Farscape - Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

PTDR mais qu'il est gland lui :lol:

Je ne te parle pas des référence DIRECTES et de l'explication du titre dans l'épisode.

Je parle des références geniales a la Pop Culture, notamment américaine dans de nombreux titres, 'spece de gland poilu :evil: :D

- Rhapsody in Blue, très célèbre piece de Gershwin
- Back and Back and Back to the future, evidemment référence a Back to the Future (Retour vers le Futur) d'ailleurs les scenaristes font quelques référénces au film dans un autre épisode :cool:
- That Old Black Magic, y en a un ici qui ne connait pas ce morceau d'Ella Fitzgerald (ou de Sinatra, Sammy Davis Jr. et Dean Martin) ? Ouais ... ça m'aurait étonné :razz:
- A Bug's Life : fastoche, film d'animation 3d de Disney entre Toy Story 1 et 2.
- Bone To Be Wild : Héhé, Born To Be Wild morceau culte du Film Easy Rider avec Peter Fonda et Dennis Hoper (24 saison 1), ça c'est de la référence qui tue :cool:
- Jeremiah Crichton : là j'ai carrement l'histoire qui va avec, David Kemper va manger chez les Browder, la femme de Ben, Fransesca Buller, raconte à ce cher David que le film préféré de Ben est "Jeremiah Johnson", film culte de 1972 avec Robert Redford, hop Kemper peut pas s'empecher de remarquer ça et imagine déjà un Jeremiah Crichton sachant que dans le film, Redford se retirait de la societé pour aller vivre en autarcie avec les Indiens ... saviez pas ça hein bande losers :evil:
- Durka Returns, peut être tout simplement une petite in-joke sur le fait que Durka ressemble a un super héro dans sa tenue, et avec "Batman Returns" ...

Z'en voulez d'autres ? Eh bah je vais arretter sinon 666 va faire une crise de nerfs :lol:

Non plus serieusement y en a plein d'autres mais bon j'ai pas que ça a faire non plus :bigsmile:
Dernière modification par Stratego le 16 juin 2003 21:53, modifié 1 fois.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :- Back and Back and Back to the future, evidemment référence a Back to the Future du grand Steve
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Je m'offusque! :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

3 "Back" pour 3 films "Retour vers le futur"
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Ju a écrit :Je m'offusque!
On est deux
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

horseloverfat a écrit : On est deux
Tu m'étonnes.
Et il dit ça comme si on allait rien dire! :rolleyes:
horseloverfat

Ju a écrit :Et il dit ça comme si on allait rien dire!
C'est clair, il rajoute des smiley pour mieux faire passer la pilule, mais c'est pas une vieille technique d'Hynerian qui va faire baisser la vigilance.

M'est d'avis que c'est un copier/coller sur un site où se trouvait les explications...Quelles calomnies ? Moi, je vilipende sans raison ? (moi j'en ai marre des ces gars qui découvrent ap vous et qui en qqs mois en savent plus que vous, limite vous osez plus vous exprimer craignant qu'il arrive Wynona à la main près à vous blaster le cul (lieu où se situe souvent l'ignorance c'est pour ça qu'il y a un ...) :D
Enfin ça le fait redevenir humain, il commençait à me faire peur avec tout ce savoir encyclopédique (on se rapproche de l'exégèse parfois), ouf!!!

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

horseloverfat a écrit : Enfin ça le fait redevenir humain, il commençait à me faire peur avec tout ce savoir encyclopédique (on se rapproche de l'exégèse parfois), ouf!!!
Ah!
Moi je m'offusquais parce que je pense qu'il a dit une énormité sur mon film préféré! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

- Back and Back and Back to the future, evidemment référence a Back to the Future du grand Steve
Steve :rolleyes:
Qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!!!
...ou plutot lire.

