partir de l'ep 14) seul le "lame plot n°1" m'avait gené, mais c'est comme les lame plots de la saison 2. Autant les ignorer parce 1) ils n'influent vraiment pas sur l'histoire dans son ensemble et 2) parce qu'on rate des choses somme toute interressantes

Et quoi qu'il arrive, a cette heure là le mercredi, il n'y a vraiment rien d'autre a regarder ... a moins qu'il y ai des amateurs de Delarue dans la salle :neutre:
Image
Hicks

Message par Hicks »

Amrith a écrit :Ben Oz a raison quoi...
De l'épisode 14 à l'épisode 19, 24 c'est VRAIMENT pas terrible.
Par contre les 13 premiers et les 4 derniers sont nickels.

Et l'épisode 20 il est comment ? ;)
Amrith

Message par Amrith »

Hicks a écrit :Et l'épisode 20 il est comment ? ;)

Et bien, il n'existe PAS, c'est un leurre ! :D
black coffee

Message par black coffee »

J'ai découvert 24 mercredi et ....j'aime bien.Je ne suis certainement pas encore autant accro que certain, mais j'ai déjà hâte de voit la suite, ce qui est plutôt bon signe.Comme beaucoup j'ai plus accroché pendant le deuxième épisode, une fois que je me sentait à l'aise dans cet univers.
Bref pour moi encore rien de trançendant, un peu de cliché, quelques scènes longuettes, des exagerations...ça ne ressemble pas une série parfaite mais c'est plutôt prenant.Ah oui: Kim m'ennerve déjà.

voilà, c'etait mon avis rapidos pas interressant, mais j'en ais marre d'etre nettoyeur de chiottes....
Stratego

Message par Stratego »

black coffee a écrit :ça ne ressemble pas une série parfaite mais c'est plutôt prenant.Ah oui: Kim m'ennerve déjà.
Aucune série n'est parfaite, et si Kim t'ennerve c'est tout d'abord parce que c'est une ado et surtout parce que les scenaristes font expres (j'ai de quoi etayer ce raisonement mais pas sans gros spoilers ;) )
Image
black coffee

Message par black coffee »

Aucune série n'est parfaite

ça oui je sais, je n'ais jamais dit le contraire, je voulais juste souligner le fait que certains défauts sont assez évidents, ce qui ne m'empeche pas d'apprecier...vous avez l'air un peu sur les nerfs dès qu'on parle de vingt-quatre, non :-)

si Kim t'ennerve c'est tout d'abord parce que c'est une ado

humm je sais pas...c'est vrai que la plupard des ados m'agacent, mais c vrai aussi que beaucoup d'autres ne m'insuportent pas le moindre du monde, enfin je veux bien croire que les scenaristes le fond exprès.Je verrais bien!

ceci n'est pas un post très argumenté ni très interessant mais je n'ais point le temps...à bientôt pour de nouvelles aventures.
Verrouillé