J'ai deux mots pour toi, Strat' : Zemeckis. Robert.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
horseloverfat

Ju a écrit :Moi je m'offusquais parce que je pense qu'il a dit une énormité sur mon film préféré!
Bien sùr, et c'est pour celà aussi que je m'offusquais, puisque tout le monde le sait "Back to the futur" est de Joe Dante ! :D :D Ha non c'est de Milius, heu non McT, heu non ... Parait que en fait Farscape c'est du grand Aaron ! :lol: mais je suis pas sûr de l'info il faudrait demander à Strat .

Et que donc pour une explication si pointue sur Farscape, ça remet en perspective. :bigsmile:

Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Peut-être voulait-il parler du génial producteur ? :rolleyes:

En tout cas, chapeau bas pour toutes ces références Strat, tu m'étonneras toujours :eek:
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Stratego

Message par Stratego »

Bon ça va, tout le monde peut se planter, j'avais dans la tete spielberg et Back to the future a cause de la sortie en DVD il y a pas longtemps, bref les gars pour discuter sur le sujet y en a pas beaucoup mais dès que c'est pour charrier on se repasse le mot, c'est du joli :D

A propos des références vous auriez du voir ou revoir Frankenstein Jr. qui passait ce soir sur Paris Premiere, un vrai bonheur qui permet de comprendre une autre référence geniale de la fin saison 2 (Frau Blucker :lol: ).

Et sinon j'ai pas franchement de merite, pas mal de lectures et du temps passé a regarder des films geniaux :cool:
Image
Stratego

Message par Stratego »

horseloverfat a écrit :M'est d'avis que c'est un copier/coller sur un site où se trouvait les explications...Quelles calomnies ? Moi, je vilipende sans raison ? (moi j'en ai marre des ces gars qui découvrent ap vous et qui en qqs mois en savent plus que vous, limite vous osez plus vous exprimer craignant qu'il arrive Wynona à la main près à vous blaster le cul (lieu où se situe souvent l'ignorance c'est pour ça qu'il y a un ...) :D
Enfin ça le fait redevenir humain, il commençait à me faire peur avec tout ce savoir encyclopédique (on se rapproche de l'exégèse parfois), ouf!!!
C'est petit ça :rolleyes:
La passion connait pas ?
J'aimerais bien pouvoir trouver ces explications mais justement des sites comme Crichtonsims.com n'en fournissent pas (il y en a uniquement sur les dialogue à l'interieur des épisode)

Et Siko (pas Winona :evil: ) te salue :lol:
Image
Stratego

Message par Stratego »

Tiens donc (je prend des notes 666, t'inquiete c'est juste pour m'en souvenir) a propos de cette fameuse Frau Blucher, j'ai trouvé un site vachement interressant sur ce petites legendes urbaines et références dans les films cultes et juste ils ont un article a propos de la belle Slave : http://www.snopes.com/movies/films/blucher.htm :D
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Roller a écrit :Peut-être voulait-il parler du génial producteur ? :rolleyes:
Come OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
Stratego a écrit : Bon ça va, tout le monde peut se planter, j'avais dans la tete spielberg et Back to the future a cause de la sortie en DVD il y a pas longtemps, bref les gars pour discuter sur le sujet y en a pas beaucoup mais dès que c'est pour charrier on se repasse le mot, c'est du joli
Come OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Tu veux pas admettre tout simplement que ton air supérieur était un peu de trop dans cette phrase? C'est tout ce qu'on demande! :D
horseloverfat

Stratego a écrit :C'est petit ça
Oui, c'est pour ça que je l'ai écrit en petit :D
Stratego a écrit :La passion connait pas ?
si :redface:
Stratego a écrit :J'aimerais bien pouvoir trouver ces explications mais justement des sites comme Crichtonsims.com n'en fournissent pas (il y en a uniquement sur les dialogue à l'interieur des épisode)

Ben où je les ai trouvées alors ? Vu que je les avais déjà lu ces trucs. Merde je ne souviens plus...

Stratego a écrit :Et Siko (pas Winona :evil: ) te salue :lol:
Salut Siko, mais pas de trop près, on sait jamais :eek:

Au fait ç'en est où la diffusion sur Serie-Club?

Verrouillé